Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2011

Rotterdam : les habitants doivent avoir plus à dire à propos de leur sécurité.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. À la fin de l’année dernière, Robert Simons de Leefbaar Rotterdam et Peter van Heemst du PvdA (Parti travailliste) ont pris ensemble une initiative afin de permettre aux habitants de Rotterdam d’avoir plus à dire à propos de la sécurité dans leur quartier. Une motion commune des deux partis a été prise en vue de charger la direction de la ville de faire, au cours de la première partie de l’année 2011, des propositions concrètes afin d’accroître l’implication des habitants de Rotterdam dans le travail de la police. Celle-ci devra tenir compte au maximum des avis formulés par les habitants du quartier.

 

Quelques initiatives sont déjà en cours à Rotterdam afin d’atteindre cet objectif. Dans l’Ouest de la ville, une expérience dénommée « De Buurt Bestuurt » (le quartier dirige) permet aux habitants de décider de ce que la police doit faire en priorité. Leefbaar Rotterdam et le PvdA désirent organiser une réunion d’experts afin de développer des idées en vue de permettre encore plus aux citoyens de décider des actions de la police. Les deux partis désirent également que le montant des amendes soit adapté aux désidératas des citoyens.

Les commentaires sont fermés.