05/12/2010
L'UDC a consacré quatre fois plus d'argent que ses adversaires à la campagne en vue de la votation sur le renvoi.
Suisse. L’UDC a consacré 4 millions de francs suisses à sa campagne lors de la votation sur le renvoi. Le comité du double non et celui du contre-projet ont eux consacré chacun 0,5 million de francs.
21:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plateforme pour la Catalogne prépare les élections municipales de 2011.
Espagne. Catalogne. Lors des élections municipales de 2011 en Catalogne, Plateforme pour la Catalogne (PxC) veut présenter entre 100 et 200 candidats au sein de différentes municipalités de la région.
17:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders rencontre le Ministre ultranationaliste israélien Lieberman.
Le chef de file du PVV néerlandais Geert Wilders a rencontré le samedi 4 décembre 2010 à Jérusalem le Ministre de l’intérieur ultranationaliste israélien Avigdor Lieberman. Les deux hommes politiques, qui se connaissent depuis longtemps, ont, dans une ambiance amicale, discuté de questions ayant trait aux partis politiques ainsi que des affaires internationales. Les deux Députés du PVV Wim Kortenoeven et Raymond de Roon accompagnent Geert Wilders lors de sa visite en Israël. Pour Geert Wilders, le seul État palestinien est et doit rester la Jordanie.
11:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christoph Blocher n'a pas encore décidé d'être candidat lors des élections de 2011.
Suisse. L’homme fort de l’UDC, Christoph Blocher, n’a pas encore décidé s’il sera ou non candidat lors des élections législatives de 2011.
11:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/12/2010
Les délégués de l’UDC Suisse adoptent le programme électoral du parti 2010-2015 dans le froid.
Suisse. Ce samedi 4 décembre 2010, l’UDC Suisse a adopté son programme électoral 2011-2015 dans un champ. En présence de 350 invités, les 453 délégués ont approuvé à l’unanimité le programme électoral du parti 2010-2015. L’UDC désire que la Suisse quitte les accords de Schengen.
Toni Brunner, le président de l'UDC.
Christof Blocher, l'homme fort de l'UDC.
20:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affaire des partisans d’Ataka refoulés de Serbie (suite 2).
Le maire de Bosilegrad, ville autrefois bulgare et devenue serbe après la Première guerre mondiale, a déclaré : « Nous aimons la Bulgarie mais nous aimons aussi la Serbie. » De nombreux habitants de cette ville de Serbie ont la nationalité bulgare. Les enfants peuvent suivre l’enseignement en langue bulgare. Le maire a également dit « Nous continuerons à être un exemple de coexistence aves les frères serbes. »
17:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Heinz-Christian Strache se prépare à devenir chancelier d’Autriche.
Autriche. Heinz-Christian Strache, le président national du FPÖ, a donné un(e) interview aux Salzburger Nachrichten. Heinz-Christian Strache déclare qu’il veut que le FPÖ-FPK soit la première force du pays afin de mettre en œuvre les idées du FPÖ pour le bien de l’Autriche et mettre définitivement fin au système de lotisation du pouvoir par l’ÖVP et le SPÖ (Parti conservateur et Parti social-démocrate). Contrairement à ce qui s’est passé en 2000 où le FPÖ, arrivé deuxième, a laissé le poste de chancelier d’Autriche au Parti conservateur (ÖVP) arrivé troisième, Heinz-Christian Strache veut que le poste de chancelier revienne au FPÖ.
13:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/12/2010
HC Strache donné pour la première fois futur chancelier favori des Autrichiens.
Autriche. Le journal Der Standard publie un sondage du Linzer Market-Institut. À la question « Si vous pouviez élire directement le chancelier fédéral, pour qui voteriez-vous ? », les personnes interrogées ont, pour la première fois, placé Heinz-Christian Strache, le président national du FPÖ, en première position.
HC Strache premier à 21%.
19:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV pense que l'Irlande doit quitter la monnaie européenne.
