Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2011

Tensions politiques autour d’un monument consacré à Jörg Haider.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Les plans du Maire FPK de Gurk Siegfried Kampl visant à placer la sculpture consacrée à Jörg Haider, qui se trouve actuellement à Klagenfurt devant le Musée de l’industrie minière, devant la Cathédrale de Gurk sont contestés  par des représentants d’autres partis politiques. Cette décision pose également problème à des représentants de l'Eglise qui considèrent que la politique et la religion ne doivent pas être mélangés. Jörg Haider avait pensé célébrer son soixantième anniversaire en cet endroit. Le maire de Gurk veut y installer le monument le 26 janvier 2011, date de l'anniversaire du défunt gouverneur de Carinthie.

Hai1.jpg

 Le monument consacré à Jörg Haider. 

Vers un nouveau programme du FPÖ.

new FPO.jpg

Autriche. Vers la fin du printemps 2011, un congrès orienté sur le programme du FPÖ aura lieu. Le projet de nouveau programme du parti est prêt. Les différentes propositions ont été collectées et rassemblées en dix thèmes centraux. Le programme précédent a été réalisé il y a 15 ans par Ewald Stadler.

Le maire nationaliste de Rome change son équipe.

Le Peuple de la liberté.jpg

Rome. Le Maire nationaliste Gianni Alemanno dissout l’exécutif municipal. Il présentera rapidement sa nouvelle équipe. Il a déclaré : « l’exécutif municipal, qui a obtenu des résultats importants, achève une première phase. Un changement est désormais nécessaire, en fixant les priorités et un calendrier programmatique bien précis pour assurer une pleine convergence avec les réalités sociales et productives de la ville ».

L'UDC Suisse s'oppose à l'augmentation de l'aide au développement et à de nouvelles garanties de crédit pour les Etats de l'UE en difficulté.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC Suisse, premier parti du pays, 29% : 

Emmenée par les partis du centre, la Commission de politique extérieure du Conseil national a approuvé aussi bien une augmentation de l'aide au développement que de nouvelles garanties de crédit de la Banque nationale suisse (BNS) pour un montant de 16,5 milliards de francs afin de venir au secours des Etats en difficulté de l'UE. Les partis du centre ont ainsi satisfait toutes les revendications de la gauche. L'argent des contribuables et les sécurités de la monnaie nationale sont dilapidés. Pour l'UDC, cette attitude est proprement irresponsable. 

Alors que les perspectives financières ne cessent de se détériorer, une augmentation de l'aide au développement n'est pas défendable. Une fois de plus les partis du centre se sont inclinés devant les pressions de la gauche. Le soutien des socialistes à l'augmentation des crédits pour le Fonds monétaire international a été ainsi acheté moyennant un marchandage condamnable.  

Pour l'UDC, un engagement supplémentaire de plusieurs milliards de francs en faveur du FMI, qui soutient les pays de la zone euro avec un paquet global de 540 milliards de dollars au total, n'est de toute manière pas tolérable. Ces programmes à l'efficacité douteuse comportent des risques importants pour la Suisse qui restreint ainsi sa propre marge de manœuvre financière et monétaire. Que se passe-t-il si d'autres Etats UE plongent dans la crise et si la crise générale de l'euro s'approfondit? Les risques monétaires pris par la BNS ont déjà produit des pertes de plus de dix milliards de francs. Il serait donc plus nécessaire que jamais de ménager les réserves de la BNS. 

L'UDC combattra de toutes ses forces au plénum du Conseil national l'augmentation de l'aide au développement et les nouveaux accords d'emprunts avec le FMI.

pro Köln demande la baisse de 50% des subventions accordées aux groupes d'élus.

pro-Köln.jpg

Allemagne. Cologne. Pro Köln (Pour Cologne) demande la baisse de 50% des subventions accordées aux groupes d’élus des partis politiques siégeant au sein du Conseil municipal de Cologne.

Mur à la frontière gréco-turque : ce que dit le gouvernement grec est prôné depuis longtemps par la LAOS.

Laos.jpg

Grèce. Voir l'article sur le sujet : http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview1.php?id=12164

10/01/2011

Histoire politique argentine : Evita Peron.

