Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2011

Commerces à Vienne.

BZÖ.jpg

FPO.jpg

Autriche. Le BZÖ propose l’ouverture des commerces à Vienne de 6h à 22h. Les magasins doivent aussi avoir la possibilité d’ouvrir leurs portes 6 dimanches par an. Le parti désire ainsi créer 20.000 places de travail.

 

En réaction, le FPÖ s’est dit opposé totalement aux ouvertures de commerces le dimanche.

Bossi verrouille mais l’opposition parie sur la crise.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« Bossi verrouille mais l’opposition parie sur la crise » (Massimo Franco, Corriere) : « À droite, les deux chefs ont certes assuré leur proche avenir respectif, mais à la tête d’une majorité comme momifiée. Bossi est parvenu de justesse à faire réélire Reguzzoni, ‘intégriste bossien’, à la tête du groupe à la Chambre. Et lors de sa rencontre, hier soir, avec Napolitano, Berlusconi a pu se prévaloir des chiffres de sa nouvelle majorité, appui dont le Quirinal avait demandé que le Parlement le confirme, et des critiques de Di Pietro, adversaire de toujours, contre une gauche inapte à offrir une alternative. A court terme, cette analyse s’impose. Mais si même l’IdV songe à son positionnement, c’est qu’elle pressent la fin de la majorité et de son chef et aspire, fût-ce par des acrobaties, à un profil plus centriste. Comme si on cherchait déjà à récupérer les voix des déçus du PdL et de la Ligue – de quoi accréditer la fragilité de l’équilibre actuel et la thèse d’élections anticipées en 2012. C’est aussi la thèse de l’UdC : cet exécutif en apnée ne peut miser sur son appui tant que Berlusconi est au palais Chigi. Sur la stabilité de la majorité, les jeux sont ouverts : à la Ligue, Bossi est moins indiscuté et certains s’interrogent sur l’alliance avec Berlusconi. Hier encore s’est vue une scène singulière, Berlusconi réitérant son acte de foi sur la solidité du pacte PdL-Ligue et Bossi reprenant aussitôt ‘on attend les faits’. Les ouvertures discrètes de Frattini sur un ‘arrêt humanitaire’ en Libye vont dans le sens des demandes léghistes, quitte à irriter les alliés, et au-delà. ». (En Italie, l'UDC est un parti démocrate-chrétien. Ne pas le confondre avec l'UDC suisse.).

(Traduction : ambassade de France à Rome).

Élection du maire de Wolfsberg : le candidat du FPK récolte 30% des voix.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Lors de l’élection directe du maire de Wolfsberg, le dimanche 19 juin 2011, le candidat du FPK, Heinz Hochegger, est arrivé en deuxième position derrière le candidat du SPÖ.

 

Résultats :

 

Hans Peter Schlagholz (SPÖ - Parti social-démocrate) : 8.407 voix (61,32 %)

Heinz Hochegger (FPK - patriote) : 4.109 voix (29,97 %)

Mario Woltsche (ÖVP - Parti conservateur) : 1.195 voix (8,72 %)

 

La participation est de 67,69 %. La candidat social-démocrate est élu maire de Wolfsberg.

 

(http://www.wolfsberg.at/wolfsberg/deutsch/shortcuts/inhalte/buergermeisterwahl_2011.pdf)

Conférence de l'économiste Wilhelm Hankel.

FBI.jpg

FPO.jpg

Autriche. Au cours de la première quinzaine du mois de juin 2011, l’Institut de formation du FPÖ, le FBI, a invité au sein de la bourse de Vienne l’économiste Wilhelm Hankel. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache était présent. Wilhelm Hankel s’est prononcé pour la réintroduction du schilling, l’ancienne monnaie autrichienne.

Section du BZÖ à Innsbruck.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ dispose, de nouveau, depuis le 17 juin 2011, d’une section au sein de la ville d’Innsbruck. Le nouveau président est Udo Brunner. Il a 52 ans et est assureur. La section a 126 membres et désire participer aux élections municipales de 2012.

Geert Wilders acquitté.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders est acquitté : http://www.24heures.ch/depeches/monde/incitation-haine-ra...

