Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2011

Un candidat du Jobbik en deuxième position lors d'une élection partielle.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors d’une élection partielle, ce dimanche 20 mars 2011 à Zalaegerszeg (onzième district électoral), le candidat du Jobbik Ákos Balogh est arrivé en deuxième position derrière le représentant du Parti conservateur (Fidesz) en décrochant 20,9% des voix.

Candidat du Parti conservateur : 39,8%

Candidat du Jobbik : 20,9%

Candidat du Parti socialiste : 16,6%

Candidat du LMP (écologistes-libéraux) : 6%

L'UDC conserve ses 9 sièges au Conseil municipal de Fribourg.

UDC.jpg

Suisse. Lors des élections municipales de ce dimanche 20 mars 2011 à Fribourg, l’UDC a obtenu 3.295 voix, soit 8,28% des suffrages. Le parti conserve ses 9 sièges.

Liens vers l’ensemble des résultats des élections des conseils communaux et des conseils généraux de l’État de Fribourg : http://www.fr.ch/cha/fr/pub/elections/communales_2011.htm 

Genève : les libéraux acceptent la proposition de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. Genève. Les libéraux acceptent la proposition de l'UDC :

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Les-Lib-raux-acc...

 

(Infos précédentes sur le sujet : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/03/16/le-pdc-de-la-ville-de-geneve-refuse-de-faire-alliance-avec-l.html  ).

 

Rappel :

Geneve.jpg

Libye : Bossi s’aligne sur l’Allemagne.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« La Ligue se dissocie une nouvelle fois et pose un problème au gouvernement » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore de samedi) : « Pour les 150 ans de l’Unité italienne, la Ligue s’était dissociée et elle le fait une nouvelle fois sur un thème politique crucial : l’attaque de la Libye de Kadhafi sous l’égide des Nations Unies. Le parti de Bossi a choisi de se ‘distinguer’ en ne votant pas aux commissions Affaires étrangères et Défense réunies – vote pour lequel ont voté centre droit et centre gauche. Et ce n’est pas tout : le ministre Calderoli s’est abstenu lors du Conseil des ministres. Cette fois, la position de Bossi, qui déclare ‘ma ligne est identique à celle de l’Allemagne’, pose un problème politique majeur au gouvernement. Le président du Conseil se tait et c’est bien étrange, vu notamment l’ample soutien de l’ensemble des forces politiques (moins l’IdV) : il devrait expliquer aux Italiens ce qui se passe et pourquoi, d’autant que Kadhafi jusque là était notre ami et qu’il existe un traité, suspendu mais pas annulé, où il est écrit qu’aucune action militaire ne partira du territoire italien contre la Libye. La Ligue de son côté veut ainsi renforcer son profil autonome en vue des prochaines élections administratives. Guerre est un vilain mot, impopulaire et se dire opposé à celle-ci peut ramener des voix. D’autres au sein du PdL sont sceptiques sur l’intervention à cause des vieilles relations avec Kadhafi et de la crainte de voir Français et Anglais installés dans le désert, aux dépens de nos intérêts économiques. Encore une fois, Bossi dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

20/03/2011

Ligue du Nord : interdire les baisers langoureux entre 20h30 et 21h30 à la télévision?

Ligue du Nord.jpg

Italie. Un député de la Ligue du Nord a proposé d'interdire les baisers langoureux à la télévision entre 20h30 et 21h30 : http://www.elle.fr/elle/Societe/News/Italie-basta-les-bai... 

La présidente du Parti du Peuple danois se rend à une manifestation agricole.

DF.jpg

Danemark. Ce mercredi 16 mars 2011, la Présidente du Parti du Peuple danois Pia Kjærsgaard s’est rendue à une manifestation d’agriculteurs dans le centre de Copenhague afin de prendre connaissance des revendications des manifestants. Son parti estime que les agriculteurs danois doivent être placés dans les mêmes conditions que les agriculteurs d’autres pays de l’Union européenne afin d’être concurrentiels. Les mesures de protection de la nature ne doivent pas se faire au détriment de la rentabilité des exploitations agricoles danoises.

Süd-Tiroler Freiheit dénonce les retards de la poste italienne.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Haut-Adige/Tyrol du Sud. Une poste qui fonctionne est un des piliers fondamentaux de l’administration d’une région.  Selon Süd-Tiroler Freiheit, l’État italien n’est pas en mesure de garantir ce fonctionnement. Les factures, cartes postales, lettres, dépliants touristiques arrivent en retard, ce qui à des conséquences néfastes sur les actions menées par l’administration du Haut-Adige/Tyrol du Sud.

Le Parti du peuple danois s’oppose à la volonté de l’Union européenne.

DF.jpg

Danemark. Le Parti du peuple danois s’oppose à la volonté de l’Union européenne de voir le Danemark adapter sa législation sur l’immigration aux normes de l’Union, qui prévoient qu’un travailleur venant d’un pays non membre de l’Union européenne doit être autorisé à amener dans le pays où il travaille sa femme et ses enfants.

Le Parti du progrès favorable à l'intervention en Libye.

