Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2011

Le PVV exige des mesures contre la persécution des chrétiens au Pakistan.

PVV.jpg

Pays-Bas. Les Députés du PVV Kortenoeven et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères à propos de la condamnation à mort et de la honteuse détention pour offense à Mohammed d’une femme pakistanaise chrétienne.

Sondage : l’UDC se maintient malgré les attaques d’Oslo.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC se maintient dans les sondages malgré les attaques d’Oslo, la capitale norvégienne, et les tentatives de la gauche, un peu partout en Europe, d’assimiler les milieux patriotiques à ces actes :

http://www.lematin.ch/actu/federales-2011-ludc-et-le-centre-droit-stagnent-le-pdc-remonte

72% des Belges estiment que l'immigration n'est pas une bonne chose.

Belgique. Selon un sondage Ipsos, 94% des Belges pensent que trop d’immigrés sont arrivés en Belgique au cours des cinq dernières années. De plus, 72% des personnes interrogées estiment que l’immigration n’est pas une bonne chose.

Spot cinéma de l'UDC.

UDC.jpg

Suisse. L’UDC fait diffuser une publicité dans les cinémas du pays. Elle est réalisée en allemand, français et italien :


Le PVV exige des mesures contre la censure d'Internet en Arabie Saoudite.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Kortenoeven et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères à propos d’un article paru dans la presse intitulé « Les Saoudiens bloquent des sites » ayant pour objet la censure de l’accès à Internet en Arabie Saoudite.

13/08/2011

Le Député du Jobbik Gyula Zagyva arrêté par la police et maltraité.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Président honoraire du HVIM et Député du Jobbik au Parlement de Hongrie Gyula Zagyva a été arrêté par la police à Budapest.

 

Gyula et une vingtaine de personnes ont tenté de pénétrer au sein du festival gauchiste « Sziget » (à ne pas confondre avec le festival nationaliste  « Magyar Sziget »). Ces individus avaient reçu l’autorisation de manifester sur l’île située à Budapest où se déroule le festival. Cependant, la police et des membres de la sécurité ont empêché le groupe d’entrer.

 

Plusieurs personnes ont été détenues durant l’incident. Gyula Zagyva a finalement été relâché. Il a tenu une conférence de presse et montré ses blessures, dues aux coups qu’il a reçus durant son arrestation. Il a déclaré qu’un policier a également sauté sur le dos d’un détenu.

sziget1.jpeg

Gyula Zagyva arrêté par la police.

Sziget3.jpgSziget2.jpgSziget4.jpg

Gyula Zagyva frappé par la police.

Interview du numéro 2 et porte-parole du MRM Olàh Robert.

MRM.jpg

 

Hongrie et Serbie. Lors du festival Magyar Sziget qui s’est tenu du 1 au 8 août 2011 à Veröce près de Budapest, j’ai pu rencontrer le numéro 2 du MRM Olàh Robert et lui poser quelques questions

 

Qu’est-ce que le MRM ?

 

Le MRM (Magyar Remény Mozgalom) est un parti politique qui représente les Hongrois qui vivent en Serbie. La Constitution serbe interdisant les partis politiques qui veulent détruire l’intégrité territoriale du pays, l’objectif principal du MRM est un maximum d’autonomie pour les Hongrois de Voïvodine, la région du Nord de la Serbie où vivent les magyarophones. La Voïvodine compte 2 millions d’habitants, parmi lesquels 300.000 Hongrois – soit 14% de la population - qui sont concentrés principalement dans l’Est de cette région. Au sein de certaines parties de la Voïvodine, les Hongrois sont majoritaires. Le MRM désire une autonomie territoriale pour ces zones. Dans l’ensemble de la Voïvodine, il existe des écoles où les cours sont donnés en hongrois.

 

Le MRM a été créé en janvier 2010. Il dispose d’un député au sein du Parlement de Voïvodine, qui siège à Novi Sad. L’élu s’appelle Gyula Laszlo. Le président du MRM est Balint Laszlo.

 

Depuis la fondation du MRM, les élections municipales et nationales n’ont pas encore eu lieu. Les élections municipales auront lieu en 2012.

 

Le MRM est-il nationaliste ?

