Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2011

Réunions de Die Freiheit au Bade-Wurtemberg, en Bavière et en Saxe.

Freiheit.jpg

Allemagne. Le Parti die Freiheit (La Liberté) poursuit son implantation à travers le pays. Des réunions ont eu lieu à Schorndorf et à Ludwigsburg au Bade-Wurtemberg. Une assemblée s’est tenue à Munich, la capitale bavaroise. En Saxe, des sympathisants se sont rencontrés à Pillnitz, un quartier périphérique de Dresde.

11/02/2011

Machiel de Graaf, chef de file du PVV pour le Sénat.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV a donné une conférence de presse ce vendredi 11 février 2011. Machiel de Graaf a été présenté en tant que chef de file du parti pour le Sénat (Première chambre des Pays-Bas).  Selon le Président du PVV Geert Wilders, Machiel de Graaf est un grand talent politique. Il est le dirigeant des élus du PVV au sein du Conseil municipal de Rotterdam, a 41 ans, a rejoint le PVV en mai 2009, est originaire d’une famille de pêcheurs de Scheveningen, a travaillé dans le domaine des soins de santé.

 

Le PVV n’a, en ce moment,  aucun siège au sein du Sénat. Le PVV veut obtenir autant de sièges que possible au sein de cette assemblée. Les deux partis gouvernementaux, CDA (chrétiens-démocrates) et VVD (libéraux de droite), et le PVV n’ont pas de majorité au Sénat.

 

Les priorités de Machiel de Graaf sont, à côté des mesures contre l’islamisation, les soins de santé, l’aide aux personnes âgées et la sécurité.

Machiel de Graaf.jpg

Machiel de Graaf

L’agresseur présumé du Député UDC Hans Fehr a été arrêté.

UDC.jpg

Suisse. L’agresseur présumé du Député UDC Hans Fehr a été arrêté. Il a 32 ans et a été placé en détention préventive.

10/02/2011

Gerald Grosz redevient conseiller municipal à Graz.

BZÖ.jpg

Autriche. Styrie. Le chef de file du BZÖ de Styrie revient au Conseil municipal de Graz, la capitale de Styrie. Il avait quitté son mandat de conseiller municipal suite aux résultats décevants du BZÖ de Styrie lors des élections pour le Parlement du Land de Styrie. Le dame qui lui a succédé au poste de conseiller municipal quitte sa fonction. Gerald Grosz considère que sa démission de la fonction de conseiller municipal était une erreur.

Des membres du Jobbik assistent à la réception de l’anniversaire de la Révolution iranienne.

Jobbik.jpg

Hongrie. Plusieurs responsables du Jobbik ont assisté à la grande réception organisée par l’Ambassade d’Iran à Budapest afin de célébrer le 33ème anniversaire de la Révolution islamique en Iran, qui a vu le départ du Shah Reza Pahlavi et son remplacement à la tête du pays par l’Ayatollah Khomeini. Un représentant du Jobbik a rendu hommage à la Révolution iranienne et au régime en place en Iran.

Le PVV veut isoler les asociaux au sein de villages spéciaux.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV veut isoler les asociaux dans des villages spéciaux. Selon le PVV de Geert Wilders, au sein de chaque province du pays un village réalisé à l’aide de containers d’habitation doit voir le jour. Les asociaux multirécidivistes doivent y être placés. Il ne s'agit cependant pas de prisons car l'entrée et la sortie de ces villages doivent rester libres. 

09/02/2011

Le Jobbik et la fête nationale iranienne.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le responsable des affaires étrangères du Jobbik et dirigeant du Comité d’amitié hungaro-iranien dénonce les lignes à suivre données par le Ministère des affaires étrangères aux diplomates hongrois leur disant d’éviter la fréquentation des célébrations de la fête nationale iranienne.

Svoboda défend la langue et la culture ukrainienne.

Svoboda.jpg

Ukraine. La branche régionale de Svoboda de Kharkov a protesté contre l’intention du consulat russe d’ouvrir un centre « Russkiy Mir » dont l’objectif est de diffuser la langue et la culture russe. Svoboda s’indigne qu’il n’y a pas dans la région de Kharkov un programme en vue de développer la langue et la culture ukrainienne.

