Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2011

La Finlande à deux mois des élections législatives.

Parti des vrais Finlandais.jpg

Finlande. Les élections législatives auront lieu dans deux mois. En 2007, le Parti des vrais Finlandais a obtenu 4,1%. Il est donné à 17% dans les sondages. Un tel score l’amènerait dans la cour des grands partis de Finlande, qui sont pour le moment au nombre de trois. Le dirigeant du Parti des vrais Finlandais, Timo Soini, veut devenir ministre de l’emploi et de l’économie. Contrairement à ce qui se passe en Suède, les partis finlandais n’ont pas de réticence à s’associer au parti patriotique. Cela est du au fait que le leader du Parti des vrais Finlandais a fondé le parti lui-même et qu’il provient du Parti rural finlandais, un parti des années 1970 dirigé par Veikko Vennamo.

 

Le Parti des vrais finlandais est favorable au retrait du pays de l’Union européenne, à une politique restrictive en matière d’immigration, à l’abandon par la Finlande du protocole de Kyoto et pense que l’église doit s’opposer à des mariages entre personnes du même sexe. Le dirigeant du parti, Timo Soini, est catholique. Son succès doit plus à son talent pour capter l’électorat opposé au système, qu’au rejet de l’immigration prôné par son parti.

Les commentaires sont fermés.