05/02/2011
Bruno Gollnisch et HC Strache rencontrent Mitsuhiro Kimura.
Autriche. Dans le cadre d’une conférence sur l’Asie de l’Est organisée par l’Institut de formation du FPÖ, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache a rencontré Mitsuhiro Kimura, le président d’une fondation influente au Japon. Bruno Gollnisch était présent ainsi que différents représentants du FPÖ, dont le Député européen Andreas Mölzer. Il a été constaté que la situation du Japon est proche de celle de l’Europe occidentale. Le rôle des États-Unis a été critiqué et Heinz-Christian Strache a déclaré « Le Japon doit se protéger contre la domination des États-Unis ».
2ème : HC Strache, 3ème : Bruno Gollnisch, 4ème : Mitsuhiro Kimura, 5ème : Andreas Mölzer.
03:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’ultranationaliste israélien Avigdor Lieberman doit recevoir 400 députés européens.
Israël. 400 députés européens se rendent en Israël et doivent être reçus par le Président Shimon Pérès, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le chef de la diplomatie Avigdor Lieberman. Voir le communiqué de l'AFP :
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=14993&type=communique&lesujet=Collabos
02:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/02/2011
Des représentants du FPÖ au Bal des Serbes à Vienne.
Autriche. Vienne. Une délégation du FPÖ s’est rendue le samedi 29 janvier 2011 au Bal des Serbes. Les représentants du FPÖ ont été salués par l'Ambassadeur de Serbie en Autriche Milovan Bozinovic et par l’Évêque orthodoxe serbe Djordje Knesevicz.
La délégation du FPÖ et l'ambassadeur de Serbie à Vienne (en 4ème position sur la photo).
Des membres de la délégation du FPÖ et le haut représentant de l'Eglise serbe orthodoxe en Autriche (en 4ème position sur le photo).
21:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Première réunion de die Freiheit pour le Land de Berlin.
Allemagne. Berlin. Ce jeudi 3 février 2011, die Freiheit a organisé son premier congrès du parti pour le Land de Berlin à Wilmersdorf . 100 personnes ont participé à la réunion qui, contrairement à la première tentative fixée le 11 janvier 2011, a pu se dérouler sans contre-manifestation. Le parti a décidé de se présenter lors des prochaines élections pour le Parlement du Land de Berlin.
20:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Patrik Brinkmann propose la création d'un OTAN politique.
Allemagne. Berlin. Ce vendredi 4 février 2011 au matin, le Secrétaire international de PRO Patrik Brinkmann est revenu de son voyage en Israël. Lors des entretiens qui ont eu lieu en Israël, des représentants du Likoud, de Kadima et du Schas, ainsi que le possible candidat républicain aux élections présidentielles américaines Mike Huckabee, étaient présents.
Les consultations ont porté sur la question des relations entre l’Europe, Israël et les Etats-Unis, sur le danger que représente pour la liberté l’islamisation des sociétés occidentales, sur l’identité occidentale, sur l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne.
Patrik Brinkmann propose la création d’un OTAN politique. Lors de la guerre froide, l’OTAN s’est engagée pour la protection des libertés des citoyens face au communisme. L'OTAN politique qui, selon Patrik Brinkmann, doit être créée défendra la liberté face à l’Islam. Les anciens partis politiques ne sont plus en mesure de défendre la liberté. C’est pourquoi les forces patriotiques aux États-Unis, en Israël et en Europe doivent travailler ensemble.
Délégation de PRO et du FPÖ au Parlement autrichien : Patrik Brinkmann, Hilmar Kabas, David Lazar, Andreas Mölzer.
Kent Ekeroth (Démocrates suédois), René Stadtkewitz (die Freiheit) et Marc Doll (die Freiheit).
19:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du Jobbik à Lak.
Hongrie. Le Jobbik a manifesté à Lak, un village au sein duquel une dame de 81 ans a été sauvagement assassinée par des criminels tsiganes. Une forte présence policière a pu être constatée lors du rassemblement. Les forces de l'ordre ont harcelé des citoyens ordinaires ainsi que les membres de la Garde hongroise présents.
Plusieurs députés du Jobbik au Parlement national ont pris part à la manifestation, parmi lesquels le Président du parti Gábor Vona. Ce dernier a réitéré ses propositions en vue de solutionner le problème des crimes tsiganes : réformer le système d’aide sociale afin de fournir une assistance en bons de nourriture plutôt qu’en argent.
