Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2011

Svoboda manifeste pour un Kiev propre.

Svoboda.jpg

Ukraine. Kiev. Svoboda a manifesté, ce 21 avril 2011, devant un bâtiment public de la capitale ukrainienne, en faveur d’un Kiev propre.

Svoboda1.jpg

Le LAOS et la Sainte-flamme.

Laos.jpg

Une délégation grecque de représentants politiques, parmi lesquels des députés du LAOS, se rend à Jérusalem ce samedi 23 avril 2011 au matin afin de participer à la cérémonie d’allumage de la Sainte-flamme. La flamme sera transmise par le Patriarche Théophile III de Jérusalem et transférée en Grèce.

Le Jobbik donné à 17% dans un sondage.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Szonda Ipsos donne le Parti conservateur à 54%, le Parti socialiste à 20%, le Jobbik à 17%, le LMP (Verts-libéraux) à 5%. Le nombre d’électeurs indécis est de 48%.

21/04/2011

Un député d'Ataka confirmé à la tête de la commission anticorruption.

Ataka.jpg

Bulgarie. Le Parlement a décidé que le Député d’Ataka Valentin Nikolov continuera à diriger la commission anticorruption, cela pendant la durée d'une session parlemenataire de plus.

Filip Dewinter, Susanne Winter et Wolfgang Jung seront le 7 mai 2011 à Cologne pour la Marche pour la liberté.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Marche pour la liberté à Cologne le 7 mai 2011. Filip Dewinter du Vlaams Belang sera présent en Rhénanie dés le 6 mai 2011, ainsi qu’une douzaine de députés et conseillers municipaux de son parti. Des cars amméneront, le 7 mai 2011, des sympathisants du parti depuis la Flandre. Le Député du FPÖ au Parlement national autrichien Madame Susanne Winter et le Général de Brigade et Président adjoint des élus FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne Wolfgang Jung seront également présents.

Kurt Scheuch dénonce la slovénophilie du président autrichien.

 FPK.jpg

 

Autriche. Le chef du groupe des élus FPK au sein du Parlement de Carinthie Kurt Scheuch, frère du Président du FPK Uwe Scheuch, a critiqué le président de la République Heinz Fischer en lui reprochant de trahir, lors de sa visite en Slovénie, les intérêts de la Carinthie et l’a décrit en tant que slovénophile. (Rappelons que la Carinthie compte une minorité de langue slovène et que des disputes ont lieu depuis des décénies à propos de la langue à utiliser pour les panneaux sur lesquels les noms des localités sont inscrits.)

Procès de Geert Wilders : le président du PVV dépose plainte pour parjure.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Procès de Geert Wilders. L'avocat du Président du PVV Geert Wilders, Bram Moszkowicz, a demandé que le tribunal poursuive le témoin Bertus Hendriks pour parjure. Celui-ci aurait menti à propos des raisons de l’invitation du spécialiste du monde arabe Hans Jansen à un repas auquel assistait également le magistrat Tom Schalken de la Cour d’Amsterdam. La justice a rejeté cette demande. Geert Wilders a ensuite introduit une plainte contre Bertus Hendriks pour parjure.

Le président du SNS serbe interrompt la grève de la soif, mais poursuit celle de la faim.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS interrompt la grève de la soif, mais poursuit celle de la faim :

http://www.romandie.com/news/n/_Serbie_Nikolic_interrompt_la_gregraveve_de_la_soif_poursuit_celle_de_la_faim210420111404.asp

Le PVV veut ramener la monarchie à une fonction protocolaire.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders va introduire bientôt une proposition de loi afin de supprimer le fait que, officiellement, la reine dispose d’un siège au sein du gouvernement. Le PVV veut que la monarchie ait seulement une fonction protocolaire. Cette idée semble partagée par une majorité de la population.

L’UDC fait son retour au Conseil de Ville de Bienne.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC fait son retour au Conseil de Ville de Bienne. Markus Habegger, qui siégeait jusqu’à présent comme sans parti au législatif, a décidé d’adhérer à l’UDC.

20/04/2011

Conclave du FPÖ à Salzbourg.

