Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2010

Communiqué de la victoire de l'UDC Suisse.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29 % des voix :

Pour une intervention rigoureuse contre la criminalité étrangère.

 

Le peuple suisse a aujourd'hui donné un mandat clair et net à ses autorités: les étrangers criminels doivent être systématiquement expulsés et interdits de séjour. Le oui du peuple d'aujourd'hui est un premier pas vers le renforcement de la sécurité en Suisse. Il s'agit maintenant de concrétiser fidèlement cette initiative au niveau de la loi. L'UDC ne manquera pas de rappeler aux partis du centre leurs belles promesses de vouloir combattre "sévèrement" la criminalité étrangère. Ils doivent maintenant apporter la preuve par l'acte. L'UDC mettra tout en œuvre pour que le Conseil fédéral et le Parlement réalisent rapidement et correctement ce travail législatif. Elle exige du Conseil fédéral qu'il mette un projet de loi en consultation d'ici à l'été 2011.

 

Le résultat la votation d'aujourd'hui exprime aussi le grand malaise de la population face à la politique d'immigration pratiquée ces dernières années. L'ouverture des frontières, la libre circulation des personnes avec l'UE et une politique d'asile laxiste ont généré une immigration incontrôlée qui pose de gros problèmes à notre pays. Il est grand temps de s'y attaquer. La Suisse doit retrouver sa capacité d'agir dans ce domaine. Diverses mesures de politique d'immigration doivent être examinées. L'immigration doit davantage être déterminée par les besoins de l'économie. La politique d'asile doit être strictement limitée aux authentiques réfugiés et les procédures d'asile doivent être accélérées. La pratique de naturalisation doit elle aussi être durcie. Toute personne immigrant en Suisse doit signer une déclaration dans laquelle elle s'engage à respecter la Constitution et les lois suisses. L'UDC entend donner une grande priorité à la lutte contre la criminalité. Le droit pénal doit être durci, surtout pour les crimes graves, aussi bien à l'égard des étrangers que des Suisses. A ce niveau également, le verdict sorti des urnes aujourd'hui exprime clairement la volonté du souverain.

Suisse. L'initiative UDC sur le renvoi des étrangers criminels l'emporte par 53,4 % de "Oui".

UDC.jpg

Suisse. L'initiative de l'UDC Suisse sur le renvoi des étrangers criminels l'emporte. La Suisse germanophone et italophone a voté "Oui". La Suisse francophone a voté "Non".

 UDC1.jpg

Le contre-projet est rejeté dans toute la Suisse :

ContreUDC1.jpg

UDC Suisse : "L'application du programme socialiste a été stoppée."

UDC.jpg 

Voici un communiqué de l'UDC Suisse, premier parti du pays, 29 % des voix :

L'UDC se félicite du rejet de l'initiative fiscale du PS. Par ce verdict, les votantes et les votants ont mis le holà à l'application du programme socialiste. La décision prise aujourd'hui par le peuple est aussi un engagement clair et net en faveur d'une imposition modérée et du fédéralisme. Il est temps désormais de procéder à quelques optimisations du secteur fiscal.

 

Cette initiative fiscale était une partie du programme socialiste dont les principaux objectifs sont l'élimination du capitalisme, la suppression de l'armée et l'abandon de l'indépendance et de la neutralité suisses. L'application de ce programme a été stoppée pour le moment par les citoyennes et les citoyens. La décision du peuple signifie aussi un clair engagement en faveur de la concurrence fiscale, d'une imposition modérée et d'un fédéralisme proche des citoyens, autant d'atouts de la Suisse dans la compétition économique internationale.  

 

L'UDC considère le résultat de cette votation comme un mandat d'optimiser le secteur fiscal. Cette réforme de la fiscalité suisse doit comprendre, entre autres, l'admission de déductions fiscales également pour les familles gardant elles-mêmes leurs enfants (initiative populaire UDC pour les familles), mais aussi la suppression du droit de timbre et de l'imposition de la valeur locative qui pénalise les propriétaires de leur propre logement.

Vidéo de la 4 ème journée nationale et identitaire de Synthèse nationale : Mario Borghezio.

