10/06/2011
Le MCG s’allie avec des mouvements citoyens savoisiens, valdotains, piémontais et lombards.
Suisse. Le MCG s’allie avec des mouvements citoyens savoisiens, valdotains, piémontais et lombards : http://www.swissinfo.ch/fre/politique_suisse/Les_ambition...
15:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders rend la drachme aux Grecs.
Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders rend, ce vendredi 10 juin 2011, symboliquement, la drachme aux Grecs. Les Députés du PVV Geert Wilders et Tony van Dijck vont à l’ambassade de Grèce à La Haye afin de remettre aux Grecs la représentation d’un billet en drachme de 1,5 mètre.
15:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oskar rencontre Geert Wilders à La Haye.
Pays-Bas. Le Député national suisse de l’UDC Oskar Freysinger s’est rendu ce jeudi 9 juin 2011 à La Haye aux Pays-Bas. Il y a rencontré le dirigeant du PVV Geert Wilders. Lors d’une conférence de presse informelle, les deux représentants politiques se sont exprimés à propos de l’annulation forcée de la visite de Geert Wilders en Suisse. Ils ont dit leur inquiétude à propos des menaces toujours plus fortes qui pèsent sur la liberté d’expression en Europe. Oskar Freysinger a pronostiqué la chute de l’Union européenne et l’avènement d’un nouveau mode de coopération entre les pays d’Europe.
Oskar Freysinger et Geert Wilders.
12:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les patriotes du Grand Nord.
Norvège. Longyearbyen est une petite ville située sur l’île de Spitzberg, à mi-chemin entre la partie continentale de la Norvège et le pôle Nord. Elle compte une section du Parti du Progrès.
Longyearbyen.
11:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/06/2011
Finlande : les Vrais Finlandais vont-ils entrer dans le gouvernement ?
Finlande. Les discussions afin de former un gouvernement se poursuivent jusque la date limite du 10 juin 2011. Les Vrais Finlandais continuent de voir dans le support financier aux pays à problèmes de la zone euro la question centrale de leur participation au gouvernement.
23:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois à 5,7%.
Suède. Le dernier sondage SCB donne les Démocrates suédois à 5.7%.
23:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Repas réunissant HC Strache et les dirigeants du FN.
Strasbourg. Lors de la visite de Heinz-Christian Strache au Parlement européen, Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, Andreas Mölzer et Heinz-Christian Strache ont pris un repas ensemble.
22:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV et le CDA opposés à propos du budget européen.
Pays-Bas. Les Députés européens du CDA (Parti démocrate-chrétien) ont voté une augmentation de 5% du budget européen, au grand désarroi du leader du PVV Geert Wilders.
19:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Eric Stauffer annonce le nom des candidats du MCG aux élections fédérales.
Suisse. Eric Stauffer annonce le nom des candidats du MCG aux élections fédérales :
http://www.tdg.ch/geneve/actu/mauro-poggia-candidat-conse...
16:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Genève : un conseiller municipal quitte l'UDC.
Suisse. L’UDC ne compte plus que sept sièges au Conseil municipal de la Ville de Genève. Sylvain Clavel quitte le parti et siège en tant qu’indépendant.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2011
Reportage de ZIB sur la rencontre entre Heinz-Christian Strache et Marine Le Pen.
Traduction :
Le FPÖ noue des contacts sur la scène européenne avec d’autres partis patriotiques. Au Parlement européen, à Strasbourg, le chef du FPÖ Strache a rencontré la dirigeante du Front national français Marine Le Pen pour une conférence de presse commune. Ils ont annoncé vouloir travailler dans le futur ensemble de manière étroite.
Cela a donné lieu à un esclandre.
C’est la première fois que les députés européens du FPÖ saluent le chef de leur parti à Strasbourg. Strache cherche des contacts avec des partis patriotiques en Italie, Belgique et France.
Francesco Speroni de la Ligue du Nord (Italie) : « L’image négative du FPÖ dans les médias internationaux bloque la formation d’un groupe commun. Politiquement, nous sommes proches. ».
Lors de la visite, des obstacles sont à surmonter. Strache décrit la salle de l’assemblée plénière en tant que molosse. Tous ses préjugés sont confirmés. Le point principal : la rencontre avec Marine Le Pen du Front national. Marine Le Pen veut que la France quitte l’euro.
