Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2010

Le Jobbik lance une chaîne de télévision.

Jobbik.jpg

Hongrie. Gábor Vona, le président du Jobbik, a annoncé la création d’une nouvelle chaîne de télévision en ligne. Elle sera lancée en janvier 2011 et émettra 15 minutes par jour du lundi au vendredi. Elle abordera les nouvelles les plus importantes de Hongrie et du monde. Les émissions seront mises gratuitement à disposition des stations de télévision locales.

Plainte contre le président du MCG.

MCG.jpg

Suisse. Le Président du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) Éric Staufer fait l'objet d’une plainte pour les propos qu’il a tenu sur Facebook : http://www.tdg.ch/node/289626 

20/12/2010

Débat entre les députés européens Bruno Gollnisch et Nick Griffin.

BNP.jpg

Les nationalistes européens doivent être prêts à se présenter sur des listes européennes, même si les vrais nationalistes sont opposés à ce concept. C’est ce qui ressort d’un débat entre le Député européen du British National Party (BNP) Nick Griffin et le Député européen Bruno Gollnisch. Ils ont mis en avant le fait qu’en 2018, un certain nombre de sièges de député européen pourraient être attribués à des partis présentant une liste au sein des différents pays de l’Union européenne.

Voir Bruno Gollnish parlant en anglais : http://bnptv.org.uk/2010/12/eu-nationalists-working-toget...

Bolivie : les survivants du groupe d’Eduardo Rózsa Flores devant un tribunal.

Bolivie. Après une année et demi d’enquête, les membres du groupe Flores se retrouvent devant un tribunal pour complot contre l’État. Le procureur général de Bolivie accuse 39 membres du groupe d’Eduardo Rózsa Flores d’activité armée visant des personnalités publiques. Lors de l’assaut lancé par les forces de sécurité bolivienne, trois personnes sont mortes : Eduardo Rózsa Flores, Árpád Magyarosi et Michael Dwyer. Deux ont été faites prisonnières : Előd Tóásó et Marió Tadic. 

 

 Fl1.jpg

Eduardo Rózsa Flores, du communisme au nationalisme (1960 - 2009). 

 

Voir l’article de Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eduardo_R%C3%B3zsa-Flores

 

Voir le film Chico en anglais : http://video.google.com/videoplay?docid=172535793690022193#

HC Strache exige la livraison du Premier ministre du Kosovo au Tribunal Pénal International de La Haye.

new FPO.jpg

Autriche. Le Président national du FPÖ Heinz-Christian Strache a exigé la livraison du Premier ministre du Kosovo Hashim Thaci au Tribunal Pénal International de La Haye (Pays-Bas), suite aux accusations de trafic d’organes visant Hashim Thaci.

Les vœux de Geert Wilders pour la Noël, et la nouvelle année 2011.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le chef de file du PVV, Geert Wilders, écrit ses vœux pour les fêtes de fin d’année : « Quelle fantastique année fut l’année écoulée pour le PVV ! Il y a 12 mois, nous siégions encore avec 9 députés dans l’opposition. Maintenant,  nous participons, en tant que parti qui soutient de l’extérieur le gouvernement, à la politique gouvernementale. Des mesures qui auraient du être prises il y a des décennies sont maintenant une réalité. Nous sommes un grand groupe parlementaire avec 24 députés. En 2010, il y a eu aussi une grande victoire de nos listes à La Haye (Den Haag) et Almere. Le groupe parlementaire du PVV s’est fait remarqué au sein du Parlement européen. Personne ne peut plus ignorer notre parti. ... »

L'UDC participera au groupe de travail chargé de la mise en œuvre de l'initiative sur le renvoi.

UDC.jpg

Suisse. Suite aux garanties données par le Département de justice et police, l’UDC considère que les conditions nécessaires à une participation de l'UDC au groupe de travail chargé de la mise en œuvre de l'initiative sur le renvoi des criminels étrangers sont remplies.

La collaboration entre le mouvement PRO et le FPÖ s'améliore.

new FPO.jpg 

pro-Köln.jpg

Allemagne. Judith Wolter, la présidente de pro Köln (Pour Cologne), estime que la coopération entre le mouvement PRO et le FPÖ (Autriche) s’est encore améliorée. Lors de la réception du Nouvel An de pro Köln à Cologne en janvier 2011, le Secrétaire du FPÖ du Land de Vienne Hans-Jörg Jenewein sera présent. 