Synthèse nationale.jpg

Ligue du Nord.jpg

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Paris. Lors de la 4ème Journée nationale et identitaire de Synthèse nationale, le 11 novembre 2010, différents dirigeants de la Résistance nationale française et européenne ont pris la parole. Voici la vidéo réalisée par le mouvement suédois Salemfonden. On y voit Mario Borghezio, ancien vice-ministre italien et député européen de la Ligue du Nord (Italie), Robert Vesterlund du Salemfonden (Suède) et Markus Wiener de pro NRW et pro Köln (Allemagne).

Vidéo en français :

Les invités européens : Robert Vesterlund, Markus Wiener et Mario Borghezio. Les francophones : Annick Martin, Thomas Joly, Pierre Vial, Robert Spieler, Lionel Baland, Roland Hélie.

Suisse. L'initiative socialiste sur la fiscalité est rejetée.

UDC.jpg

Suisse. L’initiative du Parti socialiste intitulée « Pour des impôts équitables » est rejetée. Cette initiative  demande l'introduction dans tous les cantons de taux d'imposition minimaux pour les hauts revenus et les grandes fortunes.

 

Pourquoi l’UDC s’oppose à ce projet du Parti socialiste :

 

L'initiative du PS nuit aux cantons, parce que les cantons, les communes et donc les citoyens ne pourraient plus décider eux-mêmes de la hauteur des impôts et de l'offre de prestations publiques. L'initiative du PS restreindrait considérablement l'autonomie financière des cantons et des communes et réduirait massivement la marge de manœuvre des cantons pour la fixation des déductions fiscales et du niveau des impôts.

 

L'initiative du PS entraîne des augmentations d'impôts, parce que, en cas d'acceptation, ce serait la Confédération qui fixerait les impôts : quatorze cantons devraient relever leurs impôts sur le revenu et/ou la fortune. Les cantons et les communes seraient contraints de percevoir des impôts dont elles n'ont même pas besoin.

 

L'initiative du PS affaiblit la place économique suisse, parce qu’elle saperait le modèle suisse de concurrence fiscale, un modèle couronné de succès. Les hausses d'impôts feraient partir les bons contribuables et qu'elles dissuaderaient des particuliers et des entreprises de s'installer en Suisse. Les recettes actuelles et supplémentaires seraient menacées et la charge fiscale de la classe moyenne s'alourdirait.

Le Vlaams Belang mène une journée d'action contre l'abus d'asile.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a mené ce samedi 27 novembre 2010 une journée d’action contre l’abus d’asile. Alors que l’année 2010 est une année record en matière de demande d’asile, le gouvernement belge, plutôt que de prendre des mesures restrictives, a décidé de créer de nouvelles places d’accueil. En Flandre, deux nouveaux centres d’accueils doivent voir le jour : un à Houthalen-Helchteren et l’autre à Ravels. Les manifestants du Vlaams Belang, ainsi que des habitants du quartier, ont manifesté à Houthalen-Helchteren devant l’entrée du domaine militaire qui doit accueillir des demandeurs d’asile puis se sont rendus à Ravels.

vl2.jpgvl1.jpgvl3.jpg

Filip Dewinter et Bruno Valkeniers.

27/11/2010

Congrès de l'UDC (suite).

UDC.jpg

Suisse. Le conseil d'État vaudois a donné à l'UDC l'autorisation de tenir le samedi 4 novembre 2010 son congrès dans la prairie de Coinsins.

Des représentants du FPÖ ont visité l’Exposition universelle de Shanghai.

new FPO.jpg

Une délégation du FPÖ composée du Député national Andreas Karlsböck, du dirigeant du groupe parlementaire du FPÖ au sein du Parlement de Vienne Johann Gudenus et de la Vice-présidente de la Plateforme économique « Pro Mittelstand » (Pour les Classes moyennes) et Conseillère municipale de Vienne Barbara Kappel a visité l’Exposition universelle de Shanghai et conduit un entretien avec des représentants de haut rang de la « Shanghai Trade and Investment Promotion Agency » (Agence de Promotion du Commerce et de l'Investissement de Shanghai). La délégation du FPÖ a visité l’Exposition universelle en compagnie du consul général d’Autriche à Shanghai.