Ce jeudi 13 janvier 2011, à 19h30, au Local, situé au 92 rue de Javel à 75015 Paris, Jean-Claude Rolinat, collaborateur régulier de la revue Synthèse nationale, tiendra une conférence sur le thème : Eva Peron, un mythe, une légende, une révolution sociale incarnée : le justicialisme. A cette occasion, il dédicacera son dernier livre : Evita Peron, la reine sans couronne des descamisados (publié chez Dualpha). Rappelons que le péronisme tient toujours une place très importante dans la politique argentine.

Evita.jpg

La Garde hongroise distribue de la nourriture aux SDF.

Jobbik.jpg

Hongrie. Ce dimanche 10 janvier 2010, la Garde nationale hongroise a distribué, dans le centre de Budapest, de la nourriture aux sans-abris. Cette action a lieu à un moment où de nombreuses personnes perdent leur emploi à cause de la détérioration des conditions économiques.

 

Il est intéressant de noter que de nombreux Tsiganes se trouvaient dans la file. Il n’y a pas eu d’hostilité entre les membres de la Garde nationale et les Tsiganes. Les SDF ont été satisfaits de la qualité de la nourriture et du service fourni. En plus du goulasch et du thé chaud, ils ont reçu un numéro du magazine patriotique  Barikad.

Un ancien écologiste rejoint le MCG.

MCG.jpg

Suisse. Un ancien écologiste rejoint le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG). Voir l'article : http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/ancien-ecologiste-re... 

Les députés qui devraient appuyer Berlusconi ? Des fantômes, pour le moment

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Les députés qui devraient appuyer Berlusconi ? Des fantômes, pour le moment » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Finies les vacances, le gouvernement doit maintenant faire face à sa fragilité parlementaire. A la Chambre on compte 314 élus favorables à la majorité, soit deux de moins qu’il n’en faut pour arriver à la majorité relative de 316 voix. Au Sénat, même si la majorité est plus large qu’à la Chambre basse, il y a le cas Baldassarri (FLI) pour qui il faut distinguer le fédéralisme fiscal du fédéralisme municipal. Et ne pas faire passer la réforme du fédéralisme, ce serait décréter la fin de la législature, dixit Bossi. Le temps des slogans et des annonces est bel et bien terminé. Cesa, secrétaire de l’UdC, l’a dit ouvertement : ‘Si le gouvernement introduit un quotient familial sérieux et substantiel, alors nous serons prêts à discuter de façon responsable du texte de loi. Les communes doivent être soutenues de manière adéquate’. Berlusconi n’a plus d’alibis et Tremonti devra mettre la main au portefeuille. Chose peu probable, même si des demandes pressantes d’ouverture se font entendre au sein de la majorité. Berlusconi sera confronté dans les prochains jours à la décision du Conseil d’Etat sur l’empêchement légitime, à la motion de censure contre Bondi, ministre de la Culture (où le vote de l’UdC est encore incertain) et enfin au vote en Conseil des ministres du décret ‘milleproroghe’, destiné à résoudre les questions urgentes d’ici à la fin de l’année et où la rigueur de Tremonti pourrait susciter des mécontentements. Pourtant Berlusconi continue à croire qu’il sortira du tunnel grâce au groupe de ‘responsabilité nationale’, formé de ceux qui, autour de l’ex-finien Moffa et des UdC Romano et Pionati, seraient prêts à passer dans les rangs de la majorité. Et si ces derniers ne se sont pas encore présentés, c’est parce que, d’après les raisonnements de Bonaiuti, porteparole du Cavaliere, ‘pour l’instant il n’y a pas de votes importants’. Le modèle américain qui voit Obama arriver au compromis avec les républicains est loin de marcher pour le cas italien, contrairement à ce qu’espère Bondi. En fait, Berlusconi a du mal à arriver aux 325 élus annoncés en fin d’année ».

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Rencontre de la nouvelle année du BZÖ.

BZÖ.jpg

Autriche.

Einladung2011.jpg

Invitation à la rencontre de la nouvelle année 2011. Dimanche 30 janvier 2011. Début à 19h30. Lieu : Velden (Carinthie).

Hongrie : à propos de la nouvelle loi hongroise sur les médias.

Jobbik.jpg

Un correspondant hongrois, membre du Jobbik, me fait parvenir un texte à propos de la nouvelle loi concernant les médias.

