Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2010

"Vladimir Poutine, sauveur effectif de la Russie, sauveur potentiel de l’Europe de l’Ouest !"

Russie unie.jpg

Marc Rousset, l'auteur de « La Nouvelle Europe, Paris-Berlin-Moscou », a écrit un article très intéressant sur le Premier ministre patriote russe Vladimir Poutine, sauveur effectif de la Russie, sauveur potentiel de l’Europe de l’Ouest ! : 

http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2010/11/0...

Article repris par Fdesouche.

L'article « Royaume-Uni : les professeurs pourront être licenciés pour appartenance au BNP » a été repris par le site Fdesouche. fdesouche1.jpg

03/11/2010

Royaume-Uni : les professeurs pourront être licenciés pour appartenance au BNP, le parti patriotique.

BNP.jpg

Royaume-Uni. Le secrétaire à l’éducation du Parti conservateur a annoncé que les inspecteurs de l’enseignement auront le droit de licencier tout professeur appartenant au BNP (British national party), sans que celui-ci ait commis le moindre acte contraire ou tenu le moindre propos abusif. Les enseignants se trouvent désormais dans la même situation que les policiers et les gardiens de prison qui peuvent être expulsés de leur emploi pour simple appartenance au BNP. 

Conférence sur les différentes tendances des droites radicales de la fin du XIXème siècle à nos jours en Russie.

Dans le cadre du troisième "Bistrot Flash", Christian Bouchet, Docteur en ethnologie et diplômé en histoire contemporaine, rédacteur en chef adjoint du bimensuel Flash, traitera du thème : "Des Centuries noires à Alexandre Douguine : constantes et variantes géopolitiques dans l'idéologie des droites radicales russes".

 

La conférence aura lieu le 17 novembre prochain, à 19 heures, au restaurant Le Doux raisin, 29 rue Descartes, 75005, Paris. 5 euros de droit d'entrée (verre de vin et tartines).

Le président du FPÖ de Styrie interrogé dans le cadre du jeu anti-minarets.

new FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le Président du FPÖ de Styrie et Ministre FPÖ du Land de Styrie Gerhard Kurzmann a été interrogé pour la première fois ce mardi 2 novembre 2010 dans le cadre du jeu anti-minarets placé sur le site Internet du FPÖ de Styrie. L’enquête est menée  à la demande du parquet de Graz par l’Office du Land pour la protection de la Constitution et la lutte contre le terrorisme. Le rapport sera ensuite transmis au parquet de Klagenfurt qui décidera s’il poursuit Gerhard Kurzmann.

Sixième anniversaire de l'assassinat de Théo van Gogh.

Pays-Bas. Il y a six ans, le 2 novembre 2004, le réalisateur néerlandais Théo van Gogh était assassiné d’une manière barbare par un islamiste.

Interview de Christoph Blocher sur ses contacts avec le président du MCG.

UDC.jpg

MCG.jpg

Christoph Blocher, l'homme fort de l'UDC Suisse, a donné une interview à la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/actu/suisse/christoph-blocher-contacts-...

Berlusconi : "mieux vaut aimer les belles femmes qu’être gay".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« La Ligue tient bon, Fini s’éloigne, et le cercle vicieux se poursuit » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Pour certains, Berlusconi serait en train de perdre de sa lucidité et le contrôle de la situation. Or, il se peut qu’en fait il joue sa tactique préférée : minimiser, plaisanter et détourner l’attention. Il est le premier à espérer une énorme polémique après son ‘mieux vaut aimer les belles femmes qu’être gay’ pour qu’on perde de vue le cœur du sujet : la dignité des institutions compromise par son comportement (affaire Ruby etc.). Berlusconi est coutumier de ce genre de technique et le jeu lui réussit en général mais il n’est pas dit que le miracle se répète. Dans l’avalanche de nouvelles qui s’enchaînent – le parquet de Milan a classé l’affaire Ruby mais du Parquet de Palerme viennent de nouvelles révélations embarrassantes, sans compter les rumeurs selon lesquelles le pire reste à venir – il n’y a que deux choses certaines. D’abord, la Ligue confirme son soutien au président du Conseil, comme en témoigne la rencontre Berlusconi-Bossi. Bossi a surtout voulu envoyer un signal sans équivoque possible à Fini, au moment où FLI est tenté de quitter l’exécutif. Seconde chose certaine : le président de la Chambre et son groupe s’éloignent de Berlusconi tout en jouant sur l’ambiguïté. En vérité, Fini tente de ne pas perdre contact avec le monde modéré où le PdL prend ses voix, sachant bien que s’il penche vers la gauche, risque de s’ouvrir une crise prématurée menant aux élections. Si Berlusconi voulait provoquer les finiens et les pousser à la faute, les thèmes ne manquent pas – les écoutes etc. Mais lui aussi doit faire attention : les élections sont risquées pour tout le monde, sans compter toutes les manœuvres qui pourraient les précéder. » 

