Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2010

Le Parti de la Grande Roumanie donné à 4% dans un sondage.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

 

Roumanie. Un sondage DGSCC donne, en cas d’élections présidentielles, le Président du Parti de la Grande Roumanie à 12% des voix. En cas d’élections législatives anticipées, le Parti de la Grande Roumanie récolterait 4% des voix.

Fini cherche la faille entre Berlusconi et la Ligue.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Le Cavaliere résiste mais le risque d’élections anticipées grandit » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « L’idée d’une mobilisation en faveur du gouvernement, à travers une manifestation le 11 et 12 décembre, pourrait marquer le début de la campagne. Après les deux échecs subis hier par le gouvernement à la Chambre, seul un miracle permettra de sauver l’exécutif le 14 décembre. L’intention de la Ligue d’organiser des élections en cas de majorité courte rend l’éventualité de la survie quasi nulle. Désignés comme fautifs, les ‘traîtres’ seront la cible de la campagne électorale. Si Berlusconi décide d’appeler son ‘peuple’ à protester, c’est pour dramatiser la crise potentielle en stigmatisant les attaques reçues, selon lui, de Fini. C’est le seul moyen qu’il ait de faire porter à autrui la responsabilité de la fracture au sein du centre droit et des tensions locales. L’objectif de Berlusconi est de ressouder le bloc qui l’a mené à la victoire en 2008. Son insistance sur le nombre de voix à la Chambre prépare le terrain à l’argument d’une crise provoquée par les autres. Dans ce contexte, tout le monde paraît se résigner à des élections et même à l’‘après’. Si Maroni, ministre de l’Intérieur, répète que Tremonti ferait un ‘excellent chef de gouvernement’, ce n’est pas dans l’intention de nuire à Berlusconi, mais pour donner le portrait-robot du candidat au palais Chigi souhaité par Bossi si les résultats recréaient une situation incertaine. Et quand Casini évoque un gouvernement de ‘solidarité nationale’, il ne se fait pas d’illusion sur le fait qu’il puisse voir le jour rapidement. Le problème étant de savoir quelle quantité de poison il se distillera encore d’ici-là. »  

« Fini cherche la faille entre Berlusconi et la Ligue » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Galvanisés par deux votes consécutifs où le gouvernement a été battu à la Chambre, les finiens se remettent à dicter des conditions et à parler de censure contre le Cavaliere le 14 décembre. Enième réajustement tactique, donc, après le tournant du message-vidéo où Fini, pressé à la responsabilité par le Quirinal, esquissait la possibilité d’un nouvel accord au centre droit. Selon Bocchino, n°1 du groupe à la Chambre, à moins d’un accord sur un programme et d’une majorité élargie, FLI serait prêt à faire tomber le gouvernement. Les réponses du PdL ne suggèrent aucune marge de manœuvre : la stratégie reste celle du bras de fer avec les ‘traîtres’ finiens, en tablant sur les nombreux cas de conscience apparus chez des députés qui ont discrètement promis leur voix à Berlusconi. Il peut s’agir d’un blocage tactique : d’ici au 14 décembre, il reste du temps, et un éventuel accord n’arriverait qu’au dernier moment. Mais l’insistance des finiens et les préparatifs guerriers d’ici là (dont la motion de censure individuelle contre Bondi la semaine prochaine) suggèrent une autre stratégie chez Fini : ouvrir une brèche dans l’axe Berlusconi-Bossi, comme si Fini s’attendait à ce que ce soient les léghistes qui finissent par faire comprendre au Cavaliere que cette voie ne mène nulle part. La convergence sur la nécessité d’arriver à une clarification plutôt que de la contourner en achetant des députés, pour la Ligue (orientée vers les élections anticipées) comme pour FLI (favorable à un nouveau gouvernement sans Berlusconi) est à l’évidence préférable à la poursuite de la guérilla parlementaire. En ce sens, le malaise exprimé par le ministre Maroni face à la possibilité que le gouvernement tienne jusqu’en 2011 montre que derrière le soutien inflexible manifesté par la Ligue envers Berlusconi quelque chose est en train de bouger. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Oskar Freysinger prendra bien la parole à Paris le 18 décembre 2010.