Marine Le Pen : « L’Union européenne est un projet totalitaire d’oppression du peuple ».
Strache : « Marine Le Pen a la personnalité pour devenir la première femme présidente au cours des prochaines années.».
Le journaliste Raimund Löw pose une question à propos du fait que des mandataires locaux du FPÖ n’ont pas voté la destitution d’Adolf Hitler de la citoyenneté d’honneur de leur ville.
Strache répond indigné et parle de tentative de souillure : « c’est incompréhensible et lâche. Vous voulez construire une fausse image au sein de laquelle la réalité est, heureusement, tronquée.». Il dit ensuite que les faits sont que depuis 1945-46, Hitler n’est plus, dans aucune municipalité d'Autriche, citoyen d’honneur.
Le FPÖ et le Front national veulent travailler ensemble de manière étroite dans le futur. Strache pense aussi à une consultation populaire européenne commune.
22:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Heinz-Christian Strache rencontre Marine Le Pen.
Strasbourg. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) a rencontré ce mercredi 8 juin 2011 des représentants de la Ligue du Nord (Italie), du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) et Marine Le Pen.
L’objectif est de constituer un groupe de députés européens à l’issue des élections pour le Parlement européen de 2014 : Heinz-Christian Strache désire voir les représentants du FPÖ au sein du Parlement européen siéger dans le groupe « Europe de la Liberté et de la Démocratie » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Europe_libert%C3%A9s_d%C3%A9mocratie).
Heinz-Christian Strache a dit qu’il rencontrera également Jean-Marie Le Pen.
Lors de la conférence de presse donnée par Heinz-Christian Strache et Marine Le Pen, un journaliste de la radiotélévision publique autrichienne ORF a posé une question à propos du fait que des élus locaux du FPÖ ont refusé de voter la perte de citoyenneté d’honneur d’Adolf Hitler dans leur municipalité, la raison de ce refus étant simplement que, d’un point de vue juridique, Adolf Hitler n’est plus citoyen d’honneur de cette ville depuis sa mort. Heinz-Christian Strache a réagi à l’attaque.
Un autre incident est intervenu lorsqu’un journaliste du quotidien autrichien Der Standard a demandé s’il était possible de recevoir des réponses sur un ton modéré. Marine Le Pen a répondu : « Nous n’avons besoin en aucun cas de recevoir des leçons à propos de la manière de nous exprimer. Nous ne voulons simplement pas de questions qui nous attaquent. ».
Heinz-Christian Strache et Marine Le Pen ont rappelé leurs positions à propos de l’Union européenne, de l’euro, de l’échec de l’Union européenne en matière d’immigration.
20:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ronald Sørensen est sénateur.
Pays-Bas. Ronald Sørensen de Leefbaar Rotterdam a prêté serment en tant que sénateur PVV ce lundi 6 juin 2011. Il s’occupera du domaine de l’enseignement. Selon lui, le temps est venu de voir les enseignants redevenir le maître en classe. Il estime également que l’accent doit être mis avant tout sur l’apprentissage du néerlandais et du calcul.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections législatives partielles à Püspökladány : le Jobbik à 27,5%.
Hongrie. Lors du premier tour des élections législatives partielles du dimanche 5 juin 2011 à Püspökladány, circonscription numéro 6 de Hajdu-Bihar, le Jobbik a obtenu 27,5% des voix, soit une progression de 3,5% par rapport aux résultats des dernières élections législatives. Le second tour se tiendra le 19 juin 2011.
Résultats du premier tour :
Sandor Bodo - Fidesz - 52%
István Rigán - Jobbik - 27,5%
Bangóné Borbély Ildikó - Parti socialiste - 15,7%
17:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Election du maire de Püspökladány : le candidat du Jobbik obtient 14,5% des voix.
Hongrie. Élection du 5 juin 2011 du maire de Püspökladány (suite au décès de l’ancien maire, membre du Fidesz). Le candidat du Jobbik obtient 14,5% des voix.
- Laszlo Borsos du Jobbik : 843 voix, soit 14,5%.
- Dombi Imréné du Fidesz (Parti conservateur) - Alliance civique hongroise - Parti populaire chrétien : 2434 voix, soit 42%. Il est élu maire.
- Laszlo Molnar, candidat indépendant : 1138 voix, soit 19,6 %.