Des représentants du Vlaams Belang à la Fête d'été du magazine Junge Freiheit.

Vlaams Belang.jpg

Allemagne. Berlin. Hilde De Lobel et Barabara Bonte du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) ont assisté le samedi 18 juin 2011 à la Fête d’été du magazine Junge Freiheit.

Berlusconi veut rester jusqu'en 2013.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Italie. Berlusconi veut rester jusqu'en 2013.

La porte-parole du Jobbik Dúró Dóra est enceinte.

 Jobbik.jpg

Hongrie. Dúró Dóra, la porte parole du Jobbik, est âgée de 24 ans. Elle attend famille. Sa fille s’appellera Novák Hunóra Kincső. Hunóra et Kincső sont d’anciens noms hongrois. 

 

Dúró Dóra.jpg

Dúró Dóra

22/06/2011

Le BNP en deuxième position dans la circonscription de Byker à Newcastle-upon-Tyne.

BNP1.jpg

 

Royaume-Uni. Lors d’une élection partielle dans la circonscription de Byker à Newcastle-upon-Tyne, le 16 juin 2011, le BNP arrive en deuxième position, derrière le Parti travailliste (Labour).

 

Labour  – 1206 – 73% (+15%)

 

British National Party (Ken Booth) – 144 – 9% (-)

 

Lib Dem – 102 – 6% (-18%)

 

Ind – 78 – 5% (+5%)

 

Con – 76 – 5% (-5%)

 

It's Time To Put Newcastle First  – 55 – 3% (+3%) 

 

 

Dans la circonscription de Westerhope, à Newcastle-upon-Tyne, le BNP obtient 2% des voix lors d’une élection partielle.

 

Lab – 1106 – 33% (+8%)

 

Ind – 883 – 26% (+26%)

 

It's Time To Put Newcastle First  – 532 – 16% (+16%)

 

Lib Dem – 492 – 15% (-40%)

 

Con – 240 – 7% (-7%)

 

British National Party (Anita Cooper) – 81 – 2% (-4%)

Des représentants du BNP à la Journée de la famille organisée par le Parti national-démocrate suédois.

BNP1.jpg

Nationaldemokraterna.jpg

Royaume-Uni. Des représentants du British National Party (BNP - Royaume-Uni) ont pris part à la Journée de la famille organisée par le Parti national-démocrate suédois (Nationaldemokraterna) le 6 juin 2011. (Ne pas confondre le Parti national-démocrate et les Démocrates suédois).

Trots op Nederland favorable à l'OTAN.

Trots op NL.jpg

Pays-Bas. Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) pense que les économies programmées dans le domaine de la défense nationale sont trop rigoureuses. Elles sont axées sur des perspectives budgétaires et ne tiennent pas assez compte de l’insécurité au niveau mondial. Trots op Nederland pense que les Pays-Bas doivent apporter un soutien maximal à l’OTAN.

Lutter contre le vol de cuivre.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Un conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam veut lutter contre le vol de cuivre. Il désire que seules les personnes enregistrées à cette fin puissent vendre ces matières chez les négociants.

Migrants économiques récalcitrants d'Afrique: il faut sévir sans ménagement!

UDC.jpg

 

Voici un communiqué de l’UDC, premier parti de Suisse :

 

Les cantons annoncent de plus en plus souvent des cas de migrants économiques africains faisant du scandale et provoquant des bagarres. Les autorités doivent intervenir rapidement et sévèrement contre ces individus. Les requérants d'asile récalcitrants doivent immédiatement être placés en détention de préparation et expulsés dans les plus brefs délais. Il faut d'ailleurs stopper à la frontière déjà les migrants économiques. La responsabilité de cette dégradation de la situation incombe à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga. Son refus de mieux protéger les frontières était une invitation à l'intention des migrants économiques à venir en Suisse.

 

Les personnes menacées dans leur vie et leur intégrité physique doivent trouver protection en Suisse. Mais les faux réfugiés et les criminels n'ont pas leur place dans notre pays. Ils doivent être immédiatement mis en détention de préparation et expulsés vers leurs pays d'origine. Les autorités doivent émettre un signal clair pour faire comprendre que la Suisse est ouverte aux personnes persécutées, mais qu'elle combat rigoureusement les abus.

