13/10/2010
Guerre des nerfs entre le PdL et le FLI.
« Le défi de Gianfranco Fini : ‘Mener à bien la réforme électorale à la Chambre’ » (La Stampa)
« Une guerre des nerfs, sachant que le gouvernement, pour le moment, ne peut pas tomber » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Il est difficile de ne pas voir dans les derniers événements une stratégie pré-électorale du Peuple de le Liberté et de FLI. Les deux partis continuent à gouverner et à se partager les commissions parlementaires, tout en gardant leurs distances. Les éléments de rupture sont nombreux, de la réforme du scrutin au procès court, sans oublier l’hypothèse d’un nouveau gouvernement ouvert à l’opposition...
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : le Mouvement des jeunes socialistes neuchâtelois lance une campagne d’affiches choc contre Oskar Freysinger et Christoph Blocher.
Suite à la campagne de l’UDC, premier parti de Suisse avec 29% des voix, en vue de l’Initiative sur le renvoi des étrangers criminels, le Mouvement des jeunes socialistes neuchâtelois contre-attaque en parodiant les affiches de l’UDC. Voir l'article de la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/udc-visee-oskar-f-chrisoph-b-plaquardes-visage-barre-2010-10-12
14:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, est ce soir l'invité de Martial Bild sur Radio Courtoisie.
Roland Hélie, directeur de la revue Synthèse nationale, est ce soir, mercredi 13 octobre 2010 à 19h, l’invité de Martial Bild lors de son libre journal sur Radio Courtoisie (95.6 en Ile-de-France ou http://www.radiocourtoisie.net/tempo/). Roland Hélie présente la 4ème Journée nationale et identitaire organisée par Synthèse nationale qui se déroulera le jeudi 11 novembre 2010 au Forum de Grenelle à Paris (5, rue de la Croix-Nivert 75015 - Métro Cambronne). Mario Borghezio, ancien vice-ministre de la Justice italienne et député européen de la Ligue du Nord, sera l’invité d’honneur de cette réunion du 11 novembre 2010. (http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2010/09/0...)
14:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ veut gouverner Vienne.
Lors de la réunion de la direction du FPÖ de ce mardi 12 octobre 2010 au soir, il a été confirmé que le FPÖ veut gouverner Vienne. Bien que le Maire social-démocrate (SPÖ) Michael Häupl ait exclu de gouverner la ville avec le FPÖ, ce dernier a constitué une équipe de négociation. Comme indiqué précédemment, il a été confirmé que Johann Gudenus sera le chef de groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne.
13:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/10/2010
90ème anniversaire du vote qui a permis à la partie méridionale de la Carinthie d’appartenir à l’Autriche.
Autriche. Ce dimanche 10 octobre 2010, la Carinthie, gouvernée par le FPK et le Parti conservateur (ÖVP), a fêté le 90ème anniversaire du vote qui a permis à la partie méridionale de la région d’appartenir à l’Autriche plutôt qu’à la Slovénie. La partie la plus importante des festivités a consisté en un cortège de 16.000 personnes qui ont défilé dans les rues de Klagenfurt, la capitale de la Carinthie. Le président de la République d’Autriche, le Premier ministre autrichien, ainsi que le gouverneur FPK de Carinthie étaient présents.
Le Premier ministre, le président de la République et le Gouverneur (FPK) de Carinthie Gerhard Dörfler, successeur de Jörg Haider.
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Procès de Geert Wilders : le ministère public réclame l'acquittement pour une des préventions.
Le procès du dirigeant du PVV néerlandais Geert Wilders devant un tribunal correctionnel à Amsterdam se poursuit. Le ministère public pense que Geert Wilders ne doit pas être poursuivi pour injure envers une catégorie de personnes car il a fait des déclarations à propos de l’islam et du coran et pas à propos des musulmans. Vendredi, le parquet se prononcera sur des autres préventions : haine et discrimination.
Geert Wilders et son avocat.
21:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPK fait le bilan deux ans après le décès de Jörg Haider.
Le FPK, ancien BZÖ de Carinthie, qui a rejoint le FPÖ tire le bilan de son évolution. Le Président du FPK Uwe Scheuch a déclaré que les élections de Vienne ont démontré que le rapprochement avec le FPÖ était le bon choix. Les deux dernières années ont été pour le FPK turbulentes mais ont mené au succès.
20:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
La direction du BZÖ défend son président.
Autriche. La direction du BZÖ défend son Président Josef Bucher et le cours idéologique libéral qu’il a pris. Seuls le Président du BZÖ de Styrie Gerald Grosz et le Député Peter Westenthaler ne soutiennent pas cette position.
20:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les ministres FPK se recueillent à Lambichl à l'occasion du deuxième anniversaire du décès de Jörg Haider.
Autriche. Carinthie. Les ministres FPK de Carinthie se sont rendus ce lundi soir à Lambichl, l’endroit où Jörg Haider est décédé, afin de se souvenir, à l’occasion du deuxième anniversaire de son décès, de l’ancien gouverneur de Carinthie.
Jörg Haider
19:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le parti de Fini s'implante en Padanie.
« Le ‘front lombard’ creuse le fossé entre le Cavaliere et les finiens » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le parti quasiment constitué de G. Fini essaye de se fixer en terre padane. Mais la pénétration de FLI en Lombardie s’annonce bien aventureuse. Le feu de barrage mis en place par le PdL dit que dans la place forte de l’ ‘axe du Nord’, l’accueil sera glacial, à la limite du boycottage. Fini le sait. Il voit son passage du 25 octobre à Milan comme un voyage en territoire hostile. La tension montre que les finiens estiment que des élections auront probablement lieu au printemps. Ils jouent donc une course contre la montre. En outre, le mouvement paye une image ‘méridionale’ qui limite sa projection nationale. C’est un profil à nuancer, pour ne pas apparaître comme anti-Berlusconi et anti-Ligue. La réaction du PdL lombard peut être interprétée selon une double lecture. Elle reflète la présence résiduelle du FLI au centre-droit. Mais elle signale aussi l’obscure crainte d’une concurrence qui pourrait peser dans le calcul final des votes entre Berlusconi et la Ligue d’Umberto Bossi. La rencontre du 25 octobre semble donc destinée à se transformer en une autre date empoisonnée pour la majorité et à contribuer non pas à instaurer la stabilité mais à augmenter la conflictualité. On a vu ce qui s’est produit en Sicile, où les finiens, le MpA de Lombardo et le centre gauche ont fait basculer le PdL dans l’opposition. Un scénario de ce type est impensable en Lombardie mais le danger d’une ‘guerre des organigrammes’ existe et peut faire émerger un berlusconisme peu structuré et exposé des incursions alliées. La nostalgie de 1994, année de la première victoire, attribuée au président du Conseil, est là, mais plus que souligner les beaux moments enfuis, elle met en évidence les regrets de ce qui n’a pas été fait entre 2008 et aujourd’hui. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
19:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Portugal : le PNR et les cochons.
Portugal. Un dirigeant du PNR me transmet l’image qui figure sur un nouveau panneau qui se trouve dans le centre de Lisbonne. Le message principal est: "Nous volons la production nationale. Travail pour les portugais". Les cochons portent l’inscription « Gouvernants, Immigration, État, Lobbys, dépendants des subsides. » Le message de fond « Ladrões » signifie « voleurs ». L'inscription à droite du sein est: « Jusque quand allons-nous le permettre ? »
18:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
La tête de liste du BZÖ à Vienne, Walter Sonnleitner, ne sait pas encore s’il poursuit sa tâche au sein du BZÖ.
La tête de liste du BZÖ à Vienne, Walter Sonnleitner, va se retirer durant deux semaines dans un lieu de silence, probablement un monastère,.afin de méditer et se ressourcer. Il ne sait pas encore s’il poursuit sa tâche au sein du BZÖ.
18:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Johann Gudenus sera le chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement de Vienne.
Autriche. Vienne. HC Strache, le président du FPÖ, a confirmé que Johann Gudenus remplacera Eduard Schock en tant que chef de file des élus du FPÖ au sein du Parlement de Vienne.
Johann Gudenus
17:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bavière : le président de la CSU déclare "nous n’avons pas besoin d’une immigration supplémentaire en provenance des autres cercles culturels".
Allemagne. Le Président de la CSU bavaroise Horst Seehofer a déclaré au magazine Focus (http://www.focus.de/) « Il est clair, que les immigrés en provenance d’autres cercles culturels, comme la Turquie ou les pays arabes, sont dans l’ensemble plus difficiles» et « en tous cas, la conclusion est que nous n’avons pas besoin d’une immigration supplémentaire en provenance des autres cercles culturels».