- Lajos Toth, candidat indépendant : 1386 voix, soit 23,9 %.
(http://www.puspokladany.hu/index.php?option=com_content&task=view&id=320&Itemid=330)
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rassemblement annuel de la ligue du Nord à Pontida, le 19 juin 2011.
Italie. Le rassemblement annuel de la Ligue du Nord à Pontida aura lieu le dimanche 19 juin 2011.
16:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ligue du Nord : en attendant le fédéralisme fiscal.
« L’Europe et Pontida, plans parallèles d’une politique parfois dissociée » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : ... Une proposition de loi d’initiative populaire visant à transférer au nord certains ministères a été présentée en Cassation par Calderoli. La Ligue est prête à recueillir 50.000 signatures. Le rassemblement de Pontida le 19, est la bonne occasion, en espérant ainsi contenter le fameux ‘peuple léghiste’, fort abattu depuis les municipales. Cela suffira-t-il ? Bossi sait motiver les militants. Mais cette fois il ne peut leur offrir que des miettes : la dislocation des ministères, que le Parlement oubliera vite. C’est peu en attendant que le fédéralisme fiscal prenne effet et la Ligue est consciente que cela prendra des années. Comment expliquer aux militants que les marges de manœuvres sont quasi inexistantes ? L’UE est inflexible et Tremonti est le gardien des comptes publics. Les grandes décisions sont prises à Bruxelles et Strasbourg, non à Arcore ou au siège de la Ligue. Il faut un renouveau des thèmes et, sans doute, des hommes. Mais surtout des ressources financières, qui font défaut, pour de nouvelles propositions. On en reste au cabotage, en attendant une secousse...
(Traduction : ambassade de France à Rome).
15:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
07/06/2011
Márton Gyöngyösi au Kazakhstan.
Kazakhstan et Hongrie. À l’invitation de l’ambassade de Hongrie à Astana au Kazakhstan, le Député Márton Gyöngyösi du Jobbik a participé à une conférence scientifique eurasienne qui s’est tenue à l’Université eurasienne Gumilev à Astana. Il a également rencontré deux députés du Parlement casaque. Des recherches scientifiques démontrent que les Hongrois et les Kazakhs ont une origine commune.
21:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grèce : des nationalistes parmi "les indignés".
Grèce. Des nationalistes se trouvent parmi "les indignés" : http://balkans.courriers.info/article17641.html
16:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Qui est Ayoob Kara ?
Ayoob Kara, le secrétaire d’État israélien qui a été reçu par la Vlaams Belang à Anvers et Bruxelles, est un représentant de la Communauté druze d’Israël. Il était accompagné de Sjeh Salman et Atif Crinaui. Sjeh Salman, âgé de 81 ans, est une des figures symboliques les plus connues à l’intérieur de la Communauté druze. Les Druzes, à l’instar des Arméniens et des cooptes, sont persécutés par l’islam.
16:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tremonti repousse l’assaut de Berlusconi.
« Rencontre d’Arcore : la montagne accouche d’une souris » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Les attentes médiatiques ne coïncident pas avec les temps de la politique. Il était ingénu d’imaginer que le sommet d’Arcore entre Berlusconi et Bossi, élargi à Tremonti et aux deux états-majors, donne lieu à des nouveautés extraordinaires. Même le délitement des alliances ou la fin d’un cycle obéit à une certaine logique et n’a pas lieu du jour au lendemain, surtout si les alternatives n’existent pas. La rencontre d’hier est l’image même de l’impasse. Elle ne marque pas la chute du gouvernement, ni la dissolution de la législature car la prudence est de mise. L’interprétation confiée à Alfano, nouveau secrétaire du PdL, est accueillie comme une vérité officielle. Les propos sont génériques : ‘volonté de finir la législature’, ‘nous ferons les réformes’, ‘la relation entre Berlusconi et Bossi est solide’ – la dernière phrase étant la plus convaincante. La relation personnelle est bonne entre ces deux derniers. Il convient à Bossi d’y croire, au moins jusqu’à la rentrée prochaine. Entre-temps l’UE oblige à revenir à un équilibre des finances publiques d’ici 2014. Tremonti s’y tiendra. Le coût social ne sera pas indifférent, sauf