UDC.jpg

Oskar Freysinger, député de l'UDC, premier parti de Suisse, 29 % des voix, sera bien à Paris le 18 décembre 2010.

Voir la vidéo en français :
 

Voir l'article de Novopress : http://fr.novopress.info/72633/oskar-freysinger-prendra-b...

Les députés du FPK entrent au sein du groupe parlementaire du FPÖ.

new FPO.jpg

FPK.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPK, ancien BZÖ de Carinthie, collabore depuis plusieurs mois, au niveau national, avec le FPÖ de Heinz-Christian Strache. Les députés nationaux du FPK siégeront désormais au sein du groupe parlementaire du FPÖ. L’objectif du FPÖ-FPK est de devenir la première force politique du pays. Le FPK amène 3 députés et 2 sénateurs au sein du groupe parlementaire. Grâce à cet apport, le groupe parlementaire du FPÖ recevra plus de 180.000 euros supplémentaires par an. Les deux partis restent cependant indépendants. De temps à autre, les députés des deux partis pourront voter de manière opposée. Quant aux députés du BZÖ, le FPÖ ne désire pas les intégrer au sein de son groupe parlementaire. Le Président national du BZÖ Josef Bucher a parlé, à propos de l'entrée des députés nationaux FPK au sein du groupe parlementaire du FPÖ, de tromperie électorale des électeurs de Carinthie de la part des frères Uwe (FPK) et Kurt Scheuch (FPK). 

Vidéo en allemand de la conférence de presse au cours de laquelle Uwe Scheuch et Heinz-Christian Strache annoncent l'événement :

23/11/2010

Le Député européen de l’UKIP Nigel Farage défend l'Irlande.

UKIP.jpg

Royaume-Uni. Le Député européen de l’UKIP Nigel Farage, qui fit campagne pour le « non » lors du deuxième référendum en Irlande à propos du Traité de Lisbonne, a déclaré à propos de la situation financière de l’Irlande : « Ce qui est arrivé à l’Irlande est tragique. Vous avez combattu durant des centaines d’années afin d’être libre de la domination anglaise et maintenant, moins de 90 ans après la fondation d’un État irlandais indépendant, vos politiciens ont accepté que la Commission européenne et le Fond monétaire international prennent le contrôle économique de votre pays. »

Vidéo de la Jeunesse des Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Voici une présentation vidéo de la Jeunesse des Démocrates suédois :

Ataka écrit au procureur général afin de lui demander de dresser la liste des crimes de l'ancien ministre de l'intérieur socialiste.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ataka a envoyé une lettre au Procureur général Boris Velchev afin de lui demander d’ériger la liste des crimes commis par Rumen Petkov, l’ancien ministre socialiste de l’intérieur. Selon Ataka, si les indices s’avèrent suffisants,  l‘immunité de ce dernier doit être levée. Rumen Petkov est suspecté d’avoir planifié le trafic de drogue lorsqu’il était ministre de l’intérieur.

Le dernier numéro de la revue espagnole Identidad publie un(e) interview de Robert Spieler.

Espagne. Le dernier numéro de la revue Identidad publie un(e) interview en espagnol de Robert Spieler, le délégue général de la Nouvelle Droite Populaire. Idendidad présente régulièrement des articles sur les dirigeants des partis patriotiques en Europe.

ID.jpg

La revue Identidad.

Lire l'interview en français : http://robert-spieler.hautetfort.com/archive/2010/11/21/u...

Consulter le site en espagnol de la revue Identidad :

 http://revistaidentidad.blogia.com/temas/identidad-33.php

Un patriote à la tête de l’Arctique.