 

L'escalade actuelle de la situation est la conséquence directe de la passivité des autorités fédérales. La principale responsabilité en incombe à la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga qui a permis aux migrants économiques d'entrer en Suisse alors qu'ils n'y ont pas droit. L'UDC a d'emblée mis en garde contre ce développement et exigé que les frontières soient mieux protégées et que le Conseil fédéral insiste sur la stricte application de l'accord de Schengen. Malheureusement, les autres partis ont refusé le 9 juin dernier par 58 voix contre 122 une intervention parlementaire de l'UDC dans ce sens. Nous assistons actuellement aux conséquences de cette passivité du Parlement et du gouvernement. Les migrants y voient une invitation à se presser en Suisse. Les autorités compétentes doivent enfin assumer leurs responsabilités. Il faut désormais agir vigoureusement.

Gábor Vona à Nagybörzsöny.

Jobbik.jpg

 

Hongrie. Des centaines de personnes se sont réunies à Nagybörzsöny ce samedi 18 juin 2011 afin de se souvenir d’Attila Králik, assassiné par un Tsigane il y a deux ans. Le Président du Jobbik Gábor Vona a tenu un discours. Il a dit que la criminalité de ce type a augmenté au cours des dernières années. Il a rappelé les solutions préconisées par le Jobbik en la matière. Le système de carte d’attribution de nourriture doit être introduit, plutôt que la distribution d’aides financières. Cela permet d’éviter que des assistés sociaux utilisent l’argent afin d’acheter des choses peu utiles, alors qu’ils ont besoin de produits de base. Dans le futur, la « production » de bébés et le fait de vivre ensuite des allocations familiales ne doit plus constituer une solution attractive. Une force de gendarmerie doit assurer la sécurité.

Le PVV demande un référendum à propos du soutien à la Grèce.

PVV.jpg

Pays-Bas. La Chambre des représentants a rejeté la motion du PVV en faveur du référendum à propos du soutien financier à la Grèce.

La Ligue vit des jours torrides.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Les ‘maroniens’ à la contre-attaque veulent torpiller Reguzzoni, n°1 du groupe Ligue à la Chambre » (Alberto D’Argento, Rodolfo Sala, La Repubblica) : « Fait rare, la Ligue n’arrive plus à cacher des luttes de pouvoir internes de nature à modifier ses équilibres, avec un impact inévitable sur la succession éventuelle de Bossi. Lui plaisante (‘à Pontida on hurlait sécession, pas succession !’), mais la Ligue vit des jours torrides. Tout a démarré à Pontida, aux cris réclamant Maroni au Palais Chigi. D’où la réaction du ‘cercle magique’ entourant Bossi depuis sa maladie, et pro-Berlusconi : le trio Reguzzoni-Bricolo-Rosy Mauro. Après avoir lancé des rumeurs sur les acclamations pro-Maroni ‘truquées’, le trio a accusé Giorgetti, secrétaire de Lombardie et proche du ministre de l’Intérieur d’être responsable de la défaite électorale, pour le remplacer par Mauro. Résultat : les maires léghistes menacent de rendre leur carte du parti, comme Maroni et Calderoli, qui neutralisent l’attaque. La contre-attaque inévitable des ‘maroniens’ tend maintenant à déposer Reguzzoni de la présidence du groupe à la Chambre. L’AG prévue aujourd’hui, proposée par Maroni et admise par Bossi (‘vous êtes assez grands pour décider’), pourrait, s’il y a vote, faire tomber Reguzzoni (qui n’a d’assurées que sur 6 voix sur 60). Ce serait une première, Bossi ayant toujours fait la pluie et le beau temps (comme au départ de Cota, quand Stucchi, favori, fut écarté au profit de Reguzzoni). Cette fois, Stucchi peut compter sur le soutien de Maroni et Calderoli : ce serait la victoire de ceux qu’énerve le ‘cercle magique’. Mais Bossi n’abandonnerait pas Reguzzoni, qui pourrait remplacer Giorgetti en Lombardie, ou devenir ministre. Bossi a toujours divisé pour mieux régner : un Reguzzoni fort aiderait à tenir sous pression (et à distance) les autres lieutenants. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

21/06/2011

Le Danemark veut expulser les étrangers condamnés.