 

Le MRM est un parti nationaliste qui entretient de bons contacts avec le Jobbik (Hongrie). En Serbie, il y a cinq partis hongrois : le VMSZ, proche du Parti conservateur hongrois (Fidesz) ; le MRM, proche du Jobbik ; le VMDK et le VMDP, qui sont de petits partis ; et le MPSZ, qui est lié aux partis politiques serbes.

 

Lesquels de ces cinq partis sont-ils nationalistes ?

 

Ces cinq partis sont nationalistes.

 

Que pensez-vous des partis nationalistes serbes SRS et SNS ?

 

Nous ne sommes pas en dispute avec le SRS et le SNS, mais nous n’avons pas de contacts officiels avec ces partis nationalistes serbes. Cependant, au sein de certains villages, nous entretenons des relations avec des membres de ces partis.

 

Les partis serbes locaux sont intéressés par le fait d’entretenir des relations avec les partis hongrois de Serbie car chacun des partis serbes de Voïvodine désire diriger la région, mais il n’y a pas d’accord entre les partis nationalistes serbes et  le MRM. Cependant, nous parlons ensemble, mais ne savons pas comment nos relations vont évoluer dans le futur. Le SRS a été impliqué dans les guerres des Balkans, le SNS pas : c’est pourquoi le MRM ne peut pas et ne pourra pas coopérer avec le SRS, mais peut-être bien avec le SNS.

 

Avez-vous des contacts avec des mouvements politiques hongrois en Roumanie et en Slovaquie, dans les zones où vivent des Hongrois ?

 

En Roumanie, nous entretenons des liens avec des mouvements hongrois. En Slovaquie, nous avons des relations avec certaines organisations, notamment avec le mouvement de jeunesse d’un parti hongrois de Slovaquie. Je préfère ne pas en dire plus car cela pourrait leur attirer des ennuis de la part des autorités slovaques.

 

En Voïvodine, avez-vous des contacts avec les organisations hongroises qui ne sont pas des partis politiques ?

 

Oui, avec chacune d’elles.

 

Disposez-vous de contacts internationaux ?

 

Nous n’avons pas de contacts internationaux en ce moment, mais sommes ouverts à une coopération avec tous les partis qui ne sont pas opposés à nos objectifs.

 

Que pensez-vous de la, possible, future entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne ?

 

Il y a aura des conséquences positives et négatives. Pour les Hongrois de Serbie, ce sera principalement une bonne chose, mais je ne vois pas de possibilité pour la Serbie de rejoindre l’Union européenne au cours des dix années à venir.

 

Les Hongrois de Serbie sont-ils discriminés par rapport aux Serbes ?

 

Oui, seulement 6% des Hongrois de Voïvodine travaillent dans l’administration. Lorsque ces territoires ont été perdus par la Hongrie après la Première guerre mondiale, nous étions 500.000 et maintenant nous sommes entre 250.000 et 300.000. Notre objectif est de donner une vie sûre aux Hongrois de Voivodine, de manière à ce qu’ils connaissent un développement  économique et culturel aussi fort que possible en attendant la possibilité historique de rejoindre les autres hongrois.

 

Merci pour cette interview

 

Lionel Baland

MRM1.JPG

Le numéro 2 du MRM Olàh Robert.

12/08/2011

Uwe Scheuch n'exclut pas d'arrêter la politique.

FPO.jpg

Autriche. Le Président du FPK Uwe Scheuch  a déclaré que s’il est condamné en dernière instance dans l’affaire qui lui a valu une condamnation en première instance, il quittera la politique. Il affirme que pour lui une vie sans politique n’est pas une tragédie. En cas d’acquittement, il n’exclu pas non plus d’arrêter la politique. Si tel est le cas, il s’occupera de son entreprise et fera un voyage autour du monde.

Questions du PVV à propos d'un projet de mosquée à Leiden.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre de l’intérieur à propos de la construction d’une mosquée avec un minaret de 27 mètres de haut à Leiden. Selon le PVV, le prix des maisons situées près de l’endroit où la mosquée doit être construite va chuter.

Querelle autour d'un panneau de nom de lieu.

Jobbik.jpg

Roumanie. Six Hongrois ont été détenus pour avoir placé au dessus du panneau du nom roumain d’une municipalité un panneau portant le nom hongrois de celle-ci, afin de prendre des photos. Parmi les personnes arrêtées figure le dirigeant des élus du Jobbik au sein d’une assemblée régionale.

