Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2011

Conclave du BZÖ à Klagenfurt.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Le BZÖ s’est réuni en conclave à Klagenfurt afin de parler de dettes et réformes. Le Président du parti Josef Bucher voit le transfert de montants énormes au sein de l’Union européenne des pays riches vers les pays pauvres comme une menace pour le budget de l’Autriche. Plutôt que de recevoir une aide, la Grèce, aurait du, selon le président du BZÖ, être déclarée insolvable et expulsée de la zone euro. Les grands responsables de cette situation sont les banques qui tirent dans l’ombre les ficelles du pouvoir politique. Le président du BZÖ a plaidé pour une Europe à deux vitesses. Une pour les pays économiquement forts et une pour les autres. Josef Bucher a également parlé d’une réforme de l’administration et critiqué le FPK.

Rotterdam : écarter les délinquants du quartier.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) Hennie van Schaik a insisté auprès du maire de la ville afin que soient appliquées les règles visant à écarter de l’endroit où ils vivent les délinquants ayant commis des délits dans leur quartier. 

Un dépliant des Démocrates suisses examiné par la justice.

DS.jpg

Suisse. Le ministère public examine le dépliant des Démocrates suisses afin de voir s’il ne tombe pas sous le coup de la loi contre le racisme.

Élection à Burnley : le BNP arrive en deuxième position.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Lors d’une élection partielle à Burnley, circonscription de Rosegrove et Lowerhouse, ce jeudi 10 mars 2011, le British National Party (BNP) arrive en deuxième position. Le BNP utilise les élections partielles afin de tester de nouvelles techniques et d’affiner les anciennes. 

sultats de l’élection partielle de Rosegrove et Lowerhouse du 10 mars 2011 :  

1: Beatrice Foster, Parti travailliste – 521 voix

2: Paul McDevitt, British National Party (BNP) – 288 voix

3: Kate Mottorshead, Parti libéral-démocrate – 261 voix

4: Matthew Isherwood, Parti conservateur – 81 voix

5: Andrew Hennessey, Indépendant – 58 voix     

BNP1.jpg

Le candidat du BNP, Paul McDevitt, a mis en avant la politique de la préférence nationale.

Suite à la manifestation organisée par le Jobbik à Gyöngyöspata, le président local du parti est menacé.

Jobbik.jpg

Hongrie. Gyöngyöspata. Bien que lors de la manifestation organisée par le Jobbik au sein de cette ville, des familles tziganes de criminels aient quitté la ville, elles sont revenues ensuite et menacent la vie du dirigeant local du Jobbik.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/03/06/man...).

10/03/2011

Mise au point.

Suite aux réclamations d’un lecteur, précisons que ce blog Internet relate les activités de l’ensemble des partis patriotiques en Europe (hors France). Le fait de parler des activités de ces partis n’est pas une prise de position en faveur de, ou contre, telle ou telle activité de tel ou de tel parti. Chaque formation politique a ses spécificités, qui correspondent aux spécificités du pays au sein de laquelle elle évolue. Nous informons en relatant les faits et chaque lecteur en pense ce qu’il veut.

 

Nous sommes conscients du fait que ces formations politiques disposent de programmes et idées différentes et souvent antagonistes.

Patrik Brinkmann rencontre l’homme politique israélien David Ha’ivri à Berlin.

pro Deutschland.jpg

pro Berlin.jpg

Allemagne. Berlin. Ce mercredi 9 mars 2011, le Secrétaire international de PRO et Président de pro Deutschland pour le Land de Berlin Patrik Brinkmann a rencontré l’homme politique israélien David Ha’ivri, qui est le directeur exécutif de la Province de Samarie. Les deux hommes ont tenu des conversations politiques et ont visité des monuments du centre de Berlin. Les deux partenaires ont décidé d’organiser prochainement une conférence en Allemagne.

La Finlande à deux mois des élections législatives.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Les élections législatives auront lieu dans deux mois. En 2007, le Parti des vrais Finlandais a obtenu 4,1%. Il est donné à 17% dans les sondages. Un tel score l’amènerait dans la cour des grands partis de Finlande, qui sont pour le moment au nombre de trois. Le dirigeant du Parti des vrais Finlandais, Timo Soini, veut devenir ministre de l’emploi et de l’économie. Contrairement à ce qui se passe en Suède, les partis finlandais n’ont pas de réticence à s’associer au parti patriotique. Cela est du au fait que le leader du Parti des vrais Finlandais a fondé le parti lui-même et qu’il provient du Parti rural finlandais, un parti des années 1970 dirigé par Veikko Vennamo.