L'UDC rejette catégoriquement la légalisation des sans-papiers.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC, premier : 

La Commission fédérale pour les questions de migration souhaite que les jeunes sans-papiers puissent à l'avenir faire un apprentissage en Suisse. Leurs parents recevraient durant cette période une autorisation de séjour provisoire. L'UDC s'oppose catégoriquement à cette légalisation d'immigrants illégaux. Cette politique donne de faux signaux et fait de la Suisse une destination privilégiée pour les clandestins. Ce problème s'est d'ailleurs aggravé avec l'ouverture des frontières dans le cadre de l'accord de Schengen.

Christoph Blocher favorable à l’instauration d’un test de langue pour les immigrants.

UDC.jpg

Suisse. Christoph Blocher, l’homme fort de l’UDC, le premier parti du pays, veut instaurer un test de langue pour les immigrants. Voir l’article de 24heures : http://www.24heures.ch/actu/suisse/bientot-test-langue-im... 

19/12/2010

Le BNP arrive en deuxième position lors d’une élection partielle.

BNP.jpg

Royame-Uni. Adam Walker, du British National Party (BNP), arrive en deuxième position avec 20,4% des voix, soit 178 votes, lors de l’élection partielle de la Circonscription de Low Spennymoor and Tudhoe Grange à Spennymoor, dans le Comté de Durham, du jeudi 16 décembre 2010. Lors de la campagne électorale, le BNP a distribué 3 tracts différents dans les boites-aux-lettres et un journal.

 

Voir la campagne du jour des élections :

Les voeux de Heinz-Christian Strache pour 2011.

new FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ, Heinz-Christian Strache, présente ses voeux.

FPÖ1.jpg

"Investir en Autriche plutôt qu'exporter des milliards. HC Strache vous souhaite un Joyeux Noël, santé, bonheur et une année 2011 à succès malgré la crise et la paralysie [du gouvernement] rouge - noir[e]  (Parti social-démocrate - SPÖ et Parti conservateur - ÖVP)."

Qui est René Stadtkewitz ?

Freiheit.jpg

Allemagne. René Stadtkewitz, le président de die Freiheit, est né en 1965, est marié et habite à Pankow (Berlin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pankow). Il est entrepreneur et député du Land de Berlin.

 

Son exemple politique est Gustav Stresemann. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gustav_Stresemann).

 

Objectifs : Beaucoup de gens ne se sentent plus représentés par les partis en place. Die Freiheit veut plus de participation du citoyen et la limitation des pouvoirs des grands partis. Ce mouvement politique s’engage en faveur d'une démocratie citoyenne directe sur le modèle suisse.  Les citoyens doivent prendre part plus activement à la politique. Les thèmes de l’immigration et de l’intégration sont prioritaires pour die Freiheit : « Celui qui partage nos valeurs de liberté et qui s’intègre chez nous est le bienvenu. Celui qui veut introduire la Charia et traiter les femmes en tant que citoyens de seconde classe, ne mérité pas de tolérance.»

 

De 2001 à 2005 et de 2006 à 2007, René Stadtkewitz a été président de la CDU de Berlin-Pankow (droite conservatrice de l’actuelle Chancelière Angela Merkel) et de mars 2007 à septembre 2009, vice-président de la CDU de Berlin-Pankow. De 2007 à 2009, il a été membre de la direction de la CDU du Land de Berlin. René Stadtkewitz est député de Berlin depuis 2001. Le 30 octobre 2009, René Stadtkewitz a quitté la CDU, tout en restant membre du groupe parlementaire de la CDU au sein du Parlement de Berlin. Suite à l'invitation, par René Stadtkewitz, du dirigeant du PVV néerlandais Geert Wilders à Berlin [Geert Wilders accepte et se rend à Berlin début octobre 2010], René Stadtkewitz est exclu le 7 septembre 2010 du groupe parlementaire de la CDU au sein du Parlement de Berlin. Il fonde le parti die Freiheit (La Liberté) le 28 octobre 2010. 

GWRS.jpg

Geert Wilders et René Stadtkewitz à Berlin en octobre 2010.