Fremskritt.jpg

Arctique. Les parlementaires de huit pays de l’Arctique se sont réunis à Ottawa au Canada et ont élu à l’unanimité le Député norvégien, membre du Parti norvégien du Progrès, Morten Høglund président du Comité interparlementaire arctique. Morten Høglund entrera en fonction le 22 février 2011. Il est le porte-parole du Parti du Progrès pour les affaires étrangères.

Morten Høglund.jpg

Morten Høglund.

Des voitures de police pour effrayer les délinquants.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Rotterdam. Le Conseiller municipal Hennie van Schaik de Leefbaar Rotterdam (Rotterdam Vivante) propose que les voitures de police inutilisées soient placées dans les rues commerçantes de Rotterdam afin d’effrayer les voleurs. Chaque jour, des dizaines de véhicules de police inutilisés restent sur des terrains de la police.

Le congrès de l’UDC menacé par des grenouilles.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC, premier parti de Suisse, faute d’avoir pu trouver une salle, a décidé de se réunir dans un champ. Hors, ce champ est proche d’un site important de reproduction de batraciens.

 

Le coordinateur romand de l'UDC, Claude-Alain Voiblet, déclare : « Quand la conservatrice de la nature a pris contact avec moi, j'ai d'abord cru que c'était une blague! Nous avons déjà été rejeté de Beaulieu et de l'Unil, maintenant on nous met des bâtons dans les roues dans ce champ, mais où va s'arrêter le ridicule! ».

La Ligue et Berlusconi se préparent au règlement de comptes électoral avec Fini.

Le Peuple de la liberté.jpg 

 Ligue du Nord.jpg

 Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Entre ordures et nom du parti, le gouvernement confronté à des problèmes de tenue et d’image » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « L’affaire Carfagna révèle un conflit au sein du PdL campanien qui peut faire vaciller le gouvernement sur la question impopulaire des ordures à Naples. Une guerre de pouvoir refait surface tandis que les finiens attaquent Berlusconi sur l’utilisation du nom et du logo du PdL – énième confirmation qu’on va droit aux élections. Le problème non réglé de N. Cosentino, coordinateur du PdL en Campanie, qui s’était démis de ses fonctions de secrétaire d’Etat après des problèmes avec la justice, est à nouveau à l’ordre du jour. C’est à cause de lui que Mara Carfagna a décidé de démissionner du gouvernement et du PdL après le 14 décembre. La Russa le confirme : ‘il y a un problème Cosentino.’ Le problème des ordures, où FLI n’est pour rien, révèle un PdL parcouru de vives tensions. Quant à Napolitano, il déclare n’avoir pu examiner le texte sur le traitement des ordures en Campanie ‘ni avant ni après le Conseil des ministres’, qui l’a pourtant adopté le 18 novembre. Les chances de survie politique du gouvernement sont désormais quasi nulles, et pas seulement parce que l’UdC a annoncé qu’il voterait la censure le 14. La Ligue et Berlusconi se préparent au règlement de comptes électoral avec Fini. La menace de FLI d’avoir recours à la justice pour empêcher Berlusconi d’utiliser le nom et le logo du PdL a accentué la tension. Le président du Conseil ne cesse de le répéter : dès maintenant et jusqu’aux élections anticipées le PdL insistera sur la ‘trahison’ de Fini et des siens. Mais ce sera sur fond de ruines. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

22/11/2010

Procès de Stefan Petzner (suite) : ajournement.

BZÖ.jpg

Autriche. Le procès de Stefan Petzner a été ajourné.

 

Stefan Petzner conteste la suspension de son immunité parlementaire par le Parlement autrichien. Selon Stefan Petzner,  le Parlement a levé son immunité parlementaire pour avoir bafoué la protection de données et pas pour avoir violé le secret de sa fonction. Selon l’avocat de Stefan Petzner, le Parlement doit examiner une nouvelle fois la levée de l’immunité de son client.