Fremskritt.jpg

Norvège. La Présidente du Parti du progrès Siv Jensen est favorable à la résolution de l’Organisation des Nations Unies autorisant une action militaire en Libye. Elle considère que cette décision a été tardive et est favorable à une participation de la Norvège à la coalition internationale. La Norvège doit, selon elle, soutenir les forces démocratiques en Libye et empêcher l’émergence des islamistes et d’Al-Qaïda. 

Le Parti des vrais finlandais est donné deuxième parti du pays dans un sondage.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Le Parti des vrais finlandais est donné deuxième parti du pays à 18 ,4% dans un sondage réalisé par TNS Gallup à la demande de Helsingin Sanomat. L'étude a été réalisée auprès de 2.500 personnes entre le 21 février et le 16 mars 2011.

Grâce aux démocrates suédois, les privatisations sont stoppées.

Democrates suédois.jpg

Suède. Ce mercredi 17 mars 2011, les partis d’opposition, parmi lesquels les Démocrates suédois, ont bloqué par 172 voix contre 170 le plan du gouvernement de centre-droit visant à diminuer les participations de l’État au sein d’entreprises publiques, telles que la société de télécommunication TeliaSonera et le géant de l’énergie Vattenfall.

19/03/2011

Le fondateur du HVIM et le président du Jobbik en Serbie.

MRM.jpg

Jobbik.jpg

Serbie. La première maison de l’espoir a été ouverte à Torontáltorda/Délvidék en Voïvodine. Le bâtiment a été inauguré par le fondateur du HVIM (Hongrie) László Toroczkai, le Président du Jobbik (Hongrie) Gábor Vona et le dirigeant du Magyar Remény Mozgalom (MRM – parti hongrois de Voïvodine/Serbie) László Bálint. Le projet lancé en 2007 a pour objet de fournir un espace pour des activités culturelles hongroises. L’endroit comprend un espace Internet, une bibliothèque et un hôtel.

PVV : suppression des nominations à vie pour les juges.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders veut que les juges soient nommés pour une période déterminée (par exemple : 5 ans) renouvelable. Si le magistrat a mal fait son travail, les autorités pourront ne pas renouveler le magistrat dans ses fonctions. Selon le PVV, une telle mesure ne va pas à l’encontre de l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Sondage : la N-VA monte, le Vlaams Belang descend.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. La N-VA, parti national-centriste, recueillerait, si des élections législatives avaient lieu maintenant,  un nombre de voix supérieur à celui des élections du 13 juin 2010. C’est ce qu’indique un sondage réalisé à la demande de la VRT (Radiotélévision publique flamande) et du quotidien "De Standaard".

 

La N-VA récolte 31,5 % des intentions de vote, soit 3,2 % de plus que lors du dernier scrutin. Le CD&V (Parti démocrate-chrétien) est à 18,2 % (+0,6 %), l'Open Vld (Parti libéral de droite) à 14 % (statu quo) et le Sp.a à 13,2 % (-1,7 %). Le Vlaams Belang poursuit sa chute avec 10,4 % (-2,2 %). Groen (écologistes) remonte la pente avec 8,8 % (+1,7 %). La Lijst Dedecker ne recueille plus que 2,8 % des intentions de vote. Le Président de la N-VA Bart De Wever reste l'homme politique le plus populaire de Flandre.

18/03/2011

DVD contenant une interview d'Alexandre Douguine.

L'écrivain Franck Abed a réalisé une interview d'Alexandre Douguine (http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Douguine). Celle-ci fait l'objet d'un DVD paru aux éditions Semis.

Alexandre Douguine.jpg

FA.jpg

Livre : "Berlusconi ou la démocratie autoritaire".

Le Peuple de la liberté.jpg

Un livre en français sur Silvio Berlusconi vient de paraître : http://www.passiondulivre.com/livre-102378-berlusconi-ou-... 

Hongrie : la Garde civile en action.

Jobbik.jpg

Hongrie. Après avoir restauré l’ordre à Gyöngyöspata, la « Szebb Jövőért Polgárőr Egyesület » (garde civile) débutera des patrouilles en avril 2011 au sein de la municipalité de Hajdúhadháza. Le gouvernement hongrois tente par tous les moyens d’empêcher cette organisation proche du Jobbik de remettre de l’ordre dans les rues de villes à problèmes.

17/03/2011

Accord de coopération entre die Freiheit et Vía Democrática.

Freiheit.jpg

Via democratica.jpg

Les dirigeants du parti allemand die Freiheit et du parti espagnol Vía Democrática ont signé un accord de coopération. Le Président de die Freiheit René Stadtkewitz se rendra en mai 2011 à Barcelone. Le Président de Vía Democrática Pablo Barranco  se rendra à Berlin en septembre 2011. 

Une délégation de die Freiheit rencontre Oskar Freysinger.

Freiheit.jpg

UDC.jpg

Suisse. Une délégation du parti allemand die Freiheit s’est rendue, le 8 et le 9 mars 2011 au Parlement Suisse. Elle a rencontré des représentants de l’UDC parmi lesquels Oskar Freysinger.