 

Le Parti des vrais finlandais est favorable au retrait du pays de l’Union européenne, à une politique restrictive en matière d’immigration, à l’abandon par la Finlande du protocole de Kyoto et pense que l’église doit s’opposer à des mariages entre personnes du même sexe. Le dirigeant du parti, Timo Soini, est catholique. Son succès doit plus à son talent pour capter l’électorat opposé au système, qu’au rejet de l’immigration prôné par son parti.

Mercredi des Cendres des Republikaner.

REP.jpg

pro NRW.jpg

Allemagne. Bavière. La question de la résistance contre l’islamisation rampante en Bavière et en Allemagne se trouvait au centre du Mercredi des Cendres des Republikaner à Geisenhausen, près de Landshut. Le Président des Republikaner de Bavière Johann Gärtner a reproché à la CSU d’avoir trahi le peuple en acceptant la construction d’une grande mosquée  à Munich. Le Président national des Republikaner Rolf Schlierer a dénoncé l’islamisation rampante. Le Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener a appelé les 300 personnes présentes à participer à la Marche pour la Liberté qui aura lieu à Cologne le samedi 7 mai 2011.

Rep1.jpg

Le secrétaire général de pro NRW et le président national des Republikaner.

Rep2.jpg

Le public

Un gay UDC au Parlement.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC gay a son premier représentant au Parlement : http://www.24heures.ch/suisse/homosexuels-udc-premier-elu... 

Italie : le facteur Maghreb.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg 

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

 

« Le facteur Maghreb dans la campagne électorale » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Au ministère de l’Intérieur, on est convaincu que ‘l’invasion’ à travers la Méditerranée n’en est qu’à son commencement et par conséquent conditionnera, ou plutôt dominera, l’agenda du gouvernement en 2011. L’attitude italienne face à la crise libyenne s’explique par un mélange indissociable de politique extérieure et intérieure. Tant l’arrivée d’immigrés que le risque d’infiltrations terroristes donnent à Roberto Maroni une exposition inédite. Sur sa capacité à s’occuper du stratégique ‘front sud’ se jouera une future campagne électorale. Umberto Bossi a prévu que le facteur Maghreb avantagera le centre-droit. Le gouvernement tente de gérer une vague dont on entrevoit déjà les proportions en rassurant une opinion publique inquiète. La réaction impitoyable de Kadhafi défie la communauté internationale et alimente le projet de recours à la force. Hier, Obama n’a pas exclu ‘l’option militaire’ de l’OTAN. Et même si ce n’était qu’une arme de pression sur Kadhafi, l’Italie s’agite. Selon Maroni : ‘Si on intervient de manière erronée, la Libye peut se transformer en nouvel Afghanistan et en nouvelle Somalie, livrée aux terroristes’. C’est la thèse que l’Italie cherchera à faire valoir au sommet de l’UE à Bruxelles, vendredi. La machine anti-Kadhafi est lancée et pour F. Frattini, le ‘Colonel’ pourra difficilement rester en place. La crainte est que, quelle que soit la solution, les intérêts italiens ne soient pénalisés. La Ligue demande que l’UE patrouille les côtes libyennes, en plus de préparer des sanctions financières. Le fantasme est la radicalisation xénophobe d’une Italie effrayée à la perspective de devenir une sorte de ‘grande Lampedusa’. » 

 

« Une entente entre la Ligue et le PdL qui évoque un pacte de législature » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le ‘oui’ préventif de la Ligue, bien que prévisible, va au-delà de la réforme de la Justice. Il confirme un accord avec le PdL qui se projette sur les prochaines décisions du gouvernement. Seules la prudence, étant donné la situation incertaine, suggère de ne pas définir ce pacte ‘de législature’. Ce mercredi, A. Alfano, Garde des Sceaux, présentera à G. Napolitano les mesures qui seront approuvées demain au Conseil des ministres et qui ont déjà suscité le mécontentement d’une large partie de la magistrature. On en ignore les détails, a tel point que le ‘oui’ d’U. Bossi avait l’air d’être dit les yeux fermés. Les étapes parlementaires de la réforme seront inévitablement accompagnées par le procès sur l’affaire Ruby, prévu le 6 avril prochain. Berlusconi aura donc le double rôle d’accusé et de chef de l’exécutif visant à réformer la justice. L’opposition tentera un coup d’éclat et ce sera l’opportunité pour Berlusconi de resserrer les rangs de sa coalition, déjà plus sûre d’elle. Les récents votes parlementaires pour sauver certains élus mis en examen (dont un ancien ministre du PD) montrent bien la stratégie de la majorité – qui s’érige en défenseur des droits civils, contrairement à l’opposition – lorsqu’il s’agira d’affronter le conflit d’attribution soulevé contre le Parquet de Milan sur les procès du Cavaliere. D’autre part, l’ouverture de l’UdC de Casini sur la réforme devient un ‘non’ sec en cas de mesures ad personam visant à sauver Berlusconi. Ainsi sur la détermination de la Ligue de défendre la réforme pèsent les prochaines élections des maires de Milan, Turin, Naples et Bologne. Bossi a anticipé un prochain remaniement du gouvernement où la Ligue augmenterait son influence, onze postes étant libres après le départ des finiens. L’initiative du PD de remettre à G. Letta les signatures recueillies pour demander la démission du président du Conseil est ainsi réduite à un geste symbolique. Avec Berlusconi convalescent, Letta peut répondre, séraphique, ‘je ne sais pas s’il acceptera votre conseil de démissionner…’. »  