Ce lundi 12 octobre 2010, Horst Seehofer a maintenu sa position. En outre, il a déclaré qu’il n’a pas demandé un arrêt général de l’immigration pour les Turcs. Selon lui, il voulait parler du chômage, avant qu’on engage des travailleurs provennant de pays non-Européens.
(Source : Süddeutsche)
00:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/10/2010
Le président du BZÖ de Styrie veut une refondation du BZÖ.
Autriche. Le Président du BZÖ de Styrie Gerald Grosz réclame un nouveau départ pour le BZÖ. Il remet en cause la ligne actuelle du BZÖ et pense que le BZÖ doit s’alligner plus sur les positions qui étaient celles de Jörg Haider.
21:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du BZÖ déclare : "Les élections législatives de 2013 étaient et restent notre objectif!"
Autriche. Josef Bucher, le président national du BZÖ, déclare : « Les élections législatives de 2013 étaient et restent notre objectif ! Nous avons essayé de marquer des points avec un candidat de tête sérieux et compétent. La campagne électorale a été menée de manière économique (comprendre: avec un petit budget) mais les sondages nous ont massivement endommagé. » Ceux-ci annonçant que le BZÖ n’entrerait pas au Parlement du land de Vienne, les électeurs en ont déduit que le vote BZÖ consistait à perdre sa voix.
20:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plateforme pour la Catalogne (PxC) adresse ses félicitations à HC Strache et au FPÖ.
Plateforme pour la Catalogne (PxC) adresse ses félicitations au FPÖ pour sa victoire à Vienne. Enrique Ravello, secrétaire aux relations internationales du PXC, me communique le texte :
Dear Hans Christian,
I wish to send you my personal congratulations for your great results in Vienna.
It is a big successes for FPÖ and for you. But we feel it like a success for all the patriotic movement in Europe.
One again I wish to thank you and all the FPÖ the support you are giving to PxC. We know the next 28 November we will give a good result for Catalonia and for the nationalist parties in Europe.
Best regards,
Josep Anglada
President of Plataforma per Catalunya.
Enrique Ravello
Secretary of International relationships
Traduction :
Cher Hans Christian,
Je souhaite t’envoyer mes congratulations personnelles pour tes fantastiques résultats à Vienne.
C’est un grand succès pour le FPÖ et pour toi. Mais nous le ressentons comme un succès pour l’ensemble des mouvements patriotiques en Europe.
Une fois encore, je désire te remercier ainsi que l’ensemble du FPÖ pour le soutient que vous donnez au PxC. Nous savons que le 28 novembre prochain nous obtiendrons un bon résultat pour la Catalogne et pour les partis nationalistes en Europe.
Meilleurs souvenirs,
Josep Anglada
Président de Plateforme pour la Catalogne
Enrique Ravello
Secrétaire aux relations internationales.
19:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Markus Wiener et Judith Wolter étaient présents à Vienne lors de la victoire du FPÖ.
Le Secrétaire général de pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord – Westphalie) Markus Wiener et la Chef de groupe des élus de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal de Cologne Judith Wolter ont passé l’après-midi de dimanche à la Mairie de Vienne, à l’invitation du FPÖ.
Judith Wolter à la Mairie de Vienne
Markus Wiener lève le pouce. Markus Wiener est politologue. Il est le stratège de pro NRW/pro Köln. Ayant parlé plusieurs fois avec lui, je peux dire qu'il est très doué d'un point de vue stratégique.
18:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter félicite le FPÖ.
17:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : un député des Freiheitlichen salue l'intention du gouvernement italien d'interdire le port de la burka.
Italie. Le Député féminin au Parlement de la région du Haut-Adige / Tyrol du Sud du parti Die Freiheitlichen Ulli Mair salue l’intention du gouvernement italien d’interdire le port de la burka.
16:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi accuse son propre parti.
