12/05/2011
Le Parti de la Grande Roumanie donné à 4%.
Roumanie. Un sondage IRSS donne le Parti de la Grande Roumanie à 4%, et son dirigeant à 3% en cas d’élections présidentielles.
23:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les vrais finlandais refusent d'entrer dans le gouvernement.
Finlande. Les Vrais finlandais refusent d'entrer dans le gouvernement :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/12/le-parti-...
19:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les députés européens débattent des frontières.
19:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Danemark dément tout contrôle systématique aux frontières.
Le Danemark dément tout contrôle systématique aux frontières :
http://www.lejdd.fr/International/UE/Actualite/Le-Danemar...
19:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jobbik : Samu Tamás Gergő quitte ses fonctions de député.
Hongrie. Le Député du Jobbik Samu Tamás Gergő a renoncé à ses fonctions suite à la confirmation de sa condamnation judiciaire à dix mois de prison avec sursis.et à une amende de 1.100 euros pour avoir attaqué la police durant une manifestation contre le régime socialiste en 2008. Il conteste cette décision judiciaire ainsi que le fait qu'il ait attaqué la police lors de la manifestation.
18:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/05/2011
Le président du MCG reçoit des attributions au sein de l'exécutif d'Onex.
Suisse. Onex. Le Président du MCG Eric Stauffer gérera la culture, les bâtiments, le personnel, les finances : http://www.tdg.ch/eric-stauffer-gerera-culture-onex-2011-...
19:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi fait tout pour donner aux scrutins locaux une portée politique.
« Presque un référendum sur le Cavaliere » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le référendum sur lui-même que Berlusconi recherche mobilisera-t-il l’électorat centre droit ? Le président du Conseil fait tout pour donner aux scrutins locaux une portée politique. A Crotone, il poursuit son attaque contre les magistrats en soutenant que les décharges de Naples ont été fermées à cause d’eux pour les élections et il demande à nouveau une réduction des pouvoirs du Quirinal. De son point de vue, la victoire est quasiment sûre. Il fait en tout cas tout ce qu’il peut pour politiser le vote et le PD, au contraire de l’UdC, accepte la façon dont il mène campagne. Le centre gauche, ne voulant pas céder de voix au 3e pôle, accepte la logique strictement bipolaire du Cavaliere et accrédite le schéma du ‘coup d’Etat’. Bersani n’attaque pas les centristes mais il défend son bassin électoral assiégé par la Ligue (même à Bologne), tandis que Berlusconi et Bossi attaquent Casini et Fini en promettant ‘2 années fructueuses pour la législature sans leurs vétos’ perpétuels. Bossi clame qu’il a ‘pratiquement’ l’Italie ‘en mains’ et table sur un résultat positif pour la Ligue, propre à éclipser une baisse éventuelle du PdL, et bénéfique à la majorité. Avec pour effet de modifier davantage encore les rapports de force au sein de la coalition. Berlusconi recherchant avant tout la survie du gouvernement, les équilibres internes sont voués à passer au second plan. Le fait que la Ligue se démarque sur des sujets comme la mission en Libye semble une tactique pré-électorale – jusqu’à lundi en tous cas. Le reste dépendra du résultat des élections. Si le président du Conseil sort du scrutin indemne, la rupture du PdL, les scandales privés, les procès, l’affaiblissement international ne suffiront pas à marquer la fin du berlusconisme. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage Euronews sur les incidents entre les nationalistes ukrainiens et les pro-russes.
Ukraine. Lviv. Reportage Euronews sur les incidents entre les nationalistes ukrainiens et les pro-russes : http://fr.euronews.net/2011/05/10/incidents-anti-russes-e...
15:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parlement russe demande une punition pour les instigateurs des troubles à Lviv en Ukraine.
Russie et Ukraine. Le Parlement russe a préparé un projet de déclaration à propos des émeutes qui ont eu lieu le lundi 9 mai 2011 à Lviv. Les nationalistes ukrainiens se sont opposés aux célébrations de la fin de la seconde guerre mondiale. Des affrontements ont eu lieu.
15:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/05/2011
La Nouvelle Droite Populaire d'Alsace lance une campagne pour défendre le prisonnier politique hongrois Budahazy.
France. La section alsacienne de la Nouvelle Droite Populaire lance une campagne afin de défendre le prisonnier politique hongrois Gyorgy Budahazy : http://pdfcast.org/pdf/liberte-pour-budahazy
Rappelons que j'ai réalisé l'interview de la mère et de la femme de Gyorgy Budahazy en août 2010 en Hongrie : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/08/11/int...
20:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deuxième bureau de Csanád Szegedi en Transylvanie.
Roumanie. Transylvanie. Ce samedi 7 mai 2011, le Député du Jobbik (Hongrie) au Parlement hongrois Csanád Szegedi a inauguré son second bureau en Transylvanie. Celui-ci se trouve au sein du quartier général du MPP (Parti hongrois de Transylvanie). Csanád Szegedi a déclaré « Nous ne voulons pas provoquer ou violer les règles de la coexistence roumano-hongroise. Les problèmes des gens ordinaires sont les mêmes en Hongrie et en Roumanie. Les deux pays sont victimes de la politique de colonisation européenne qui a détruit l’agriculture et l’industrie manufacturière dans la région. » Il a ajouté que le bureau est aussi ouvert pour les nationaux Roumains.
Csanád Szegedi a dit qu’il est prêt à coopérer avec toute organisation hongroise ou roumaine qui défend les intérêts nationaux. Le MPP est l'organisation qui a montré le plus d’intérêt à une collaboration avec le Jobbik et des discussions ont déjà commencé afin d'approfondir ce partenariat.
Plusieurs députés du Jobbik étaient présents lors de l’inauguration, ainsi que le Député européen du Jobbik Madame Krisztina Morvai.
19:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine Le Pen à propos de Geert Wilders.
Lors d'un repas avec des journalistes, Marine Le Pen a exprimé sa position par rapport à Geert Wilders :
Des attirances pour d’autres formations nationalistes ou populistes en Europe ? Etes-vous fascinée par certains leaders ou modèles ?
Elle hésite. « Je ne suis pas très sensible à la fascination en général ». Pas un mot sur les vrais Finlandais, ou les Hongrois, ou les Flamands. « Je suis très intéressée par la démocratie suisse, le FN a toujours plaidé pour une république référendaire ».
Et Wilders aux Pays-Bas ? « Wilders est dans un combat contre la religion. Pour lui, l’islam est incompatible avec la démocratie, mais je ne le crois pas. Je crois que la charia est incompatible, pas l’islam. Je crois qu’une immense majorité de musulmans » sont favorables à la démocratie. « Je suis beaucoup moins radicale que M. Wilders ! »
18:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Cavaliere au Quirinal. Fini : "une hypothèse qui donne le frisson".
« Le Cavaliere au Quirinal. Fini : ‘une hypothèse qui donne le frisson’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Le spectre de Berlusconi au Quirinal plane sur la campagne en vue de scrutins locaux investis d’attentes très fortes, souvent excessives, car une défaite du centre droit (à Milan, surtout) pourrait marquer la fin politique de Berlusconi. Vice-versa, un succès renforcerait l’axe avec Bossi jusqu’à la fin de la législature et pourrait lui ouvrir la voie vers le Quirinal. Scénario effrayant selon Fini (FLI) : lundi soir, dans l’émission Il Potere, il juge que Berlusconi ne sera jamais chef de l’Etat car ‘jamais il ne contrôlera la majorité du prochain Parlement, quoi qu’il invente : réforme du mode de scrutin, soutien de ‘Responsables’. Je ne crois pas me tromper.’ Raisonner sur ce qui se passera dans deux ans peut paraître un exercice de style politique un peu prématuré, trop lointain pour être mis en relation avec les élections locales. Or plusieurs commencent à songer avec inquiétude à cette échéance, alors même que l’occupant actuel du Quirinal en vient à placer son septennat sous le signe de la légalité et de la défense de la justice. D’Alema (PD) s’associe à l’idée de ‘barrer’ à Berlusconi la route du Quirinal : ‘le Président de la République doit représenter tous les Italiens et surtout la dignité de l’Etat : il ne me semble pas que Berlusconi soit en état d’incarner ces deux valeurs’. Même avis chez Casini (UdC) : ‘ce ne serait pas la bonne personne au bon endroit : qui divise le pays a du mal à l’unifier’, mais avec plus de prudence que chez Fini : ‘il ne faut jamais dire jamais, tout dépend de savoir s’il y aura une majorité au Parlement, et non de notre volonté’. A Berlusconi, qui veut avant tout conserver Milan, l’activisme de Fini, à Milan justement, n’a pas échappé – un récent sondage donne FLI en hausse à Milan. Ce n’est pas un hasard si Fini est venu hier à Milan, au prétexte de présenter son nouveau livre L’Italie que je voudrais. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/05/2011
Bagarre entre des membres de Svoboda et des pro-russes.
