Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2010

Le président du BZÖ au Vorarlberg.

BZÖ.jpg
Autriche. Le Président du BZÖ Josef Bucher s’est rendu ce jeudi au Vorarlberg. Il a déclaré que son parti avait surmonté les temps difficiles. Le BZÖ est, selon lui, maintenant consolidé.

Le BZÖ détient 3 postes de conseillers municipaux au sein des municipalités du Vorarlberg.

Le BZÖ veut être actif au Burgenland.

BZÖ.jpg
Autriche. Le BZÖ du Burgenland a donné ce vendredi un signe de vie. Le BZÖ veut participer aux différentes élections au Burgenland.

Stefan Petzner victime d’une nouvelle manipulation.

BZÖ.jpg
Stefan Petzner, le fils spirituel de Jörg Haider, a été victime, après le décès de son mentor, de manipulations de la presse. Des articles de journaux ont sous-entendu ou affirmé que Stefan Petzner entretenait une relation homosexuelle avec Jörg Haider. ( Il y a un an, j’ai publié sur ce site un résumé du livre de Gerhard Wisnewski consacré au décès de Jörg Haider. Les articles sont toujours disponibles. Gerhard Wisnewski y démontre que ces affirmations sont ridicules).

Cette fois-ci, le site News.at publie une photo où l’on voit Stefan Petzner en compagnie d’un jeune homme qui porte sur le bras le tatouage d'une croix allemande et le chiffre 88 à l’intérieur.

Cette photo se trouvait sur un compte Facebook créé  au nom de Stefan Petzner par quelqu’un d’autre en vue de lui nuire. Il s’agit d’un photomontage. Stefan Petzner a demandé à Facebook de supprimer les faux comptes portant son nom, ce que Facebook n’a jamais fait. News.at a repris cette photo en la considérant vraie.

Congrès de pro Deutschland à Berlin autorisé.

pro Deutschland.jpg
pro Berlin.jpg
Pro Deutschland (Pour l’Allemagne) est autorisé à organiser son congrès le 17 juillet à la marie de Berlin-Schöneberg. C’est ce qu’a confirmé le tribunal administratif supérieur de Berlin-Brandenburg.

03/07/2010

Un nouveau livre en néerlandais sur Geert Wilders.

PVV.jpg
DossierWilders.jpg
Le livre "Dossier Wilders. Propos du politicien néerlandais le plus débattu de ce siècle." reprend un certain nombre de déclarations faites par Geert Wilders au cours des dernières années.

Filip Dewinter mordu par un chien.

Vlaams Belang.jpg
Filip Dewinter a été mordu au bras, jeudi soir, à Anvers, par un chien. Espérons qu’il ne doive pas subir une opération.

Le président du FPÖ est de retour au sein de la vie nocturne de Vienne.

new FPO.jpg

Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, n’avait plus été vu au sein de la vie nocturne viennoise depuis longtemps. Il se trouvait ce mercredi au Club Passage à Vienne. Il a dansé et a posé aux côtés de visiteurs de la discothèque. HC Strache mène aussi sa campagne, en vue des élections du 10 octobre 2010, dans les discothèques de la capitale autrichienne. Rappelons que HC Strache a rompu depuis peu avec sa copine Sissy Atzlinger.

Strache.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HC Strache et Sissy Atzlinger lorsqu'ils étaient ensemble.

02/07/2010

Fini n’a nullement l’intention de quitter un parti dont il est le co-fondateur.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« La solitude du Cavaliere » (Aldo Schiavone, La Repubblica) :

« Les derniers propos de Napolitano sonnent comme un ultime appel à ces forces gouvernementales qui, conduites par Berlusconi, semblent avoir opté pour un grave faux pas politique et institutionnel à la portée imprévisible, dans le but de réaliser, à tout prix, leur objectif. Le Président, comme il se doit, ne préjuge pas de sa décision finale mais met en garde contre une dérive qui pourrait aboutir à une issue législative catastrophique, en relevant les – trop nombreux – ‘points critiques’ du projet de loi actuel sur les écoutes. On peut se demander ce qui a poussé Berlusconi à vouloir faire passer, de force, la loi avant l’été : je crains que la réponse ne se trouve dans la solitude qu’il doit forcément ressentir, de façon toujours plus évidente, ce qui ne fait qu’accroître sa méfiance, son impatience, sa volonté de renverser une situation qui, il le sent, lui échappe. Les bonnes lois ne naissent jamais de l’arrogance d’un seul camp : pour elles, le pouvoir doit laisser la place au consensus et à l’émancipation, et la force du nombre à la raison des choses. En dehors de cela il n’y a que l’ombre du tyran et de sa démagogie. »

FareFuturo est un think tank mis en place par Gianfranco Fini.