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Blocher: "Si l'UDC gagne, je me retirerai".
Suisse. Christoph Blocher a donné un(e) interview au quotidien Le Matin :
http://www.lematin.ch/actu/suisse/christophe-blocher-udc-...
17:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : une journée sans gloire.
« Berlusconi plus fort, aux dépens de la Ligue » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « La journée d’hier, sous le signe du double vote – ex aequo sur le fédéralisme et victoire du gouvernement sur le refus opposé par la Chambre aux procédures contre Berlusconi – a redessiné les rapports à l’intérieur de la majorité et avec l’opposition. Berlusconi en sort renforcé, et pour le vote en lui-même, qui lui a apporté la pleine solidarité du centre droit, et parce que la majorité aurait atteint le seuil fatidique des 316 voix, si Berlusconi avait été là et non en mission, libérant ainsi le gouvernement de l’état minoritaire incertain auquel l’avaient condamné la scission des finiens et tous les votes en plénière depuis le 14 décembre. Bossi et la Ligue, affaiblis, eux, après le rejet du décret sur le fédéralisme, se retrouvent au centre de nouvelles tensions avec le Quirinal : la décision du gouvernement de juger superflu l’avis que la bicamérale n’a pu donner hier est discutable. Voire politiquement inacceptable, si l’on considère qu’au départ Bossi voulait élargir l’accord sur le fédéralisme au-delà du centre droit. Même s’il parvenait à le faire passer à coup de votes de confiance, il courrait le risque de le voir sombrer lors du référendum constitutionnel ultérieur. Coincés par leur pacte avec le Cavaliere, Bossi et le fédéralisme paient le prix fort. L’opposition aussi sort sans gloire de la journée d’hier. La campagne d’achat de Berlusconi continue et la possibilité caressée par Casini de bâtir un gouvernement différent s’évanouit. Le PD espère encore voir les magistrats milanais régler les choses mais, là aussi, la lutte se complique : le Parquet lui-même n’est pas insensible à la question de compétence posée par les avocats de Berlusconi. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/02/2011
Les dirigeants de die Freiheit rencontrent le possible futur président des Etats-Unis.
Allemagne. Le 31 janvier 2011, les dirigeants du parti allemand die Freiheit, René Stadtkewitz et Marc Doll, ont rencontré le probable futur candidat républicain au poste de Président des Etats-Unis et ancien Gouverneur de l’Arkansas Michael Dale Huckabee. Les dirigeants de die Freiheit ont invité Michael Dale Huckabee à se rendre à Berlin.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Die Freiheit s'implante en Bavière.
Allemagne. Le Parti die Freiheit poursuit son implantation à travers le pays. Il a tenu une assemblée à Nuremberg en Bavière le samedi 22 janvier 2011. Une réunion à Munich, la capitale de la Bavière, est prévue ce samedi 5 février 2011.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le leader du SNS demande des excuses officielles au Premier ministre hongrois.
Slovaquie. Le leader du SNS, Ján Slota, demande des excuses officielles de la part du Premier ministre hongrois Viktor Orbán à propos de sa déclaration lors de sa visite officielle en Slovaquie le 28 janvier 2011. Le Premier ministre hongrois avait dit : "Le fait que je mange des enfants slovaques au petit-déjeuner est une blague".
18:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ataka en dessous de la barre de 4% dans les sondages.
Bulgarie. Les derniers sondages montrent que le parti patriotique Ataka, qui soutient de l’extérieur la coalition gouvernementale de centre-droit, ne passerait plus la barre des 4%, nécessaires afin d'obtenir des députés, en cas d’élections législatives.
18:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveaux scénarii autour de la Ligue.
