Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2011

Le PDC de la Ville de Genève refuse de faire alliance avec l'UDC pour l'élection de l'exécutif municipal.

UDC.jpg

Communiqué de la TSR :

 

Réunis en assemblée générale mardi soir, le PDC de la Ville de Genève a refusé de faire alliance avec l'UDC pour l'élection de l'exécutif municipal le 17 avril prochain. Le candidat PDC à la mairie est Michel Chevrolet. Pour le parti, il n'était pas acceptable de "se compromettre avec l'UDC". Le PDC fera campagne aux côtés du PLR. Le refus de s'allier avec l'UDC ou le MCG condamne presque le PDC à la défaite. Le système d'élection à majorité relative, avec la nécessité de glaner le tiers des voix valables pour être élu, oblige en effet à de larges rapprochements si on veut avoir une chance de l'emporter.

15/03/2011

Conférence de Marc Rousset à Paris : "L'Axe Paris, Berlin, Moscou".

Local.jpg

Marc Rousset est l'auteur du livre "La nouvelle Europe Paris-Berlin-Moscou".

Le BZÖ exige que l'Autriche quitte l'Euratom.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher a, lors d’une conférence de presse, exigé du gouvernement autrichien qu’il s’engage en faveur de la fermeture des centrales nucléaires en Europe. Il a exigé que l’Autriche quitte l’Euratom.

Tristesse devant les morts et les destructions au Japon.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

Le groupe UDC a discuté durant sa séance d'aujourd'hui des récents événements au Japon. Les parlementaires fédéraux UDC sont bouleversés devant les souffrances immenses que le grave tremblement de terre puis le raz-de-marée ont apportées au Japon. La situation dans la centrale nucléaire de Fukushima, qui est la conséquence de ces événements, ne peut pas être appréciée définitivement aujourd'hui. Il est donc trop tôt d'en déduire des mesures concrètes visant à augmenter la sécurité des centrales nucléaires suisses qui produisent 40% de l'électricité du pays. Il va de soi que les éventuels enseignements à tirer des événements survenus au Japon doivent être analysés en permanence pour maintenir le niveau de sécurité des centrales suisses au niveau maximal. Cela dit, une situation telle que celle qui s'est produite au Japon, donc un séisme de cette force suivi d'un raz-de-marée, ne peut pas survenir en Suisse. Le groupe parlementaire UDC tient donc à souligner qu'à côté de l'important aspect de la sécurité technique, l'approvisionnement suffisant de la population et de l'économie en énergie avantageuse demeure un objectif prioritaire de la politique énergétique suisse.

Partant de ces considérations, le groupe UDC refuse toute action politique précipitée et irréfléchie. Il s'agit maintenant d'évaluer continuellement et en toute objectivité la situation pour en tirer les conclusions qui s'imposent.

Le FPK lance une pétition pour la fermeture immédiate de la centrale nucléaire slovène de Krško.

FPK.jpg

Autriche. Le FPK lance une pétition pour la fermeture immédiate de la centrale slovène de Krško.

FPKatom.jpg

"Petition. Energie atomique non merci! Fermeture immédiate de la centrale nucléaire de Krško(en Slovénie)".

Le FPK récolte 12.000 signatures pour le maintien de la conscription.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK a récolté 12.000 signatures pour le maintien du service militaire obligatoire.

Pas de compte en banque pour les victimes israéliennes d’un attentat.

pro Deutschland.jpg  

pro Berlin.jpg

Allemagne. Berlin. Suite au décès d’une famille israélienne victime d’une attaque  palestinienne à Itamar en Cisjordanie, le Secrétaire général de PRO Patrik Brinkmann a voulu ouvrir un compte en banque afin de récolter de l’argent pour les orphelins de la famille israélienne. La Sparkasse (Caisse d’épargne) de Berlin lui a refusé l’ouverture d’un compte.

Le procès contre Geert Wilders se poursuit.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le procès du Président du PVV Geert Wilders poursuit son cours. L’avocat de ce dernier, Bram Moszkowicz, a expliqué une nouvelle fois, ce lundi 14 mars 2011, devant le tribunal correctionnel d’Amsterdam, pourquoi il estime que le procès contre son client doit être stoppé.