« Affrontement Fini-Bondi sur le PdL et la légalité » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) :

« A l’occasion de la présentation de la nouvelle revue Rivista di politica, dirigée par A. Campi, un des principaux acteurs de FareFuturo, S. Bondi, coordinateur du PdL, a demandé à GF. Fini, qui continue à parler de démocratie à l’intérieur du PdL, de la Ligue et de la défense de la légalité – avec tout ce qui en découle – d’arrêter de toujours donner le ‘contre-chant’ à Berlusconi. Auparavant, Bondi et les deux autres coordinateurs du PdL avaient rencontré les ambassadeurs finiens I. Bocchino et A. Augello pour tenter une médiation, infructueuse, entre majorité et minorité du PdL. Le Cavaliere voudrait écarter Fini, mais ce n’est pas simple. Le président de la Chambre n’a nullement l’intention de quitter un parti dont il est le co-fondateur, mais revendique le droit au désaccord, au ‘contre-chant’ qu’on lui reproche. Le président de la Chambre répète qu’il faut apporter des amendements à la loi sur les écoutes, ajoutant, à propos de légalité : ‘je ne veux pas que dans le PdL et le gouvernement que j’ai soutenu et que je veux continuer de soutenir, il y ait le moindre soupçon que quelqu’un se fait nommer ministre parce qu’il ne veut pas aller au tribunal.’ ‘Citez-moi une démocratie où une personne visée par un mandat d’arrêt reste secrétaire d’Etat. Si poser ces questions, c’est faire du contre-chant, je continuerai à en faire.’ Secoué, Bondi réplique ‘avec ça, on finirait par avoir les communistes au gouvernement. Les distinguos continuels de Fini me peinent.’ »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

RdP.jpg
La revue Rivista di politica.

Le PVV monte de nouveau dans les sondages.

PVV.jpg

Pays-Bas. Un sondage réalisé par le bureau d’étude Synovate donne le PVV de Geert Wilders à 27 sièges, soit 3 sièges de plus que lors des dernières élections législatives.

Les difficultés rencontrées lors du processus en vue de former un futur gouvernement sont favorables au PVV.

Ce site internet est lu de Madrid à Graz.

Les informations publiées sur ce site sont lues dans différents pays d’Europe.

ID.jpg

A Madrid, certains articles de ce site sont repris et traduits en espagnol sur le site de la revue Identidad.
 
Apocatastase demain.jpg
En France, le site Apocatastase Demain reprend des articles de ce site.
 
JL.jpg
 
En Autriche, un responsable du BZÖ commente un article de ce site et le reprend sur Facebook.
 
LVCI.jpg
 
Le site LVCI (Les Villes Contre l'Islamisation) reprend parfois des articles de ce site.
 
Nouvelle Droite Populaire.jpg
 
Le site de la NDP reprend des articles de ce site.
 
 
Le Parti de la France.jpg
Le site du Parti de la France du Limousin / MNR87 reprend des articles de ce site.
 
FNVilleur.jpg
Le site du FN de Villeurbanne reprend des articles de ce site.
 
SN.jpg
 
Le site de la revue Synthèse nationale reprend des articles de ce site.
 
ScreenShot112.jpg
Le site Novopress France reprend des articles de ce site.

01/07/2010

Vérone est maintenant belle est sûre.

Ligue du Nord.jpg

Le journal belge néerlandophone De Standaard consacre un article à la ville italienne de Vérone. Voici la traduction d'une partie du texte :

verone.jpg

La ville italienne de Vérone est maintenant belle et sûre. Son très populaire maire met en pratique les idées politiques de la Ligue du Nord.

Á Vérone, la ville tourne autour de la Piazza Bra, avec ses frontons de couleurs pastels : roses, jaunes et oranges. Les touristes boivent du prosecco en étant assis aux terrasses des cafés. Les habitants font allègrement du vélo devant eux.