« Nouveaux scénarii autour de la Ligue » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « Même s’ils ne peuvent le dire ouvertement, Napolitano et Berlusconi ne sont nullement d’accord sur le tour que prennent les choses. La nouvelle ligne modérée du chef du PdL, conseillé par G. Ferrara, directeur du Foglio, repose sur un constat simple : avant de lâcher la sécurité du palais Chigi pour l’insécurité des urnes, il doit tenter à nouveau de gouverner, en renonçant au climat de guérilla permanente des derniers mois, auquel il a contribué. L’affaire Ruby joue contre lui. Dans ce cadre très difficile, il tente de sortir de l’ornière et de lancer un plan de réformes économiques qui inspire à Tremonti de la perplexité. De son côté, Maroni vient de s’exprimer deux fois, pour dire sa crainte que trop de concessions sur le fédéralisme ne dénaturent la réforme, et réitérer sa conviction que les jours du gouvernement sont comptés. Des propos lourds de menaces : Maroni, parlant d’un retour aux urnes si le fédéralisme n’était pas voté, a ajouté qu’en pareil cas Berlusconi pourrait ne pas être le candidat à la présidence du Conseil. Dans la relation inoxydable Berlusconi-Ligue, on n’avait jamais vu tension si forte : Maroni ne dit que ce que la base léghiste pense (et serait prête à crier si les micros de Radio Padania n’avaient été coupés ces jours-ci, de ce fait). La vieille promesse de l’argent du Nord restant au Nord risque d’apparaître pour ce qu’elle est : un rêve. Entre autres rumeurs, on parle d’un gouvernement Maroni. Juste de la politique-fiction, peut-être, ou bien une piste pour éviter les élections, rassembler le centre droit et rouvrir plus sérieusement le débat fédéraliste. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Blocher dans l'émission Genève à chaud.
Suisse. Christoph Blocher dans l'émission Genève à chaud : http://www.lemanbleu.ch/vod/geneve-a-chaud-01022011
00:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/02/2011
Deuxième voyage d’une délégation de représentants de partis patriotiques européens en Israël.
Une délégation européenne rassemblant divers représentants de partis patriotiques s'est rendue en Israël. Elle est constituée du Député européen FPÖ Andreas Mölzer (Autriche), du Député FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne et Conseiller municipal de Vienne David Lazar (Autriche), du Député des Démocrates suédois au Parlement de Suède et Secrétaire des Démocrates suédois pour les affaires étrangères Kent Ekeroth (Suède), du Secrétaire international du mouvement PRO Patrik Brinkmann (Allemagne) et du Président de die Freiheit René Stadtkewitz (Allemagne). Outre le mouvement PRO, Patrik Brinkmann représentait l’association Les Villes contre l’Islamisation (L.V.C.I.) et Filip Dewinter du Vlaams Belang.
Lors de la première journée, la délégation de représentants de partis patriotiques européens a rencontré des représentants du Likoud et de Kadima. Les thèmes des conversations politiques sont : l’entrée de la Turquie au sein de l’Union eu ropéenne, l’islamisation de l’Europe, la poursuite de la construction des relations entre Israël et l’Europe.
Au cours de la deuxième journée, Patrik Brinkmann a visité une manifestation politique du Likoud en compagnie du Vice-ministre israélien Ayoob Kara. Patrik Brinkmann a déclaré : « Nous aimons notre patrie comme les Israéliens aiment leur patrie. »
21:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Photos du bal des chasseurs à Vienne.
Autriche. Le FPÖ était présent lors du bal des chasseurs à Vienne ce lundi 31 décembre 2011.
La délégation du FPÖ. En 3, 4 et 5ème position sur la photo : Johann Gudenus, Barbara Kappel, Heinz-Christian Strache.
19:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Photos du Bal des Burschenschaften à Vienne.
Autriche. Voici des photos du bal des Burschenschaften qui a eu lieu ce vendredi 28 janvier 2011 à Vienne.
Au centre : Barbara Rosenkranz et Heinz-Christian Strache.
Au milieu : le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.
Barbara Rosenkranz (FPÖ).
18:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders se fait du souci à propos de l’avenir de l’Egypte.
Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders pense que les événements qui se déroulent en Egypte peuvent avoir pour conséquence l’arrivée au pouvoir des Frères musulmans, une organisation islamiste qui est le principal mouvement d’opposition en Egypte.
17:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Patrik Brinkmann et René Stadtkewitz sont ensemble en Israël.
Le Secrétaire international de PRO Patrik Brinkmann et le Président de die Freiheit René Stadtkewitz sont en Israël au sein d’une délégation de représentants patriotiques venus d’Allemagne, Autriche et Suède.
Patrik Brinkmann a indiqué que le projet « Les Villes contre l’Islamisation » sera bientôt lancé en Israël.
14:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bruxelles : Xavier RAUFER tiendra une conférence en français sur le thème "Quels liens entre pauvreté, crime et terrorisme".
