03/07/2011
L’initiative populaire de l’UDC qui demande que le peuple élise le Conseil fédéral à la place du Parlement sera probablement soumise à votation.

Suisse. L’initiative populaire de l’UDC qui demande que le peuple élise le Conseil fédéral à la place du Parlement sera probablement soumise à votation : http://www.24heures.ch/actu/suisse/suisses-devraient-vote...
17:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/07/2011
Danemark : contrôles permanents aux frontières.

Danemark. Le Parlement danois a écarté, ce 1 juillet 2011, une tentative de l’opposition de faire échouer la remise en place des contrôles permanents aux frontières :
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Disputes entre le président d'Ataka et d'anciens députés d'Ataka.

Bulgarie. Les 3 députés qui ont quitté Ataka ont réfuté la thèse développée par le président d’Ataka qui prétend qu’ils ont été achetés par le Parti conservateur Gerb au pouvoir. Kiril Gumnerov, Valentin Nikolov et Ognyan Peychev ont quitté Ataka à la fin du mois de mai 2011 afin de protester contre les incidents survenus devant la mosquée de Sofia. Les 3 députés dissidents ont accusé Ataka de les avoir rendus dépendants du parti en les obligeant à devenir garants d’emprunts internationaux.
22:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bientôt un nouveau parti en Espagne ?


Espagne. Democracia national subit des défections. La création d’un nouveau parti présent dans l'ensemble de l'Espagne, autour du leader de Plateforme pour la Catalogne (PxC) Josep Anglada, en vue des élections européennes de 2014, serait dans les cartons. L’objectif serait de profiter de la percée de Plateforme pour la Catalogne lors des dernières élections municipales en Catalogne, pour implanter la mouvence nationale dans l’ensemble de l’Espagne.
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache est l'homme politique le plus marquant d'Autriche.


Autriche. Le congrès du FPÖ qui s’est tenu le 18 juin 2011 à Graz a propulsé le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache. Il est devenu l’homme politique le plus marquant d’Autriche. Il obtient 68% dans la liste de présence établie par OGM, dépassant le Chancelier social-démocrate (SPÖ) Werner Faymann. Ce dernier reste cependant plus apprécié que HC Strache. Werner Faymann est vu positivement par 32% et négativement par 19%. Heinz-Christian Strache est vu positivement par 21% et négativement par 33%.


Le slogan du congrès du FPÖ du 18 juin 2011 à Graz était "Notre coeur bat rouge blanc rouge" (couleurs de l'Autriche). Le Président du FPK Uwe Scheuch était présent ainsi que les dirigeants du FPÖ.
20:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ataka présente un candidat à la mairie de Sofia.

Bulgarie. Nikolai Pehlivanov a été désigné en tant que candidat d’Ataka à l’élection du maire de Sofia.
19:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les supporters de l’équipe de football de Lech Poznan commémorent la révolution de 1956.
Pologne. Les supporters de l’équipe de football de Lech Poznan se sont souvenus des héros de la Révolution de 1956 en Pologne et en Hongrie. Ils ont organisé une commémoration dans le centre de la ville de Poznan, devant le monument consacré à la Révolution de 1956.
13:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Formation pour les cadres de Trots op Nederland.

Pays-Bas. Le Centre de formation de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas) a organisé, le 26 juin 2011, une formation à Amsterdam pour les cadres du parti. Suzanne den Dulk, maire adjoint de Trots op Nederland à Den Helder, a pris la parole.
11:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Livre d'un député FPÖ sur la famille.

Autriche. Le Député national du FPÖ Madame Anneliese Kitzmüller publie un livre en allemand intitulé « Wir sind Familie! » (Nous sommes [pour la] famille!). L’objectif de cet ouvrage est de combattre la politique de la famille du gouvernement social-démocrate (SPÖ) - conservateur (ÖVP). Selon Anneliese Kitzmüller, les familles ont besoin au sein du gouvernement fédéral d’une forte représentation, d’un partenaire et d’un avocat.

"Anneliese Kitzmüller. Nous sommes pour la famille! La voie FPÖ vers une société favorable à la famille.".
03:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/07/2011
Un pas après l’autre, la Ligue va son chemin.