Marine à Lampedusa.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Italie. La Présidente du Front national Marine Le Pen, accompagnée de Louis Alliot et du Député européen de la Ligue du Nord Mario Borghezio, s'est rendue dans un centre pour réfugiés situé sur l’île de Lampedusa. 

Entretien avec Marine Le Pen dans Il Giornale – « Fini ? Toutes les maladies passent tôt ou tard » : « A Lampedusa, j’ai vu le début d’une vague. Ou l’Europe réussit à construire une digue ou la bombe démographique des pays d’Afrique du Nord lui explosera au visage. La plupart des réfugiés tunisiens constituent ce que j’appelle des ‘réfugiés économiques’. Maintenant que le régime de Ben Ali est tombé, seule la famille de ce dernier peut être considérée comme des réfugiés politiques. ‘L’Europe des Nations’ est un concept qui veut dire « mettre en action une véritable volonté d’arrêter les flux migratoires ». Si l’Italie devait accueillir tous les réfugiés économiques qui se présentent à ses frontières, elle devrait accueillir la moitié de la population mondiale. Frontex, l’organisme qui gère les flux migratoires, a son siège en Pologne et pour les Polonais, les Lituaniens et les Lettons, la question de Lampedusa n’est pas une priorité. L’euro a fini par rendre plus faibles des pays en difficulté comme la Grèce et l’Irlande, qui en acceptant les conditions du FMI ont vu leurs taux d’intérêts augmenter et, en conséquent, le coût de leur propre dette. Les autres pays ont dû renoncer à leur souveraineté sur la monnaie et sur les politiques économiques, salariales et de retraites. Est-ce juste de payer ce prix-là ? Plus les peuples européens perdent leur souveraineté, plus des Etats comme la Chine deviennent puissants et en mesure de conditionner nos économies. Plutôt parler de gauche et de droite, je préfère parler de nationalisme et de mondialisme. Sarkozy a trahi et a menti. Les derniers sondages me donnent confiance. GF Fini a bien été récompensé pour ses positions politiques actuelles. Mais comme on dit en France ‘Toutes les maladies finissent par passer’. Je ne partage pas les positions pro-européennes de Berlusconi et sa proximité avec Sarkozy. J’apprécie le rapprochement avec la Russie pour acquérir l’indépendance énergétique et je crois que c’est ce qui lui cause quelques problèmes. ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Pendant l’hymne italien, le fils de Bossi va au café.

Ligue du Nord.jpg

« Pendant l’hymne italien, le fils de Bossi va au café » (Marc Lazar, La Repubblica) : « L’Italie s’apprête à fêter le 150e anniversaire de son unité dans une atmosphère qui pourrait étonner. La Ligue, parti de gouvernement et principale force politique ancrée dans la région la plus riche d’Italie, conteste les célébrations prévues et l’idée même d’une fête. Mardi, certains conseillers régionaux de Lombardi, Renzo Bossi en tête, ont déserté le Conseil régional pendant l’hymne de Mameli...».

 

(Traduction : ambassade de france à Rome)

16/03/2011

Une délégation du FPÖ au Bal des Croates.

FPO.jpg

Autriche. Vienne. Une délégation du FPÖ dirigée par le vice-président FPÖ du Parlement du Land de Vienne, Johann Herzog, et le Député FPÖ Werner Herbert s’est rendue au Bal des Croates. Lors de son discours, Johann Herzog a mis en avant l’importance de l’adhésion de la Croatie à l’Union européenne.

 

Bal des Croates1.jpg

L'Ambassadeur de Croatie Gordan Bakota et Johann Herzog. 

Bal des Croates2.jpg

Johann Herzog reçoit un diplôme au nom du FPÖ.

Dortmund : pro NRW s’oppose à l’ouverture d’un bordel géant par la ville.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Dortmund. Des centaines de femmes bulgares travaillent à Dortmund dans la prostitution. La CDU (Parti conservateur) veut que la ville construise un bordel géant. Le SPD (Parti social-démocrate) soutient cette proposition.  Pro NRW s’oppose à ce projet qui va avoir pour conséquence de favoriser les bandes criminelles bulgares. Le parti va mettre ce thème en avant afin de mettre la pression sur les partis du système qui sont complices de trafic d’être humains et de prostitution.

Le LAOS à 9% dans un sondage.

Laos.jpg

Grèce. Le LAOS est passé en un mois de 6 à 9% des intentions de vote au sein d'un sondage.

Le PVV veut taxer à 100% les bonus accordés par les banques ayant reçu un soutien de l'Etat.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Député du PVV Roland van Vliet veut que les bonus des banquiers soient taxés à 100%. Il estime que la culture du bonus au sein des banques est la principale cause de la crise du crédit. Les banques et compagnies d’assurance qui ont reçu des soutiens financiers de l’État lors de la crise distribuent des bonus. Sont concernés par la mesure proposée par ce député du PVV les bonus distribués par ABN AMRO, ASR, Aegon, ING et SNS Reaal depuis 2008.