« La vraie crainte du Cavaliere : l’usure liée aux réformes bloquées » (F. Verderami, Corriere della Sera) : « La guerre pour la succession de Berlusconi, ouverte de longue date en coulisse, n’a pas encore éclaté au grand jour. Ce qui ternit le plus son image, ce ne sont pas ses histoires interminables de fêtes et de femmes mais l’absence d’impulsion dans l’exécutif. Dans les sondages, le PdL, à 28%, perd encore un point au profit de la Ligue, qui frise les 13% tandis que FLI stagne à 3,5-5,5%, avec 40% d’indécis ou d’abstentionnistes. Beaucoup prennent leurs distances d’avec Berlusconi car les attentes qu’ils avaient placées dans son gouvernement ont été déçues, mais ils ne se sont pas définitivement éloignés de lui, du moins pas encore – des déçus que Fini n’arrive pas à capter. C’est le blocage des réformes qui peut aliéner définitivement à Berlusconi son électorat aujourd’hui déçu. Voilà pourquoi il ne peut accepter que les réformes soient bloquées par Fini et Tremonti. Or c’est la stratégie qu’ont adoptée les finiens qui, dimanche, lanceront un nouveau parti, FLI, sans avoir été formellement expulsés de l’ancien, le PdL. Paradoxe dans le paradoxe : celui d’une législature désormais morte mais qui vit toujours et celui d’une majorité divisée mais qui, officiellement, reste unie. L’action politique est arrêtée, en attendant que la Cour constitutionnelle rende sa décision sur l’empêchement légitime, le 14 décembre. Pour Berlusconi et Fini, ce sera l’heure H. Voilà pourquoi le second ne rompra pas avec le premier dimanche. La guerre de succession sera encore longue, à moins que n’ait raison un vieux démocrate-chrétien comme Baccini : ‘Après le Cavaliere, on verra de nouvelles têtes. Aucun de ses alliés ni de ses adversaires ne lui survivra.’ »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Oskar Freysinger : "Les irréductibles gaulois, c'est nous les Suisses!"

UDC.jpg

Minute hebdo publie un(e) interview d'Oskar Freysinger, le célèbre député de l'UDC Suisse :

Minute1.jpg

Précisons que l'UDC a obtenu 29 % des voix lors des élections législatives de 2007 et pas 31%.

02/11/2010

Le PVV envisage un référendum sur le Traité de Lisbonne.

PVV.jpg

Pays-Bas. La semaine dernière, les dirigeants de l’Union européenne ont abordé la possibilité d’adapter le Traité de Lisbonne. Si une telle modification a lieu et que les mesures proposées ne conviennent pas au  PVV, celui-ci pourrait demander l’organisation d’un référendum portant sur des questions telles que « Êtes-vous prêts à vous voir imposer une obligation d’aider financièrement des pays tels que la Grèce ou l’Espagne?»

Affiches du MCG : Kadhafi veut traîner la Suisse en justice pour « outrage à chef d'Etat »

MCG.jpg

Suisse. Genève. L'affiche du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) provoque des tensions entre la Suisse et la Libye : http://www.rue89.com/2010/11/02/kadhafi-veut-trainer-la-s...