Pays-Bas. Le PVV pense qu’il serait bien que l’Irlande quitte pour quelques années la zone euro afin de pouvoir procéder à la dévaluation de sa monnaie et ainsi booster son économie.
18:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Genève : l’UDC vote contre le report de l’augmentation du prix des transports publics alors que le MCG vote pour.
Suisse. Le Grand Conseil genevois a décidé jeudi de reporter d'un an l'augmentation de 6,6% des tarifs des Transports publics genevois (TPG). L’UDC a voté "contre" ce report et le MCG a voté "pour" ce report. Le MCG se présente en tant que défenseur des Classes moyennes et s’oppose à l’augmentation des tarifs de bus et taxes en tous genres.
Voir la vidéo en français de l'intervention d'Eric Stauffer, le président du MCG :
17:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
Fini ferme la Chambre.
« Letta ouvre les négociations et Fini ferme la Chambre » (Alessandro De Angelis, Il Riformista) : « Gianni Letta a entamé depuis quelques jours des pourparlers afin de trouver une ultime solution en vue d’un armistice Berlusconi-Fini. Une convergence de ‘faiblesses’ car aucun des deux ne veut vraiment des élections anticipées. Fini a besoin d’organiser son nouveau parti et le Cavaliere, malgré son assurance, est en chute de popularité. Echouer serait un vrai désastre avec des conséquences difficiles à maîtriser, car la crise économique mettrait à l’ordre du jour un gouvernement technique. Voilà donc G. Letta étrangement disert, en appelant à une convergence au-delà des logiques partisanes sur des points vitaux. Mise en garde contre quiconque voudrait de Tremonti comme président du Conseil pour en finir avec le berlusconisme, mais aussi appel à Berlusconi pour qu’il renonce à sa ligne intransigeante. Ce dernier, sur son site Forzasilvio, lance : ‘si le 14 décembre il n’y a pas un soutien fort, nous empêchant de gouverner, on ira voter’. Fini laisse à Letta une lueur d’espoir : il a décidé d’interrompre les travaux à la Chambre, avec l’assentiment de tous. Dix jours donc pour continuer les pourparlers. Letta proposera au président de la Chambre un scrutin avec une prime de majorité ‘souple’ assurant à FLI de pouvoir se présenter seul aux élections sans pour autant briser le bipolarisme. Fini pourrait alors décider de passer de la censure à l’abstention et le Cavaliere pourrait effectuer un remaniement avec une majorité élargie à l’UdC de Casini. Un compromis difficile pour deux adversaires aussi inébranlables. On verra bien. »
« Les 317 signatures sont à ce stade une forme de pression sur le président du Conseil » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Les 317 signatures contre Berlusconi, soit la majorité absolue de Montecitorio, pourraient être, sur le papier, la base d’un nouveau gouvernement. Mais en réalité, leur seul point d’accord est de vouloir se débarrasser de Berlusconi tout en évitant les élections anticipées. Rien qui préfigure une majorité politique, ni un gouvernement de rechange. Peut-être une telle majorité prendra-t-elle forme dans les semaines à venir, mais pour l’heure on en est loin. Casini a toujours tenu Di Pietro à distance et Fini aurait du mal à gouverner avec la gauche (et vice-versa). Voter la censure du président du Conseil ne signifie pas automatiquement pouvoir réunir une coalition apte à poursuivre la législature. Il devrait s’agir non d’un ‘gouvernement court’ avec pour programme la réforme du mode de scrutin, mais d’une majorité devant affronter la spéculation financière, mission exceptionnelle à un moment crucial. Un programme sévère d’assainissement économique, un pacte national d’urgence qui réunisse les principales forces, du PdL au PD, et mette de côté les intérêts partisans pourrait s’avérer nécessaire. Or rien de tel ne s’esquisse, en dehors d’une motion de censure sans clause constructive (comme ce serait nécessaire en Allemagne, par exemple). L’intention est de faire pression sur Berlusconi pour qu’il démissionne avant le 14 décembre, compte tenu des révélations de Wikileaks, qui viennent s’ajouter au climat actuel. Mais le Cavaliere reste inflexible, et l’axe PdL-Ligue, loin de s’effriter, paraît plutôt se renforcer. On verra le 14 si ces 317 élus iront vraiment jusqu’à provoquer une crise ‘dans le noir’, transférant ainsi à Napolitano une lourde responsabilité. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/12/2010
L’ambassadrice de France en Norvège présente lors d’un discours de la présidente du Parti du Progrès.