« La leçon de Naples : un pas après l’autre, la Ligue va son chemin » (Stefano Folli, Il Sole 24 ore) : « Le désastre des ordures de Naples a bien des effets politiques. Il ébauche même un changement de majorité, au moins sur un point du décret visant à gérer l’urgence. D’un côté, il y a la Ligue qui s’oppose au texte en Conseil des ministres, point important : Bossi a choisi de faire primer l’intérêt de son parti sur tout le reste, au mépris de la coalition et de toute solidarité face au désastre de Naples, trou noir qui peut emporter toute la Campanie. Rien de mieux qu’une croisade contre les Napolitains (‘qui n’apprennent jamais’, dit Bossi) pour rasséréner une base nordiste tourmentée en s’affichant comme ‘différent’ des politiciens romains, fussent-ils vos alliés (l’allié Berlusconi étant désormais tout juste toléré). D’un autre côté, la division du gouvernement en Conseil des ministres ouvre la voie au 3e pôle : Casini s’est vite engouffré dans la brèche en annonçant le soutien de l’UdC au texte au Parlement au nom de l’intérêt national (suivi sûrement des finiens). La fracture entre PdL et Ligue sera patente, avec un vrai problème politique à la clef. D’autant que le texte, ambigu, ne plaît pas non plus aux régions : ni à Errani, président de la Conférence des régions, ni à Caldoro, président PdL de Campanie. L’affaire de Naples pousse l’exécutif Berlusconi vers des sables mouvants. La situation est plus difficile qu’en 2008, où Berlusconi avait frappé un grand coup en débarrassant la ville de ses ordures ‘laissées, disait-il même, par le gouvernement Prodi’. Or le contexte s’est dégradé et la Ligue s’autonomise – Bossi a repris, sans le dire, la ligne de Maroni. Attendons-nous à une série de prises de distance allant crescendo, pour ‘refaire une beauté’ à la Ligue. L’opération Naples (et la suite) a un sens si elle prépare un scrutin anticipé à moyen terme. L’horizon 2012, compatible avec le tempo du plan de rigueur, se devine. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV contre une publicité pro-islam de l'armée.

Pays-Bas. Les Députés du PVV Hernandez et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre de la défense à propos d’une publicité, considérée comme pro-islam, de recrutement de l’armée.
Voir la photo de la publicité : http://www.artikel7.nu/wp-content/uploads/2011/06/welten477.jpg
22:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : l'UDC donnée en baisse à 27,5%.

Suisse. L'UDC est donné en baisse à 27,5% mais reste le premier parti du pays :
http://www.tsr.ch/info/suisse/3243383-elections-2011-l-ecart-diminue-entre-les-partis.html
17:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Vlaams Belang porte plainte contre la télévision publique.

Belgique. Flandre. Le Vlaams Belang a introduit une plainte contre la télévision publique VRT à propos de deux émissions récentes. Lors d’une émission « De Zevende Dag », les présidents des jeunesses des différents partis politiques flamands ont été invités, mais pas un représentant du Vlaams Belang. Une semaine plus tard, lors d’une autre émission « De Zevende Dag », alors que l’ensemble des partis politiques flamands étaient invités, le Vlaams Belang a été, une nouvelle fois, évité.
12:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik opposé à l'ouverture de l’Institut Tom Lantos.

Hongrie. Lors d’une conférence de presse, Márton Gyöngyösi du Jobbik s’est opposé à l’ouverture à Budapest de l’Institut Tom Lantos. La personne qui porte ce nom a été favorable à l’invasion de l’Irak et était un ami du dictateur roumain Nicolae Ceausescu. Le parti trouve saugrenu que Hillary Clinton et Condoleezza Rice participent à la cérémonie d’inauguration d’un centre ayant pour objet de protéger les droits humains, les droits civils et des minorités, de promouvoir la réconciliation en Europe centrale et la recherche transatlantique, au vu de l’implication des États-Unis dans des violations des droits humains, à Guantanamo, en Irak, en Afghanistan et dans d'autres pays.
12:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/06/2011
Vorarlberg : "Qui veut une habitation sociale doit parler allemand."

Autriche. Land du Vorarlberg. L’idée du FPÖ « Celui qui veut une habitation sociale doit parler allemand » est maintenant reprise par le Parti conservateur ÖVP. Un projet pilote est lancé qui doit durer un an. Les sociaux-démocrates et les écologistes sont opposés à cette conception.
20:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du Vlaams Belang sur le toit de l'ancien bâtiment de l'usine GM à Anvers.

Belgique. Flandre. Une vingtaine de députés et militants du Vlaams Belang ont occupé ce 30 juin 2011 au matin le toit de l’ancien bâtiment de l’usine GM à Anvers. La municipalité d’Anvers veut en faire une mosquée de 5.000 places. Une banderole sur laquelle figure la mention « Pas de mosquée ici » a été déployée. Vers 12h, un barbecue à base de viande de porc a été organisé.

"Ici pas de mosquée."
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement italien battu à la Chambre.


« Trop d’absentéisme : le gouvernement est battu » (Corriere della Sera)
« Le gouvernement battu à la Chambre : chaos dans la majorité » (La Repubblica).
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
29/06/2011
Consensus de Berlin.


Allemagne. Le 28 juin 2011, les présidents des sections du Land de Berlin du SPD, de la CDU, du FDP, des Verts et de die Linke ont présenté et signé le Consensus de Berlin. L’objectif est le rejet de toute alliance avec des formations politiques patriotiques.
Les partis du système acceptent donc de s’allier avec les postcommunistes, héritiers directs du parti qui a dirigé l’A1lemagne de l’Est au temps de l’occupation soviétique, afin de combattre les forces patriotiques. Le Président de PRO Markus Beisicht dénonce ce « Consensus de Berlin ».
20:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plus de 100.000 fans sur Facebook pour HC Strache.

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache dispose de plus de 100.000 fans sur Facebook.
13:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Volen Siderov échoue, pour la quatrième fois, dans sa tentative de devenir le président de la Commission anti-corruption du Parlement.