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Vidéo du début du discours de HC Strache lors du Mercredi des Cendres 2011 du FPÖ.

FPO.jpg

Autriche. Voir la vidéo du début du discours en allemand :

Mercredi des Cendres du FPÖ : Heinz-Christian Strache prétend au poste de chancelier d’Autriche.

FPO.jpg

Autriche. Ce mercredi 9 mars 2011, le FPÖ a tenu son Mercredi des Cendres politique à Ried im Innkreis. Le président du parti, Heinz-Christian Strache, a déclaré sous les applaudissements de ses sympathisants : « C’est mon objectif de devenir la force la plus forte et la plus déterminée en Autriche. » et « Notre heure est proche, comme beaucoup le pensent en Autriche. »

Heinz-Christian Strache a garanti que Ried restera Ried et ne deviendra jamais Riad. Le président du FPÖ a ensuite attaqué les membres du gouvernement rouge-noir (social-démocrate et conservateur). Il a mis en garde contre la venue d’un million de travailleurs d’Europe de l’Est après le 1 mai 2011, date de l’ouverture des frontières autrichiennes aux travailleurs de l’Est de l’union européenne. Il a dénoncé la volonté du gouvernement de supprimer le service militaire obligatoire, de mettre fin à la neutralité de l’Autriche, de faire entrer le pays au sein de l’OTAN. 

09/03/2011

Film polonais « Roj's Story ».

Pologne. Varsovie. Plus de 800 personnes ont assisté à une projection du film « Roj's Story » de Jerzy Zalewski. Cette réalisation a pour sujet un « soldat maudit ». Cette appelation de « soldat maudit » est le nom populaire d’un mouvement de résistance polonais qui combattit durant la seconde guerre mondiale le national-socialisme et les troupes soviétiques, et après la seconde guerre mondiale l’occupation soviétique de la Pologne et le gouvernement prosoviétique. Le dernier « soldat maudit» est décédé en 1963.  Ce mouvement qui s’est battu pour une Pologne libre sans occupation soviétique était composé de différents éléments : Armia Krajowa, Narodowe Siły Zbrojne, Narodowe Zjednoczenie Wojskowe, ...

 

Le film a pour sujet le Lieutenant Mieczysław Dziemieszkiewicz (1925-1951), de l’Union militaire nationale, qui a tué de nombreux soviétiques. Il est un héros et un soldat qui a donné sa vie pour la Pologne libre. La Pologne communiste a discrédité par sa propagande les « soldats maudits » en falsifiant les faits. Ce film est une étape vers l’établissement des faits historiques tels qu’ils ont été.

 

Voir la bande de lancement en anglais :


Ataka dénonce le génocide des Bulgares par les Turcs.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ce mercredi 9 mars 2011, le parti Ataka a dénoncé au sein du Parlement bulgare le génocide des Bulgares au sein de l’Empire ottoman, entre 1396 et 1913. Ataka a proposé un projet de déclaration. 39 députés ont voté pour, 26 ont voté contre et 50 se sont abstenus. Moins de la moitié des 240 députés que compte le Parlement ont pris part au vote.

 

Les députés d’Ataka et une partie de la droite ont voté pour. Le reste de la droite s’est abstenu. Le Parti des turcs ethniques et les socialistes ont voté contre.

Anvers : presque la moitié des délits sont commis par des étrangers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Sur base des chiffres du Service d’analyse stratégique des délits de la police locale d’Anvers et du service de la population de la Ville d’Anvers, le Vlaams Belang a établi que, en 2010, à Anvers, 45,1% des délits ont été commis par des étrangers.

Mercredi des Cendres du FPÖ : 1.700 cartes d'entrée vendues.

FPO.jpg

Autriche. Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, se réjouit du fait que plus de 1.700 cartes d’entrée ont été vendues pour le Mercredi des Cendres du FPÖ. Il écrit : « Nous serons la force la plus forte et la plus déterminée en Autriche ! Notre patrie a besoin d’un meilleur futur ! » 

Filip Dewinter soutient Hema.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. L’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter soutient l’initiative du magasin Hema qui a décidé de licencier une employée portant le voile.