11/08/2011

La Haute Cour de justice estime que les propos de Stefan Petzner sont autorisés.

BZÖ.jpg

Autriche. La Haute Cour de justice a décidé que Stefan Petzner, le fils spirituel de Jörg Haider, lorsqu’il a qualifié le maire social-démocrate (SPÖ) de Villach (Carinthie) de membre de la « mafia rouge de la location », a émis une critique qui est autorisée. Stefan Petzner avait été condamné pour ses propos en première instance et en appel.

Le FPÖ veut expulser Norbert Steger du Conseil d’administration de l’ORF.

FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ veut expulser Norbert Steger du Conseil d’administration de l’ORF, la radiotélévision publique autrichienne, car il est allé à l’encontre de la ligne du parti en votant pour une autre personne que celle choisie par le FPÖ lors d’une désignation à un poste important.

Norbert Steger a été président du FPÖ entre 1980 et 1986. Il a été vice-chancelier d’Autriche et ministre du commerce entre 1983 et 1987 au sein d’une coalition SPÖ-FPÖ (à l’époque le SPÖ était le Parti socialiste, il est devenu en 1991 le Parti social-démocrate). Norbert Steger a été également le vice-président de l’Internationale libérale.

Son objectif était de rendre le FPÖ fréquentable en éliminant l’aile radicale. Il a été expulsé de la présidence du FPÖ en 1986 par Jörg Haider qui était soutenu par l’aile nationaliste du parti. Si la politique de Norbert Steger a permis au FPÖ de participer à la gestion gouvernementale avec le SPÖ, elle a affaibli électoralement le parti. C’est la principale cause de son éviction par Jörg Haider, les délégués du FPÖ voyant que le FPÖ était au bord de l’effondrement électoral.

10/08/2011

Le président des Démocrates suédois tient un discours d'été.

Democrates suédois.jpg

Suède. Lors,du discours d”été qu’il a tenu à Sölvesborg, la ville où il réside, le dirigeant du Parti des Démocrates suédois Jimmie Akesson a dénoncé le fait que certains tentent d’établir un lien entre les idées de son parti et celles d’Anders Breivik.

Le Jobbik donné deuxième parti de Hongrie à 18%.

Jobbik.jpg

Hongrie. Selon le dernier sondage Nézőpont Intézet, le Jobbik est le deuxième parti du pays :

Jobsondage1.jpg 

Parmi l'ensemble de la population, le Jobbik et les socialistes sont a égalité à 11% des voix :  

Jobsondage2.jpg

Fidesz = Parti conservateur

MSZP = Parti socialiste

Jobbik = nationalistes

LMP = écologistes libéraux

En gris : les personnes qui ne savent pas encore, ne votent pas, ...

Corneliu Vadim Tudor présent lors de l'inauguration du nouveau stade de football de Bucarest.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

Roumanie. Ce samedi 6 août 2011 au soir, 100.000 personnes ont visité le nouveau stade de football de Bucarest. Le maire de la capitale roumaine est apparu en compagnie du chef de file du Parti de la Grande Roumanie Corneliu Vadim Tudor.

Grèce : l'opposition réagit aux développements en économie.

Laos.jpg

Grèce Les partis d'opposition, parmi lesquels le LAOS, réagissent aux développements en économie : http://web.ana-mpa.gr/anafrench/articleview1.php?id=13460

Les Jeunes socialistes valaisans utilisent l’image d’Anders Breivik pour prôner la société multiculturelle

UDC.jpg

Suisse. Les Jeunes socialistes valaisans utilisent l’image d’Anders Breivik pour prôner la société multiculturelle : http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais/la-replique-des-jeunes-socialistes-aux-jeunes-udc-9-323422

09/08/2011

Le président du BZÖ est pour la possibilté d'avorter partout en Autriche.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher a déclaré qu’au sein de chacun des Länder d’Autriche, il doit y avoir la possibilité d’avorter. Il estime que les gens doivent pouvoir décider de leur vie. Le fait qu’Ewald Stadler ne soit pas sur la même longueur d’onde alors qu’il est une personne importante du parti ne pose pas de problèmes au président du BZÖ qui estime que c’est sa liberté d’avoir une autre opinion sur le sujet.