« Berlusconi accuse le Peuple de la Liberté (son propre parti) : ‘les électeurs sont déçus à cause de vous’ » (Fabrizio Rizzi, Il Messaggero) : « ‘Si pendant ces deux derniers mois notre coalition n’a pas donné d’elle une image très enthousiasmante, ce n’est pas la faute du gouvernement mais de certaines erreurs commises par le parti’. Voici le message que Berlusconi a adressé depuis Moscou, à l’occasion du congrès ‘La démocratie chrétienne dans le PdL’. Après l’embarras des coordinateurs La Russa, Bondi et Verdini, Bonaiuti, porte-parole du Président du Conseil, a tenu à préciser que ces propos étaient surtout adressés aux finiens, tout en soulignant la volonté d’une participation plus forte des coordinateurs provinciaux et régionaux au sein du parti. Selon Gasparri, ministre des Communications, il s’agit d’une saine autocritique. A son retour à Rome – interrompant sa visite au Président russe afin d’accueillir les corps des quatre soldats morts en Afghanistan – Berlusconi a expliqué : ‘le gouvernement a bien travaillé et il a l’approbation constante des Italiens, voilà pourquoi il ira de l’avant jusqu’à la fin de la législature’. ‘Le PdL doit donner sa contribution, surtout au niveau territorial’ a-t-il lancé en se référant aux ‘teams de la liberté’ pour les sections électorales. ‘Le gouvernement accélèrera sur le fédéralisme, la justice, le fisc et entamera une révolution libérale : une série de mesures pour la natalité et les familles’ a-t-il conclu. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo de la victoire du FPÖ de HC Strache à Vienne.
Voici la vidéo de la fête qui a suivi la victoire du FPÖ de Heinz-Christian Strache à Vienne. HC Strache est entouré de dirigeants du FPÖ. A la fin de la vidéo, il embrasse sa mère.
Voir la vidéo:
00:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/10/2010
Film sur les aventures d'Oskar Freysinger en Belgique.
Oskar Freysinger de l'UDC Suisse se retrouve dans l'impossibilité de donner une conférence de presse à Bruxelles. Oskar Freysinger est à l'origine de la votation sur les minarets. Voici un film de 2h15 sur les aventures d'Oskar à Bruxelles.
Voir le film : (après avoir cliqué en bas afin de lancer le film, il faut attendre quelques secondes avant qu'il démarre).
Freysinger chez les Belges
envoyé par enquete-debat. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
23:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Tornade bleue sur Vienne : le FPÖ double presque son score.
Elections pour le Parlement du Land de Vienne. Le FPÖ obtient 25,77% des voix, doublant presque son score de 2005 (14,8%). Par contre, le BZÖ obtient des résultats décevants, progressant de 0,18% à 1,33%. Le Parti social-démocrate (SPÖ) perd sa majorité absolue en nombre de sièges. En ce deuxième anniversaire du décès de Jörg Haider, HC Strache marche dans ses pas. HC Strache a déclaré que son parti, le FPÖ, est le seul vainqueur des élections. Le FPÖ, désormais deuxième parti de Vienne, emporte également des sièges au sein des différentes assemblées de quartier. (Mis à jour le 18 octobre 2010 - Résultat final)
(Résultats : http://www.wien.gv.at/wahl/NET/GR101/index.htm)
Résultat final mis à jour le 18 octobre 2010.
HC Strache.
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vienne : Heinz- Christian Strache, la tête de liste du FPÖ, a voté.
Vienne. Élections pour le Parlement du Land. Heinz- Christian Strache, président du FPÖ et tête de liste, a voté à 11h00 dans la Hainburger Straße à Vienne – Landstraße. Il est arrivé en compagnie de membres du FPÖ. HC Strache a répété que son objectif est que le FPÖ obtienne plus de 20% des voix et brise la majorité absolue (en nombre de sièges) du Parti social-démocrate (SPÖ). Il a déclaré : « Je suis convaincu que nous apporterons la libération du Diktat rouge ». Trois jeunes fans l’attendaient afin de recevoir une dédicace. HC Strache a déclaré : « C’est bien qu’à 16 ans, vous ayez déjà une conscience politique développée. » Un des trois fans, Nenad, raconte qu’il a des racines non autrichiennes, mais que le FPÖ n’est pas pour lui un parti xénophobe. Le FPÖ est un parti pour les Viennois et aussi un parti qui veut éviter une pression fiscale élevée. HC Strache mange ensuite puis se rend au bureau.
Heinz-Christian Strache.
16:00 | Lien permanent | Commentaires (0)