28/09/2010
Buzz autour du HC-rap. L'article de ce site est repris par Fdesouche.
L'article publié sur ce site à propos du nouveau rap de Heinz-Christian Strache a provoqué un petit buzz sur Internet. Il a été repris par différentes personnes sur facebook puis s'est retrouvé sur le site Internet très connu et visité Fdesouche.
00:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
27/09/2010
Les écologistes portent plainte contre la publication du FPÖ sur les légendes de Vienne.
La publication du FPÖ sur les légendes de Vienne est attaquée par les écologistes qui portent plainte auprès du parquet de Vienne. Au sein de cette publication se trouve une case de bande dessinée qui montre HC Strache, lors du siège de Vienne par les Turcs en 1683, demandant à un jeune « d’allumer » un Mustapha avec un lance-pierre. Pour le Parti écologiste, le FPÖ utilise l'histoire du second siège de Vienne en 1683 afin de répandre une incitation à la haine contre un groupe.
(Article sur la publication : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/09/26/hc-...)
23:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders est content de la réaction de l'ambassadeur d'Indonésie.
Geert Wilders est content de la réaction de l’ambassadeur d’Indonésie aux Pays-Bas. Celui-ci n’a pas retiré l’ensemble des propos qu’il a tenu à l’encontre du PVV de Geert Wilders lors d’une interview donnée au quotidien het Financieel Dagblad, mais est revenu sur ses propos à l’encontre des électeurs du PVV. Cela après que le ministre démissionnaire des affaires étrangères des Pays-Bas ait fait dire à l’ambassadeur via un haut-fonctionnaire qu’il aurait mieux valu qu’il ne tienne pas de tels propos.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/09/23/le-...)
20:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un Conseil fédéral irresponsable.
L’UDC, premier parti de Suisse, dénonce le remaniement du gouvernement national (Conseil fédéral). Voici un communiqué du parti :
La nouvelle répartition des départements, à laquelle le Conseil fédéral a procédé aujourd’hui, est irresponsable aux yeux de l’UDC. Quatre changements à la tête des départements un an seulement avant la fin de la législature, voilà un coup de force dont l’unique but est de sauver le pouvoir des partis du centre. Dans le souci de la stabilité du gouvernement, il aurait fallu attendre les élections générales au Conseil fédéral de l’année prochaine pour lancer une rocade aussi importante.
Pour les partis du centre, inquiets devant leur faiblesse électorale, cette nouvelle répartition des départements était une tentative désespérée pour assurer leurs positions au Conseil fédéral. Cette manœuvre un an avant les élections fédérales et les élections générales au Conseil fédéral est cousue de fil blanc. Elle ne révèle en tout cas pas un sens très développé des responsabilités gouvernementales. Les partis du centre, qui se qualifient volontiers de “constructifs”, et leurs représentants au gouvernement montrent ainsi une fois de plus le peu de considération qu’ils ont pour la concordance.
Cette répartition des départements jette une lumière particulièrement crue sur la ministre de la justice Eveline Widmer-Schlumpf. Elle quitte son département après moins d’une législature alors qu’il n’y avait pas de successeur avec une formation juridique. Son bilan se résume en des réorganisations sans fin et des changements de personnel. En revanche, elle refuse d’assumer la responsabilité de la politique d’asile et des étrangers qu’elle a menée pendant trois ans. Elle préfère prendre le large. Dans le domaine du droit pénal aussi elle laisse à son successeur des problèmes non résolus.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache à la discothèque "Couture"
Autriche. Vienne. Ce samedi 27 septembre 2010, Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, s'est rendu à la discothèque Couture (http://www.clubcouture.at/).
Johann Gudenus et HC Strache.
18:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hongrie : un candidat du Jobbik en prison pour des affiches.
Hongrie. Miskolc. Márton Szegedi est candidat du Jobbik au poste de maire. Il dénonce les pratiques des socialistes qui placent leurs affiches devant celles des autres partis, ce qui est illégal. Alors qu’il montrait, après une manifestation, comment enlever les affiches des socialistes qui cachent celles du Jobbik, il a été arrêté par la police et devait rester en prison. Il a finalement été relâché.
17:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gianfranco Fini : "Si la maison appartient à mon beau-frère, je démissionne."
« Le Président du Conseil veut reporter le règlement de comptes » (Ugo Magri, La Stampa) : « Il était une fois les 5 points sur lesquels Berlusconi devait demander la confiance au Parlement, quitte à retourner aux urnes en cas de défaite. Un discours synthétisé en une seule motion ou 5 motions différentes sur la justice, le Mezzogiorno, le fisc, la sécurité et le fédéralisme. Mais voilà que suite au message vidéo où Fini tente d’atténuer les polémiques, tout cela apparaît quelque peu excessif. Mercredi, il pourrait finalement ne pas y avoir de vote. Berlusconi ferait son discours, passant sur les polémiques, et ensuite chaque groupe parlementaire donnerait son point de vue. Et si les finiens assuraient un appui qui semble convaincu et loyal, il serait alors inutile de compter les voix à la Chambre. Certes, un tel final laisserait les Italiens bouche bée mais permettrait au Cavaliere de dire ‘j’ai gagné, j’ai une majorité qui se suffit à elle-même, donc on va de l’avant’. Les finiens pourraient également affirmer : ‘nous avons gagné, nous sommes décisifs pour la survie du gouvernement’. Bref, le duel serait ainsi reporté et la législature pourrait continuer. Les ‘colombes’ sont pour un discours sans vote de confiance, alors que les ‘fanatiques’ souhaiteraient en finir et voter. Berlusconi y réfléchit depuis Arcore. Il sera intéressant de le voir mercredi aux côtés de rival, car le président de la Chambre sera juste au dessus du président du Conseil. Rester jusqu’en 2013 est tentant, surtout si le ‘bouclier judiciaire’ passait - objectifs qui demandent une trêve avec Fini. Les ‘négociateurs’ F. Cicchitto et G. Letta devront sonder l’appui des finiens, mais il est probable que les durs l’emportent mercredi. »
« Voici la stratégie de Fini » (Fabio Martini, La Stampa) : « A la suite de l’enregistrement du message vidéo diffusé par G. Fini, une obsession le poursuit : et s’il démissionnait de son poste de président de la Chambre ? Ce serait faire preuve d’un style profondément différent de celui de Berlusconi. Si ce n’est pas l’histoire douteuse de l’appartement de Monte-Carlo attribué à son beau-frère, c’est plutôt le nouveau cadre politique et la naissance d’un nouveau parti qui pourraient l’y pousser. Fini n’a rien décidé pour le moment, mais l’idée demeure, surtout voyant ses fidèles inquiets et partagés sur ‘l’après-discours’ de Berlusconi à la Chambre. Selon A. Campi, de la fondation finienne FareFuturo, une démission permettrait à Fini de retrouver sa liberté politique afin de se concentrer sur la naissance du nouveau parti. Un nouveau front de lutte politique, donc. L’entrelacement de la vie privée avec celle politique a fait reporter de deux jours l’enregistrement du fameux message vidéo voulu pour raconter la vérité sur la question de propriété de l’appartement monégasque. Fini aurait eu du mal à trouver les preuves de la bonne foi de son beau-frère. On a vu un Fini peu sûr de lui, avec un ton étrangement sincère pour un homme politique, voir trop humble pour ses ‘colonels’. Au final, la démission pourrait bien avoir lieu. »
« Et maintenant le duel au Parlement dans une position embarrassante » (Massimo Franco, Corriere della Sera de dimanche) : « Ce n’est pas vraiment le contenu du vidéo-messge de Fini d’hier soir qui compte, mais plutôt comment ses alliés vont le juger. Entre défense et attaques, le président de la Chambre n’a pas réussi à éclaircir l’affaire de la maison à Monte-Carlo et il a même évoqué une possible démission. La rencontre avec Berlusconi s’approche et dans les pires conditions. Les allusions à l’égard de ce dernier ont été lourdes : le conflit d’intérêt, les procès, voire la liberté de la presse. Pourtant, il a lancé un appel pour une trêve : ‘Arrêtons-nous tous’. Ce qui veut dire à la fois un signe de reddition mais aussi une prise de responsabilité. Il a pris les distances de ses proches qui parlaient d’une implication des services secrets et a admis une certaine ‘naïveté’. Il faut voir si la crise du gouvernement pourra être évitée. Même si la Ligue ne veut plus entendre parler de négociations, le dernier mot revient à Berlusconi. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
MCG : "Genève, champion de la solidarité".