Geert Wilders se rendra à Helmond.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le leader du PVV Geert Wilders va réaliser une visite de travail à Helmond. Il veut voir lui-même le problème que posent de jeunes Marocains qui y font régner la terreur de rue. Il va se rendre là-bas suite à un reportage paru dans la presse, afin de soutenir les habitants. Le Parti travailliste PvdA se soucie également du problème et a posé des questions parlementaires sur le sujet.

Questions parlementaires du PVV à propos du parking gratuit pour cause de Ramadan.

 PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren et De Jong ont posé des questions parlementaires au ministre de l’intérieur et au ministre des transports et de l’état des eaux à propos des possibilités de stationner gratuitement  pour cause du Ramadan à Bergen op Zoom dans un parking situé près d’une mosquée entre 22h et 6h du matin. Le PVV pense que l’argent que la municipakité de Bergen op Zoom reçoit du Fond des municipalités doit être réduit.

Budapest : la discothèque nationaliste Klub64 a fermé ses portes en décembre 2010.

Hongrie. Budapest.  La discothèque nationaliste Klub64 a fermé ses portes en décembre 2010. La crise frappant la Hongrie a conduit au manque de rentabilité financière de ce lieu de rassemblement nocturne.

UDC Suisse : il faut enfin régler avec détermination la situation intenable dans le domaine de l'asile.

UDC.jpg

Voici un communqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :

 

Une fois de plus il y a eu la nuit dernière un incident avec un requérant d'asile récalcitrant. Ce Nigérian, qui, selon les médias, s'est déjà rendu coupable de violences, a bouté le feu à sa cellule de prison, mettant ainsi en danger également d'autres détenus et le personnel de l'établissement pénitentiaire cantonal de Teufen (AR). Les cas de requérants d'asile provoquant des bagarres et des dégâts se suivent à intervalles rapprochés pendant que la conseillère fédérale responsable et ses fonctionnaires se croisent les bras. A elles seules, les demandes d'asile provenant du Nigéria ont augmenté de 46,3% entre les mois de juillet 2010 et 2011 - tout simplement parce que le bruit s'est répandu que la Suisse se montre très laxiste à l'égard des requérants d'asile refusés ou tombés dans la criminalité. Il est donc urgent d'agir.

 

Le nombre de demandes d'asile continue d'augmenter à grande vitesse. Si on se base sur les chiffres de fin juillet, il faut s'attendre à quelque 20 000 demandes d'ici à la fin de l'année. Ainsi, le triste record réalisé sous l'égide de Ruth Metzler sera atteint. Mais au lieu d'agir enfin sérieusement, la conseillère fédérale responsable se contente d'annoncer une réforme après l'autre. Son unique but est de dissimuler qu'elle-même et son office sont complètement dépassés par les événements.

 

Preuve en est également la situation qui prévaut actuellement dans les cantons et les communes. La nouvelle vague de requérants d'asile - notamment ceux en provenance d'Afrique - apporte de la criminalité et de la violence en Suisse. Il ne se passe guère un jour sans qu'on nous annonce de nouveaux incidents. L'UDC invite la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga à faire enfin toute la lumière sur cette situation et à informer ouvertement et en détail la population sur les chiffres réels.

 

Ensuite, il s'agira d'intervenir avec vigueur. Les expulsions doivent être exécutées systématiquement. C'est précisément le manque de rigueur à ce niveau qui a conduit à l'explosion durant le mois de juillet du nombre de demandes en provenance du Nigéria. Dans les pays d'origine des requérants, on se rend très vite compte du laxisme des autorités des pays d'accueil.

 

Les requérants d'asile récalcitrants doivent être immédiatement placés en détention de préparation et expulsés le plus rapidement possible. Les réfugiés économiques doivent être renvoyés au moment même où ils se présentent aux frontières. A cet effet, il faut remettre en place un dispositif de protection des frontières nationales.

 

Il faut enfin faire avancer la réforme légale visant une accélération de la procédure. On ne peut accepter plus longtemps que cette procédure dure environ 1400 jours, donc 3½ ans, pour un requérant dont la demande a été refusée. Il faut immédiatement restreindre les possibilités de recours et l'assistance juridique dont profitent actuellement ces personnes. Pour accélérer la procédure, il n'est pas nécessaire de construire de nouveaux centres d'accueil fédéraux. Cela prendrait des années et il n'est même pas certain que ce projet soit réalisable. Une action politique rapide et déterminée s'impose.

Ainsi a commencé la VdU.