Questions de députés PVV sur le record d'immigration aux Pays-Bas.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Les Députés du PVV Fritsma et Geert Wilders ont posé des questions parlementaires en rapport avec le nouveau record d’immigration aux Pays-Bas.

 

1/ Avez-vous pris connaissance du fait que l’année dernière, avec 150.000 immigrants arrivés aux Pays-Bas, le record d'immigration a été de nouveau brisé ?

 

2/ Partagez-vous l’avis que suite à ce nouveau record d’immigration, les règles de l’accord de tolérance entre le PVV et le gouvernement CDA-VVD doivent être mises en application très rapidement ? Si oui, pouvez-vous pour chacune de ces mesures dire quand elles seront mises en application ?

 

3/ Partagez-vous le souci qui ressort des chiffres qui montrent que toujours plus de Néerlandais émigrent et la représentation qui veut que les gens bien formés quittent le pays et que les personnes peu qualifiées et ne parlant pas le néerlandais arrivent ?

Italie. Procès, fédéralisme, économie : carrefour dangereux.

Ligue du Nord.jpg 

Le Peuple de la liberté.jpg

« Procès, fédéralisme, économie : carrefour dangereux » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Il y a peu, Berlusconi disait : ‘s’ils veulent la guerre civile, je suis prêt’. Hier, ses avocats accusaient le Parquet de Milan de violer la Constitution en demandant son jugement immédiat pour des délits graves (prostitution de mineures et concussion). Dans cette lutte à mort, le pire pourrait être à venir. La politique italienne avance sur deux rails, en apparence parallèles, mais jusqu’à quand ? D’un côté, le conflit avec des juges face auxquels Berlusconi n’entend ni plier ni démissionner, quels qu’en soient les effets. De l’autre, l’action gouvernementale : la réforme du procès court et des écoutes, le fédéralisme fiscal, les mesures visant à stimuler la croissance. Mais est-il possible d’envisager pareil parallélisme sans que le conflit ouvert avec les juges n’influe sur le calendrier politique ? Le risque de court-circuit augmente chaque jour. La Ligue continue de soutenir Berlusconi, avalant la potion amère dans l’attente du fédéralisme fiscal tant espéré. Or celui-ci risque de devenir le ‘maillon faible’ de la chaîne. La rencontre Bossi-Napolitano d’aujourd’hui, au Quirinal, sera importante, comme le seront les prochaines étapes au Parlement. Sans oublier le problème des ressources économiques. Peut-être cela fait-il trop de choses dans le contexte actuel. On attend la suite, avec la drôle d’impression qu’un coup de théâtre pourrait prendre forme avant peu. Officiellement, la Ligue exclut les élections anticipées, mais c’est moins un acte de foi qu’un calcul lié à son objectif stratégique – un objectif que pourrait anéantir le court-circuit politique-justice. »   

(Traduction : ambassade de France à Rome) 

Filip Dewinter aux États-Unis.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Filip Dewinter, l’homme fort du Vlaams Belang, s’est rendu aux États-Unis, où il a rencontré différentes personnalités.

Filip Dewinter1.jpg

 David Yeagley, petit-fils du chef comanche "Bad Eagle" et Filip Dewinter.

Filip Dewinter2.jpg

 Intervenants lors de la conférence de la Renaissance américaine. 

 Filip Dewinter3.jpg

Le Président du Thomas Jefferson Club Jeffrey R. McGeary (www.thomasjeffersonclub.org - Tea Party) et Filip Dewinter. 

 Filip Dewinter5.jpg

Filip Dewinter dans les bureaux de représentants du Parti républicain au Parlement. 

Filip Dewinter4.jpg

Filip Dewinter dans les bureaux de représentants du Parti républicain au Parlement.

Marie-Rose Morel est décédée.

Vlaams Belang.jpg 

Belgique. Flandre. Marie-Rose Morel, une ancienne figure de proue du Vlaams Belang mariée depuis peu de temps avec l’ancien Président du Vlaams Belang Frank Vanhecke, est décédée ce mardi 8 février 2011.

 

Réaction du Président du parti Bruno Valkeniers et de Filip Dewinter :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/1... 