Norvège. Le 26 novembre 2010, Siv Jensen, la présidente du Parti du Progrès, a parlé lors d’un repas devant des ambassadrices en Norvège. La réunion a eu lieu au sein de l’ambassade d’Indonésie en Norvège. Siv Jensen a présenté l’histoire du Parti du Progrès et son programme. L’Ambassadrice de France en Norvège Brigitte Collett était présente.
20:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik demande le départ du directeur du Théâtre national.
Hongrie. Budapest. Le Jobbik a organisé une manifestation en vue de demander le départ du directeur du Théâtre national car le parti considère que celui-ci a transformé cette prestigieuse institution en un endroit où la déviance sociale est la norme.
16:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV demande des éclaircissements à propos des fusées iraniennes menaçant l’Europe de l’Ouest.
Pays-Bas. Les députés du PVV Wim Kortenoeven, Marcial Hernandez et Geert Wilders ont demandé des éclaircissements au gouvernement néerlandais à propos du rapport, publié sur le site Wikileaks, affirmant que l’Iran dispose de fusées nord-coréennes permettant d’envoyer des bombes atomiques sur l’Europe.
16:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le mensuel "Non conforme" reprend des articles de ce site Internet.
Le numéro 80 du mensuel "Non conforme" reprend des articles de ce site internet.
00:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/12/2010
Elections municipales en Slovaquie : le SNS stable par rapport aux législatives de juin 2010.
Élections municipales en Slovaquie. Les résultats obtenus par le SNS sont stables par rapport à ceux des élections législatives de juin 2010. Á Nitra, Jozef Dvonč soutenu par une large coalition de partis - les socialistes, écologistes, démocrates-chrétiens et le SNS - conserve son siège de maire.
23:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les dirigeants de die Freiheit invités au Danemark.
Les dirigeants du parti allemand die Freiheit, René Stadtkewitz et Marc Doll, se sont rendus à Copenhague à l’invitation du Parti du Peuple danois. Ils ont participé à une conférence internationale qui a eu lieu au sein des bâtiments du Parlement danois. Le Président des Démocrates suédois Jimmie Åkesson, puis René Stadtkewitz, ont tenu un discours.
23:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le SNS à 5% dans un sondage.
Slovaquie. Le dernier sondage MVK donne le SNS à 5% des voix au niveau national.
23:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affaire des partisans d’Ataka refoulés de Serbie (suite).
Affaire des partisans d’Ataka refoulés de Serbie (suite). L’ambassadeur bulgare à Belgrade (Serbie) a été convoqué chez le ministre serbe des affaires étrangères afin de s’entendre dire que « la Serbie croit en la justesse de sa décision parce que les personnes qui sont venues ici avant et ont émis des demandes inacceptables en vue d’une révision du Traité de Neuilly-sur-Seine et des frontières ne sont pas les bienvenues en Serbie. Il y avait un risque d’incident et un État ne peut affronter seul cela. Tout va rentrer dans la normale à travers l’échange de points de vue. »
22:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi et Bossi en sont sûrs : il n’y aura pas de censure.