A Vernier, l'UDC veut s'allier avec le MCG.

UDC.jpg

MCG.jpg

Suisse. Voir l'article de le Tribune de Genève  : http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/vernier-udc-allie-mc...

Vernier.jpg

Le Parti libéral tend la main à l'UDC en vue de former l'exécutif à Genève.

UDC.jpg

Suisse. Genève. Voir l'article de la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/geneve-parti-liberal-tend-main-udc-2011-03-15 

Vidéo de Gábor Vona, le président du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Voici une vidéo de Gábor Vona, le président du Jobbik.

14/03/2011

Genève : vers des alliances pour former un exécutif.

UDC.jpg

MCG.jpg

Voir la vidéo : http://www.tsr.ch/video/info/couleurs-locales/3016301-ge-...

Résultats détaillés du canton de Vaud.

UDC.jpg

Suisse. Résultats détaillés du canton de Vaud : http://www.vd.ch/fr/themes/etat-droit-finances/votations-... 

Succès de l'UDC aux élections communales vaudoises et genevoises.

UDC.jpg

Voici un communiqué du Secrétaire général de l'UDC Suisse Martin Baltisser :

 

Ce weekend électoral fut réjouissant pour l'UDC qui a obtenu quelques succès spectaculaires aux élections communales dans les cantons de Vaud et de Genève. Dans les parlements communaux vaudois, l'UDC a remporté plus de cent sièges supplémentaires. Dans le canton de Genève, elle a réussi à faire son entrée dans quatre parlements cantonaux supplémentaires en gagnant au total cinq mandats. Ce résultat s'explique par un travail infatigable sur le terrain et une campagne électorale basée sur les thèmes-clés de l'UDC.

 

Dans le canton de Vaud, l'UDC a placé sa campagne électorale sous la devise "Les citoyens votent UDC" en développant systématiquement les thèmes forts du parti, soit "sécurité", "non à l'adhésion à l'UE", "pour une politique plus stricte à l'égard des étrangers" et "pour des finances saines". Les électrices et électeurs ont honoré cette politique menée avec détermination durant les quatre ans écoulés. Le nombre de sièges détenus dans les parlements communaux a passé de 176 à 280. En ville de Lausanne, par exemple, l'UDC occupe désormais 14 sièges contre 8 jusqu'ici.

 

Important travail sur le terrain à Genève

 

L'important travail sur le terrain accompli ces derniers mois à Genève a porté des fruits. L'UDC Genève a réussi à renforcer ses structures dans plusieurs communes. Une intense campagne électorale a été menée dans la rue moyennant des stands qui ont permis de multiplier les contacts avec la population. Le résultat de ces efforts est réjouissant. Par rapport aux élections de 2007, l'UDC a pu faire passer de sept à onze le nombre de parlements communaux où elle est présente. Au total elle a gagné cinq mandats supplémentaires, et cela malgré la concurrence du "Mouvement des Citoyens", un résultat d'autant plus remarquable que tous les autres grands partis nationaux (PS, PLR, PDC) ont perdu des sièges.

 

L'UDC Suisse remercie les responsables des partis cantonaux et sections locales de leur grand engagement et les félicite pour ces magnifiques succès qui sont autant d'obligations à l'égard des électrices et des électeurs.

FPÖ et BZÖ divergent sur la question militaire.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Alors que le FPÖ est opposé à toute entrée de l’Autriche au sein de l’OTAN et est favorable au maintien du service militaire obligatoire, le BZÖ est favorable à la fin du service militaire obligatoire et à l’entrée de l’Autriche dans l’OTAN.

Le FPÖ demande la fin de l'utilisation de l'énergie nucléaire au niveau mondial.

FPO.jpg

Autriche. Face à l’inquiétude à propos de la situation de centrales nucléaires au Japon, suite au tremblement de terre et tsunami, les écologistes et le FPÖ ont demandé la fin de l’utilisation de l’énergie nucléaire au niveau mondial. 

FPÖ : projet de géothermie à Mehrnbach.