Celui qui se baigne dans une fontaine, se promène torse nu ou mange près du monument reçoit un procès-verbal. Il n’y a pas d’Africains qui vendent illégalement des lunettes de soleil, peu de musiciens de rue d’Amérique du Sud. Les prostituées en provenance d’Europe de l’Est ont quitté la ville.

Flavio Tosi, le maire de 41 ans, est membre de la Ligue du Nord. Il gouverne la ville depuis 2007. Il est extrêmement populaire.

La Ligue du Nord  détient des ministres au niveau national. Le Piémont et la Vénétie sont dirigés par des gouverneurs de ce parti qui participe également à la gestion de 355 villes.

Dans son bureau de la Piazza Bra, Flavio Tosi dément rendre la vie dure aux étrangers extracommunautaires  en déclarant : “les immigrants avec un permis de séjour et un travail son ici les bienvenus.”

Flavio Tosi considère sa politique de “Loi et ordre” comme étant achevée. Il veut maintenant s’attaquer aux problèmes de circulation automobile.

Le pourcentage d’étrangers est de 12% à Vérone, soit le double de la moyenne du pays.

L’agresseur de Silvio Berlusconi ne sera pas jugé.

Le Peuple de la liberté.jpg
L'homme qui a lancé une statuette au visage de Silvio Berlusconi a été déclaré inapte à être jugé. Il est placé durant un an sous la surveillance d'un hôpital psychiatrique.

Belgique : l'informateur ignore le Vlaams Belang.

Vlaams Belang.jpg
Belgique. L’informateur Baert De Wever évite de recevoir le Vlaams Belang. Cela, alors que le parti a récolté 506.697 voix.

Le Vlaams Belang organise une conférence de presse à propos de la présidence belge de l'Union européenne.

Vlaams Belang.jpg
Le Vlaams Belang a organisé aujourd’hui une conférence de presse à propos du début de la présidence belge de l’Union européenne. C’est la première fois que l’Union européenne est dirigée par un pays dont le gouvernement est démissionnaire.

La Carinthie forcée de supprimer des avantages accordés aux citoyens.

FPK.jpg
Faute de moyens financiers disponibles, la Carinthie se voit forcée de supprimer la gratuité d’accès aux jardins d’enfants.

Le montant de l’allocation de l’aide à l’augmentation du coût du chauffage est diminué ainsi que celui de l’allocation de début d’école.

30/06/2010

3 membres du FPÖ ont été cooptés au sein de la direction du FPK.

new FPO.jpg
FPK.jpg
Une semaine après la signature de l’accord de coopération entre le FPK et le FPÖ, trois membres du FPÖ de Carinthie ont été cooptés au sein de la direction du FPK : Christian Leyroutz qui dirige le FPÖ de Carinthie, son adjoint Bernd Brandner ainsi que le Député européen Andreas Mölzer.

Heinz-Christian Strache, le Président national du FPÖ, n’était pas à Klagenfurt, car il était occupé ailleurs. Il sera coopté lorsqu’il assistera à une prochaine réunion de la présidence du FPK.

La fidélité de Bossi à Berlusconi n’est pas un chèque en blanc.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg
« Mesures budgétaires : coupes maintenues, mais à décider en accord avec les régions » (Roberto Bagnoli, Corriere della Sera) :

« Bossi entre en scène et le bras de fer avec les régions sur la ‘manœuvre’ pourrait cesser : ‘il est possible de faire quelques retouches, je vais tâcher de convaincre Tremonti’. Depuis le Brésil, Berlusconi avait déjà laissé entrevoir une ouverture en faveur des collectivités locales les plus vertueuses. Dans la soirée, l’ouverture se concrétise par un amendement de ‘flexibilité’ : les coupes demeurent – 4 Md€ en 2011 et 4,5 Md€ en 2012 – mais seront conduites selon des critères et des modalités fixées par un accord Etat-régions. La rigueur est respectée et, comme l’a expliqué GF Fini, ‘il s’agit d’un plan de redressement nécessaire pour éviter l’accroissement de la dette publique’. Avec les régions, le jeu porte sur plusieurs tableaux. Aujourd’hui, G. Tremonti rencontrera les sénateurs PdL pour faire le point sur les 11 amendements à l’examen de la commission budget du Sénat. »

Aldo Brancher, un nouveau membre du gouvernement de Silvio Berlusconi qui avait demandé à bénéficier de l'immunité ministérielle afin de surseoir à son procès pour détournement de fonds y a finalement renoncé sous la pression des critiques de la classe politique italienne.