« Berlusconi et Bossi en sont sûrs : il n’y aura pas de censure » (Paola Di Caro, Corriere della Sera) : « ‘Si on votait demain sur la motion de censure, FLI voterait contre Berlusconi, sans hésitations’, tel sont les mots tranchants de Fini à ses hommes pour expliquer qu’à ce jour il n’y a aucun motif de ne pas présenter avec l’UdC de Casini une motion de censure contre le gouvernement d’ici au fatidique 14 décembre. Aucune ouverture n’est venue du gouvernement au sujet d’un nouveau programme face à la crise ni surtout d’une réforme du mode de scrutin avec prime de majorité au-delà des 45%. Fini rassure : ‘si Berlusconi était battu, vous verriez qu’un nouveau gouvernement se formerait quand même’. Hier, les voix finiennes ont été essentielles à l’adoption de la réforme de l’université, mais FLI l’a dit clairement : ‘le gouvernement n’a plus notre soutien, nous demandons un nouvel exécutif avec un programme restreint et une majorité élargie afin de gagner en crédibilité’. Pourtant la ligne dure de Fini se heurte à certaines réticences des ‘colombes’ de FLI, qui ne voient dans la censure qu’un ultime recours et misent sur les tentatives de médiation de Letta. Berlusconi, loin de céder, continue d’affirmer qu’il aura assez de voix et que certains finiens feront défection le 14 décembre. Selon des proches du Cavaliere, le seul accord possible serait le soutien de l’UdC sans les voix de FLI : le gouvernement passerait Noël puis, si rien n’évoluait, fort du soutien des deux Chambres, Berlusconi irait au Quirinal présenter sa démission. Le 14 n’est plus si loin mais Fini peut encore convaincre les indécis de rester fidèles à FLI (en montrant de la bonne volonté envers le PdL) et Berlusconi retourner les sceptiques pour arriver au seuil de 316, qui ne règlerait pas tout mais permettrait, comme dit Bossi, de ‘tenter d’avancer’. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'hebdomadaire Minute consacre sa "une" à la votation suisse sur le renvoi.
18:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Trots op Nederland obtient un conseiller municipal à Oss.
Pays-Bas. Le mercredi 24 novembre 2010, des élections partielles ont eu lieu au sein d’une vingtaine de municipalités des Pays-Bas. Trots op Nederland a pris part au scrutin au sein de trois municipalités et a obtenu un élu à Oss.
Au total, Trots op Nederland est représenté au sein de 39 municipalités et dispose de 60 conseillers municipaux. Á Den Helder, Trots op Nederland participe à la coalition qui gère la ville et dispose d’un adjoint au maire (pour les lecteurs français) / d’un échevin (pour les lecteurs belges).
Municipalités qui disposent de conseillers municipaux de Trots op Nederland :
Alkmaar 2
Almelo 1
Almere 1
Alphen aan den Rijn 1
Amersfoort 1
Amsterdam 1
Arnhem 1
Breda 1
Brunssum 1
Capelle aan den Ijssel 1
Den Bosch 2
Den Helder 5
Deventer 1
Eindhoven 1
Gouda 3
Grave 1
Haarlem 1
Haarlemmermeer 2
Heerhugowaard 1
Heerlen 1
Helmond 2
Landgraaf 1
Lelystad 2
Maastricht 2
Nieuwegein 1
Nuth 1
Oss 1
Purmerend 3
Schiedam 2
Sittard-Geleen 1
Spijkenisse 2
Teylingen 1
Tilburg 3
Utrecht 1
Vlaardingen 2
Leidschendam-Voorburg 1
Zaanstad 2
Zoetermeer 1
Zuidplas 2
18:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le frère de Pim Fortuyn devient trésorier de Leefbaar Rotterdam.
Pays-Bas. Rotterdam. Le dimanche 28 novembre 2010, Leefbaar Rotterdam s’est choisi, en présence de nombreux membres, une nouvelle direction. Dick van Sluis devient président, Marchel van Gent secrétaire et Simon Fortuyn, le frère de Pim Fortuyn, trésorier du parti.
16:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : la liberté d'opinion et de réunion est en péril.
L’UDC, premier parti de Suisse, publie un communiqué à propos des attaques dont elle est victime :
L'UDC est profondément inquiète devant certains développements de ces dernières semaines. La liberté d'opinion et de réunion est systématiquement menacée et violée par des casseurs gauchistes alors que les autorités font preuve d'une passivité coupable devant ces agissements. La tenue du congrès de programme de l'UDC à Lausanne a été empêchée et les locaux de travail de l'UDC ont été envahis. Le but de ces actions est évidemment d'empêcher l'UDC de faire son travail politique. L'UDC n'accepte pas cette violation de la liberté d'opinion et de réunion, deux droits fondamentaux centraux de la démocratie. Elle lance un appel aux autorités de tous les niveaux afin qu'elles s'opposent elles aussi à ces agissements antidémocratiques. L'UDC demande l'ouverture d'un débat urgent sur ce thème durant la session d'hiver en cours. Une intervention parlementaire dans ce sens a été déposée.