DF.jpg

 

Danemark. Le gouvernement danois veut expulser les étrangers condamnés à une peine d’emprisonnement quelque soit l’importance du délit. Des exceptions seront cependant mises en place dans les cas où l’expulsion d’un étranger délinquant conduirait à une situation au sein de laquelle le Danemark serait appelé à violer ses obligations internationales.

 

La proposition est en cours de traitement au Parlement. La troisième relecture du texte aura lieu le vendredi 24 juin 2011. Les sociaux-démocrates et les socialistes populaires, membres de l’opposition, veulent également voter le texte.

56% des Danois opposés à l'introduction de l'euro.

Danemark. Selon un sondage, 56% des Danois sont opposés à l'introduction de l'euro : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/06/21/97002-2011062... 

Le FPÖ est de nouveau « allemand ».

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ a tenu un congrès ce samedi 18 juin 2011 à Graz. Au cours de la réunion, Heinz-Christian Strache a été confirmé à la tête du parti par 94,36% des délégués. En 2009, HC Strache avait obtenu 97,23%. Le FPÖ s’est donné un nouveau programme. Le parti redevient « allemand ». Le FPÖ se reconnaît dans ses racines allemandes, une idée qui avait été abandonnée sous la présidence de Jörg Haider, au cours de laquelle le parti se reconnaissait dans les « valeurs de la Chrétienté ».  Le FPÖ se place donc, comme avant les changements survenus sous la direction de Jörg Haider, dans la ligne politique du peuple allemand, de la langue allemande et de la Communauté culturelle allemande.

 

Au sein du nouveau programme du FPÖ, les Slovènes, Croates et Tsiganes d’Autriche sont reconnus en tant que groupes ethniques. L’idée que l’Autriche n’est pas un pays d’immigration est mise en avant, ainsi que le fait qu’une famille est une communauté réunissant un homme et une femme avec des enfants communs.

 

Strache1.jpg

HC Strache lors du congrès du FPÖ à Graz.

Iakounine et le rapprochement franco-russe.

Russie unie.jpg

Russie. Article du Figaro sur le rapprochement franco-russe :

http://blog.lefigaro.fr/geopolitique/2011/06/iakounine-et...

Retour volontaire au pays.

Vlaams Belang.jpg

 

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a débuté ce 21 juin 2011 sa campagne intitulée « Retour satisfait au pays ». Selon le parti, les immigrants doivent pouvoir choisir entre l’assimilation et le retour au pays d’origine. Un fond, financé par l’argent accordé à l’aide au développement,doit être créé afin d’assurer le retour volontaire. Des dirigeants du parti ont distribué des tracts à Borgerhout, un quartier d’Anvers à forte proportion d’immigrés. 

VB1.jpg

Le Vlaams Belang gagne devant le Conseil d’État.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Le Vlaams Belang a obtenu gain de cause devant le Conseil d'Etat. Le parti nationaliste flamand touchera sa dotation publique, malgré la tentative des partis francophones et du Sp.a (Parti socialiste flamand) de faire perdre au Vlaams Belang ses subventions publiques : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-conseil-d-etat...

Le PVV opposé à la subsidiation d'un festival multiculturel.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren et Driessen ont posé des questions au ministre des affaires étrangères à propos des subsides accordés à un festival multiculturel par la mairie d’Amsterdam. Ils ont demandé que la somme en question soit retirée de l’argent que le fond des communes (municipalités) donne à la ville d’Amsterdam.