« Affaire Brancher : quatre leçons pour la majorité » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore de mardi) :

« L’affaire Brancher est loin d’être finie et son venin se distille de façon lente mais inexorable dans les rapports politiques au sein de la majorité de centre droit. Depuis le Brésil, Berlusconi a souhaité une ‘grève des lecteurs contre les quotidiens qui se moquent d’eux’. Le fait qu’il soit loin de l’Italie n’aide pas à assainir un climat politique très dégradé, pour plusieurs raisons. 1. Brancher reste à son poste mais le bouclier judiciaire pour le moment ne peut le protéger : tout fait relatif à son dossier ne sera pas juste son affaire personnelle mais bien un fait politico-judiciaire touchant le gouvernement. 2. Berlusconi a choisi de ne pas s’opposer au chef de l’Etat, il ne peut se le permettre en ce moment mais sa frustration est grande ; au-delà de l’affaire Brancher, la fracture avec les régions sur la loi de finances rectificative, par exemple, est grave ; une initiative gouvernementale s’impose mais les délais sont courts. 3. U. Bossi a lancé l’idée – significative même si ce n’est qu’une idée – de transférer au nord le ministère de l’économie : le fédéralisme est loin d’être fait et la Ligue doit tenir son électorat : l’affaire Brancher en est emblématique : Bossi était impliqué dans sa nomination, mais il a dû prendre ses distances car son électorat ne comprenait pas et se faisait soupçonneux. 4. Corollaire du précédent : la relation Bossi-Berlusconi. L’axe du Nord, pivot de la majorité, paraît en perte de vitesse. Il n’y a pas d’autre option possible actuellement mais Bossi a besoin que Berlusconi exerce jusqu’au bout son rôle politique de président du Conseil. L’embrouille Brancher tient aussi, surtout même, aux difficultés politiques au sommet de la majorité – et la fidélité de Bossi à Berlusconi n’est pas un chèque en blanc. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le centre d'appels du BNP permet de maintenir le contact avec les sympathisants du parti.

BNP.jpg
Royaume-Uni. Le call-center du BNP à Belfast est très populaire parmi les membres du BNP, tout particulièrement parmi les personnes âgées ou celles qui vivent loin d’une branche active du parti.

Le call-center du BNP récolte £26,330 par mois et coûte £8,000 par mois.

Call-center.jpg

29/06/2010

Le BZÖ a choisi un ancien journaliste économique pour conduire sa liste à Vienne.

BZÖ.jpg
L’ancien journaliste économique Walter Sonnleitner dirigera la campagne du BZÖ en vue des élections pour le Parlement du Land de Vienne du 10 octobre 2010.

Le journaliste à la retraite veut prendre des voix au Parti conservateur (ÖVP) en mettant en avant les possibilités de réaliser des économies. Le BZÖ espère également récolter une partie des voix du FPÖ.

Le BZÖ sera aussi présent au sein de chaque circonscription électorale. Le budget de la campagne est de 200.000 euros.

exjournalisteBZO.jpg

Walter Sonnleitner

28/06/2010

Charge de Berlusconi contre les régions.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« La charge de Berlusconi contre les régions : ‘stop au gaspillage’ » (Ugo Magri, La Stampa) :

« Giulio Tremonti ne croit pas du tout que l’engagement souscrit par les 20 dans la déclaration finale (réduire les déficits avant 2013, stabiliser ou réduire le rapport dette/PIB avant 2016) soit une loi gravée dans le marbre. Berlusconi est d’accord avec son ministre, le texte final du G20 manque ‘d’optimisme’. Lors de la conférence de presse de bilan du sommet, le Premier ministre a coupé court à la question de savoir ce que ça changeait pour l’Italie :’C’est trop tôt pour le dire maintenant, mettons-nous au travail avec entrain pour atteindre les 3% du rapport déficit/PIB que demande justement l’Europe avant 2012’. Avec les régions, il est déterminé à passer en force, mettant en avant ‘qu’elles devront se résigner à diminuer leurs dépenses. Elles ne peuvent continuer ainsi à gaspiller l’argent des citoyens’ s’est-il exclamé l’air scandalisé. En gros, l’issue du G20 l’a satisfait. »