Vidéo de l'intervention d'Oskar Freysinger à Paris.

UDC.jpg

La vidéo de l'intervention du célèbre Député de l'UDC Suisse Oskar Freysinger à Paris :
Assises de l'islamisation : Oskar Freysinger
envoyé par enquete-debat. - L'info internationale vidéo.

18/12/2010

René Stadtkewitz à Paris.

Freiheit.jpg

René Stadtkewitz, le président du parti allemand die Freiheit, qui s’est rendu en Israël avec différents représentants de partis patriotiques européens, était présent ce samedi 18 décembre à Paris, lors des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays.  

Oskar Freysinger parle d'une tentative d'agression au couteau à Paris.

UDC.jpg

Le célèbre Député de l'UDC Suisse et écrivain Oskar Freysinger parle d'une tentative d'agression au couteau :


agression freysinger

Les patriotes allemands à l’origine du mot de l’année 2010 ?

BIW.jpg

Allemagne. Le mot « Wutbürger » a été désigné mot de l’année 2010 par la Gesellschaft für deutsche Sprache (Société pour la langue allemande). Ce mot est employé par de nombreux médias allemands afin de désigner une indignation du peuple. Il semblerait que ce mot ait été utilisé à partir de 2007 par l’édition de Brême du TAZ, un quotidien de gauche allemand, pour parler de l’action du Député patriote au sein du Parlement de Brême Jan Timke, qui dirige le parti Bürger in Wut (Citoyens en colère).

 

Voir le site du parti Bürger in Wut : http://www.buerger-in-wut.de/cms/

 

Rappelons qu’en Autriche, le mot Lebensmensch (la personne de ma vie) est devenu le mot de l’année 2008 suite à son utilisation par Stefan Petzner lors du décès de Jörg Haider.

Bre1.jpg

Jan Timke

17/12/2010

Histoire de Młodzież Wszechpolska (Jeunesse Toute Polonaise).

Dans le cadre du développement d’un réseau patriotique d’information en Europe, nous vous présentons un autre site Internet partenaire. http://narodowcy.net/ dépend de Młodzież Wszechpolska (Jeunesse Toute Polonaise).

 

Les racines du mouvement Jeunesse Toute Polonaise remontent à 1893, date à laquelle a été fondée la Liga Narodowa (LN – Ligue nationale) par Roman Dmowski, un grand homme d’État polonais. C’est la première organisation moderne de nationalistes polonais. Son but premier est le réveil de la conscience nationale et le recouvrement de l’indépendance nationale. Durant la Première guerre mondiale, Roman Dmowski est la principale personne du Comité national [polonais] à Paris, dont l’objet est de reconstruire un État polonais. Il est le père des frontières occidentales de la Seconde République polonaise (1918 – 1939).

 

Młodzież Wszechpolska (Jeunesse Toute Polonaise) est fondée en 1922 par de jeunes étudiants polonais, en tant qu’organisation académique d’étudiants. À cette époque, de nombreux jeunes vétérans combattent contre l’Armée rouge lors de la guerre entre les Polonais et les Soviétiques. La Pologne gagne et sauve l’Europe de l’Armée rouge et du communisme.

 

Le premier Président de Młodzież Wszechpolska est Jan Rembieliński, mais le président d’honneur est Roman Dmowski (http://fr.wikipedia.org/wiki/Roman_Dmowski). Il a une grande influence sur les nationalistes polonais. Le but de Młodzież Wszechpolska est  de travailler, dans un environnement académique, pour la Grande Pologne. Młodzież Wszechpolska supporte le ZLN (Związek Ludowo-Narodowy – Union Nationale du Peuple), le principal parti nationaliste en Pologne entre 1919 et 1926 et un des plus importants de Pologne à cette époque. Młodzież Wszechpolska essaye d’éviter les grèves émanant des socialistes et des communistes qui peuvent conduire à une paralysie du pays.

 

En décembre 1922, Młodzież Wszechpolska proteste contre le Président polonais franc-maçon cosmopolite Gabriel Narutowicz, élu par les socialistes, les franc-maçons et les minorités nationales (Ukrainiens, Juifs, Allemands). Il est tué le 16 décembre 1922 par le Peintre Eligiusz Niewiadomski, supporter de l’Union Nationale du Peuple.

