Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2011

Jeunesses du HČSP : « Nous sommes le futur de la politique croate ».

HCSP.jpg

Trpimir Gudnar, écrivain nationaliste croate, nous transmet cet article :

Croatie. Le Samedi 9 juillet 2011, le Parti pur croate du droit (Hrvatska Čista Stranka Prava – HČSP) a tenu un meeting sur la place du ban Jelačić, située dans la ville basse de Zagreb. La manifestation a été mise en place par l’organisation de jeunesse du parti, dirigée par Frano Čirko, un étudiant en mathématique de Zagreb.

La réunion a été saluée par le Major Boris Prebeg, président du HOZ Jazovka, une organisation qui organise des commémorations près de la fosse de Jazovka, où les communistes yougoslaves ont tué en 1945 plusieurs milliers de soldats croates.

Zvonimir Trusić, le dirigeant du mouvement « Stop à la persécution des défenseurs croates », une organisation qui a conduit à des manifestations massives de vétérans de guerre en Croatie au cours du printemps 2011, et Leo Marić, étudiant en histoire et vice-président de Državotvorni Odbor Mladih (Association d’étudiants nationalistes). L’objectif principal de la manifestation étant de présenter les Jeunesses du HČSP en tant que futur de la politique croate, les personnes qui ont pris la parole ont été de jeunes activistes nationalistes : Kristijan Barišić, étudiant en histoire, Domagoj Kožul, étudiant en géographie, Matej Lončar, étudiant en histoire, et Frano Čirko. Après cela, Josip Miljak, président du HČSP, a tenu un discours au sein duquel il a entériné l’idée que la jeunesse patriotique croate représente une force du futur au sein de la politique croate.

Malgré la chaleur, plus de 100 personnes ont assisté à la réunion, parmi lesquels beaucoup d’étudiants et de jeunes patriotes. Les drapeaux de la Jeunesse patriotiques croates étaient déployés et le message « L’avenir nous appartient » a été transmis.

HCSP1.JPGHCSP2.JPGHCSP3.JPG

Les commentaires sont fermés.