FPO.jpg

 

Autriche. Lors du conclave du FPÖ à Salzbourg, le Président du parti Heinz-Christian Strache a déclaré, ce 20 avril 2011, à propos de la nouvelle équipe gouvernementale du Parti conservateur ÖVP : «  L’ÖVP est en morceau ». Strache pense que les nouveaux venus au sein de la coalition gouvernementale vont pratiquer une politique d’immigration pire que celle de leurs prédécesseurs.

 

Selon Heinz-Christian Strache, le FPÖ doit être aussi un parti de l’écologie. Il a déclaré que le FPÖ veut devenir le parti de « la famille, de la protection de l’environnement et du rejet de l’énergie atomique ».  Il veut que l’Autriche quitte le Traité Euratom. 100 millions seront ainsi épargnés et pourront être investis dans les énergies renouvelables. Dans 5 à 6 ans, l’Autriche n’aura ainsi plus besoin d’importer de l’énergie atomique des autres pays. Dans le domaine de la famille, HC Strache annonce la présentation d’un modèle au sein duquel il y aura des réductions d’impôts pour le deuxième et troisième enfant et plus d’impôts pour les personnes qui ont 4 enfants.

Geert Wilders opposé à l'augmentation du budget de l'Union européenne.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders est opposé à l’augmentation de 6 milliards d’euros du budget européen. Il réagit à un article du Financieele Dagblad qui prétend que la Commisision européenne veut voir le budget de l’Union européenne croître de 4,9% à 132,7 milliards d’euros. Sur Twitter, Geert Wilders communique : « Le budget de l’Union européenne grandit de plus de 6 milliards. Rutte (Premier ministre libéral de droite des Pays-Bas) doit comme Thatcher taper du poing sut la table et dire « Cela suffit. Et je veux qu’on me rende mon argent. »».

Un membre du MCG se fait expulser d’un lieu alternatif.

MCG.jpg

Suisse. Genève. Un membre du MCG se fait expulser d’un lieu alternatif :  http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/21588983

L'auteur des affiches associant juges milanais et Brigades Rouges a renoncé à sa candidature aux municipales à Milan.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le gouvernement renonce au nucléaire » (Corriere della Sera, La Repubblica, La Stampa, Il Messaggero, Il Sole 24 Ore)

 

« La Ligue se pose en médiateur avec la magistrature » (Massimo Franco, Corriere) : « Est-ce la lettre de Napolitano au vice-président du CSM, ou bien les pressions de la Ligue sur le PdL, ou encore la volonté de Berlusconi de clore un front sensible, toujours est-il que R. Lassini (PdL), auteur des affiches associant juges milanais et Brigades Rouges, a renoncé à sa candidature aux municipales à Milan. Mais l’épisode laisse un sillage ambigu vu les réactions à droite. Bien sûr, il ne règle pas le conflit entre le président du Conseil et les magistrats qui le poursuivent. Et il ouvre une petite brèche entre Berlusconi et la Ligue, qui a nettement pris parti pour le Quirinal. Ce n’est pas la première fois que la Ligue, surtout à propos de justice, demande au Cavaliere de baisser d’un ton. Le journal léghiste La Padania consacré peu d’espace à une affaire qui, de fait, opposait la majorité à Napolitano. Selon Reguzzoni, chef du groupe à la Chambre et exégète de Bossi, l’avertissement du Quirinal était justifié – il se démarque ainsi du Palais Chigi. A un mois du scrutin, avec des sondages guère flatteurs et le texte sur le ‘procès court’ à l’examen du Sénat, le gouvernement a décidé de sacrifier Lassini pour éviter que le conflit n’empire. Mais Berlusconi n’en a pas dit un mot, laissant la majorité exposée aux critiques des opposants pour n’avoir pas condamné aussitôt l’affiche ‘ignoble’. L. Moratti, maire sortant, a qualifié la candidature de Lassini d’‘incompatible’ avec la sienne. Mais pour l’opposition, celui-ci n’a fait qu’exprimer de façon inacceptable l’hostilité du PdL contre le Parquet de Milan. Une grave faute politique qu’il a bien fallu admettre pour pouvoir avancer sur la réforme de la justice, malgré les polémiques, l’objectif étant de l’adopter ‘avant l’été’, selon Alfano. D’ici là, on votera à Milan, Turin et Naples, sans oublier les référendums sur la privatisation de l’eau, l’empêchement légitime et le nucléaire (sujet qu’a désormais escamoté l’exécutif). Parcours du combattant que Berlusconi compte réussir – sauf surprise. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

PdL1.jpg

L'affiche en question.