Ukraine. Lviv. Le 9 mai 2011, une bagarre a eu lieu entre des membres du parti nationaliste ukrainien Svobada et des membres d’organisations pro-russes venus de l’Est de l’Ukraine afin de commémorer la victoire de l'Union soviétique le 9 mai 1945.
21:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders au Canada.
Pays-Bas. Geert Wilders, le président du PVV, est au Canada :
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/05/20...
20:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
1/3 des terres agricoles hongroises aux mains d'investisseurs étrangers.
Hongrie. Les Députés du Jobbik Zoltán Magyar et Tibor Bana ont mené une enquête sur la propriété des terres agricoles en Hongrie. Il apparaît qu’1/3 du pays est entre les mains d’investisseurs étrangers.
20:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Marche pour la liberté du 7 mai 2011 a rassemblé 1.100 participants.
Allemagne. Cologne. Pro Köln (Pour Cologne) a communiqué les chiffres réels de la participation à cette manifestation. La Marche pour la liberté de ce samedi 7 mai 2011 a rassemblé 1.100 participants. 3.600 policiers y ont assuré la sécurité (et pas 10.000 comme annoncé). Il y a eu un millier de contre-manifestants.
18:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders opposé au soutien financier à la Grèce et au Portugal.
Pays-Bas. Sur Twitter, le Président du PVV Geert Wilders a écrit que le Portugal et le Grèce doivent quitter la zone euro. L’argent que les Pays-Bas consacrent au soutien à ces pays doit être investi aux Pays-Bas.
18:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
9 ème anniversaire du décès de Pim Fortuyn.
Pays-Bas. Ce vendredi 6 mai 2011, 9 ans après l'assassinat de Pim Fortuyn, une commémoration a eu lieu à Rotterdam devant la statue qui lui est consacrée.
18:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du Vlaams Belang félicite les nationalistes écossais.
Belgique. Flandre. Suite à la victoire du Parti national écossais (SNP) lors des élections pour le Parlement d’Écosse, le Président du Vlaams Belang Bruno Valkeniers a félicité les nationalistes écossais.
(http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/overview/h...)
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Napolitano et Bossi défendent les juges. Berlusconi : "Une guerre civile contre moi".