La conviction répandue chez les experts est que Berlusconi, désormais, est cuit.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg 

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« La majorité est divisée et le pays n’est plus gouverné » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Une chose est sûre : le gouvernement Berlusconi est paralysé, virtuellement mort pourrait-on dire, du fait de la perte de crédibilité de son chef. La maîtrise des finances publiques, confiée à Tremonti, fonctionne, mais pour le reste nul ne se fait plus d’illusions. Il suffit de rappeler que la majorité vit grâce aux voix des finiens, groupe dont le chef, qui préside aussi la Chambre, vient de demander la démission du président du Conseil ‘si les pressions exercées par le palais Chigi sur le parquet de Milan s’avéraient vraies’. La sortie de Fini aurait eu des effets dévastateurs si Bossi l’avait suivi, mais pour l’heure la Ligue ne bronche pas. C’est l’impasse. La crise personnelle du président du Conseil ne tourne pas à la crise politique – pas encore. On est en suspens, dans l’attente d’un nouvel événement, d’un autre choc. Fort du refus de la Ligue d’un gouvernement technique, Berlusconi peut repousser l’hypothèse d’élections. Ses proches rétorquent à Fini que, s’il y tient, il n’a qu’à retirer son soutien au gouvernement et à ouvrir la crise. La paralysie est évidente. Le président de la Chambre devra décider que faire si Berlusconi ignore son appel péremptoire à la démission et il aura devant lui trois options : ou attendre un nouveau scandale qui force Berlusconi à démissionner, ou provoquer la crise en retirant le soutien de FLI au gouvernement, ou démissionner lui-même de son poste en dénonçant la dégradation de la situation institutionnelle. Quoi qu’il en soit, les décisions doivent être prises dans les plus brefs délais. L’Italie ne peut continuer d’assister encore longtemps à ce suicide de la politique, sous les yeux, incrédules, du monde entier. » 

« Le vide politique » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Par-delà les divers jugements, éthiques ou politiques, sur l’‘affaire Ruby’, la conviction répandue chez les experts est que Berlusconi, désormais, est cuit. Il suffit de poser la question, non à des gens de l’opposition, mais à des parlementaires de centre droit, voire à des ministres. Si un institut de sondages pouvait interroger de façon anonyme les députés et sénateurs de la majorité, il ne pourrait que conclure que les jours du gouvernement, voire ses heures, sont comptés. Pour quelle raison alors ne se passe-t-il rien face à une affaire aussi grave, où il est démontré que la nuit du 27 mai dernier, le président du Conseil a passé des heures à persuader les policiers milanais, réticents à juste titre, de fermer les yeux sur l’arrestation d’une gamine à la dérive, finalement confiée à une collaboratrice de Berlusconi, laquelle l’a aussitôt remise à la rue, l’abandonnant aux proxénètes. Comme l’a dit Fini dimanche, on est à l’évidence devant un cas d’‘usage privé d’un poste public’. Sous la Ie République, un gouvernement tombait pour bien moins. A divers égards, Berlusconi est cuit : affaires personnelles, enquêtes judiciaires, lois sur mesure, et surtout paralysie gouvernementale. Or rien ne se passe. Fini et Bersani attendent en se regardant dans le blanc des yeux. Même très éloigné de Berlusconi et de sa pratique politique, le président de la Chambre a peur de prendre la responsabilité de faire tomber le gouvernement. Une gêne que Bersani, n°1 du PD, respecte au point d’éviter de proposer la défiance pour ne pas le forcer à franchir le Rubicon : ou lui, ou Berlusconi. L’impasse est totale, et chaque jour qui passe peut aggraver la situation, mais plus personne ne bouge parmi les acteurs qui auraient le devoir de le faire. On disait naguère que la politique a horreur du vide. Maintenant, hélas, il se trouve que la politique italienne l’a produit, ce vide. » 

« Le PdL à Fini : qu’il soit avec nous ou qu’il ouvre la crise » (Corriere della Sera).  