En résumé, la loi controversée sur les médias vise les individus ou organisations qui ne suivent pas le discours politiquement correct. Selon la nouvelle loi, les journalistes qui appellent les choses et événements par leur vrai nom peuvent être sujets à des  sanctions et mesures punitives, telles que spécifiées dans la loi.

Les règles non-écrites du langage politiquement correct force déjà les journalistes à une autocensure dans les médias du système. L’objectif de cette législation est de codifier les règles non-écrites du discours politiquement correct en loi criminelle et de créer une situation au sein de laquelle les violeurs de la loi peuvent être sanctionnés légalement.

Une des clés futures de la loi est le flou par lequel les règles ont été définies. Le but est d’éviter que les violeurs de la loi puissent se défendre. La loi définie de manière très vague peut être interprétée par les autorités de la manière qu’elles désirent.

Toutes les indications suggèrent que les publications nationalistes en seront les victimes. C’est ce qu’a déclaré le Ministre conservateur Martonyi : «  Au cours des années passées, en Hongrie, l’utilisation d’un langage antisémite, raciste et discriminatoire est devenu trop ordinaire. La loi sur les médias vise cette sorte d’attaques verbales de la dignité humaine. »

Plusieurs médias patriotiques hongrois ont pris leurs précautions et délocalisé leurs serveurs de sites internets. La situation commence à devenir la même que sous le communisme. Les informations doivent circuler sous le manteau.

Hongrie : un chauffeur de taxi nationaliste poignardé par un Tsigane.

Jobbik.jpg

Hongrie. Budapest. Un chauffeur de la compagnie nationaliste de taxis Nemzeti Taxi (dénommée auparavant Jobbtaxi) a été poignardé par un Tsigane. Le conducteur de taxi a été opéré. Ses jours ne sont pas en danger. L'incident trouve son origine dans le refus de payer une course en taxi.

09/01/2011

Manifestation du BNP contre les gangs musulmans pédophiles.

BNP.jpg

Royaume-Uni. Le British National Party (BNP) a organisé, ce samedi 8 janvier 2011, une manifestation contre les gangs musulmans pédophiles. Ce rassemblement a eu lieu dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection partielle à Oldham East et Saddleworth.

Première action de pro NRW en 2011.

pro NRW.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Environ 12.000 tracts ont été distribués ce samedi 8 janvier 2011 par pro NRW à Herne dans la Ruhr. Les militants présents ont pu saluer le Président du parti Markus Beisicht, le Secrétaire général Markus Wiener et la Trésorière Judith Wolter. Les prospectus ont été financés par un donateur local.

Le FPÖ va renforcer son opposition à l'immigration.

new FPO.jpg

Autriche. Martin Graf (FPÖ), le troisième président du Parlement autrichien, a annoncé que le FPÖ veut renforcer son opposition à l’immigration. Le point culminant de ce processus interne de discussion sera l’organisation d’un congrès en milieu d’année. 

08/01/2011

Geert Wilders reste opposé à une mission en Afghanistan.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV est et reste opposé à une mission en Afghanistan. C’est ce qu’a déclaré le chef de file du PVV Geert Wilders ce vendredi 7 janvier 2011. Il parle d’une mauvaise décision du gouvernement. Le PVV ne soutient absolument pas ce choix. Pour Geert Wilders, les Pays-Bas en ont fait assez. Il espère que le gouvernement minoritaire CDA-VVD (Parti démocrate-chrétien – Parti libéral) ne trouvera pas une majorité au Parlement afin d’envoyer cette mission en Afghanistan. 

 

Source : http://binnenland.nieuws.nl/624758/wilders_blijft_tegen_m... 

Le porte-parole de la CSU exige la mise sous surveillance de die Linke.

CSU.jpg

Allemagne. Berlin. Le porte-parole du groupe parlementaire de la CSU (Bavière) au sein du Parlement allemand, Stephan Mayer, a exigé la mise sous observation au niveau national du parti postcommuniste die Linke. Suite aux déclarations de la dirigeante du parti die Linke à propos du communisme, Gesine Lötzsch, il ne peut comprendre que die Linke ne soit pas mis sous observation. 

Die Freiheit tente de s'implanter dans l'ensemble de l'Allemagne.

Freiheit.jpg

Allemagne. Le Parti die Freiheit de René Stadtkewitz organise des réunions afin de s’implanter au sein des différentes parties du pays : le 15 janvier 2011 en Hesse, le 16 janvier en Thuringe, le 17 janvier en Saxe.

