Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2010

Vienne : Walter Sonnleitner, la tête de liste du BZÖ, a voté.

BZÖ.jpg

Vienne. Èlections pour le Parlement du Land. Walter Sonnleitner, la tête de liste du BZÖ, s’est rendu aux urnes à 10h00 du matin dans la Florianigasse (Josefstädter). Il a déclaré « Je suis certain de mon affaire ». Walter Sonnleitner mange ensuite en famille (il a 4 enfants qui sont adultes). Il fait une promenade puis se rend à la centrale du parti dans la Volksgartenstraße afin d’y attendre, en compagnie du Président du BZÖ Josef Bucher, les premiers résultats du scrutin. Les citoyens peuvent se rendre à la centrale du parti. Les portes leurs sont ouvertes. Il n’y a pas de fête prévue à l’issue des résultats.

 WW1.jpg

Walter Sonnleitner devant le bureau de vote.

Manifestation de pro NRW à Mönchengladbag-Eicken contre une école coranique salafiste.

pro NRW.jpg

REP.jpg

Allemagne. Ce samedi 9 octobre 2010, le mouvement pro NRW (Pour la Rhénanie-du-Nord – Westphalie) a organisé une manifestation à Mönchengladbag-Eicken contre l’ouverture d’une école coranique salafiste. Un cortège constitué de plusieurs centaines de personnes a parcouru une distance de 3 kilomètres, sous la devise « Constitution plutôt qu’islamisme de l’âge de pierre.» Les présidents de pro NRW et des Republikaner ont tenu un discours devant 350 personnes.

NRW1.jpgNRW2.jpgNRW3.jpg

09/10/2010

Le 10/10/2010, un jour d'une importance considérable pour le nationalisme en Autriche.

Ce 10 octobre 2010 est un jour d’une importance considérable pour le nationalisme en Autriche.  

La Carinthie, un des Länder du pays, fête le 90ème anniversaire du vote lui ayant permis d’être en Autriche et pas en Slovénie (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_de_Carinthie). La Carinthie a été gouvernée par Jörg Haider. Le gouverneur actuel est nationaliste (FPK) et 50% de la population a voté pour les partis nationalistes lors des dernières élections pour le Parlement du Land. Le 10 octobre est en Carinthie une sorte de fête nationale du Land. 

La Carinthie se souvient de son ancien gouverneur Jörg Haider décédé, il y a deux ans, dans la nuit du 10 au 11 octobre 2010 dans des circonstances plus que curieuses. 

JH.jpg

Á Vienne, les élections pour le Parlement du Land voient se présenter le BZÖ, parti fondé par Jörg Haider, et le FPÖ, parti dirigé autrefois par ce même Jörg Haider. Ses successeurs arriveront-ils à briser la majorité absolue (en nombre de sièges) du parti social-démocrate autrichien, le SPÖ. Le BZÖ entrera-t-il au Parlement du Land de Vienne ? Le FPÖ dépassera-t-il les 20% des voix ? Si oui, ce résultat conduira-t-il au départ du maire social-démocrate de Vienne, puis à la chute du gouvernement national autrichien ?

HC.jpg

En 2000, lorsque Jörg Haider a amené le FPÖ au sein du gouvernement autrichien, HC Strache et la plupart des cadres du FPÖ étaient opposées à cette participation du FPÖ au pouvoir. HC Strache voulait attendre que le FPÖ soit plus fort et préparé au pouvoir avant de le faire participer à un gouvernement national. Le but de HC Strache est d’amener une seconde fois le FPÖ au sein du gouvernement national. La deuxième marche sur Vienne (le gouvernement national) est en cours. Va-t-elle mener le FPÖ au sein du gouvernement national avec les sociaux-démocrates ou les conservateurs ?

L'exposition sur Jörg Haider a fermé ses portes.

FPK.jpg

BZÖ.jpg

L’exposition consacrée à Jörg Haider organisée au Musée de l’Industrie minière à Klagenfurt, la capitale de la Carinthie, a fermé ses portes il y a quelques jours. 11.503 personnes ont visité l’exposition intitulée "Jörg Haider - 1950 - 2008".