Communiqué de Pieter Kerstens :
Le Samedi 19 février 2011 à 14h00, Xavier RAUFER tiendra une conférence en français sur le thème "Quels liens entre pauvreté, crime et terrorisme". La réunion a lieu au sein du Parlement Flamand, salle Van Dyck, à l'angle de la rue Ducale et de la rue de la Presse, à 1000 Bruxelles. A l'issue de la réunion, un cocktail sera offert. Le public pourra poser les questions qui lui tiennent à cœur.
Inscription obligatoire par tél au : 02.219.34.67 (entre 9h et 17h) ou par courriel à secretariaat.brussel@vlaamsbelang.org
Site à consulter pour des informations complémentaires sur le conférencier et son parcours professionnel : www.drmcc.org
14:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/02/2011
Une nouvelle délégation de partis patriotiques en Israël.
Après avoir participé au Bal des Burschenschaften à Vienne, où il a discuté avec le Président du FPÖ HC Strache (Autriche) et Filip Dewinter du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) de l’organisation d’un référendum européen contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne, le Secrétaire international de PRO Patrik Brinkmann s’est rendu en Israël. La délégation qui accompagne Patrik Brinkmann serait composée de membres importants de partis patriotiques allemands, autrichiens, suédois.
19:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un conseiller municipal de la DVU rejoint pro NRW.
Allemagne. Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Dortmund. Le Conseiller municipal de Dortmund de la DVU Max Branghofer rejoint pro NRW. Il est suivi par son fils Gerald Branghofer, qui siège au sein d’un Conseil de quartier.
18:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bal des chasseurs 2011 à Vienne.
Autriche. Ce lundi 31 janvier 2011, le Bal des chasseurs a réuni 6.000 personnes à Vienne. Parmi celles-ci figuraient le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Président du FPK Uwe Scheuch, le Ministre FPK de Carinthie Christian Ragger et Claudia Haider, la veuve de l'ancien gouverneur de Carinthie.
(Attention à ne pas confondre ce bal qui a eu lieu lundi soir et qui attire des personnes venues de divers horizons politiques et non-politiques et le bal des Burschenschaften qui a eu lieu vendredi soir et rassemble des patriotes).
17:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Condamnation confirmée pour avoir diffamé Oskar Freysinger.
Suisse. L'ancien rédacteur en chef du journal radical valaisan Le Confédéré, Adolphe Ribordy, a vu sa peine de 120 heures de travaux d'intérêt général avec un sursis de deux ans confirmée en appel pour diffamation à l'endroit du Député national UDC valaisan Oskar Freysinger.
17:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
La tentation de la Ligue.
« La tentation de la Ligue » (Massimo Franco, Corriere della sera) : « Il serait injuste de douter de ses bonnes intentions mais l’offre du président du Conseil, hier, peut difficilement être vue comme autre chose qu’une manœuvre tactique révélant sa faiblesse. A en juger par les sarcasmes de l’opposition, elle est jugée, au mieux, tardive et donc irrecevable. Mais le motif qui a poussé Berlusconi à tendre la main à ses adversaires tient moins au désir de convaincre la gauche qu’à celui de tenir sa majorité. Sa fragilité procède de deux facteurs : l’impact politique négatif de l’enquête de Milan sur la vie privée de Berlusconi et le motif d’incertitude lié à la Ligue, allié fidèle mais de plus en plus exigeant. De façon discrète mais constante, le parti de Bossi laisse planer l’idée d’élections avec un autre candidat au palais Chigi. Ainsi, on saisit mieux l’initiative de Berlusconi tendant à déplacer le débat de ses fréquentations gênantes à la politique économique, à ne pas subir un calendrier imposé par d’autres mais à tenter de le dicter, et de reprendre l’ascendant sur le ministre de l’Economie, seul pilote, dit-on, de la stratégie financière du gouvernement. L’exécutif fait étalage des votes de confiance remportés ces derniers mois mais en se sachant condamné à la précarité. Avec de nouvelles difficultés en vue jeudi, avec le vote sur le fédéralisme et l’évolution de l’enquête milanaise. Pour rendre un cap au pays, il ne suffit ni de résister à outrance dans un palais Chigi assiégé, ni d’abattre Berlusconi, ni même de rallier d’autres députés à la majorité. Or c’est le climat qui prévaut, avec ce résultat : volens, nolens, les élections anticipées vont finir par devenir non seulement une issue inévitable mais même un moindre mal. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)