La liberté d'opinion et de réunion a été violée, voire foulée au pied, à plusieurs reprises en Suisse durant les semaines passées. L'UDC ne pourra tenir son congrès de programme du 4 décembre 2010 ni dans la grande salle de Beaulieu, ni à l'Université de Lausanne, donc à l'endroit même où le Parti socialiste suisse a pu tenir sans être dérangée son congrès il y a un mois. Après avoir reçu quelques menaces et protestations, l'Université de Lausanne, une institution largement financée par les contribuables, a décommandé l'UDC. Les autorités cantonales approuvent cette attitude. Faute d'un local pouvant l'accueillir, l'UDC a donc été contrainte de tenir son assemblée de samedi prochain en plein air dans un champ près de Gland/VD.
Avant et après la votation du 28 novembre 2010 des assemblées et des locaux de travail de l'UDC ont été attaqués violemment. Le secrétariat de l'UDC du canton de Vaud à Lausanne a été occupé par des casseurs. Le secrétariat de l'UDC Suisse a également été attaqué et a subi des dégâts importants, tout comme le lieu de rencontre fixée par l'UDC pour le dimanche des votations. Il y a eu de surcroît plusieurs actes de vandalisme et agressions ces derniers jours contre des secrétariats cantonaux et des stands tenus par l'UDC dans la rue. Le but de ces exactions est manifestement d'empêcher l'UDC de faire son travail politique.
La passivité des autorités
Ces attaques systématiques d'ennemis de la démocratie contre le plus grand parti politique de Suisse sont sans exemple dans l'histoire de ce pays. Elles doivent être sévèrement condamnées. Le plus inquiétant, cependant, est de constater la passivité des autorités qui sont incapables ou qui n'ont pas la volonté de protéger la liberté d'opinion et de réunion. Par leur attitude, elles tolèrent des menées extrémistes. Parallèlement, il est possible sans problème de garantir moyennant un important dispositif de sécurité des conférences internationales comme le Sommet de la Francophonie dans le canton de Vaud ou des visites de chefs d'Etat représentant un important risque de sécurité.
Les droits fondamentaux de la démocratie sont en péril
La liberté d'opinion et de réunion sont des droits fondamentaux démocratiques qui permettent aux citoyennes et aux citoyens de se forger librement une opinion pour ensuite l'exprimer tout aussi librement. Ces droits de la liberté ont toujours servi dans l'histoire à protéger les citoyens contre les excès du pouvoir de l'Etat. Aujourd'hui nous nous retrouvons dans une situation où certes l'Etat n'invalide pas officiellement ces libertés constitutionnelles, mais où il refuse de les garantir pour une partie de la société: quand des casseurs peuvent décider qui peut se réunir, quand comment et où, la Suisse tombe au niveau de systèmes totalitaires dans lesquels l'Etat se fait complice de mouvements violents réprimant systématiquement l'opinion non conforme d'un parti démocratique.
Combattre les forces hostiles à la démocratie
L'UDC ne se laisse pas museler par des casseurs et des autorités complaisantes à l'égard de ceux-ci. Elle attend cependant de toutes les forces politiques de ce pays qui s'engagent pour la démocratie à s'opposer à ce dangereux développement. Les autorités de tous les niveaux de l'Etat sont appelées à garantir et à protéger la liberté d'opinion et de réunion.
16:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC veut limiter le nombre d'étudiants étrangers en Suisse.
L’UDC Suisse veut limiter l’afflux d’étudiants étrangers en Suisse. Ce nombre a doublé entre 2000 et 2009.
16:08 | Lien permanent | Commentaires (0)