Allemagne : fin du service militaire obligatoire.

CSU.jpg

Allemagne. Le Ministre de la défense nationale Karl-Theodor zu Guttenberg, membre de la CSU, a annoncé la suspension pour le 1 juillet 2011 du service militaire obligatoire.

Le Vlaams Belang Jongeren invité par les Démocrates suédois.

Democrates suédois.jpg

Vlaams Belang.jpg

Le Vlaams Belang Jongeren (Jeunesses du Vlaams Belang – Flandre/Belgique) était l’invité du département jeunesse des Démocrates suédois à Stockholm. Une conférence a réuni, ce 20 novembre 2010, des membres de la Jeunesse des Démocrates suédois venus de l’ensemble du pays. Chris Janssens, Barbara Bonte et Luk Raekelboom du Vlaams Belang Jongeren étaient présents. Au cours de la réunion, un nouveau président et une nouvelle direction de la Jeunesse des Démocrates suédois a été choisie. Le lendemain, la délégation du Vlaams Belang Jongeren a visité le Parlement suédois. 

 

William Petzäll, 22 ans, succède au poste de président de la Jeunesse des Démocrates suédois à Erik Almqvist. Tous deux sont députés au sein du Parlement de Suède. La direction de la Jeunesse des Démocrates suédois est désormais composée de William Petzäll (président), Beach Cassel Gustav (vice-président), Gamov Pavel (secrétaire fédéral), Qvick Charlotte, William Hahne, Ottesen Fredrik, Stefan Lundkvist, Eric Myrin, Christian Westling, Johannes Mårtensson, Hanson Sophia, Emilsson Aaron. 

VBsuède1.jpg

La délégation du Vlaams Belang : Luk Raekelboom, Barbara Bonte et Chris Janssens.VBsuède2.jpg

La conférence.

Une ministre quitte le gouvernement Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Le Ministre  Mara Carfagna a décidé de quitter le gouvernement Berlusconi au lendemain du vote du 14 décembre 2010. Membre du Peuple de la Liberté, elle est ministre pour l'Égalité des chances.Mara Carfagna.jpg

 Mara Carfagna. 

« Berlusconi peut gagner mais, dans la minute qui suit, recommencer à perdre des points » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore de samedi) : « D’ici au 14 décembre, tout se jouera sur les nerfs, en tactique. Fini, à 24 jours du vote, ne peut qu’être ambigu. Sa position est incertaine car le cadre général l’est. Berlusconi, en l’état, a en main un jeu lui assurant un double avantage. S’il récupère à la Chambre les 6 ou 7 voix manquantes, il n’assure pas un avenir tranquille au gouvernement mais inflige une défaite aux finiens et à l’opposition. S’il tombe sur la censure, il peut aller aux élections en dénonçant les ‘traîtres’ comme fauteurs de l’instabilité. Sa force réside dans son pacte de fer avec la Ligue et dans l’inconsistance du projet anti-berlusconien. Mais où est sa faiblesse ? Bossi l’a dit, et Berlusconi est de cet avis : impossible de gouverner à long terme avec 2-3 voix de majorité. Avec ou sans majorité le 14 décembre, l’exécutif semble donc condamné à la précarité. Si Berlusconi obtient la confiance, le scénario ne sera qu’en partie nouveau. Il signera une victoire témoignant de sa combativité mais, dans la minute qui suivra, les problèmes parlementaires et médiatiques reprendront le dessus. La majorité est condamnée. Bossi, mais au fond aussi Berlusconi, se préparent aux élections en tout état de cause – tout en sachant qu’elles sont toujours risquées pour celui qui les provoque. » 