 

En décembre 1926, les nationalistes polonais créent l’OWP (Obóz Wielkiej Polski – Camp de la Grande Pologne), une nouvelle organisation politique, mais pas un parti, dirigée par Roman Dmowski. Młodzież Wszechpolska soutient l’OWP et aide à la création de la branche jeunesse de cette organisation.

 

Lors des élections législatives de 1928, Młodzież Wszechpolska supporte le nouveau parti nationaliste SN (Stronnictwo Narodowe – Parti national). En 1932, Stronnictwo Narodowe intègre le catholicisme en tant qu’élément important de son idéologie.

 

Roman Dmowski décéde avant la seconde guerre mondiale. Durant le conflit, les nationalistes polonais sont les victimes des soviétiques et des nationaux-socialistes. Les membres de Młodzież Wszechpolska combattent au sein des forces de la Résistance armée nationale (Narodowe Siły Zbrojne – NSZ), qui est un des éléments importants de la Résistance polonaise.

 

Après la seconde guerre mondiale, Młodzież Wszechpolska survit de manière souterraine en Pologne. Młodzież Wszechpolska est restauré lors de la chute du communisme, en 1989. Au sein de Młodzież Wszechpolska, l’idéologie de l’Entre-deux-guerres est confirmée. Durant la période qui suit la chute du communisme, le courant nationaliste est divisé.

 

En 2001, la Ligue des Familles polonaises (LPR – Liga Polskich Rodzin) est fondée. Cette organisation catholique est dirigée par Roman Giertych. Młodzież Wszechpolska devient l’organisation de jeunesse de ce parti. En 2003, les militants de Młodzież Wszechpolska bloquent le port de Władysławowo où se trouve le bateau d’une organisation féministe néerlandaise qui propose que les Polonaises puissent avorter dans les eaux neutres de la Baltique (En Pologne, l’avortement est interdit). En 2004, Młodzież Wszechpolska proteste contre l’Union européenne. En 2006, Roman Giertych devient ministre de l’éduction. Des membres de Młodzież Wszechpolska sont dans le gouvernement.

 

Mais la Ligue des Familles polonaises perd son caractère nationaliste  et devient un parti fort catholique. L’électorat catholique choisit cependant le PiS (Prawo i Sprawiedliwość – Loi et Justice). En 2007, la Ligue des Familles polonaises perd les élections et les membres de Młodzież Wszechpolska sont désorientés. Ils décident de se réorganiser. Młodzież Wszechpolska redevient fortement nationaliste. L’organisation reste catholique, mais considère que le nationalisme est l’élément le plus important. Les membres de Młodzież Wszechpolska espèrent que l’heure du nationalisme a de nouveau sonné en Pologne.

MW1.jpg

Rencontre du Nouvel an 2011 de HC Strache.

new FPO.jpg

Autriche. Heinz-Christian Strache, le président national du FPÖ, organise une rencontre du Nouvel an 2011, le 22 janvier 2011 à Vösendorf, près de Vienne.

Strache1.jpg

Gianni Alemanno, le maire nationaliste de Rome, a réagi durement à la libération des casseurs de gauche.

Le Peuple de la liberté.jpg

« Les libérations et le risque d’un nouvel incendie » (Marcello Sorgi, La Stampa) : « La libération des jeunes arrêtés à la suite de l’après-midi de violences et de dévastation du centre historique de Rome jeudi dernier a provoqué une dure réaction de Gianni Alemanno, maire [nationaliste] de Rome : comme nombre d’habitants du centre historique, le maire attendait une punition exemplaire qui n’est pas venue. Les juges ont non seulement fait droit aux requêtes de la défense, mais ils ont contesté les chefs d’accusation mis en avant par la police. Au-delà des polémiques entre le maire et les magistrats, la décision de remettre en liberté ceux qui avaient été arrêtés risque d’avoir des répercussions sur le débat final au Sénat, prévu pour la semaine prochaine, et la probable adoption de la réforme Gelmini. Alors que la loi sera sans doute adoptée sans heurts, vu les intentions de vote annoncées par FLI et l’UdC, le risque est grand, dans la rue, d’un retour de flamme des manifestations et de nouveaux affrontements avec la police – une nouvelle vague de manifestations qui pourrait avoir des conséquences plus graves encore que jeudi dernier. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

 

 

Gianni Alemanno.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gianni Alemanno, maire nationaliste de Rome.