L’Etat de police pensé par les nostalgiques de Mani Pulite prend forme.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« L’illusion de tenir jusqu’à 2013 » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Peu à peu, le cadre s’effiloche. L’enquête P4, l’arrestation de Lele Mora [agent d’acteurs proche de Berlusconi] bien que non politique, sont autant de mauvais signes pour le Cavaliere. S’agissant de Libye, les déclarations très nettes du chef de l’Etat contredisent la Ligue. Bref, tout évolue très vite. Berlusconi et Bossi, voulant achever la législature, se soutiennent l’un l’autre, chacun avec sa tactique – la Ligue a besoin d’adrénaline, d’où ses ‘ultimatums’ ‘incontournables’. Mais l’objectif de 2013, de plus en plus lointain, paraît, plus qu’un espoir, une illusion. A Pontida, les cris de ‘sécession’ ont surpris Bossi, traces d’un passé dont il s’est détaché – sachant notamment que son état de santé ne lui permet pas le retour à une ligne ‘révolutionnaire’. Pour la Ligue, aujourd’hui, dire ‘sécession’, c’est revenir à l’isolement et à la radicalité identitaire : la Padanie aux padans, en somme. Comme la droite isolationniste aux Etats-Unis, Bossi demande le retrait italien de la mission militaire en Libye, faisant un lien entre la guerre et les vagues de migrants sur nos côtes. Maroni pilote la ligne léghiste sur ce point bien plus délicat que le bras de fer grotesque sur le transfert de ministères au Nord. Le chef de l’Etat a rappelé les engagements internationaux pris par l’Italie – sous-entendu : on ne badine pas avec la politique étrangère. Autre sous-entendu : si l’on veut changer d’avis, c’est au Parlement d’en débattre. Autrement dit : gare au populisme – ce qui vaut aussi s’agissant des clandestins et de leur ‘refoulement’ en mer. Le ministre de l’Intérieur, dont le rôle s’étoffe après Pontida, sait la voie étroite mais mise sur un compromis possible, sur les réfugiés comme sur les frappes en Libye. En l’état, l’engagement italien dure jusqu’en septembre, après on verra. A l’automne, bien des problèmes se poseront, et dans tous les champs d’action du gouvernement. »

 

« L’incroyable enquête sur la P4 – Tous visés : Gelmini, Carfagna, Prestigiacomo, D’Alema, Bocchino etc. » (Alessandro Sallusti, Il Giornale) : « 19 000 pages d’écoutes : les enquêteurs napolitains ont battu un record, jetant la justice italienne dans un cercle incroyable. Tant d’efforts pour démontrer que Bisignani, lobbyiste au long cours, connaissait et parlait avec les gens importants : ministres, politiciens, journalistes, financiers. Il faisait son travail. En fait, il serait juste accusé de complicité (d’avoir informé certains, dont Letta, d’enquêtes en cours). Malgré tout, le procureur Woodcock sert toute cette paperasse à l’opinion, des ragots judiciaires qui deviennent en quelques jours une vraie bombe médiatique. Tel voit sa vie privée dévastée, tel autres son activité professionnelle : des mots en liberté, et des opinions qui deviennent condamnations sans qu’un indice ou une décision de justice ait prouvé quoi que ce soit. Outre le désir de spectacle et de notoriété, l’objectif est clair : déstabiliser, semer la confusion et faire peur. L’Etat de police pensé par les nostalgiques de Mani Pulite prend forme. A l’époque, la méthode était féroce : je te mets en prison et tu avoues. Aujourd’hui, elle n’est moins rude qu’en apparence : je te mets sur écoute des jours et des mois, je te déconsidère aux yeux de tes associés, de tes amis, de tes parents en révélant tout, qu’il y ait ou non délit. Un coup d’Etat judiciaire en règle. Nul n’en réchappe : un haut responsable (Letta), des ministres et sous-secrétaires (Gelmini, Prestigiacomo, Carfagna, Santanché), un opposant qui dérange (D’Alema), une étoile montante (Montezemolo) mais un seul mis en examen, Mauro Moretti, n°1 des Chemins de Fer. Pour tous les autres, aucune accusation. Le message des magistrats est clair : ici c’est nous qui commandons, c’est nous qui décidons qui arrêter. Et que personne n’essaie de résister ou alors des tiroirs il pourrait sortir de nouvelles bandes. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)