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

Le président de Plateforme pour la Catalogne traité de "fils de pute" par un immigrant.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Voici la vidéo au sein de laquelle on voit le président du PxC, Josep Anglada, se faire insulter par un immigrant :

Expédition à travers Anvers-Nord.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le jeudi 25 novembre 2010, le Vlaams Belang Jongeren (VBJ – Jeunesse du Vlaams Belang) organise une expédition à travers Anvers-Nord, plus connue sous le nom de La Mecque sur Escaut (la rivière qui coule à Anvers). L’ancien commissaire de police Bart Debie, qui connaît très bien le quartier, accompagnera la promenade en donnant les informations nécessaires. Le tour guidé commence à 19h30 au secrétariat Van Maerlant, Van Maerlantstraat 14 à Anvers, et dure une heure et demi.

VBJ1.jpg

"Expédition à Anvers-Nord avec Bart Debie. Promenade à travers La Mecque sur Escaut".

Vers un soutien du Jobbik à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne ?

Jobbik.jpg

Un débat a lieu en ce moment au sein du Jobbik, le parti nationaliste hongrois, afin de décider de la position à adopter vis-à-vis de la Turquie. Une partie des membres du Jobbik désire soutenir l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Le Jobbik n’a pas encore pris de décision officielle. Le Président du parti, Gábor Vona, veut cependant qu’un référendum sur la question soit organisé en même temps que les élections européennes.

Le président du Jobbik estime que l’immigration doit être régulée afin que la Hongrie ne devienne pas comme l’Allemagne. Mais par delà cette question, l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne ne pose pas de problèmes au Jobbik. Gábor Vona estime au contraire que la Hongrie peut gagner un allié clé dans la lutte contre certains groupes sous l’influence du lobby israélo-américain : « Une chose semble certaine : la Turquie peut être un allié important pour la Hongrie. La question de l’appartenance de la Turquie à l’Union européenne est secondaire. Le principal danger est le Traité de Lisbonne. »  

La Chine  

Le président du Jobbik voit de grandes opportunités dans les relations avec la Chine, comme avec la Russie, l’Asie centrale, l’Arabie, l’Iran, l’Inde.  Il désire protéger les entreprises hongroises par rapport à des pratiques inéquitables. Gábor Vona voit dans le marché chinois une opportunité pour les entreprises hongroises.  

Relations avec les autres partis nationalistes en Europe

Le président du Jobbik pense qu’il est important de garder de bonnes relations avec les autres partis nationalistes européens. Cela ne signifie pas que le Jobbik ne peut pas avoir, pour des raisons géopolitiques, des différences de vue sur certains sujets.   

Selon le président du Jobbik, le fait que des partis patriotiques d'Europe occidentale joignent leurs forces à des groupes pro-sionistes quand ils sont confrontés à l’islam est une erreur. Avoir peur face à un problème ne doit pas avoir pour conséquence de courir vers un autre problème.

GV.jpg

Gábor Vona, le président du Jobbik.

Une délégation du FPÖ se rend en Hongrie à Kolontár, ville sinistrée par la vague toxique.

new FPO.jpg

Jobbik.jpg

Une délégation du FPÖ (Autriche) a visité la ville de Kolontár en Hongrie, qui a été touchée par une vague toxique au mois d’octobre, afin de remettre au maire des médicaments, vétements, détergents, jouets et équipements techniques. Les représentants du FPÖ ont ensuite rencontré des membres du Jobbik.

01/11/2010

Le président de Plateforme pour la Catalogne poursuit sa campagne électorale.

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Josep Anglada, le dirigeant de Plateforme pour la Catalogne (PxC), était présent à Igualada ce samedi 30 novembre 2010. Il a tenu un discours en vue des élections pour le Parlement de Catalogne qui doivent avoir lieu dans moins d’un mois et rencontré différentes personnes.

Anglada1.jpg

Au centre de la photo (cravate rouge) Josep Anglada, le président de Plateforme pour la Catalogne, lors de sa visite à Igualada.

L'interdiction de l'affiche du MCG viendrait des instances fédérales suisses.

MCG.jpg

Suisse. L'interdiction de l'affiche du Mouvement des Citoyens Genevois viendrait des instances fédérales suisses :  http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Berne-n-a-pas-vo...