Bulgarie. Le Président d’Ataka Volen Siderov a échoué, pour la quatrième fois, dans sa tentative de devenir le président de la Commission anti-corruption du Parlement. 9 députés ont voté pour, 65 députés ont voté contre et 55 se sont abstenus.
Suite à l’incident survenu devant la mosquée de Sofia, 3 députés ont quitté le parti Ataka. Un de ces élus, qui est le président de la Commission anti-corruption du Parlement, siège désormais en tant qu’indépendant. Ataka tente de placer son leader Volen Siderov à ce poste.
12:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Heinz-Christian Strache à Sankt-Pölten.

Autriche. Ce mardi 28 juin 2011, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache s'est rendu à Sankt-Pölten en Basse-Autriche.

'HC Strache vient! Discours à 18h. Nous pour vous. Sankt-Pölten, Riemerplatz, le mardi 28 juin 2011."
00:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
28/06/2011
Consultation populaire en Carinthie : 67, 9% de « Oui ».

Carinthie. La consultation populaire, par voie postale, initiée par le FPK, à propos du bilinguisme allemand/slovène des noms de lieu des villages du Sud de la Carinthie, donne les résultats suivants :
442.287 personnes étaient autorisées à participer.
146.836 votes ont été exprimés.
141.276 votes sont valables.
5.560 votes ne sont pas valables.
La participation est donc de 33,2%.
95.920 personnes ont voté « Oui », soit 67, 9%.
45.356 personnes ont voté « Non », soit 32,1%.
21:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Soirée plage du FPK en Carinthie.

Autriche. Le FPK organise une soirée plage à Klagenfurt le 2 juillet 2011. Parmi les personnalités qui seront présentes se trouvent le Président du FPK Uwe Scheuch, le maire de Klagenfurt, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache.

"Invitation à la soirée plage".
20:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le résultat de l'initiative sur le renvoi.

Voici un communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix:
Suisse. L'UDC prend acte avec consternation du rapport final du groupe de travail chargé de préparer l'application de l'initiative sur le renvoi. La proposition de la majorité de ce groupe est inacceptable: elle vise en effet à traduire dans les faits le contreprojet inapte et non pas l'initiative qui a été approuvée par le peuple et les cantons. En définissant des peines minimales comme condition à l'expulsion, le groupe de travail empêche que 85% des étrangers criminels soient contraints de quitter la Suisse. Ce mépris grossier de la volonté populaire est intolérable. L'UDC ne l'accepte pas et invite instamment le Conseil fédéral à appliquer correctement l'initiative populaire. L'UDC soumettra au Conseil fédéral dans le courant de l'été un rapport complémentaire pour lui exposer sa vision des choses.
19:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lecture en Croatie sur l’antifascisme.

L’écrivain nationaliste croate Tripmir Gudar me transmet ce texte :
Croatie. Le vendredi 24 juin 2011, au sein de la salle de la Convention de Matica Hrvatska (la plus vieille institution culturelle de Croatie fondée en 1843) à Zagreb, une lecture intitulée « Antifascisme - Entre mythe et réalité » a été tenue, organisée par le DOM (Državotvorni Odbor Mladih).
La raison de cette lecture est de mettre à jour de nombreuses controverses autour des termes liés à « l’antifascisme » et à la récente commémoration du combat antifasciste du 22 juin 1941. Au cours de la réunion, Srecko Cvitanovic et Tomislav Sunic ont pris la parole.
Srecko Cvitanovic, un survivant du massacre de Bleiburg et de la Marche de la mort de Tito, a décrit les souffrances qui lui ont été infligées à cette époque. La lecture s’est intitulée « Antifascisme en action » et a duré 25 minutes au cours desquelles Srecko Cvitanovic a montré ce qu’est réellement cette idéologie antifasciste, dont l’objet est, selon lui, de cacher la brutalité et la terreur du régime communiste.
Le second lecteur, Tomislav Sunic, est un ancien émigré politique et professeur d’université, diplomate, auteur et traducteur. Il a montré les différents aspects sociolinguistiques de formes idéologiques telles que l’antifascisme, le fascisme, la démocratie et le libéralisme. Cette lecture s’intitule « Antifascisme ou antifa, la nouvelle idéologie postmoderne. ». Il a dépeint une image de cette idéologie antifasciste et de sa réincarnation au sein de la Croatie actuelle, influencée par les idéologies occidentales. Tomislav Sunic a dit que le mot « fasciste » ne peut peu plus être considéré en tant qu’orientation politique mais en tant qu’étiquette politique. Le mot « fascisme » est devenu une manifestation de dédain. Par contre, l’antifascisme est regardé en tant qu’idée signifiant croissance, moralité et toutes choses positives.
Soixante personnes ont participé à la lecture, parmi lesquelles des membres de haut rang des milieux nationalistes croates, dont le Président du HCSP Josip Miljak, le Président de la Jeunesse du HCSP Frano Cirko, l’écrivain Mladen Schwarz, l’historien Mladen Ivezic ainsi que de nombreux membres du mouvement HRAST et du Conseil culturel croate.
Kresimir Dzoic
17:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
