Que reste-t-il de l’héritage de Jörg Haider?

BZÖ.jpg

new FPO.jpg

Autriche. La chaîne de télévision ATV a organisé, à l’occasion du deuxième anniversiare du décès de Jörg Haider, un débat intitulé: « Que reste-t-il de l’héritage de Jörg Haider? ». Quatre personnes étaient invitées à débattre sur le plateau de télévision : Stefan Petzner, fils spirituel de Jörg Haider et actuel dirigeant du BZÖ en Carinthie, Herbert Kickl qui est secrétaire général du FPÖ, une journaliste de la presse écrite et un représentant du Parti écologiste (Grünen). 

Voir l’émission en allemand : http://atv.at/contentset/410627-am-punkt 

Écrivant un livre sur Jörg Haider, je peux dire que Jörg Haider a gardé une influence énorme sur la politique autrichienne. Par exemple, la campagne menée à Vienne par Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, est fortement influencée par les méthodes de Jörg Haider. C’est, par exemple, ce dernier qui a mis au point les visites de discothèques lors des campagnes électorales.

Cérémonie à l'occasion du deuxième anniversaire du décès de Jörg Haider.

BZÖ.jpg

Autriche. Ce vendredi 8 octobre 2010, le BZÖ de Carinthie a organisé à Lambichl, lieu de l’accident mortel qui a coûté la vie à Jörg Haider, une cérémonie du souvenir et un dépôt de couronne à l’occasion du deuxième anniversaire du décès. Le Président du BZÖ Josef Bucher a dénoncé les pratiques des médias qui ont diffusé de fausses informations sur Jörg Haider. Il a déclaré qu’il voulait poursuivre la voie tracée par Jörg Haider.

Oskar Freysinger de l'UDC Suisse donne une conférence au sein du Parlement flamand.

UDC.jpg

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Oskar Freysinger, le député de l’UDC Suisse à l’origine de la votation sur les minarets, devait donner une conférence à Bruxelles. Il a été refoulé de l’hôtel Crowne Plaza, où l’association belge Euboco (http://www.euboco.eu/) qui l’a invité avait loué une salle. Filip Dewinter du Vlaams Belang qui était présent a trouvé une solution : emmener le député suisse au Parlement flamand où celui-ci a pu donner sa conférence.

OF.jpg

Oskar Freysinger (au centre) et Filip Dewinter (à droite). 

Voir le reportage de la télévision publique (socialiste) belge francophone :

Deux corrections à propos des commentaires de la télévision publique belge : le Vlaams Belang est un Parti nationaliste flamand et Oskar Freysinger a déja été reçu auparavant par ce parti patriotique à Bruxelles : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2009/01/13/un-...

08/10/2010

Milan : dix militants de Forza Nuova attaqués par les communistes.

Forza Nuova.jpg

Italie. Milan. Dix membres de Forza Nuova se rendent près d’une école afin de distribuer des tracts. La division politique de la police les stoppe. 70 communistes arrivent en  criant des slogans et jettent des briques et des pierres. La police laisse passer les communistes. Les militants de Forza Nuova se retirent. Un des nationalistes est attaqué par dix rouges et reçoit un objet sur la tête. Les militants de Forza Nuova contre-attaquent afin de dégager la victime, puis se retirent. La police intervient et arrête les membres de Forza Nuova.

Vienne : meeting de fin de campagne du BZÖ.

BZÖ.jpg

Le BZÖ de Vienne a tenu son meeting de fin de campagne électorale ce jeudi 7 octobre 2010. Le Président du BZÖ Josef Bucher a attaqué des sondages qu'il considère achetés et falsifiés. La tête de liste du BZÖ à Vienne, Walter Sonnleiter, a remercié les cadres du parti et a déclaré que son entrée en politique est, pour lui, une expérience exceptionnelle. Il a répété son programme : contre le gaspillage, le manque de planification et l’abus de pouvoir. Le BZÖ doit obtenir au moins 5% des voix pour entrer au Parlement du Land de Vienne.

SW2.jpg

"Seulement celui qui vote BZÖ empêche la majorité absolue SPÖ (Parti social-démocrate)!"

