Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2011

Le LAOS favorable à un gouvernement d’union nationale.

Laos.jpg

Grèce. Un gouvernement de coalition pourrait voir le jour.

04/11/2011

Un membre du Parti du Progrès a rencontré un des prix Nobel de la paix 2011.

Fremskritt.jpg

Norvège et Libéria. Le membre du Comité permanent des affaires étrangères du Parti du Progrès Peter Myhre a rencontré trois fois (deux fois en 2010 et une fois en 2011) Madame Ellen Johnson Sirleaf, présidente du Nigéria et un des prix Nobel de la paix 2011.

Fr1.jpg

Peter Myhre (à gauche) et Madame Ellen Johnson Sirleaf (à droite).

20 ans d'indépendance de l'Ukraine.

FPO.jpg

 

Autriche et Ukraine. L’Ukraine fête ses 20 années d’indépendance. À cette occasion, l’Ambassadeur Andrii Bereznyi a tenu, ce 11 octobre 2011, au sein du Parlement autrichien, à l’invitation du troisième Président du Parlement Martin Graf (FPÖ), un discours sur son pays.

 

L’ambassadeur d’Ukraine a, lors de son exposé, mis en avant des éléments peu ou pas pris en considération par la presse occidentale dans le cadre de l’action judiciaire contre l’ancien Premier ministre Madame Timoschenko. Selon l’ambassadeur, Madame Timoschenko a été, en tant que Premier ministre, impliquée dans des malversations.

 

Le Secrétaire général du FPÖ Harald Vilimsky, président de groupe d’amitié interparlementaire entre l’Autriche et l’Ukraine, salue le rapprochement entre l’Ukraine et l’Autriche : « L’Ukraine appartient à l’Occident chrétien et il doit donc y avoir une place pour ce pays au sein de l’Union européenne, contrairement à la Turquie qui est un pays d’Asie. » 

FPÖ1.jpg

Martin Graf, Harald Vilimsky et l'ambassadeur d'Ukraine.

Huberta Gheneff quitte sa fonction au sein du Conseil d’administration de l’ORF.

BZÖ.jpg

Autriche. L’avocate Huberta Gheneff quitte sa fonction au sein du Conseil d’administration de l’ORF (Radiotélévision publique autrichienne), où elle représente le BZÖ. Ses fonctions au sein de l’ORF ne lui assurant que de faibles revenus, elle préfère se consacrer à sa famille et à sa vie professionnelle.

Le Parti du progrès s’oppose à l’augmentation de la redevance de télévision.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du progrès s’oppose à l’augmentation de la redevance de télévision.

L'agonie du gouvernement Berlusconi.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le gouvernement Berlusconi perd des députés :

http://www.lematin.ch/actu/monde/berlusconi-perd-sa-major... 

Marine Le Pen rencontre l'ambassadeur d'Israël à l'ONU.

FN.jpg

France, ONU et Israël. Lors de sa visite à New York, Marine Le Pen a rencontré l'ambassadeur d'Israël à l'ONU : http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2...

03/11/2011

Le dirigeant de Véderő se suicide.

Hongrie. Le dirigeant de l’organisation nationaliste Véderő Tamas Eszes s’est suicidé à Gyöngyöspata. Il avait obtenu la troisième place avec 10,4 % des voix lors des élections municipales à Gyöngyöspata, gagnées par le candidat du Jobbik.

Le LAOS opposé au limogeage des chefs militaires.

Laos.jpg

Grèce. Le parti patriotique LAOS a critiqué le limogeage des chefs militaires, nommés politiquement par la droite conservatrice lorsqu’elle était au pouvoir, par le gouvernement socialiste de George Papandreou en pleine crise financière, économique et politique. Le LAOS a déclaré : «  Il est immoral de changer l'état-major des forces armées à quelques heures de la chute du gouvernement. »

Werner Herbert confirmé à la tête de l'AUF.

FPO.jpg

AUF.jpg

Autriche. À la fin du mois de septembre 2011, l’AUF (Aktionsgemeinschaft Unabhängiger und Freiheitlicher - Communauté d’Action des indépendants et libéraux) a confirmé le Député national FPÖ Werner Herbert à la tête de l’organisation avec 98,6 % des voix. La modification des statuts de l’association, en vue de l’adapter à son développement, a été acceptée par les votants.