Le LAOS donné à 8,5% dans un sondage.

Laos.jpg

 Grèce. Un sondage réalisé pour Sunday’s Kathimerini donne le LAOS à 8,5% (-0,5%).

Vladimir Poutine lance la campagne électorale pour les élections législatives.

Russie unie.jpg

Russie. Vladimir Poutine lance la campagne électorale pour les élections législatives de décembre 2011 et les élections présidentielles de mars 2012 : http://www.lepoint.fr/monde/poutine-appelle-a-une-decenni...

19/04/2011

Le Président du LAOS demande des élections anticipées.

Laos.jpg

Grèce. Le Président du LAOS Georges Karadzaferis a souligné, ce samedi 16 avril 2011, l'urgence d'élections et de collaborations afin de sortir la Grèce de la crise : « Il est impératif d'avoir des élections et des collaborations, parce ce n'est qu'ainsi qu'il y aura une solution en cette période difficile ». 

Serbie : le Président du SNS accepte des médicaments et une perfusion.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du SNS en grève de la faim et de la soif depuis quatre jours accepte des médicaments et une perfusion : http://www.romandie.com/ats/news/110419160230.zligjsy1.asp 

Le site Novopress a repris l'article de ce site à propos des moutons du Vlaams Belang.

Novopress1.jpg

Novopress2.jpg

(http://fr.novopress.info/82900/l%e2%80%99ambassadeur-de-t...)

Résultats détaillés du Parti des vrais Finlandais lors des élections législatives du 17 avril 2011.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Nations Presse.info publie un article contenant les résultats, détaillés, obtenus par le Parti des vrais Finlandais lors des élections législatives finlandaises de 2011 : http://www.nationspresse.info/?p=130467 

Italie : élections municipales en vue.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La législature va-t-elle résister jusqu’en 2013 ? » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Vu le moment, la lettre du chef de l’Etat au vice-président du CSM semble presque un message aux Chambres. Elle en a la teneur – notamment la crainte exprimée que ‘dans les polémiques sur la justice on ne soit en train d’atteindre la limite au-delà de laquelle peuvent surgir les plus dangereuses outrances et dérives.’ Rappel général, à la faveur de l’affiche milanaise sur les Brigades rouges dans les parquets voulue par un candidat PdL. L’initiative pourrait nuire à la liste Moratti, mais le rappel de Napolitano vaut au-delà de ce seul cas. Les ‘outrances’ sur la justice, c’est aussi le crescendo polémique inédit de Berlusconi. C’est à lui que s’adresse, sans le nommer, le Président, prudent dans la forme mais clair dans la substance. Cible immédiate : l’affiche idiote et son auteur ; cible politique : le palais Chigi. Le Quirinal formule une mise en garde avant dérapage, la campagne municipale s’accélérant. L’intention de Berlusconi est évidente : radicaliser l’affrontement et changer le conflit normal majorité-opposition en une lutte sans merci entre majorité et juges – transformés (en partie) en acteurs politiques de fait. Jeu dangereux pour les institutions, mais peut-être porteur électoralement, pour mobiliser les ‘fans’. Revient alors une question : peut-on aller ainsi jusqu’en 2013 ? Oui, dit l’exécutif, car il y a des projets : réforme de la justice, plan économique. Mais l’essentiel est ailleurs : à Naples, et surtout à Milan, il faut à Berlusconi un résultat éclatant, sans quoi la coalition PdL-Ligue serait mise à mal. D’où la cible choisie par Berlusconi : ni Bersani, ni Di Pietro, mais le Parquet, directement. Le point de rupture n’est pas loin, or la législature n’est pas en acier, parmi tant d’incertitudes (dont le ‘procès court’). Berlusconi semble ne pas vouloir d’élections anticipées, mais il entend se tenir prêt à toute éventualité, passées les élections locales. » 

« Rome et Paris trouvent une trêve sur les immigrés à la frontière » (Il Foglio). 