Suisse. Si, lors de la votation de ce dimanche 26 septembre 2010, l’UDC a choisi le « Oui » à la révision de l’assurance-chômage, le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) s’est prononcé en faveur du « Non ». Le « Oui » l’a emporté, mais la partie francophone de la Suisse a choisi le « Non ». L’UDC est un parti patriotique de droite nationale conservatrice alors que le MCG est un parti patriotique qui se veut au centre.
Mauro Poggia du MCG donne son avis sur la question :
Dans le cadre de la 4ème révision de l’assurance-chômage, le MCG dénonçait l’irresponsabilité du Parlement fédéral, qui, après une totale abstention lorsqu’il s’agissait de protéger nos travailleurs les plus vulnérables - jeunes et aînés – face à la concurrence des travailleurs en provenance de l’Union européenne, instaure une pénalisation desdits travailleurs, au motif fallacieux qu’ils ne seraient, au mieux, que des paresseux ne voulant pas mettre à profit leur capacité de travail adaptée, et, au pire, des profiteurs.
Sous la menace d’augmenter les cotisations de l’ensemble des travailleurs, au cas où cette révision serait refusée, la droite et l’extrême droite, ont réussi à diviser, non seulement les travailleurs, qui, pour certains, ont sacrifié la solidarité sur l’autel de leur intérêt personnel, mais également la Suisse elle-même, les cantons romands, davantage touchés par le chômage, ayant bien compris que l’on cherchait tout simplement à assainir financièrement une assurance sociale, fédérale, au détriment de l’assistance publique, cantonale et communale, vers laquelle les chômeurs seront dirigés, avec les conséquences, non seulement financières que cela implique, mais également sociales et humaines.
En d’autres termes, nous devons malheureusement constater, une fois de plus, que les cantons alémaniques, dans leur majorité, ne protègent les acquis sociaux que lorsque cela les concerne. Tel était le cas pour la réduction du taux de conversion des rentes LPP, qui aurait fait baisser les rentes de tous les assurés. Ici, il ne s’agissait de sacrifier qu’une petite, voire infime partie de leur population, de sorte que les problèmes des cantons romands devenaient négligeables. On ne construit pas ainsi la Suisse, à l’image de notre nouvelle Conseillère fédérale socialiste Simonetta Sommaruga, qui, membre de la Commission de la santé du Conseil des Etats, a voté contre la cantonalisation des réserves de l’assurance maladie, car cela n’arrangeait pas son canton de Berne !
Les Genevoises et les Genevois, dans leur très grande majorité ne sont pas tombés dans ce piège et ont bien compris l’hypocrisie du discours. On ne peut pas, d’une part, ne rien faire pour encourager les entreprises à engager des jeunes en fin de formation, lesquels ne peuvent concurrencer des travailleurs en provenance de l’Union européenne, expérimentés, disposés à travailler de surcroît pour des salaires inférieurs, et, d’autre part, leur reprocher de ne pas trouver de travail. On attend certes d’un chômeur qu’il fasse preuve de flexibilité, mais malgré toutes les mesures que l'on peut et que l'on doit prendre pour favoriser l'entrée ou le retour dans le monde du travail, il y aura toujours des personnes qui n'y parviendront pas rapidement, malgré toute leur bonne volonté. Ces personnes-là n'ont pas à être pénalisées.
13:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un exemple de politique sociale en Carinthie: un bâtiment qui accueille 13 personnes ayant besoin d’assistance.
Autriche. Carinthie. Le Ministre FPK Christian Ragger a inauguré ce vendredi 24 septembre 2010 à Friesac un bâtiment qui accueille 13 personnes ayant besoin d’assistance (par exemple des personnes à mobilité réduite). Cette structure permet à ces personnes de vivre dans un appartement tout en bénéficiant de l’aide adéquate.
Le bâtiment accueille 13 personnes.