« L’hypothèque de la Ligue entre élections anticipées et syndrome Prodi » (Massimo Franco, Corriere de samedi) : « L’ombre de la crise qui avait fait tomber le gouvernement Prodi s’étend sur celui de Berlusconi. Les léghistes le disent désormais tous les jours pour justifier la demande d’élections anticipées. Bossi ne peut pas se contenter de voir survivre le gouvernement après le 14 décembre pour ensuite continuer avec une poignée de voix de majorité. Maroni, ministre de l’Intérieur, insiste sur ce point. Parlant des élections, il ajoute qu’il serait impensable que le centre droit se présente sans Berlusconi. Mais la Ligue pense pouvoir renforcer son rôle, et dans ce cas Giulio Tremonti serait un ‘excellent président du Conseil’. Ce n’est qu’une hypothèse, mais qui épaissit l’ombre portée sur l’avenir du centre droit et de son chef historique. En évoquant un après-Berlusconi, Maroni ne peut que rendre le PdL plus nerveux encore. Le ministre ajoute que la Ligue est comme la vieille DC, un parti pouvant concilier plusieurs positions différentes, alors que le PdL semble incapable de gérer ses problèmes internes. D’où le psychodrame de Mara Carfagna, ministre de la parité, prête à la démission pour protester contre le ‘feu ami’. Pour comble de confusion, Berlusconi arrive au sommet de l’OTAN à Lisbonne avec une heure de retard pour régler cela par téléphone. Selon le Palais Chigi, ce retard était lié à un problème de protocole et toute autre version est ridicule, mais au PdL tout est vraisemblable. Ainsi, si Fini perd des morceaux et de l’assurance, le PdL montre de plus en plus de failles. Bossi, lui, assure qu’il sera fidèle au Cavaliere jusqu’à l’adoption du fédéralisme et taquine Fini en disant que FLI craint les élections. Tout cela est bien obscur et la Ligue ne semble pas s’inquiéter de voir mourir l’ère berlusconienne. »

  

« Berlusconi n’a pas confiance dans les centristes : ‘je ne compromettrai pas l’alliance avec Bossi’ » (Carmelo Lopapa, La Repubblica) : « Le Cavaliere ne se fie pas à l’appel de Casini. ‘Je ne peux pas jeter Bossi à la mer’, dit-il à ses proches. ‘Je n’ai pas encore compris si le jeu de Casini est tactique mais en tout cas on verra cela après le 14 décembre, une fois la confiance votée’. Si Casini veut aider, on en reparlera’. Le Cavaliere, qui rencontrera ce lundi Bossi pour faire le point, précise ‘on ne peut pas dire à Bossi qu’on a plaisanté et que maintenant on s’ouvre aux centristes’. Au Palais Chigi, on a bien noté que Maroni parlait de Tremonti comme d’un ‘excellent président du Conseil’ après les élections, tout en rejetant aussitôt les ouvertures de Casini. Non, Berlusconi ne veut pas prendre de risques, même si ses proches lui disent qu’au bout du compte le gouvernement aura la majorité à la Chambre aussi. A moins que tout ne dégénère, comme l’affaire Carfagna, laquelle, accusée de vouloir passer à FLI, répond qu’à la limite elle serait ‘prête à intégrer le mouvement Forza Sud de Micciché, comme pourrait le faire Mme Prestigiacomo’. Mais la ministre de l’Environnement fait savoir qu’elle restera fidèle à Berlusconi et parle d’une volonté de déstabiliser le parti. Au sein du PdL, l’ambiance n’est pas idéale et le parti préfère avancer avec prudence. L’ouverture de Casini ne signifie pas la fin de son alliance avec FLI, les berlusconiens le savent bien. Le chef de l’UdC a en effet souligné que son appel allait ‘dans la même direction que Fini’. Mais la condition qu’il a dictée (réduire le rôle de la Ligue dans le gouvernement) est inacceptable pour le Cavaliere. Fini et Bocchino, de leur côté, se montrent sereins, voyant dans les propos de Casini une tactique pour ‘suivre les indications de la hiérarchie ecclésiastique’. Enfin le PdL répète : ‘nous n’allons pas répéter l’erreur consistant à nous diviser.’ » 

 

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Vienne : le maire social-démocrate fête la coalition rouge-verte.

new FPO.jpg

Le maire social-démocrate de Vienne fête son accord de coopération avec les écologistes. Malgré la victoire du FPÖ de HC Strache, les rouges et les verts vont gouverner la capitale autrichienne en mettant en pratique un programme multiculturel. Sur la vidéo, on voit le maire rouge de Vienne commander l'alcool pour fêter la coalition rouge-verte.