Merci aux visiteurs de plus en plus nombreux de ce site Internet.

Les visites de ce site sont en continuelle augmentation. Cela démontre que les informations sur les activités des partis patriotiques européens intéressent de plus en plus de cadres appartenant à la mouvance nationale.

 

L’union des partis patriotiques d’Europe est une nécessité absolue. Avant de pouvoir travailler ensemble, nous devons d’abord être informés des diverses activités que chaque parti politique mène. C’est l’objectif de ce blog.

 

Suite à des protestations de lecteurs, je tiens à préciser que ce site est dédié à l’information sur les partis patriotiques européens, hors France. Ce blog n’aborde les partis français que lorsqu’un de ces partis a un contact avec un parti d’un autre pays d’Europe. Ce site a rapporté les contacts des différents partis de France  (FN, MNR, NDP, PDF, Bloc Identitaire, Alsace d’Abord, Front comtois, Ligue Savoyarde, etc...) avec les autres mouvements d’Europe.

Réunion de Synthèse nationale ce 11 novembre 2010 à Paris. Interview du directeur de la revue.

Synthèse nationale.jpg

Ce 11 novembre 2010, différents représentants de partis patriotiques européens seront présents à Paris lors de la 4ème journée de la revue Synthèse nationale. Venez nombreux.

Voir l'interview de Roland Hélie, le directeur de Synthèse nationale, par l'écrivain Franck Abed, à propos de cette réunion :


Franck ABED reçoit Roland HELIE
envoyé par GENERATIONFA. - L'info video en direct.

31/10/2010

Rassemblement de Democracia nacional.

Democracia Nacional.jpg

Espagne. Le 12 octobre 2010, Démocracia nacional a organisé un rassemblement à Montjuic, dans les montagnes situées près de Barcelone, à l’occasion de la fête nationale espagnole.  

DN1.jpgDN2.jpg

Le Parti norvégien du Progrès contre la peine de mort.

Fremskritt.jpg

Norvège. Bien que certains de ses députés se soient engagés en faveur de la peine de mort pour les délits les plus graves, le Parti du Progrès reste totalement opposé à la peine de mort. Ses députés sont tenus de suivre cette décision lors d’un éventuel vote sur la question au Parlement.

Berlin : fondation d'une section de pro Berlin dans le quartier de Neukölnn.

pro Berlin.jpg

pro Deutschland.jpg

Allemagne. Berlin. Le mouvement pro Berlin poursuit son implantation. Une section a été fondée ce samedi 30 octobre 2010 à Neukölnn lors d’une réunion à laquelle ont participé 50 personnes.

30/10/2010

Livre : « La séparation ordonnée de la Belgique. Oxygène pour la Flandre. »

Vlaams Belang.jpg

Steven Utsi, le coordinateur du service étudiant du Vlaams Belang, et Gerolf Annemans, un des dirigeants du parti, sont les auteurs du livre  « La séparation ordonnée de la Belgique. Oxygène pour la Flandre. »

De Ordelijke Opdeling van België.jpg

« La séparation ordonnée de la Belgique. Oxygène pour la Flandre. »

CSU : « Le rouge-rouge Berlin en est la preuve : le multiculturel a échoué. »

CSU.jpg

Les deux points importants de la deuxième journée du congrès de la CSU à Munich sont le discours du Président de la CSU Horst Seehofer et la discussion par les délégués de 200 propositions.

 

Lors d’un discours, le Ministre de l’intérieur du Land de Bavière Joachim Herrmann a déclaré « Le rouge-rouge Berlin en est la preuve : le multiculturel a échoué » et « Il ne s’agit pas d’un désaccord entre la Chrétienté et l’islam, mais de la liberté de notre pays. » (Berlin est gouvernée par une coalition regroupant les sociaux-démocrates et les postcommunistes).

 

Le Ministre-président de Bavière Horst Seehofer a dit : « Notre politique a conduit à ce que l’Allemagne soit le premier pays d’Europe et la Bavière la première en Allemagne ».