FPO.jpg

Autriche. Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Président du FPÖ de Haute-Autriche Manfred Haimbuchner se sont rendus à Mehrnbach, ce mercredi 9 mars 2011, afin de visiter le projet de géothermie. Le Maire FPÖ Peter Bahn leur a expliqué le projet, qui vise à chauffer des bâtiments à partir d'eau chaude captée en profondeur.

Congrès du Jobbik.

Jobbik.jpg

Hongrie. Du 10 au 12 mars 2011, le Jobbik s’est réuni en congrès à Marosvásárhely. Au cours de ces journées, les députés du Jobbik ont rencontré les représentants de différentes organisations, dont des responsables du HVIM.

Vidéo sur la victoire du MCG à Genève.

MCG.jpg

Suisse. Genève. Voici la vidéo de la victoire du Mouvement des Citoyens Genevois : http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/3014027-electi... 

13/03/2011

SUCCES DU MCG !

MCG.jpg

Voici un communiqué de Mauro Poggia, un des responsables du MCG :

 

Le succès du MCG est avant tout la défaite des partis traditionnels, qui, depuis des décennies, se moquent éperdument du peuple qu’ils prétendent représenter, et qui, enfermés dans des idéologies déconnectées de la réalité, se sont révélés incapables de répondre à l’attente légitime d’électrices et d’électeurs, qu’ils méprisent au fond d’eux-mêmes, et qu’ils ne considèrent qu’instrument d’accès au pouvoir.

 

A force de mondialisation, d’ouverture et de libre circulation, de Maastricht à Schengen, la gauche, comme la droite, ont, par des motivation différentes, mais convergentes dans leurs effets, oublié à la fois l’intérêt national et la priorité d’attention que mérite la population à laquelle leur politique s’adressait. Ainsi, que ce soit une droite centrée sur un profit favorisé par la libre circulation des travailleurs et des marchandises, ou une gauche allergique à toute discrimination dirigée contre des travailleurs provenant de l’étranger, au nom d’une internationale socialiste archétypique, la politique helvétique, et genevoise en particulier, n’a tout simplement pas été capable de réguler des flux migratoires, qui, en présence d’un chômage croissant, d’une hausse de la criminalité, d’une pénurie de logements et d’une baisse du pouvoir d’achat, ont fait naître une crise identitaire majeure.

 

Mais le MCG, de miroir déformant qu’il était, dans lequel  la politique traditionnelle se reflétait, est désormais devenu une force politique nouvelle, indépendante de cet establishment culturel ou de cette oligarchie économique, qui n’ont que mépris pour la population. Force politique, car désormais rien d’essentiel  ne pourra se faire sans son soutien. Nouvelle, car le MCG n’est pas un parti politique classique ; il est un mouvement d’hommes et de femmes désireux de faire de la politique autrement, à l’écoute de la population, mais néanmoins conscients que notre pays, notre canton, ne verront leur avenir se faire qu’avec les nations qui les entourent, dans le respect de nos lois et de nos traditions.

 

Ces prochains mois, ces prochaines années, nous assisterons à des alliances surprenantes, dont la seule finalité sera de barrer la route au MCG, émanant de partis qui se prétendent respectueux de la démocratie, et qui iront jusqu’à invoquer la défense de cette même démocratie pour justifier leurs actions. Or, ils ne respectent en réalité la démocratie que lorsqu’elle leur permet d’accéder au pouvoir, et la méprisent lorsqu’elle les désavoue, qualifiant de populistes ceux qui obtiennent, par les urnes, l’onction des électeurs.

 

N’est populiste que celui qui tient un discours auquel il ne croit pas, dans le seul but de séduire les électeurs. Sachant que les partis qui qualifient ainsi le MCG sont au pouvoir depuis des décennies, qui est populiste en promettant sécurité, logement, et travail pour nos jeunes ? La population n’a pas été dupe.

 

Aujourd’hui c’est bien le citoyen qui est gagnant, à savoir non seulement toutes celles et ceux qui sont les laissés pour compte de notre société, mais aussi, et surtout, des hommes et des femmes, toutes classes sociales confondues, écoeurés par des dirigeants élitistes et dogmatiques.