FPÖ1.jpg 

Johann Gudenus, Barbara Kappel, Andreas Karlsböck, le directeur adjoint du pavillon chinois et le consul général d’Autriche à Shanghai.

La Ministre Mara Carfagna s’est à nouveau accordée avec le Peuple de la Liberté et a retiré sa menace de démission.

 Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Berlusconi : le 14 (décembre 2010), la confiance, ou je demande les élections – mais un scrutin anticipé serait la faute d’irresponsables. La semaine prochaine, réforme de la justice » (Luca Ostellino, Il Sole 24 Ore) : « Berlusconi poursuit sa contre-attaque : il renoue avec Mara Carfagna et, hier, à la réunion du bureau de présidence du PdL, il tire à vue sur Fini et Casini, ‘dévoilant’ leur projet tendant à porter au Quirinal le président de la Chambre et au palais Chigi le leader de l’UdC, à une condition : que Berlusconi soit ‘mis sur la touche’. Bossi, soutenu par Tremonti, a, pour sa part, attaqué durement Montezemolo – qui pourrait être le 4e élément du 3e pôle formé par Fini, Casini et Franceschini. Puis le chef de la Ligue a invité l’UdC à soutenir le gouvernement sans y participer. Face à l’état-major du PdL, Berlusconi s’est montré résolu à aller de l’avant, sûr d’obtenir in extremis la confiance le 14 décembre : il aurait dit à ses proches compter sur le vote de 316 députés sans pouvoir dire ‘rien de plus’… Une conviction fondée sur le fait que la crise économique internationale est si grave qu’il est funeste de revenir aux urnes dans une période requérant le maximum de stabilité. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

26/11/2010

Dieter Egger réélu à la tête du FPÖ du Vorarlberg.

new FPO.jpg

Autriche. Vorarlberg. Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a utilisé le congrès du FPÖ du Voralberg, ce vendredi 26 novembre 2010, afin de lancer une attaque verbale contre le gouvernement social-démocrate – conservateur qui dirige l’Autriche. Á côté des thèmes de la sécurité, de la patrie et du social, le FPÖ veut se profiler dans les domaines de l’économie et de la famille et optimiser ses structures afin de devenir le premier parti du pays lors des élections législatives en 2013.

 

Le Président du FPÖ du Vorarlberg Dieter Egger a été réélu tôt dans la matinée par 125 des 131 voix de délégué (95,42%) à la tête du FPÖ du Vorarlberg. Il a accepté sa réélection. Les vice-présidents sont Daniel Allgäuer, Kornelia Michalke, Ernst Hagen, Florian Kasseroler.

Geert Wilders dénonce la chasse aux sorcières à l'encontre du PVV.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le leader du PVV, Geert Wilders, dénonce, au sein d’un SMS envoyé à la presse, la manière dont les médias enquêtent sur son parti. Selon Geert Wilders, ces pratiques commencent maintenant à ressembler à une chasse aux sorcières. Geert Wilders désire que le calme revienne au sein du groupe parlementaire et déclare qu’il ne veut pas réagir chaque fois au travail de fouille que pratiquent les médias à l’encontre du PVV.

Les recommandations de l'UDC Suisse pour la votation sur le renvoi.

UDC.jpg

Suisse. L'UDC, premier parti de Suisse, recommande de voter ainsi lors de la votation du dimanche 28 novembre 2010 sur le renvoi des étrangers criminels.

Votation.jpg

Si le peuple vote « Oui » au projet et « Oui » au contre-projet, c’est le vote lors de la question subsidiaire qui sera déterminant.

25/11/2010

Klagenfurt. Le chèque pour l'énergie est de nouveau disponible.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le Maire FPK de Klagenfurt Christian Scheider a annoncé que le chèque pour l’énergie est de nouveau disponible pour les personnes disposant d’une petite pension, recevant une aide sociale ou en situation particulièrement difficile. La somme peut atteindre les 100 euros par ménage.

Dormagen : pro NRW diffuse une revue à 25.000 exemplaires.

pro NRW.jpg

Allemagne. Pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord - Westphalie) poursuit son travail d’implantation locale. Afin de médiatiser les actions et le travail du parti à Dormagen, la section locale diffuse une revue tirée à 25.000 exemplaires.