croissance économique fulgurante, fort peu probable. Personne ne songe à une politique économique et fiscale différente. Les ressources financières sont ce qu’elles sont. De cette réunion superflue, Tremonti ressort facilement vainqueur, créant ce semblant de stabilité cher à la majorité. Que dira Bossi au rassemblement de Pontida ? Il est peu probable que le transfert de certains départements ministériels à Milan suscite l’enthousiasme des militants de la Ligue. La lointaine perspective du vote de 2013 les excite peu. Arcore a accouché d’une souris, mais le délitement a ses rythmes. Comme la saison politique, qui dure depuis 20 ans. »
« Tremonti repousse l’assaut de Berlusconi. » (Francesco Bei, Corriere della Sera) : « La réforme du fisc s’est soldé par un énième renvoi. L’opération ‘relance’ n’est pas arrivée à terme à Arcore. Une douche froide pour Berlusconi : « Giulio, je suis conscient de tes engagements, mais nous devons donner un signal aux électeurs’. ‘Désolé, nous ne pouvons actuellement nous permettre des réductions d’impôts, les marges sont insuffisantes (…) et puis ce n’est pas moi qui ait établi ces engagements, c’est toi qui a signé le plan national des réformes pour Bruxelles’. Berlusconi a obtenu un non de Tremonti sur toute la ligne. La nouveauté politique c’est que Bossi adhère aux positions de Berlusconi, isolant le ministre de l’Economie, dernière sentinelle de la rigueur. La Ligue, sous le choc de la ‘gifle’ des municipales, voit sa relation avec Tremonti se détériorer sous le poids des exigences électorales. Le fédéralisme ne paie plus, il faut des mesures concrètes pour les PME et les artisans. Berlusconi veut qu’en juin soit présenté le projet de loi sur la réforme fiscale, lors de la manœuvre de correction des comptes. Trop tôt pour Tremonti. Berlusconi souhaite la présenter en septembre, lors de la loi de stabilité, espérant qu’elle soit effective en 2013 à la veille des élections. Deux concessions lors de la manœuvre de correction en juin. 1/. Allègements fiscaux et simplifications. 2/. Ouverture de deux bureaux ‘ hautement opérationnels’ de représentations des ministères de Bossi et de Calderoli. Lot de consolation pour Berlusconi : ‘Silvio, tant que tu continues, nous sommes avec toi’ déclare Bossi. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oskar à Munich.
Allemagne. Ce samedi 4 juin 2011, la section bavaroise de die Freiheit a tenu une réunion à Unterhaching près de Munich. La direction nationale du parti, le Député suisse de l’UDC Oskar Freysinger, une soixantaine de membres du parti, une vingtaine d’invités et 8 journalistes étaient présents.
Oskar Freysinger à la tribune.
14:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence de presse du BZÖ à propos de la famille.
Autriche. Ce mardi 7 juin 2011, le Député national du BZÖ Madame Ursula Haubner, sœur du défunt Jörg Haider, et le Président du BZÖ Josef Bucher ont tenu une conférence de presse à propos de la famille. Le parti prône le renforcement des ressources financières des familles ainsi que des réductions d’impôts pour les familles avec enfants.
13:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/06/2011
10.000 personnes à la marche de commémoration du Traité de Trianon du HVIM.
Hongrie. Budapest. Près de 10.000 personnes ont participé à la marche de commémoration pour le 91ème anniversaire de la signature du Traité de Trianon. Avant le départ de la 11ème édition de cette marche, les meilleurs groupes de rock hongrois (Hunnia, Titkolt Ellenállás, Romantikus Erőszak, Fejbőr et Magi Cseri) ont donné un concert.
Divers orateurs ont pris la parole : János Sípos de la Garde hongroise, János Stummer qui dirige le département jeunesse du Jobbik, le Député du Jobbik et membre du HVIM Gyula Zagyva, l’élu régional du Jobbik et Président du HVIM László Toroczkai.
Le « Prix national de la Résistance » a été décerné à l’ancien Député du Jobbik Samu Tamás Gergő et au prisonnier politique György Budaházy.
22:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tamás Gaudi Nagy à New York.
Le Député du Jobbik Tamás Gaudi Nagy sera l’invité de la cérémonie du premier Jour de l’unité nationale à New York, accueilli par la diaspora hongroise de la côte Est.
21:42 | Lien permanent | Commentaires (0)