Marie-Rose Morel.jpg

Marie-Rose Morel

Wir für Hannover perd son seul conseiller municipal.

WfH.jpg

Allemagne. Hanovre. Le seul élu de Wir für Hannover (WfH – Nous pour Hanovre) quitte le parti. Il est suivi par un conseiller de quartier. Les deux hommes ont été autrefois membres des Republikaner. La raison de ce départ est la dispute entre le conseiller municipal et la direction du parti, suite au propos que le conseiller municipal a tenu envers le nouveau chef du Parti social-démocrate (SPD) local. La direction de Wir für Hannover a envoyé ses excuses à la direction du Parti social-démocrate local, ce qui a déplu au conseiller municipal qui s'est senti trahi.

08/02/2011

Corneliu Vadim Tudor considéré comme le plus grand patriote de Roumanie.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

 

Roumanie. Selon un sondage de l’IRES, le Président du Parti de la Grande Roumanie Corneliu Vadim Tudor est considéré par les Roumains comme la personnalité la plus patriotique du pays. Il est en première position au sein de cette enquête : 13% des Roumains le voient en tant que la personnalité la plus patriotique du pays.

Geert Wilders: « Idiots dans un carré en Iran. »

PVV.jpg

 

La Haye. Le chef de file du PVV, Geert Wilders, trouve que le régime iranien est constitué d’« idiots dans un carré. » Il a dit cela, ce mardi 8 février 2011, en réaction à l’accusation iranienne prétendant que les Pays-Bas soutiennent le terrorisme. Geert Wilders demande l’expulsion de l’ambassadeur d’Iran aux Pays-Bas.

 

Les relations diplomatiques entre l’Iran et les Pays-Bas sont tendues suite à l’exécution en Iran d’une personne disposant à la fois de la nationalité iranienne et néerlandaise : http://www.20minutes.fr/ledirect/661226/monde-une-irano-neerlandaise-pendue-iran 

 

L'ambassadeur des Pays-Bas en Iran a été rappelé pour consultation.

Ultime pacte entre Silvio et Umberto : "le fédéralisme contre la justice".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg 

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Ultime pacte entre Silvio et Umberto : ‘le fédéralisme contre la justice’ » (Francesco Bei, La Repubblica) : « Le fédéralisme en échange du procès court, voilà le pacte conclu par Berlusconi et Bossi à Arcore (résidence milanaise du Cavaliere). Berlusconi est très anxieux devant le tour que prennent les événements. A Bruxelles, il n’a pu s’empêcher de faire une tirade contre les juges italiens. Or le pacte avec Bossi est aléatoire tant que le centre droit n’aura pas repris le contrôle des commissions clés au Parlement et de la conférence des présidents – où l’opposition mène à ce jour par 11 à 8. ‘On doit intervenir immédiatement’ a dit Berlusconi, ‘de Fini on ne peut rien attendre de bon’. Voilà pourquoi, à Arcore, on a même envisagé de passer en force en amendant l’article 3 de la loi sur le fédéralisme pour accroître l’effectif de la ‘petite bicamérale’, y faire entrer un ‘responsable’ et retrouver la majorité. En attendant, l’entourage de Fini indique qu’aucune demande formelle ‘de vérifier le respect du critère de proportionnalité au sein de la commission’ n’a été présentée. Le problème est que, pour y faire entrer un ‘responsable’, quelqu’un devrait démissionner. Selon le PdL, ce devrait être quelqu’un du 3e pôle, or au sein de celui-ci, nul ne veut favoriser un tel ‘rééquilibrage’. La Ligue, nerveuse, menace de représailles pour effrayer Berlusconi et FLI. Calderoli a ressorti hier son langage belliqueux en menaçant de ‘débrancher’ l’exécutif. Or si la Ligue pousse à des élections, la nouvelle ‘3e jambe’ de la majorité (Initiative Responsable) vise l’inverse et explique : ‘qui parle de débrancher pourrait finir par se retrouver dans l’opposition. Notre ‘responsabilité’ n’est dans les mains de personne, pas même de Berlusconi, et nul ne peut décréter : ou le fédéralisme ou des élections. Il se pourrait que 5 ou 6 d’entre nous soient alors prêts à soutenir un nouveau gouvernement qui conduise cette législature à son terme’. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

07/02/2011

Le groupe au sein du Parlement européen « Europe pour la Liberté et la Démocratie » tient ses journées d’étude à Helsinki.