 

AUF1.jpg

Augmentation massive des attaques au couteau à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Une augmentation massive des attaques au couteau a lieu à Anvers.

 

En 2000, 6 incidents du genre avaient été constatés à Anvers.

En 2001 : 20.

En 2002 : 42.

En 2003 : 35.

En 2004 : 57.

En 2005 : 91.

En 2006 : 109.

En 2007 : 80.

En 2008 : 97.

En 2009 : 110.

 

Fikip Dewinter attribue cette augmentation massive des attaques au couteau à la présence de personnes venues de certains pays d’Europe de l’Est où cette pratique est courante.

Obligation pour les allocataires sociaux de s'annoncer lors de leur retour de vacances.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Suite à une question écrite du Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam vivante) Maarten Struijvenberg, le service social de Rotterdam va obliger, à partir du 1 janvier 2012, les allocataires sociaux à s’annoncer lors de leur retour aux Pays-Bas après avoir passé des vacances à l’étranger.

Le PVV demande que les citoyens puissent placer les images d'agresseurs sur Internet.

PVV.jpg

Pays-Bas. Lors du débat parlementaire à propos du budget de la sécurité et de la justice, le Député du PVV Andre Elissen a demandé au ministre concerné de se soucier du fait que les citoyens puissent placer sur Internet des images d’agresseurs et autres criminels sans encourir la crainte de poursuites ou d’amendes. Le PVV lie cette proposition au fait qu’une plainte soit déposée et que les images soient proposées à la police.

Le MCG de Carouge refuse l'indemnisation d'élus déchus.

MCG.jpg

Suisse. Le Mouvement des Citoyens genevois (MSG) de Carouge refuse l'indemnisation d'anciens élus : http://www.tdg.ch/geneve/actu/mcg-lance-referendum-contre...

Deux fois plus de viols à Oslo depuis le début de l'année qu'au cours de l'année 2010.

En mai 2011, il a été dit que l’ensemble des viols qui ont eu lieu au cours des cinq dernières à Oslo, la capitale de la Norvège, ont été commis par des personnes d’ascendance non-européenne. Il apparaît maintenant que depuis le début de l’année, deux fois plus de viols ont été commis à Oslo qu’au cours de l’ensemble de l’année 2010. Le viol le plus récent (deux hommes ont attaqué une femme de 21 ans) a eu lieu près du Palais royal.

 

Source : http://frontpagemag.com/2011/10/28/oslos-epidemic-of-rape/

Ernst Fuchs expose.

FPO.jpg

Autriche. Sous la devise « L’art au Parlement », le FPÖ accueille à l'intérieur des bureaux du groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement national des œuvres d'Ernst Fuchs. Lors du vernissage de l’exposition, les artistes Maria Lahr, Carlo Wimmer et Caroline Schell étaient présents.

FPÖ1.jpg

Le Peuple de la Liberté craint de perdre des députés.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Dernière tentative » (Massimo Franco, Corriere) : « Difficile de se soustraire à l’impression que les semaines du gouvernement sont comptées et que la législature s’achève. Au PdL, on veut arriver jusqu’à Noël pour gérer les élections anticipées depuis le Palais Chigi, mais même ce délai risque d’être emporté par la spéculation financière. On continue à défendre désespérément le statu quo mais seuls le G20 et la peur des marchés font tenir la majorité. Le défilé de délégations des partis au Quirinal donne l’image d’une situation de crise. Les ‘sondages’ informels effectués par Napolitano cherchent à dissiper l’incertitude et à comprendre ce qui se passerait si Berlusconi tombait. Son refus de se retirer est un calcul : il veut utiliser les mesures anticrise pour tenter d’obtenir un énième vote de confiance. Mais le nomadisme parlementaire de certains berlusconiens montre que son bloc de voix est en train de s’éroder. A. Alfano, secrétaire du PdL, craint de perdre des députés – il sait que Berlusconi pourrait perdre l’effectif parlementaire qui lui assure la majorité. Le cauchemar du Cavaliere est la naissance d’un autre gouvernement. Ses adversaires refusent d’aider le centre droit, à moins qu’il ne démissionne : la stratégie de survie au jour le jour met en évidence le danger d’une impasse de plus en plus proche, alors que les marchés ont dramatiquement changé les choses. Bossi, avec ses gestes vulgaires, est la métaphore de cet immobilisme : il est l’emblème d’un centre droit conscient de la fin de l’ère Berlusconi, mais malgré tout agacé et combatif s’il est mis face au vide reflété la Ligue et le PdL. Pourtant, plus vite il en tirera les conséquences, plus vite le centre droit mettra leur alliance à l’abri d’un inévitable jugement négatif. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Heinz-Christian Strache demande une consultation populaire à propos de l'euro.

FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache estime que l’Autriche doit absolument refuser de participer au Fonds de sauvegarde de l’euro. Il a déclaré : « C’est mieux d’utiliser notre argent pour la sécurité des épargnants et pensionnés autrichiens, plutôt que pour la sauvegarde de banques, pays et spéculateurs étrangers. »

 

Heinz-Christian Strache demande que le gouvernement organise une consultation populaire sur la question. Si le gouvernement n’arrive pas à réaliser cette consultation populaire, il doit démissionner et de nouvelles élections doivent être organisées.

Marine Le Pen a rencontré Ron Paul et Joe Walsh.

FN.jpg

France et États-Unis. Marine Le Pen a rencontré, ce 2 novembre 2011, Ron Paul, le candidat à l’investiture républicaine pour la présidentielle américaine, et Joe Walsh, membre du Parti républicain, élu du 8e district de l’Illinois à la Chambre des représentants.

02/11/2011

Poutine reste la personnalité politique la plus populaire en Russie.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine reste la personnalité politique la plus populaire : 

http://fr.ria.ru/politique/20111101/191763652.html

Les Republikaner demandent une consultation populaire sur le plan de sauvetage de l'euro.

REP.jpg

Allemagne. La direction des Republikaner s’est réunie du 28 au 30 octobre 2011 à Kissing et a adopté à l’unanimité la résolution de Kissing.

 

Une campagne est lancée au niveau national afin d’expliquer les risques, pour l’Allemagne, du plan de sauvetage de l’euro. Les Republikaner estiment que le désastre actuel de l’euro et le fait que l’union monétaire soit devenue une union de transfert au sein de laquelle les Allemands doivent payer pour les autres ont été pronostiqués par le parti, il y a 15 ans.

 

Les Republikaner demandent une consultation populaire en Allemagne sur le sujet.

Markus Beisicht demande une consultation populaire sur le plan d'aide à la Grèce.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Le Président de pro NRW Markus Beisicht pense que plutôt que de critiquer la décision courageuse du gouvernement grec d’organiser une consultation populaire, les politiciens allemands doivent autoriser une consultation populaire en Allemagne afin de déterminer si les Allemands sont d’accord de payer.

Pro Köln participe à l’élection de représentants des séniors.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord - Westphalie. Cologne. Pro Köln (Pour Cologne) participe à l’élection de représentants des séniors qui se tiennent par correspondance jusqu’au 21 novembre 2011. Pro Köln présente des candidats au sein de quatre quartiers de Cologne : Chorweiler, Nippes, Ehrenfeld, Rodenkirchen.

Le BZÖ demande une consultation populaire, un arrêt des payements et le retour de la Grèce à la drachme.

BZÖ.jpg

Autriche. Selon le Président du BZÖ Josef Bucher, il n’est pas possible que les Grecs qui reçoivent l’argent soient autorisés à s’exprimer par référendum afin de savoir s’ils le veulent ou pas et que les personnes qui, en tant que contribuables, payent ne soient pas autorisées à s’exprimer afin de décider si elles acceptent de payer ou pas. Le président du BZÖ demande une consultation populaire en Autriche.

 

Le président du BZÖ exige l’arrêt des payements. Il veut que la tranche de 8 milliards qui doit être payée en novembre 2011 à la Grèce ne le soit pas.

 

Selon lui, la Grèce doit introduire volontairement sa propre monnaie.

Le PVV estime que les Pays-Bas doivent stopper leur contribution financière à l’UNESCO.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV estime que les Pays-Bas doivent aussi (comme les Etats-Unis) stopper leur contribution financière à l’UNESCO, suite à l’entrée de la Palestine au sein de cette organisation. Les députés PVV Driessen et De Roon ont posé des questions parlementaires à ce propos.