Christian Ragger, ministre FPK de Carinthie, met en œuvre le slogan « Carinthie sociale avec du coeur et des responsabilités ».
12:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le nouveau HC-rap de retour sur le net.
Le nouveau morceau de rap de HC Strache est de retour sur Internet. L'utilisation de quelques notes de Carmina Burana a été contestée et le rap a du être retiré du net. La nouvelle version ne contient pas ce court passage de Carmina Burana. (Carl Orff, le compositeur, est mort en 1982 et l'oeuvre n'est pas encore tombée dans le domaine public).
00:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/09/2010
Nouvelle affiche de HC Strache : "Parce que je crois en vous".
Vienne. Nouvelle affiche de Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ.
"Parce que je crois en vous. Le SPÖ (croit) seulement en lui. (Le SPÖ est le Parti social-démocrate). Vienne dit "Oui" à HC Strache."
22:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Percée du FPÖ en Styrie : la deuxième marche sur Vienne se poursuit!
Les résultats des élections pour le Parlement du Land de Styrie donnent 10,83 % des voix au FPÖ et 3% au BZÖ. (En 2005, le FPÖ avait obtenu 4,56% des voix et le BZÖ 1,72%). Le FPÖ entre au Parlement de Styrie, mais pas le BZÖ. Le FPÖ de Styrie a profité du débat qui a eu lieu en Allemagne autour des propos de Thilo Sarrazin et d’un jeu sur les minarets placé sur Internet par le FPÖ de Styrie et interdit suite à une intervention judiciaire. Heinz-Christian Strache, le chef du FPÖ national, a déclaré que son parti voulait maintenant briser le système rouge-noir (social-démocrate et conservateur) de politisation et de lotisation (le fait de voir les partis se partager les nominations au sein du secteur public) en Styrie. La deuxième marche sur Vienne qui a débuté en septembre 2009 lorsque le FPÖ a remporté deux victoires (Vorarlberg et Haute-Autriche) se poursuit! (La première marche sur Vienne menée par Jörg Haider a permis au FPÖ d'entrer en janvier 2000 au sein du gouvernement national). Heinz-Christian Strache a exprimé ses congratulations et sa grande joie au vu des résultats de Styrie. Il a déclaré que le FPÖ de Styrie a surpassé son objectif électoral. Le FPÖ obtient un des 9 sièges du gouvernement (les sièges au sein du gouvernement de Styrie sont attribués en fonction des résultats des élections en non pas aux partis qui décident de constituer un majorité). Le FPÖ va jouer l’arbitre entre les sociaux-démocrates du SPÖ et les conservateurs de l’ÖVP au sein du Parlement de Styrie.
Les votes par correspondance doivent encore être comptabilisés.
(Résultats détaillés : https://egov.stmk.gv.at/wahlen/LT2010/index_LT2010.html)
Le FPÖ fête la victoire. Au centre de la photo : Gerhard Kurzmann.
Gerald Grosz dirige le BZÖ de Styrie.
6 sièges pour le FPÖ. Majorité à 29 sièges. Possibilités : SPÖ + ÖVP ou SPÖ + FPÖ. Nous suivrons sur ce site la suite des événements. Le gouverneur du Land est élu par les membres du Parlement.
Gouvernement de Styrie : 1 siège pour le FPÖ.
Résultats des élections pour le Parlement de Styrie entre 1945 et 2005. Entre 1986 et 1999, l'effet Jörg Haider se fait sentir, puis l'entrée du FPÖ au sein du gouvernement national en 2000 entraîne la chute du FPÖ. Le BZÖ est créé par Jörg Haider en 2005.
18:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Suisses votent en faveur de la révision de l’assurance-chômage.
Les Suisses ont accepté (53,3% en faveur du « Oui »), ce 26 septembre 2010, une révision de l’assurance-chômage basée sur une légère hausse des cotisations salariales ainsi qu'une baisse des prestations. Les cantons germanophones ont dit « Oui » et les cantons francophones ont choisi le « Non ».