Entretien avec Luca Zaia, gouverneur léghiste de Vénétie – « Les régions sont à genoux, tout autre que du gaspillage ! » :

« Deux choses sont inacceptables. Premièrement, faire endosser aux régions la casaque des gaspilleurs. Deuxièmement, des coupes budgétaires sans discrimination, égales pour toutes qui permettront à certains de continuer à faire la fête. Je ne nie pas que le moment est très grave, tous les pays font des économies mais si sur le budget de la Vénétie qui était de 1 671 M€ cette année, on nous coupe 350 M, nous sommes à genoux. Comme je l’ai déjà dit à Giulio Tremonti, la Vénétie est prête à servir de laboratoire et être l’ouvreur de la piste du fédéralisme. Nous sommes prêts à accueillir des inspecteurs mais est-ce que toutes les régions sont dans les conditions de les accepter ? Il faut avoir le courage de faire la révolution. Qu’on attribue l’autonomie obligatoire aux régions. Nous aurons ainsi la responsabilité totale. Actuellement nous ne sommes plus responsables de rien et il faut que les citoyens le sachent. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Berlin : la gauche extrême ne veut pas d'un drapeau allemand placé par une personne issue de l'immigration.

Allemagne. Berlin. Ibrahim Bassal ne veut pas enlever le drapeau allemand qui pend sur une façade de la Sonnenallee (Allée du soleil), malgré les problèmes que cela lui occasionne. Depuis le début de la coupe du monde de football, l’ambiance au sein du quartier, peuplé de nombreuses familles originaires du monde arabe, a changé : des personnes issues des milieux de la gauche extrême tentent par tous les moyens d’enlever ce drapeau allemand qui représente à leurs yeux une marque de patriotisme. Le drapeau, qui a coûté 500 euros, a été attaqué plusieurs fois par l’extrême-gauche. Malgré ces attaques, Ibrahim Bassal refuse d'enlever le  drapeau.

Fahne.jpg

Ibrahim Bassal et le drapeau allemand qui pend sur la façade.

Le Ministre de Carinthie Christian Ragger en tournée à travers la Carinthie.

FPK.jpg
Du 28 juin au 2 juillet 2010, Christian Ragger est en tournée à travers la Carinthie afin de rencontrer la population.
helpbus2.jpghelpbus.jpg
Le Ministre de Carinthie (FPK) Christian Ragger en tournée.
helpbus3.jpg

Journalisme idéologique à la place de comptes rendus objectifs.

UDC.jpg
Voici un communiqué de Baltisser Martin, secrétaire général UDC Suisse :

La Télévision suisse alémanique SF a donné samedi dernier un navrant exemple de journalisme idéologique dans son émission sur l'assemblée des délégués UDC. Tout spectateur du téléjournal devait penser que la réunion de Delémont était avant tout marquée par des disputes sur la manière dont le groupe parlementaire UDC avait voté concernant le traité d'Etat UBS. Or, il n'en était rien. Ce thème a fait l'objet de deux interventions et d'une brève réplique de la direction du parti, soit au total 10 minutes des trois heures de l'assemblée. Le sujet principal était bien plus un tour d'horizon sur l'UE et la libre circulation des personnes ainsi que l'adoption de la consigne de vote sur l'assurance-chômage. Mais la TV alémanique n'a pas jugé nécessaire d'en parler.