SOS.jpg

"SOS : sécurité, ordre, propreté pour Dormagen."

Les députés nationaux du BZÖ en conclave.

BZÖ.jpg

Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher a utilisé le conclave, de deux jours, du groupe parlementaire des élus du BZÖ au sein du Parlement d’Autriche afin d’attaquer le gouvernement et le Parti conservateur (ÖVP). Sujets choisis :  la formation et le budget.

Le BZÖ de Haute-Autriche fête ses 5 ans.

BZÖ.jpg

Autriche. Le BZÖ de Haute-Autriche a fêté le cinquième anniversaire de sa fondation. Une vidéo sur  Jörg Haider a été présentée. Parmi les personnalités du BZÖ présentes se trouvaient le Président du BZÖ Josef Bucher, la sœur de Jörg Haider Ursula Haubner et Gerald Grosz.

Voir la vidéo en allemand :

Russie : Vladimir Poutine désire créer une zone de libre-échange entre la Russie et l'Union européenne.

Russie unie.jpg

Russie. Le Premier ministre Vladimir Poutine désire créer une zone de libre-échange entre la Russie et l'Union européenne : 

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp_00301225-poutine-pour-une-communaute-economique-de-lisbonne-a-vladivostok-.htm

L’ancienne vice-présidente du SNS expulsée d’une liste électorale locale.

SNS.jpg

Slovaquie. L’ancienne vice-présidente du SNS, Anna Belousovová, est enlevée d’une liste électorale locale en vue des élections pour le Conseil municipal de Čadca, dans la région de Žilina, par le Président du SNS Ján Slota. Elle a déclaré que c’était une exécution politique et une action motivée par la revanche ainsi qu’une tentative de gagner du pouvoir économique dans cette zone du pays. La raison de cette exclusion de la liste électorale est qu'Anna Belousovová a critiqué le candidat à la mairie soutenu par différents parti, dont le SNS.

La popularité du Jobbik est stable.

Jobbik.jpg

Hongrie. Un sondage Tarki réalisé en novembre 2010 montre que le Parti conservateur Fidesz, qui gouverne la Hongrie, voit sa popularité passer de 44 à 49 % parmi la population. Les socialistes tombent de 11 à 10%. Le Jobbik est stable à 6% et le MLP reste à 4%.

Belgique : vers des élections législatives anticipées?

Vlaams Belang.jpg

Flandre/Belgique. Filip Dewinter prévoit que les élections au niveau fédéral (Parlement belge) sont proches. Il pense que les électeurs seront appelés à se rendre aux urnes en mars-avril 2010. Le slogan du Vlaams Belang sera « Notre avenir dans des mains flamandes. »

"Basler Zeitung": M.Suter, ex-patron de Crossair, rachète le journal et annule le mandat de Christof Blocher.

UDC.jpg

 Voici un article de la TSR :

Tito Tettamanti et Martin Wagner ont décidé de vendre la "Basler Zeitung" à Moritz Suter. L'ancien patron de la compagnie aérienne Crossair a aussitôt décidé d'annuler le mandat de conseil confié à Ch.Blocher et à sa société. L'objectif du rachat est de ramener le groupe de presse Basler Zeitung Medien (BMZ) dans les chiffres noirs. M.Suter a également décidé de rapatrier le siège du groupe BMZ de Zoug à Bâle. T.Tettamanti et M.Wagner avaient acquis BMZ en février dernier. A 67 ans, Moritz Suter est désormais l'unique actionnaire de BMZ. Il devient ainsi le nouvel éditeur du quotidien bâlois. 

Les anciens propriétaires du groupe de presse avaient mandaté la société Robinvest, propriété de Christoph Blocher, pour redresser les finances de BMZ, ce qui avait été dénoncé par la rédaction. Elle avait exigé l'annulation du contrat avec le vice-président de l'UDC. Cela avait été refusé par la direction du groupe. Des sites internet de lecteurs appelaient à se désabonner. Lundi matin, la distribution du journal a été sabotée. Certains Bâlois portent d'ailleurs un badge "Blocher Zeitung Nein Danke!" Le président du gouvernement de Bâle-Ville craignait une "berlusconisation" des médias en Suisse.