 

Merci d’avoir voté MCG, car le bon sens n’a pas de couleur politique !

 

MCG : NOUS EXISTONS POUR VOUS ET PAR VOUS.

Election des conseils municipaux de Genève.

MCG.jpg

UDC.jpg

MIG.jpg

Suisse. Élection des conseils municipaux des 45 communes de Genève. Le Mouvement Citoyens Genevois (MCG) poursuit son ascension à Genève. Grand vainqueur des élections cantonales de 2009, le parti anti-frontalier a raflé 73 sièges, dont 11 en Ville de Genève, ce dimanche 13 mars 2011 lors des élections municipales. Parti à l'assaut de 19 communes, le MCG a réussi à entrer dans les conseils municipaux de treize d'entre elles. Le score du MCG fait basculer la majorité à droite en Ville de Genève, après seize ans d'hégémonie de la gauche. L'UDC entre à Puplinges en remportant trois sièges et à Collonge-Bellerive avec 3 sièges. Le Mouvement identitaire genevois n'obtient pas d'élu au Grand-Sarconnex.

 

Voir les résultats en détail par commune : http://www.ge.ch/elections/20110313/commune/

 

Geneve.jpg

Commune de Genève : 11 sièges pour le MCG et 8 sièges pour l'UDC.

12/03/2011

Le gouverneur de Carinthie rencontre le président slovène.

 FPK.jpg

Lors de la compétition de ski pour la Coupe du monde à Tarvis et Kranjska Gora, le Gouverneur FPK de  Carinthie Gerhard Dörfler a pu s’entretenir avec les maires de Tarvis (Italie), Kranjska Gora (Slovénie) et Kleinkirchheim (Autriche – Carinthie) à propos de la future compétition mondiale de ski réunissant les trois pays. Le gouverneur de Carinthie a également rencontré des sportifs connus et des politiciens de haut rang tel que le président slovène.

Le procès de György Budaházy se poursuit.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le procès de György Budaházy et de nationalistes hongrois se poursuit sous haute surveillance.

Voir la vidéo en hongrois :

 

Rappelons que j'ai réalisé l'interview de la mère et de la femme de György Budaházy cet été en Hongrie : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/08/11/int... 

Procès de Stefan Petzner : il doit payer 38.000 euros.

BZÖ.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le procès de Stefan Petzner, le fils spirituel de Jörg Haider, est terminé. Il doit payer 38.000 euros de dédommagement. Lorsque les faits se sont produits, Stefan Petzner était l’attaché de presse de Jörg Haider, le défunt gouverneur de Carinthie. Il a déclaré devant le tribunal que c’est Jörg Haider qui lui a dit de faire ainsi. Stefan Petzner évite de cette manière une forte condamnation.

(Rappel des faits : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/11/19/stefan-petzner-persecute-par-la-justice.html)

 

Le fait que Stefan Petzner (BZÖ) ait déclaré que c’est Jörg Haider qui lui a donné l’injonction de déclarer cela à la télévision, a provoqué une réaction du FPK disant que Stefan Petzner se décharge sur le dos du défunt Jörg Haider et le salit. Stefan Petzner a répliqué qu’il a couvert durant 3 ans Jörg Haider et a servi de fusible afin d’éviter à Jörg Haider des ennuis.

Stefan Petzner.jpg

 Stefan Petzner devant le tribunal de Klagenfurt.

Le gouverneur FPK de Carinthie rencontre le célèbre acteur Maximilian Schell.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le célèbre acteur Maximilian Schell, qui a reçu un oscar en 1961, a fait la connaissance, lors de la fête organisée en décembre 2010 à l’occasion de ses 80 ans, du Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler. Une amitié s’est développée entre les deux hommes.

 

Maximilian Schell a rendu visite au gouverneur de Carinthie en son palais, dans le centre de Klagenfurt. Les deux hommes ont discuté ensemble durant 3 heures.

Gerhard Dorfler Maximillian Schell.jpg

Maximilian Schell et Gerhard Dörfler.