Conférence de presse de Josef Bucher à Klagenfurt.

BZÖ.jpg

Autriche. Carinthie. Klagenfurt. Josef Bucher, le président national du BZÖ, a tenu une conférence de presse ce vendredi 17 décembre 2010. Il a annoncé que le BZÖ lancera sa campagne en vue des élections législatives de 2013 lors d’une réception de la nouvelle année qui aura lieu au Casino de Velden am Wörthersee (Carinthie) le 30 janvier 2011. Selon Josef Bucher, le BZÖ se trouve dans les sondages, au niveau national, entre 5 et 9%. Le BZÖ poursuit son cours libéral. Josef Bucher considère que le BZÖ n’appartient plus au « Dritte Lager » (le Troisième camp, c’est-à-dire la famille nationale-libérale) car, selon lui, c’est une conception qui est révolue.

BZO1.jpg

Josef Bucher.

Conférence de presse de HC Strache et Uwe Scheuch à Klagenfurt.

new FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Klagenfurt. Ce vendredi 17 décembre 2010, les présidents du FPÖ et du FPK, Heinz-Christian Strache et Uwe Scheuch, ont tenu une conférence de presse. Ils estiment que le rapprochement, survenu il y a un an, entre le FPÖ et le FPK est un succès. Les relations entre les deux partis vont être optimisées d’un point de vue structurel et organisationnel. 

Klag1.jpg

HC Strache et Uwe Scheuch.

Article de Robert Spieler dans Rivarol sur le voyage en Israël de représentants de partis européens.

Robert Spieler, délégué général de la Nouvelle Droite Populaire et rédacteur à Rivarol, publie un article au sein de cet hebdomadaire sur le voyage de dirigeants de partis patriotiques européens en Israël.

Au sein de la première partie de l’article, Robert Spieler explique qu’en Allemagne les autorités développent des mesures anti-démocratiques envers les partis patriotiques. Les autorités utilisent la provocation ainsi que la manipulation des milieux nationalistes et ultranationalistes en infiltrant des agents provocateurs. Robert Spieler explique ensuite que l’idée d’un pèlerinage en Israël est venue de Patrik Brinkmann, le richissime homme d’affaire germano-suédois.

Voici la fin de l’article de Robert Spieler :

Les raisons qui ont guidé la décision des Allemands, des Flamands et des Autrichiens.

 

Dans le cas des Allemands, il y a d’évidence une recherche de respectabilité et le souhait d’être enfin reconnus comme de vrais « démocrates » et non comme des extrémistes, fruits d’une lourde Histoire. Un véritable cordon sanitaire isole tous ceux qui ne se situent pas strictement dans la ligne du politiquement correct. On l’a encore constaté récemment avec l’affaire Tilo Sarrazin, personnalité éminente, membre du SPD et qui fut voué aux gémonies pour avoir écrit que l’intégration des Turcs ne fonctionnait pas et que l’Allemagne courait à la catastrophe. Même des mouvements patriotiques allemands, tels les Republikaner et la Pro-Bewegung, qui fusionneront en mars prochain pour fonder un nouveau rassemblement et qui ne furent pas invités à être du voyage, ont exprimé leur soutien à cette initiative. Gageons qu’il est très improbable que cette stratégie de soumission puisse réussir. Leurs adversaires et les médias ne manqueront pas de rappeler que l’extrême droite européenne a en fait rencontré en Israël l’extrême droite raciste israélienne. Quant aux électeurs allemands, dont nous avons relevé la faible sympathie pour Israël, il est peu probable qu’ils gardent, au moment de voter, un souvenir ébloui de cette initiative.

 

Le Vlaams Belang, quant à lui, est actuellement dans une phase difficile. Après trente ans de progression constante, la chute aux dernières élections du Parlement flamand a été sérieuse, perdant plus du tiers de ses électeurs. 21 sièges au lieu de 32, 2 députés européens au lieu de 3. Cela entraîne bien sûr les sempiternelles frustrations, reproches et tensions qui suivent les échecs électoraux. En l’occurrence, Filip Dewinter ne porte aucune responsabilité dans cet échec. La faute en incombe à l’émergence d’un nouveau mouvement indépendantiste, le NVA dont le leader, Bart de Wever est très populaire et médiatique et aussi à un certain épuisement de l’électorat, las d’attendre la victoire. Philippe Dewinter peut-il obtenir grâce à ce voyage la complaisance des medias flamands qui sont très hostiles au Vlaams Belang ? Il est sérieusement permis d’en douter.