Voici un communiqué de l’UDC, premier parti du pays, 29% des voix :
Non à l'augmentation des prélèvements sur les salaires - lutte plus efficace contre les abus
En approuvant aujourd'hui la révision de l'assurance-chômage le peuple suisse a fait un choix pragmatique. L'UDC se félicite de ce résultat bien que le projet de réforme ne fût pas totalement satisfaisant. Ce OUI du peuple est avant tout un signal clair contre les abus et incitations contreproductives qui marquent aujourd'hui l'assurance-chômage. Les citoyennes et les citoyens ont aussi exprimé leur opposition à une hausse des prélèvements sur les salaires.
Il était nécessaire d'approuver cet assainissement de l'assurance-chômage pour reposer cette institution sur une base financière solide. En cas de refus, les prélèvements sur les salaires auraient augmenté de 0,5%, soit une coupe sensible dans le revenu des salariés. Par leur vote d'aujourd'hui les citoyennes et les citoyens ont aussi exprimé leur refus de voir augmenter les prélèvements sur les salaires et les charges. Il faut en déduire que les problèmes des assurances sociales doivent être réglés par des adaptations structurelles et non pas par des recettes supplémentaires et des hausses des primes.
Grâce à cette révision l'assurance-chômage pourra aussi être mieux protégée contre les abus. Diverses incitations contreproductives seront supprimées. Cela fait des années que l'UDC attire l'attention sur les abus sociaux. Cette pression politique a fini par porter des fruits. Il faudra que le Parlement poursuive systématiquement sur cette voie.
17:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache et les légendes de Vienne.
Un ouvrage contenant les légendes de Vienne revisitées et illustrées est distribué par le FPÖ à Vienne. (http://www.hcstrache.at/2010/?id=80)/
HC Strache et le Prince Eugène de Savoie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A8ne_de_Savoie-Carignan) en sont les personnages principaux.
Légendes de Vienne.
Le Prince Eugène et Heinz-Christian Strache.
Le deuxième siège de Vienne par les Turcs en 1683.
HC Strache défend Vienne.
Sur la droite de l'image: la gauche extrême refuse de défendre Vienne.
Le maire social-démocrate de Vienne et la gauche extrême.
"Crois moi : un beau jour, ce ne sera pas seulement notre Danube (fleuve qui coule à Vienne) qui sera bleu, mais toute la ville (le bleu est la couleur du FPÖ)..."
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/09/2010
Manifestation de pro NRW à Leverkusen-Wiesdorf.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Le quartier Wiesdorf de la ville de Leverkusen est terrorisé depuis plusieurs années par une famille de Roms. La manifestation organisée par pro NRW ce samedi 25 septembre 2010 en vue du rétablissement de l’ordre dans cette partie de la cité a débuté à 11h. Le cortège réunissant une centaine de personnes a traversé le centre de la ville. Des dirigeants de pro-NRW ont pris la parole.
"L'Etat de droit pour tous" et "Pour le droit et l'ordre".
22:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
15ème Congrès politique de la Ligue savoisienne.
Le 15ème congrès politique de la Ligue savoisienne aura lieu à la salle d’animation rurale de Sillingy (Genevois), le dimanche 10 octobre 2010 de 8h30 à 17h30.
22:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouveau livre d'un député du PVV.
Pays-Bas. Au sein du livre « L’élite de façade des faux-monnayeurs », le député néerlandais du PVV Martin Bosma exprime sa conception et son regard personnel sur les années de sa carrière politique, années au cours desquelles Pim Fortuyn et Theo van Gogh ont été assassinés et Geert Wilders a percé politiquement. L’ouvrage attribue la responsabilité des dysfonctionnements de la société à la pseudo-élite de 1968 qui ne s’est jamais remise de son échec. Les élites de gauche sont aussi aveugles vis-à-vis de l’islam qu’elles le furent face au communisme.
20:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Démocrates suédois recrutent du personnel.
Suède. Suite à la percée politique du parti lors des élections législatives, les Démocrates suédois engagent des employés afin de remplir divers tâches administratives, tant au sein de la direction du parti à Stockholm qu'au sein des différentes régions du pays.
20:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo du MCG pour les élections de mars 2011.
Suisse. Vidéo du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) en vue des élections de mars 2011.
18:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/09/2010
La télévision hongroise censure la vidéo électorale du Jobbik.