La rédaction du téléjournal alémanique et venue à Delémont dans une unique intention: réaliser une émission sur l'assemblée des délégués qui attise le conflit sur l'accord UBS au sein du parti et, surtout, mettre en évidence la divergence entre Romands et Alémaniques à ce sujet. L'assemblée n'a pas donné matière à une telle historiette médiatique, mais cela n'a nullement gêné les gens de la télévision. Deux délégués, dont un de Suisse romande, sont brièvement intervenus pour évoquer l'accord UBS. Une raison suffisante pour la TV alémanique de parler de "rumeurs", de "malaise" et de "colère". L'absence d'Yvan Perrin - pour cause d'obligations professionnelles - et d'Oskar Freysinger - en vacances - a été avancée comme "preuve" supplémentaire des tensions entre Romands et Alémaniques. Pas un mot pour rappeler qu'Yvan Perrin avait annoncé la semaine dernière dans le cadre d'une conférence de presse (crise libyenne) dirigée par Toni Brunner, président de l'UDC Suisse, qu'en cas de besoin il restait à disposition comme vice-président jusqu'à la fin de la législature. A la fin de la séquence télévisée, qui a duré plus de deux minutes, Christoph Blocher, membre de la direction du parti, a juste eu 11 secondes pour rectifier les allégations des journalistes de la télévision. Introduction du speaker en voix off avant l'intervention du vice-président de l'UDC: "Christoph Blocher tente de minimiser le conflit interne de l'UDC". Difficile de trouver un meilleur exemple de "journalisme" mélangeant sournoisement compte rendu et commentaire. On est loin d'une information objective sur l'assemblée des délégués de l'UDC. Le téléjournal de la télévision suisse romande s'est lui aussi concentré sur les affaires internes de l'UDC, mais son émission était tout de même un peu moins déséquilibrée en évoquant le thème réel de l'assemblée.

27/06/2010

Convention du BZÖ à Graz.

BZÖ.jpg
Autriche. Ce samedi a eu lieu à Graz, en Styrie, une convention du BZÖ. Gerald Grosz a été désigné tête de liste du parti pour les prochaines élections pour le Parlement de Styrie, par 200 délégués.

Le BZÖ dispose de deux conseillers municipaux à Graz. Il entend utiliser cette ville afin d’obtenir un mandat direct au sein de cette circonscription électorale. Pour obtenir ce mandat direct, le BZÖ doit doubler le nombre de voix qu’il a réalisées lors des élections municipales.

Les récipiendaires de la médaille Jörg Haider sont l’ancien Ministre fédéral Michael Schmid, le Député national Harald Fischl, l’ancien Maire adjoint de Graz Paul Temmel, le député national Kurt List, Herbert Scheibner, Peter Westenthaler et la sœur de Jörg Haider : Ursula Haubner.BZO.jpg

Convention du BZÖ de Styrie.

Les délégués de l'UDC Suisse se sont réunis à Delémont.

UDC.jpg
Lors de la réunion des délégués de l'UDC Suisse, Yvan Perrin et Oskar Freysinger étaient absents.

Voici un communiqué ATS :

A une année et demi des élections fédérales, l'UDC relance l'un de ses principaux chevaux de bataille, l'Union européenne. Christoph Blocher appelle les Suisses à s'opposer à tout rapprochement avec Bruxelles. Il a ensuite dénoncé la gestion de la crise libyenne par Berne.

Le vice-président de l'UDC a dressé devant les délégués le portrait d'une Union européenne (UE) en pleine déroute avec une monnaie qui perd de sa valeur et des Etats confrontés à d'importants déficits. «Cette UE est condamnée à l'échec. Non pas l'Europe, mais l'UE», a déclaré avec virulence Christoph Blocher.

Pour la figure charismatique de l'UDC, la Suisse se trouve dans une situation bien plus enviable que d'autres pays européens grâce à la démocratie directe. Christoph Blocher estime que la Suisse ne doit plus conclure de nouveaux accords avec l'Union européenne pour préserver sa souveraineté.

Conseil fédéral fustigé

Comme le président du parti Toni Brunner, Christoph Blocher a dénoncé la gestion de la crise libyenne par le Conseil fédéral, parlant d'amateurisme. Il s'en est pris tout particulièrement à la conseillère fédérale socialiste Micheline Calmy-Rey.

«Nous ne voulons pas d'une armée qui fasse des engagements à l'étranger», a lancé sous les applaudissements Christoph Blocher. L'ancien conseiller fédéral a estimé qu'une action militaire suisse à l'étranger pour libérer les deux otages aurait pu déclencher des actions de représailles.

Sans surprise, l'UDC se présente comme le seul parti politique à même de défendre ces valeurs. «La majorité du Conseil fédéral, de l'administration et du Parlement veut toujours entrer dans l'UE malgré le désastre évident de cette organisation». Le parti dit être prêt à se battre tout seul si nécessaire.