 

21/11/2010

Barcelone : Heinz-Christian Strache et Filip Dewinter soutiennent Josep Anglada.

 plataforma catalunya.jpg

Vlaams Belang.jpg 

new FPO.jpg

L’axe Anvers-Vienne soutient Plateforme pour la Catalogne.

Espagne. Catalogne. Les élections pour le Parlement de Catalogne ont lieu dimanche prochain, le 28 novembre 2010. Plateforme pour la Catalogne (PxC), le parti dirigé par Josep Anglada, pourrait obtenir des élus malgré les nombreuses attaques dont Josep Anglada a été victime.

Acte central.jpg

Lors de l’avant dernière semaine de la campagne, Plateforme pour la Catalogne a intensifié sa propagande. De nombreuses réunions ont vu le jour. Ce dimanche 21 novembre 2010, à 12h, l’acte central de la campagne a eu lieu à l’Hôtel Plaça à Barcelone en présence de Josep Anglada, Filip Dewinter (l'homme fort du Vlaams Belang – Flandre/Belgique), Heinz-Christian Strache (président du FPÖ – Autriche) et August Armengol, le vice-président de Plateforme pour la Catalogne.

Barcelone1.jpg

 Josep Anglada.

FilipDewinter1.jpg

Filip Dewinter.

Barcelone2.jpg

 Heinz-Christian Strache.  

Dewinter Anglda Strache.jpg

Filip Dewinter, Josep Anglada, HC Strache.

Barcelone3.jpg

Le public.

Barcelone4.jpg

Filip Dewinter, HC Strache et Josep Anglada assistent à un match de football.

Les nationalistes polonais ont fêté l’anniversaire du recouvrement de l’indépendance du pays.

Pologne. Le 11 novembre est le jour de la fête de l’indépendance. Le jour férié le plus important de l’année commémore l’anniversaire du recouvrement de l’indépendance du pays en 1918.

 

Cette année, les organisations nationales Młodzież Wszechpolska (Toutes les Jeunesses polonaises) et Obóz Narodowo-Radykalny (Camp national radical) organisaient une marche au sein de la partie centrale de Varsovie. Certaines célébrités polonaises ont apporté leur soutien à cette manifestation : le musicien Paweł Kukiz, l’historien Jan Żaryn et le journaliste Rafał Ziemkiewicz. Des groupes de supporters d’équipes de football, principalement de Legia Warsaw, mais également de Lech Poznan, ŁKS Łódź, Polonia Warsaw, Lechia Gdańsk, Jagiellonia Białystok, Radomiak Radom, GKS Katowice et Wisła Kraków ont soutenu la manifestation.

 

La marche de l’indépendance s’est terminée avec succès ! Des milliers de nationalistes et patriotes se sont réunis sur la place du Château royal et ont défilé à travers Varsovie. Des discours ont été tenus et le public a chanté : « Fierté, fierté, fierté nationale », « Grande Pologne », « Dieu, l’honneur, la patrie » et « Honneur et gloire pour les héros ». Le cortège a été attaqué par des opposants, mais les supporters d’équipes de football les ont repoussés.


