Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

Heinz-Christian Strache rencontre Marine Le Pen.

FPO.jpg

FN.jpg

Strasbourg. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache (Autriche) a rencontré ce mercredi 8 juin 2011 des représentants de la Ligue du Nord (Italie), du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) et Marine Le Pen.

 

L’objectif est de constituer un groupe de députés européens à l’issue des élections pour le Parlement européen de 2014 : Heinz-Christian Strache désire voir les représentants du FPÖ au sein du Parlement européen siéger dans le groupe « Europe de la Liberté et de la Démocratie » (http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Europe_libert%C3%A9s_d%C3%A9mocratie).

 

Heinz-Christian Strache a dit qu’il rencontrera également Jean-Marie Le Pen.

 

HCStracheMarineLePen.jpg 

Lors de la conférence de presse donnée par Heinz-Christian Strache et Marine Le Pen, un journaliste de la radiotélévision publique autrichienne ORF a posé une question à propos du fait que des élus locaux du FPÖ ont refusé de voter la perte de citoyenneté d’honneur d’Adolf Hitler dans leur municipalité, la raison de ce refus étant simplement que, d’un point de vue juridique, Adolf Hitler n’est plus citoyen d’honneur de cette ville depuis sa mort. Heinz-Christian Strache a réagi à l’attaque.

 

Un autre incident est intervenu lorsqu’un journaliste du quotidien autrichien Der Standard a demandé s’il était possible de recevoir des réponses sur un ton modéré. Marine Le Pen a répondu : «  Nous n’avons besoin en aucun cas de recevoir des leçons à propos de la manière de nous exprimer. Nous ne voulons simplement pas de questions qui nous attaquent. ».

 

Heinz-Christian Strache et Marine Le Pen ont rappelé leurs positions à propos de l’Union européenne, de l’euro, de l’échec de l’Union européenne en matière d’immigration.

Les commentaires sont fermés.