Parti des vrais Finlandais.jpg

UKIP.jpg

Le groupe au sein du Parlement européen « Europe pour la Liberté et la Démocratie » tient ses journées d’étude à Helsinki en Finlande du 6 au 10 février 2011. Nigel Farage de l’UKIP (Royaume-Uni) et Timo Soini (Parti des vrais finlandais) ont tenu un discours lors de la séance inaugurale.

Rencontre de PRO et des Republikaner à Cologne.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

pro Deutschland.jpg

REP.jpg

Allemagne. Le Président de PRO Markus Beisicht et le Président des Republikaner Rolf Schlierer se sont rencontrés ce samedi 5 février 2011 à Cologne. Ils ont convenu d’un soutien commun aux candidatures respectives en Rhénanie-Palatinat, à Berlin et au Bade-Wurtemberg. PRO se présentera à Berlin aux élections pour le Parlement du Land et les Republikaner disposeront de listes lors des élections pour le Parlement du Land de Rhénanie-Palatinat et du Land de Bade-Wurtemberg. Les Republikaner et PRO ont également convenu de l’organisation commune en Allemagne d’un référendum européen contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. A long terme, « L’objectif est un parti commun pour l’ensemble des patriotes sérieux en Allemagne.»

Pour le mouvement PRO, Markus Beisicht, Judith Wolter et Markus Wiener ont pris part aux négociations ainsi que le cadre de pro Berlin Andreas Graudin. Outre le président national des Republikaner, le Président du parti pour la Bavière Johann Gärtner ainsi que l’adjoint du président du parti pour la Rhénanie du Nord – Westphalie, Jürgen Heydrich, étaient présents. Le Président des Republikaner a remercié le mouvement PRO pour son aide lors de la récolte de signatures pour le dépôt des listes pour les élections du Parlement du Land de Bade-Wurtemberg.  Une délégation des Republikaner sera présente à Cologne le 7 mai 2011 lors de la Marche pour la Liberté et lors du Congrès contre l’islamisation, fin août 2011, à Berlin.

pro Sachsen est né.

Arbeit Famile Vaterland.jpg 

FPD.jpg

DSU.jpg

UDC.jpg

Allemagne. Dresde. Henry Nitzsche, ancien député de la CDU et président du mouvement Arbeit, Familie, Vaterland (Travail, famille, patrie) a été élu président du nouveau mouvement pro Sachsen (pour la Saxe) lors d’une assemblée qui s’est tenue à l’hôtel Goldner Hirsch à Kamenz en Saxe ce dimanche 6 février 2011.  Ses adjoints ont également été désignés : le Président de la Deutschen Sozialen Union (DSU) Roberto Rink, le Président du Sächsischen Volkspartei (SVP) Mirko Schmidt et le Président du Freiheitlichen Partei Deutschland (FPD) Johannes Hertrampf. L’invité d’honneur de la réunion était le célèbre Député suisse de l’UDC Oskar Freysinger.

Suite du procès de Geert Wilders.

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders, le dirigeant du PVV, se sent obligé en tant que parlementaire de combattre une idéologie qui menace la liberté d’expression aux Pays-Bas et en Europe : l’islam. Il a déclaré ce lundi 7 février 2011 lors de la fin d’une audience consacrée à son procès : « La lumière s’éteint progressivement dans toute l’Europe ». Il espère que le tribunal correctionnel décidera de ne plus le poursuivre. Ce sera le cas si la juridiction déclare que les arguments introduits par l’avocat de Geert Wilders sont fondés. Si le tribunal décidait de poursuivre la procédure, Geert Wilders espère être acquitté.