Le diffamateur d’Oskar Freysinger devant un tribunal.

UDC.jpg

Voici une information de la TSR : L'ex-rédacteur en chef du journal du Parti libéral-radical valaisan le "Confédéré" a comparu jeudi devant le Tribunal cantonal valaisan. Reconnu coupable de diffamation envers le politicien UDC Oskar Freysinger en première instance, il demande l'acquittement. L'article et le photomontage publiés en 2007, montraient côte à côte Oskar Freysinger et Hitler avec, sous les portraits, le slogan "Autrichiens: on a déjà donné!" Selon l'avocat d'Adolphe Ribordy, l'article a été publié sous la rubrique "controverse" et doit donc bénéficier de la liberté d'expression. Le jugement sera rendu ultérieurement aux parties.

Valeurs actuelles : l'Europe aux couleurs populistes.

Le magazine Valeurs actuelles consacre un dossier à la montée des populismes en Europe : http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualité/dossier-d039actualité/l’europe-aux-couleurs-populistes20101125.html

Valeurs actuelles.jpg

24/11/2010

Un député européen de l'UKIP insulte un social-démocrate allemand.

UKIP.jpg

PVV.jpg

Voici un communiqué de l'agence Reuters :

 

Un élu britannique a été expulsé mercredi de l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg après avoir traité de fasciste l'Allemand Martin Schulz, qui préside le groupe socialiste.

 

L’incident est survenu après l’intervention de Martin Schulz dans un débat sur la gouvernance économique de l'Union européenne. L’élu s'était inquiété des compromis passés, au nom des Etats membres, entre un «directoire franco-allemand» et le gouvernement du Premier ministre britannique, David Cameron.

 

«Ein Reich, ein Volk, eine Partei», a clamé, hors micro, Godfrey Bloom, eurodéputé du Parti pour l'indépendance de la Grande Bretagne (UKIP), un mouvement qui veut faire sortir le royaume de l'Union européenne. «Vous êtes un fasciste antidémocratique», a ajouté au micro le député du groupe Europe, libertés, démocratie à l'adresse de Martin Schulz, avant de se faire expulser, faute d'avoir accepté de s'excuser.

 

Tous les autres groupes politiques, de droite et de gauche, ont condamné cette intervention.

 

Le Député européen du PVV Barry Madlener a protesté contre l’inégalité de traitement. Martin Schulz a dans le passé traité le Député européen du PVV Daniël van der Stoep de fasciste mais aucune sanction n’a été prise contre Martin Schulz.

Geert Wilders se rendra en Israël.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Le chef de file du PVV, Geert Wilders, donne une interview au journal israélien Yedioth.

 

Le journaliste explique qu’il doit d’abord subir les contrôles de sécurité des gardes du corps de Geert Wilders. Celui-ci semble déconnecté des mesures de sécurité qui l’entourent. Lors de l’interview, Geert Wilders avoue avoir peur pour sa vie. : « Je suis juste un homme. Le danger ne vient pas seulement des Pays-Bas. Il est aussi en dehors. » Geert Wilders est le seul député néerlandais dont l’adresse n’est pas connue.

 

Dans une semaine, Geert Wilders se rend en Israël à l’invitation du Député Ariel Eldad. Il est invité à participer à une conférence contre la solution de deux États. Geert Wilders déclare : « Israël est le phare et la seule démocratie dans cette arrière-cour et partie dictatoriale du monde. » et « Israël est très proche de nous, de notre identité européenne. Israël  réalise notre guerre. »

 

Le journaliste israélien dit à Geert Wilders : « Dans votre combat, vous vous retrouvez en compagnie de partis comme le FPÖ (Autriche) ou le FN (France). Geert Wilders répond : « Nous n’avons pas et n’auront jamais quoi que ce soit en commun avec ces partis extrémistes. Ils sont très différents de nous. Nous sommes conservateurs en ce qui concerne la culture et libéral à propos de beaucoup d’autres questions. La majorité des homosexuels néerlandais votent pour nous. Ils ne feraient jamais cela si nous étions extrémistes. »

 

Geert Wilders se décrit en tant que grand ami d’Israël. Il pense que l’Union européenne n’est pas favorable à ce dernier.