 

Le seul à pouvoir retirer, avec un cynisme total, un vrai avantage à avoir entrepris ce pèlerinage, est Heinz-Christian Strache, le leader du Fpö. L’ancien parti de Haider connaît une progression fulgurante. Un récent sondage place Strache en tête des souhaits des Autrichiens pour le poste de Chancelier. Il peut réussir là où Haider avait échoué en 2000 devant la pression internationale, et notamment celle d’Israël. Alors que les élections l’avaient placé en situation d’obtenir cette fonction, le hourvari général l’en avait empêché. Il n’est pas certain cependant que les Américains et les Israéliens oublient la sympathie manifestée à la Russie par H-C Strache lors d’une rencontre, le 15 juin 2010, avec des dirigeants russes. Strache déclarait : « Les Etats-Unis cherchent à abuser des Etats en tant qu’instrument de leur politique afin de provoquer une guerre froide. Nous ne devons pas devenir les satellites de Washington ».

Conclusion.

Quel intérêt les Européens ont-ils à se mêler des affaires du Proche-Orient ? Les Palestiniens, les Iraniens et même les Talibans ne portent aucune responsabilité dans l’invasion que subissent la France et l’Europe. Il est permis de ne pas être d’accord avec Filip Dewinter quand celui-ci déclare : « Vu qu’Israël est le poste avancé de l’Ouest libre, nous devons unir nos forces et combattre ensemble l’islamisme ici (en Israël) et chez nous (en Europe) ». C’est ici, sur notre terre d’Europe que nous devons mener la nécessaire Reconquista, pas en Israël, en rassemblant toutes les forces de la Résistance nationale et européenne ! Nos soldats n’ont pas vocation à mourir, ni pour Washington, ni pour Tel Aviv.

Bruno Gollnisch réagit à l’article du Nouvel Obs sur le souhait de rassemblement des partis nationalistes en Europe.

Voir la réaction de Bruno Gollnisch à l'article et la position de Marine Le Pen :

http://www.gollnisch.com/2010/12/14/%C2%AB-notre-%C2%BB-europe-en-gestation%E2%80%A6/

16/12/2010

Umberto Bossi au centre du jeu.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

 

« La Ligue avertit : ‘si c’est ainsi, autant aller voter’ » (Rodolfo Sala, La Repubblica) : « La répétition générale du 3e pôle déplaît aux léghistes : si c’est ainsi, les élections anticipées approchent. A peine Umberto Bossi a-t-il donné son accord, avec beaucoup de réticence, à l’entrée de l’UdC dans la majorité, voici que Casini, Fini, Rutelli et Lombardo, au lendemain du vote de confiance, annoncent que leurs troupes iront de l’avant ensemble dorénavant. On sent chez les lieutenants de Bossi une forte inquiétude face aux signaux négatifs qui montent du terrain : comme le dit plus d’un parlementaire, ‘on se demande comment on peut être adversaire des centristes au conseil municipal et allié avec eux à Rome’. Même si c’est motus et bouche cousue, on commence à percevoir ce que fera la Ligue si la tentative d’associer l’UdC au gouvernement échouait contre l’écueil du troisième pôle : ‘dans ce cas, il ne sera pas possible de continuer 3 ans avec des chiffres aussi serrés’. Retour donc à l’option numéro 1 : mieux vaut aller voter que de vivoter. Quant au 3e pôle, le PdL y voit de la poudre aux yeux : ‘le bipolarisme est loin d’être fini. Ce pôle est destiné à mourir car il y a de tout là-dedans, du centre gauche au centre droit’. Au PD, on voit les choses de tout autre façon. Pour A. Finocchiaro, ‘la formation de ce pôle empêche un élargissement formel de la majorité à l’UdC et marque le premier échec de la stratégie du président du Conseil, démontrant la fragilité du projet berlusconien et de sa ‘victoire’ au Parlement’. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)