Vienne : la coalition rouge-verte met en avant la multiculturalité.

new FPO.jpg

Autriche. Vienne. Malgré la percée du FPÖ de Heinz-Christian Strache et la perte par le Parti social-démocrate de sa majorité absolue au sein du Parlement du Land de Vienne, le Parti social-démocrate a refusé de gouverner la capitale autrichienne en coalition avec le FPÖ. Le Parti social-démocrate a choisi de s’associer avec le Parti écologiste afin de gouverner Vienne. Voici deux exemples de lignes de conduite décidées par la coalition rouge-verte (sociale-démocrate – écologiste) : 

1- l’interculturalité des projets sera un critère particulier de financement d’un projet par le Land et la municipalité de Vienne.

2- des emplois de haut niveau doivent être accordés aux immigrés : « La meilleure représentation des immigrés dans tous les domaines de la culture et des institutions culturelles est un objectif central.»

Clip vidéo de Josep Anglada.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Voici un clip vidéo de campagne de Josep Anglada, le président de Plateforme pour la Catalogne (PxC). La campagne électorale pour l'élection du Parlement de Catalogne est entrée dans sa dernière phase. 

 

20/11/2010

Pro Chemnitz représenté au sein de six commissions du Conseil municipal de Chemnitz.

Pro Chemnitz.jpg

Allemagne. Depuis la session du Conseil municipal de Chemnitz du 3 novembre 2010, le groupe des élus de pro Chemnitz au sein du Conseil municipal de Chemnitz est représenté au sein de six commissions. Cette nouvelle répartition est la conséquence d'une décision judiciaire qui a donné raison à pro Chemnitz et au Parti libéral (FDP), déclarant l'ancienne répartition  comme non conforme à la loi.

Le PVV de Geert Wilders chute dans les sondages.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders chute dans les sondages. Ce jeudi 18 novembre 2010, le baromètre politique du bureau Synovate donne le PVV en chute de cinq sièges de député par rapport au précédent sondage réalisé deux semaines auparavant.  Le PVV tombe de 30 à 25 sièges. La raison de ce recul est l’affaire qui tourne autour du Député Eric Lucassen. Celui-ci a caché à son parti avoir eu des problèmes dans le passé. Geert Wilders a déclaré qu’il a fait des erreurs lorsqu’il a examiné les profils des différents candidats de son parti avant les élections législatives et présenté ses excuses à ses électeurs.

19/11/2010

Suisse : l'UDC, premier parti du pays, forcé de se réunir dans un champ.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC, premier parti du pays, 29% des voix, tiendra ce samedi 4 décembre 2010 son congrès dans une prairie à Coinsins près de Lausanne. 700 délégués venus de l’ensemble du pays débattront débout en plein air du programme 2011-2015 de l’UDC. Le terrain est la propriété d’un membre du parti. Des tentes seront dressées pour les cuisines, les sanitaires et les médias. Une sono et un écran géant seront installés. Raison de cette situation : l’UDC s’est vu refuser le Palais de Beaulieu puis l’Université de Lausanne en tant que lieu de réunion.

Stefan Petzner persécuté par la justice.

BZÖ.jpg

Autriche. Stefan Petzner, l’ancien fils spirituel de Jörg Haider, se retrouvera ce lundi 22 novembre 2010 devant un tribunal. Stefan Petzner est député national du BZÖ et dirige le parti en Carinthie. Il est poursuivi pour ne pas avoir respecté le secret professionnel en tant qu’attaché de presse du gouverneur de Carinthie.

 

En 2007, Stefan Petzner est attaché de presse du gouverneur de Carinthie, depuis lors décédé, Jörg Haider. Il participe à une émission de télévision à propos d’un professeur de religion musulmane originaire du Soudan. Le Land de Carinthie ne veut pas accorder la nationalité à cet individu. Stefan Petzner révèle, lors de l’émission de télévision, la réponse du Land de Carinthie avant que l’intéressé n’ait été mis au courant. Ce sont ces faits qui lui valent des poursuites. En mai 2009, le Parlement autrichien a levé l’immunité parlementaire de Stefan Petzner.