L'opinion de Marine Le Pen sur le voyage de dirigeants patriotiques en Israël.

Lors d’une interview parue dans le quotidien israélien Haaretz, Marine Le Pen donne son avis sur le voyage des dirigeants de partis patriotiques européens en Israël :

 

Nombre de vos collègues de l’extrême droite européenne ont récemment visité Israël à l’invitation de colons et de groupes extrémistes de droite israéliens. Qu’elle est votre opinion sur cette alliance ?

 

Le fait qu’ils partagent des préoccupations similaires concernant l’islam radical explique cette relation… mais il est possible qu’en plus de cela il y ait un besoin d’avoir des visiteurs venant d’Europe pour modifier l’image qu’y a leur pays… Pour autant que leurs partenaires en Israël soient concernés, je ne comprends pas, pour ma part, la volonté de poursuivre la politique de développement des colonies. Je considère qu’il s’agit d’une erreur politique et j’aimerai qu’il soit clair, dans ce contexte, que nous devons avoir le droit de critiquer la politique de l’État d’Israël, comme celle de tout État souverain, sans être taxés d’antisémitisme. Après tout, le Front national a toujours été favorable au sionisme et a toujours défendu le droit à l’existence d’Israël.

 

Interview complète : http://www.voxnr.com/cc/politique/EkAuuFyZZkpxEazoKM.shtml

07/01/2011

L'article de ce site "Les Pays-Bas payent le retour des Bosniaques" est repris par FDesouche.

Pays-Bas1.jpgPays-Bas2.jpg

500 personnes à la réception de la nouvelle année de deux ministres nationalistes de Carinthie.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. 500 personnes ont assisté à la réception de la nouvelle année des Ministres FPK du gouvernement de Carinthie Harald Dobernig et Christian Ragger.

Le PVV opposé aux aides financières accordées au retour des réfugiés bosniaques.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders a posé des questions parlementaires à propos de l’article paru dans la presse néerlandaise : « Les Pays-Bas payent le retour des Bosniaques ». Le PVV s’insurge contre l’argent distribué aux Bosniaques qui acceptent de retourner dans leur pays. (Voir la traduction de l'article ici en dessous).

Les Pays-Bas payent le retour des Bosniaques.

Zagreb. Les Pays-Bas veulent accorder une compensation financière de 470 euros par mois à vie aux réfugiés bosniaques de 45 ans et plus qui retournent en Bosnie-Herzégovine. Un couple a droit à 670 euros. Les coûts du voyage seront aussi remboursés jusqu’à 1500 euros maximum.

 

C’est ce qu’a annoncé mercredi la chaîne de télévision croate HRT. L’information vient du ministère bosniaque des droits de l’homme et des réfugiés. Le département à Sarajevo déclare avoir reçu un rapport officiel à ce propos.

 

Aux Pays-Bas habitent environ 30.000 réfugiés bosniaques, qui ont fui durant la guerre civile au cours des années 1990. Selon Sarajevo, le gouvernement néerlandais en est arrivé à la conclusion qu’une partie d’entre-eux n’est pas bien intégrée à la vie néerlandaise.

 

Celui qui a des regrets est autorisé durant un an à revenir aux Pays-Bas.

 

Source en néerlandais :

http://www.ad.nl/ad/nl/1012/Binnenland/article/detail/561673/2011/01/05/Nederland-betaalt-terugkeer-Bosniers.dhtml

Leefbaar Rotterdam est critique par rapport aux subsides accordés à la fête Taizé.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Leefbaar Rotterdam est surpris que la municipalité de Rotterdam ait délivré 300.000 euros de subsides à la manifestation Taizé aan de Maas (Taizé sur la Meuse), l’événement religieux qui a attiré entre le 28 décembre 2010 et le 1 janvier 2011 à Rotterdam 30.000 jeunes venus de l’ensemble de l’Europe. Pour Leefbaar Rotterdam, cette subvention va à l’encontre de la séparation entre les affaires de l’Église et celles de l’État.

 

Leefbaar Rotterdam est, par contre, très positif par rapport à l’événement en tant que tel, qui a fait connaître Rotterdam. Leefbaar Rotterdam a déjà émis des critiques à propos des subsides accordés à des événements religieux, comme la tente du Ramadan dressée sur la Schouwburgplein, une place de Rotterdam.