« Berlusconi et Bossi divisés au sujet des magistrats » (Corriere della Sera)
« Napolitano et Bossi défendent les juges. Berlusconi : ‘Une guerre civile contre moi’ » (Umberto Rosso, La Repubblica) : « Dans un article à la mémoire des victimes du terrorisme Napolitano écrit : ‘Non à la rupture de quelque forme de légalité que ce soit’, et même Bossi prend ses distances d’avec Berlusconi : ‘pour moi, les juges ne sont pas un ‘cancer’’. Tout cela tandis que le Cavaliere persiste : ‘Les procureurs utilisent le droit pour me nuire. C’est terrifiant, on est dans une guerre civile déchaînée par la gauche contre moi. Oui, je le redis : ils sont comme un cancer, mais je parlais des procureurs de Milan, et non des juges, qui ne donnent pas d’écho aux accusations portées contre moi’. Nouvelle attaque directe contre le chef de l’Etat : ‘Le président du Conseil n’a pas de pouvoir. Le Conseil des ministres fait une loi, qui va chez le chef de l’Etat, lequel y trouve toujours quelque chose à corriger’. Déchaîné lors d’un meeting à Olbia, Berlusconi s’en prend aussi au président de la Chambre, qui fait aussi l’éloge des juges. Bossi se démarque : ‘Les juges, un cancer ? Selon moi, non. Parfois il y a parmi eux des casse-pieds, mais ils ne sont pas tous pareils’. Et Napolitano s’exprime dans un article destiné à un livre du Conseil supérieur de la magistrature en hommage aux magistrats morts dans l’exercice de leurs fonctions : ‘Non à la violence et à la rupture de la légalité sous quelque forme qu’elle soit : c’est un impératif à ne négliger à aucun moment’. »
« L’axe du Nord sur l’abîme de Milan » (Claudio Tito, La Repubblica de dimanche) : « L’axe du Nord (Berlusconi-Bossi) a de fait conduit le pays pendant ces 11 dernières années. Berlusconi a confié la politique économique nationale à la Ligue et à Tremonti en échange d’une solidarité granitique pour sa guerre personnelle contre les juges. Or cet axe inébranlable jusqu’ici paraît présenter une faille invisible qui ôte en stabilité à la coalition et menace les alliances futures. La preuve : Bossi a pris ses distances avec le Cavaliere après les perplexités de Napolitano sur la procédure choisie pour le remaniement. Après 24 heures de réflexion, Bossi estime l’appel du Quirinal justifié. Ce faisant, il choisit son camp dans le long bras de fer Berlusconi-Napolitano. Il se doit de préserver intacte sa bonne entente avec le Quirinal, sachant que la réforme fédéraliste ne pourra être digérée par le pays que grâce à l’assentiment du chef de l’Etat. Il sait surtout que les prochaines municipales sont un test pour l’avenir de la coalition et la cohésion de la Ligue. Sa base ne supporte plus les foucades de Berlusconi. Bossi en est conscient, d’où l’équilibre délicat qu’il tient entre exigences gouvernementales et partisanes. Une défaite de Moratti à Milan rendrait encore plus difficile à gérer le malaise de sa base et élargirait la faille. Elle ferait tomber les garanties que vient de donner Berlusconi pour l’avenir (avec l’annonce de Tremonti ‘dauphin’) et lancerait le chacun pour soi en vue des législatives – en 2013 voire avant. Le résultat des municipales pourrait avoir aussi un impact sur la ‘validation’ demandée par Napolitano. Comment concilier un échec avec l’idée de ‘constitution matérielle’ brandie par les berlusconiens contre la ‘constitution formelle’ ? La légitimité populaire proclamée deviendrait boomerang. Berlusconi esquive le face-à-face avec le Quirinal et entonne sa rengaine anti-juges, en reprenant sa formule de 2008 les assimilant au cancer – discours conçu pour une campagne décisive pour l’avenir de l’exécutif. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
17:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/05/2011
Manifestation de Svoboda devant l'ambassade de Russie à Kiev.
Ukraine. Des membres de Svoboda ont manifesté devant l’ambassade de Russie à Kiev afin de demander à la Russie d’accepter de reconnaître sa responsabilité dans l’origine de la seconde guerre mondiale, ainsi que la nature totalitaire et criminelle du régime de Staline.
14:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik lance une campagne afin de protéger les fermiers.
Hongrie. Le Jobbik désire lancer une campagne afin de protéger les ressources en eau et les terres agricoles du pays et éviter qu’elles ne tombent entre les mains d’investisseurs étrangers.
14:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tournée d'information à propos des panneaux de nom de lieu du gouverneur FPK de Carinthie.
Autriche. Carinthie. Le Gouverneur FPK de Carinthie Gerhard Dörfler a débuté ce vendredi 6 mai 2011 une tournée d’information à propos du compromis sur la question des panneaux de nom de lieu dans le Sud de la Carinthie.
13:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les caisses du Vlaams Belang sont pleines.
Belgique. Flandre. Les caisses du Vlaams Belang sont pleines :
http://www.rtl.be/info/economie/belgique/793724/de-nouvel...
12:50 | Lien permanent | Commentaires (0)