L’énigme Bossi et la Ligue divisée.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« L’énigme Bossi et la Ligue divisée » (Aldo Cazzullo, Corriere de samedi) : « La Ligue vit un paradoxe : elle n’a jamais été aussi forte, dans les urnes comme au pouvoir, mais elle n’a jamais non plus paru aussi divisée. Entre Calderoli et Maroni, au niveau des dirigeants ; à la base, entre ‘pro-négociation’ et ‘sécessionnistes’, entre ceux qui se sentent liés (ou obligés de l’être) à Berlusconi et les autres. La vraie énigme, c’est Bossi : au-delà des déclarations de fidélité, a-t-il encore un contrôle absolu sur le parti ? Quelles sont les relations au sein du ‘cercle magique’ et de sa famille, y compris avec son fils Renzo, héritier désigné ? A-t-il encore l’énergie nécessaire ? Quelle est la profondeur de ses liens avec le président du Conseil ? Et, surtout, la Ligue est-elle encore ce groupe de ‘barbares rêveurs’ prêt à tout, même à faire tomber Berlusconi ? La Ligue doit décider si elle reste ou non jusqu’au bout avec Berlusconi en continuant de tout miser sur le fédéralisme ou si elle doit recommencer à brandir le drapeau de la ‘Padanie libre’. La base léghiste, c’est clair, voudrait faire sauter et le gouvernement et l’alliance avec Berlusconi. Même un modéré comme Maroni évoque l’idée d’une alliance électorale PdL-Ligue avec un autre candidat. Les décisions que Bossi est appelé à prendre ne portent pas seulement sur l’avenir de la législature et du Cavaliere, c’est aussi l’unité nationale qui est en jeu. La Ligue a grandi et, même si elle persiste à tenir certains discours populistes, elle a appris à les doser, elle a bâti une relation avec le Quirinal et l’Eglise, et elle a évolué, y compris sur l’unité, avec des effets surprenants vers le sud du Pô. Sans pouvoir réussir partout, elle pourrait être le pivot d’une articulation fédérale du futur centre droit. Ou alors, prendre la voie opposée et revenir à l’idée de sécession. Voilà le carrefour vers lequel la Ligue se dirige. Plus vite elle se décidera et clarifiera sa position, en son sein et vis-à-vis des électeurs, mieux cela vaudra. »

(Traduction : ambassade de France à Rome).

06/02/2011

L'UDC en dispute avec la télévision suisse alémanique.

UDC.jpg

Suisse. La télévision alémanique vient de choisir Roger Schawinski, nettement marqué à gauche, comme animateur d’une nouvelle émission de débats. Cette décision déplaît à l'UDC : http://www.tsr.ch/video/info/journal-19h30/2940924-televi... 

Rencontre de représentants de la CSU à Munich.

CSU.jpg

Allemagne. Munich. Dans le cadre de la 47ème Conférence sur la sécurité, ce vendredi 4 février 2011, des représentants de la CSU de différents domaines de la politique extérieure et intérieure se sont rencontrés à la direction du Land de la CSU.

BIA s'oppose à la Conférence sur la sécurité qui a lieu à Munich.

BIA.jpg

Allemagne. Munich. BIA (Bürgerinitiative Ausländerstopp) s’oppose à la Conférence sur le sécurité qui a lieu à Munich et à la réception donnée à cette occasion par le maire de ville. BIA a voté au sein du Conseil municipal de Munich contre l’organisation de cette réception. La raison principale de ce rejet est la présence annoncée à la conférence du milliardaire américain mondialiste Georges Soros. BIA veut montrer sa solidarité avec les millions de victimes de la mondialisation.

05/02/2011

FPÖ : vidéo de la soirée « In bed with space » avec le célèbre DJ David Morales.

FPO.jpg

Autriche. Voici la vidéo de la soirée « In bed wih space » (Au lit avec l’espace) organisée par le FPÖ à Vösendorf, près de Vienne, le 22 janvier 2011, après la réunion de la nouvelle année du FPÖ :  

Le Président du FPÖ HC Strache salue les invités (HC lounge). Le public attend le DJ David Morales. Des artistes réalisent des démonstrations. David Morales arrive et est interrogé par la présentatrice de télévision. HC Strache dit qu’il y a beaucoup de jeunes ici. Ce qui est important, c’est d’aller à la rencontre des gens et d’être là où ils sont.  

Pyr1.jpg

Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache. 

pyr2.jpg

David Morales.

Musique diffusée durant la soirée.