« La Russa : ‘Nous n’en ferons pas plus en Libye’ » (Francesco Semprini, La Stampa).

(Traductions : ambassade de France à Rome).

Le Parlement hongrois a voté la nouvelle Constitution.

Jobbik.jpg

 

Hongrie. Ce lundi 18 avril 2011, le Parlement hongrois a voté la nouvelle constitution proposée par le Parti conservateur au pouvoir : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/les-hongrois-enter...

 

Les députés du Jobbik, qui s’opposent à la nouvelle Constitution, ont brandi des pancartes formant le message : « Je ne suis pas un traître ». Le principal reproche du parti envers la nouvelle loi fondamentale est qu’elle ne fournit pas de garanties constitutionnelles en matière de contrôle national de la terre et de l’eau, qui doivent être une propriété inaliénable de la nation hongroise.

Jobbik4.jpg

Les députés du Jobbik : "Je ne suis pas un traître".

BIW porte plainte contre un auteur de la gauche radicale.

BIW.jpg

Allemagne. Bürger in Wut (Citoyens en colère – BIW) porte plainte contre le sociologue Alexander Häusler de la Haute-école de Düsseldorf qui prétend dans un de ses ouvrages que le programme de BIW a des connotations racistes. Il a, afin de démonter cela, manipulé une citation d’une partie du programme de BIW. Il a cité le début d’une phrase tout en ne publiant pas la fin de la phrase. L’éditeur du livre, Springer Fachmedien Verlag, s’est engagé à corriger la citation dans les prochaines éditions du livre, alors que l’auteur, malgré plusieurs demandes de BIW, a refusé. BIW a déposé une plainte devant la justice à Berlin.

Le président du SNS (serbe) est dans un état sérieux et inquiétant.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le Président du SNS Tomislav Nikolic, en grève de la faim et de la soif afin d’exiger des élections législatives anticipées, est dans un état sérieux et inquiétant, selon un médecin qui travaille où il est hospitalisé. Un millier de partisans du SNS ont manifesté ce lundi 18 avril 2011 au soir devant le bâtiment de la présidence serbe.

Gábor Vona veut renégocier la dette nationale, introduire des taxes progressives et mettre en place une force de gendarmerie.

Jobbik.jpg

 

Hongrie. Le Jobbik a établi le plan Béla IV. Selon le Président du Jobbik Gábor Vona , au cours des 20 dernières années,  les mesures d’austérité se sont succédé en Hongrie, mais aucun des gouvernements successif n’est arrivé à résoudre les problèmes du pays. Le gouvernement conservateur actuel a présenté un plan qui n’est pas en mesure d’apporter des solutions et on peut s’attendre à de nouvelles mesures d’austérité tous les 6 mois. Pour le président du Jobbik, le pays doit se concentrer sur la dette nationale, l’environnement international et la crise démographique. Le pays doit renégocier sa dette et obtenir un moratoire temporaire. Si les négociations échouent, la Hongrie doit ouvrir des négociations avec la Chine afin d’obtenir de ce pays des conditions plus favorables que celles dont dispose pour l’instant la Hongrie.

 

Le Jobbik veut mettre fin au Traité de Lisbonne et tenir un référendum sur le sujet. En tant qu’alternative à l’Union européenne, le gouvernement doit ouvrir des négociations en vue de créer une Union de l’Europe centrale.

 

Le Jobbik doit convertir en monnaie hongroise les emprunts réalisés en monnaie étrangère par les citoyens hongrois. La Banque nationale doit être placée sous le contrôle du Parlement et introduire des taux de taxation progressifs à  la place de l’actuelle impôt à taux unique.

 

Afin d’améliorer la situation démographique, le Jobbik propose de modifier le système des allocations familiales qui devront débuter après la naissance du troisième enfant.  Afin de remplacer les allocations familiales pour le premier et deuxième enfant, une réduction de taxes doit être introduite à partir du vingtième anniversaire de la mère. Des écoles résidentielles doivent être mises en place pour les enfants issus de familles à problèmes sociaux. Une force de gendarmerie doit être créée.