Hongrie. La télévision hongroise censure la vidéo électorale du Jobbik. Raison invoquée : l’utilisation d’une expression qui comprend le terme « tsigane » ainsi que d’un moustique (suceur de sang) dénote un certain genre d’attitude en société qui peut être considéré comme une insulte par certains groupes de personnes. Le Jobbik a rejeté ces explications. Le Jobbik a enlevé les termes qui posent problème, mais la télévision a maintenu son refus.
23:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
FPÖ de Styrie : « Le bateau est plein ».
Autriche. Styrie. Le FPÖ a tenu ce 24 septembre 2010 son meeting de fin de campagne électorale devant 200 personnes à Weiz. Gerhard Kurzmann, le candidat de tête du FPÖ pour les élections du Parlement de Styrie, a déclaré : « Le bateau est plein ». Il préfère entendre des cloches d’églises plutôt que des Muezzins. Il a déclaré qu’il aurait préféré que l’argent consacré au soutient financier à la Grèce soit investi dans la création d’emplois en Autriche. Il a également mis en garde contre le fait qu’en mai 2011 les travailleurs de Hongrie et Slovénie, mal payés, viendront faire concurrence aux travailleurs autrichiens. Heinz-Christian Strache a, lui, parlé de l'insécurité.
Gerhard Kurzmann et Heinz-Christian Strache.
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache poursuit sa campagne électorale à Vienne.
Rassemblement le 23 septembre 2010 sur la Lügerplatz à Vienne.
HC Strache, le président du FPÖ, se rend ensuite, toujours à Vienne, à une réunion de l'organisme des Classes moyennes du FPÖ.
19:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un conseiller municipal du FPÖ passe au BZÖ.
Haute-Autriche. Bad Ischl. Le Conseiller municipal Patrick Haischberger quitte le FPÖ et rejoint le BZÖ.
19:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une base de données sur les médias réalisée pour les 11 attachés de presse régionaux du BNP.
Le département communication du British National Party (BNP) a équipé ses 11 attachés de presse régionaux des outils nécessaires permettant de se mouvoir au sein du monde actuel complexe des médias et d’y réaliser la publicité du British National Party. Chacune de ces 11 personnes a reçu une base de données détaillée constituée grâce à l’apport en informations en provenance de membres du parti.
19:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : le gouvernement vit au jour le jour.

« Les tensions entre le président du Conseil et Fini effleurent les organes de l’Etat » (Massimo Franco, Il Corriere della Sera) : « Hier, la tension Berlusconi-Fini a atteint son comble. Les effets de l’histoire du logement de Monte-Carlo risquent d’être délétères à tous les niveaux, touchant même les secteurs les plus sensibles de l’Etat. Les hommes du président de la Chambre parlent d’‘état d’urgence démocratique’ pour ‘montage de dossiers’ dans le but de nuire. Le Palais Chigi réplique par un communiqué où la présidence du Conseil taxe quiconque évoque une ‘activité présumée de montage de dossier’ de ‘totale irresponsabilité’ : il s’agirait de rumeurs ‘fausses, diffamatoires et infondées’. La crainte est que les services et la Guardia di Finanza ne puissent être impliqués, même indirectement, dans une affaire peu claire liée au conflit, politique et personnel, Berlusconi-Fini. M. D’Alema (PD), président de la commission parlementaire de contrôle des services, promet la ‘vigilance sur l’action des services afin que soit écartée tout soupçon d’activité illégale’. Le PdL a apprécié, mais tout cela semble voué à empirer jusqu’à légitimer des alliances transversales en cas de rupture et d’élections. Il faut voir si, au-delà des chiffres, le centre droit réussira à gérer des relations aussi dégradées. Bossi a félicité Berlusconi d’avoir ‘vu juste’ sur la majorité qui a rejeté l’usage des écoutes dans l’affaire Cosentino. Mais il avoue lui-même que l’on ‘vit au jour le jour’, le centre droit devant sans cesse faire ses comptes à la Chambre. La vérité de Bossi est que ‘personne n’est prêt pour les élections’ – sauf lui, mais il se garde bien de le dire. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
17:38 | Lien permanent | Commentaires (0)