 FPO.jpg 

BZÖ.jpg 

Autriche. La VdU, l’ancêtre du FPÖ et donc du BZÖ, a été fondée en 1949. Voici une photo de la couverture du bulletin de la VdU du 3ème quartier de Vienne en 1949. Les méthodes étaient plus qu'artisanales.  Pourtant, 62 ans plus tard, le FPÖ et le BZÖ sont donnés ensemble à plus de 30% des voix dans les sondages.

 

VdU.JPG

(Bibliothèque nationale autrichienne à Vienne).

La Ligue : « Jusqu’en septembre, nous sommes sur le Titanic. ».

Le Peuple de la liberté.jpg 

Ligue du Nord.jpg

 « ‘Maintenant ou jamais’ – Berlusconi tenté par la rigueur » (Amedeo La Mattina, La Stampa). : …Si la tempête s’apaise et que l’Italie y a contribué, Berlusconi pourra s’ériger en sauveur de la patrie. » 

« Volte-face de Bossi : ‘Nous devons suivre l’Europe’ » (Marco Alfieri, La Stampa) : « ‘Mis sous tutelle ? L’important est que la BCE achète nos titres’. Bossi sait que l’apocalypse est générale et, depuis sa villa de Gemonio, où il a rencontré Tremonti et Calderoli, il admet malgré lui la rigueur imposée par Francfort, si elle peut être utile pour ne pas perdre pied. ‘Nous devons suivre l’Europe et mener à bien les réformes’, ‘la BCE nous influence, certes, mais positivement’. La crise a monopolisé la rencontre de 2h entre les ministres. Maintenant on attend l’entrevue Bossi-Berlusconi et le rapport de Tremonti aux commissions Affaires constitutionnelles et Budget de la Chambre et du Sénat. Il n’est pas prévu à ce stade de conseil des ministres sur la situation internationale. Bossi ne laisse rien filtrer, disant juste ‘voyons ce que le bon Tremonti a à dire, c’est lui le chef des sous’. En fait, la réunion visait à parler des idées de la Ligue pour ‘sauver les entreprises’, que Bossi évoque devant sa base lors des fêtes padanes, inquiet que la crise ne frappe d’abord les PME du Nord. Véritable objectif de Bossi, sans doute : assurer Tremonti de l’amitié léghiste à coup de photos de groupe pour les média. Malgré les polémiques et les tensions récentes, l’axe tient. ‘Jusqu’en septembre, nous sommes sur le Titanic, nous ne pouvons ouvrir d’autres fronts, nul n’a intérêt à la rupture’ explique-t-on au siège de la Ligue. Tremonti, qui l’a compris, est allé à Gemonio expliquer à ses amis la crise en cours. Affaibli, le ministre a besoin d’alliés. Il doit convaincre l’ami Umberto de la nécessité de réformer, notamment les retraites. Et il a surtout besoin, disent certains, de son soutien dans l’affaire Milanese, dont l’issue est aussi pour septembre… ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

08/08/2011

Suites de l'exclusion du Député Königshofer du FPÖ.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Le Député Königshofer a déclaré qu’il ferait appel de la décision de la direction du FPÖ, de l’exclure du parti, devant le tribunal du FPÖ.

Selon la presse, Martin Graf (FPÖ), troisième président du Parlement, soutiendrait le Député exclu du FPÖ Königshofer. Il penserait que la direction du FPÖ va discuter de ce cas et que même si Königshofer est exclu, il pourra revenir plus tard au FPÖ.

Heinz-Christian Strache a organisé une conférence de presse, ce 8 août 2011, depuis son lieu de vacances. Il apporte les précisions suivantes :

- À la fin du mois d’août 2011, la direction du FPÖ confirmera l’exclusion du Député Königshofer du parti. En attendant, Heinz-Christian Strache veut encore discuter avec lui.

- Martin Graf dénonce l’interprétation tendancieuse de ses propos par la presse. Il s’est seulement exprimé sur la procédure suivie par le FPÖ dans le traitement du cas du Député Königshofer.

- Le président du FPÖ réitère son soutien au Président du FPK Uwe Scheuch suite à la condamnation judiciaire de ce dernier.

- Heinz-Christian Strache dénonce les attaques en série des adversaires du FPÖ. S’il n’y avait pas toutes ces attaques, les médias seraient vides en cette période estivale.