 

Site des magasins Hema : http://www.hema.be/ 

La CSU suit une voie claire et un sain patriotisme.

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le Mercredi des Cendres de la CSU a eu lieu ce mercredi 9 mars 2011 à Passau.  Le Ministre-président CSU de Bavière Horst Seehofer a, lors de son discours, déclaré « Nous conduirons notre région 5 étoiles avec notre propre patriotisme et notre propre force.» et « Nous nous reconnaissons dans notre caractère chrétien avec des racines juives. Nous ne nous laisserons pas dissuader de nos valeurs, ancrées dans la Constitution [bavaroise]. »

CSU1.jpgCSU2.jpgCSU3.jpgCSU4.jpg

L'ancien et l'actuel ministre-président de Bavière.

CSU5.jpgCSU6.jpg

08/03/2011

1/3 des membres de pro Sachsen viennent de la CDU.

Arbeit Famile Vaterland.jpg

Allemagne. Saxe. Pro Saxe compte 160 membres. 1/3 sont d’anciens membres de la CDU. Le Président du parti Henry Nitzsche est un ancien député de ce parti.

Le LAOS désire que le gouvernement grec adopte une politique plus agressive envers ses partenaires européens.

Laos.jpg

Grèce. Le dirigeant du LAOS Giorgos Karatzaferis désire que le gouvernement de son pays adopte une politique plus agressive envers ses partenaires européens à propos de la situation financière de la Grèce, notamment lors du sommet européen du 25 mars 2011.

Des emplois locaux pour des personnes de l’endroit.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. La section du British National Party (BNP) du Comté de Durham lance la campagne : « Local Jobs for Local People » (Des emplois locaux pour des personnes de l’endroit). Un projet immobilier de 200 millions de livres sterlings sera concrétisé à Spennymoor. Des bureaux, habitations, commerces, aires de loisirs vont voir le jour. 2.000 emplois seront crées. Le British National Party désire que ces emplois soient consacrés aux habitants de la région et s’oppose à ce que ces fonctions soient exercées par des ressortissants finlandais, lituaniens, allemands, ... comme c’est le cas au sein de la centrale électrique du Comté de Chilton.

Les syndicats belges peuvent discriminer les patriotes.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Les syndicats belges peuvent discriminer les citoyens. C’est ce qui ressort d’un jugement du tribunal correctionnel d’Anvers à propos du syndicat démocrate – chrétien qui a éjecté un adhérent qui s’est présenté sur une liste du Vlaams Belang. En Belgique, les syndicats reçoivent de l’argent de l’État. Ils s’occupent de payer les chômeurs. Dans les faits, un chômeur qui n’est pas syndiqué rencontre plus de difficultés dans la gestion de son dossier qu’un syndiqué. 

07/03/2011

Berlin : Patrik Brinkmann élu président de pro Deutschland pour le Land de Berlin.

 pro Deutschland.jpg

pro Berlin.jpg

Allemagne. Berlin. Ce vendredi 4 mars 2011, une réunion de membres de pro Deutschland a eu lieu à la mairie de Zehlendorf. Une nouvelle direction a été élue, ainsi que les candidats pour les élections pour le Parlement du Land de Berlin du 18 septembre 2011. Patrik Brinkmann devient le président de pro Deutschland pour le Land de Berlin. Une lecture du livre « Inch’Allah? L’islamisation de l’Europe » de Filip Dewinter  par Karl-Ernst Horbol a eu lieu. L’équipe dirigeante de la section de Steglitz-Zehlendorf a été également choisie, ainsi que les candidats du parti pour l'élection du Conseil de quartier.

Le gouvernement suédois s'allie avec les écologistes, contre les Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Suède. Le gouvernement de centre-droit et les écologistes ont conclu un accord afin de diminuer l’influence du parti « Démocrates suédois » en matière d’immigration. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson pense que ce nouvel accord va avoir des effets opposés à ceux recherchés par le gouvernement. Cette politique favorable à l’immigration va profiter électoralement aux Démocrates suédois car le parti va mener une campagne en disant que le gouvernement n’a pas reçu un mandat clair des électeurs en faveur d’une politique pro-immigration. Il dit que le gouvernement a décidé de travailler avec les écologistes qui sont favorables à une politique d’immigration sans limite. Selon lui, cette politique va coûter entre 1 et 2 millions de couronnes suédoises qui pourraient être utilisées pour autre chose.  

Les sociaux-démocrates et la gauche de la gauche ont refusé la politique en faveur de l’immigration proposée par le gouvernement et les écologistes, car cela va à l’encontre des intérêts des travailleurs.