SW1.jpg

Walter Sonnleitner, tête de liste du BZÖ à Vienne.

3% de Belges dans le quartier d'Anvers-Nord.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Sur son site Internet, Filip Dewinter du Vlaams Belang publie une liste de noms d’habitants du quartier d’Anvers-Nord à Anvers (Antwerpen) : 21 des 770 noms publiés sont d’origine flamande, soit 3%.

Nagui, le présentateur de télévision, veut faire interdire la vidéo du MCG.

MCG.jpg

Le célèbre présentateur de télévision Naguy veut que le MCG (Mouvement des Citoyens Genevois) retire la vidéo sur les frontaliers au sein de laquelle Naguy apparaît. Cette vidéo a été publié sur ce site. Voici un article de la Tribune de Genève ainsi que la vidéo : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Voici-la-vid-o-d...

Fini recommence à attaquer Berlsuconi.

Le Peuple de la liberté.jpg  

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Fini fragilise la trêve pour marquer ses distances par rapport à l’axe Berlusconi-Ligue » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Fini semble à l’étroit dans la trêve. 24h après la conférence de presse par laquelle Berlusconi a tenté d’écarter des élections à court terme, Fini recommence à l’attaquer »

(traduction : ambassade de France à Rome)

L'article "Incroyable: plus de 10.000 personnes ont assisté à Vienne au meeting de HC Strache." a été mis à jour.

Banquet de réconciliation entre Bossi et Alemanno.

Ligue du Nord.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Le Maire nationaliste de Rome Gianni Alemanno et le chef de file de la Ligue du Nord Umberto Bossi ont organisé en plein coeur de Rome un banquet de réconciliation.

Voir l'article Novopress sur le sujet : http://fr.novopress.info/68989/alemanno-bossi-reconciliat...

Rome1.jpg

« Bons à rien, voleurs, paysans ? Tais-toi, Padan ! Nous sommes Rome, 3000 ans d’histoire »

07/10/2010

Incroyable: plus de 10.000 personnes ont assisté à Vienne au meeting de HC Strache.

new FPO.jpg

Le meeting de fin de campagne électorale de Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, pour les élections du Parlement du Land de Vienne a eu lieu ce 7 octobre 2010 dans le centre de la capitale autrichienne, à côté de la Stephansdom (Cathédrale Saint-Étienne) illuminée en bleu, la couleur du FPÖ (le Parti libéral autrichien). 

Le John Otti Band (http://www.johnottiband.at/) s’est produit devant le public. Heinz-Christian Strache a ensuite tenu un discours durant une heure et demi devant un décor qui représente une partie de ring de boxe. Les thèmes essentiels de la campagne ont été mis en avant : immigration, islamisation, société parallèle et sécurité. 

HC Strache a déclaré : « Seul le FPÖ de Vienne se trouve derrière les autochtones et les immigrés qui se sont intégrés, qui ont appris l’allemand, disposent d’un travail régulier, ne sont pas des radicaux d’un point de vue religieux et n’ont pas de condamnations judiciaires. Nous sommes l’espoir pour les sans-espoirs, la voix des sans-voix et les seuls représentants des Viennoises et Viennois qui veulent rester les maîtres chez eux. » 

HC Strache tient le maire social-démocrate de Vienne pour responsable de la situation. Selon HC Strache, si le FPÖ dépasse les 20%, cela amènera un tremblement de terre au sein du Parti social-démocrate de Vienne (SPÖ). Le maire social-démocrate actuel de Vienne devra quitter son poste et le chancelier social-démocrate d’Autriche aussi.

 St5.jpgSt3.jpgSt1.jpgSt2.jpgSt4.jpgSt1.jpg

Vidéo "impressions du meeting sur la Stefanplatz":

Stpra1.jpg

Voir la vidéo de la visite par HC Strache de la discothèque Prater Dome après la manifestation :  http://video.vienna.at/video/52152/hc-strache-im-praterdome

Le président du MCG arrive à faire fermer une discothèque qui fonctionnerait sans les autorisations nécessaires.

MCG.jpg

Genève. Suite aux interventions du Président du Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) Eric Stauffer qui dénonce le fait que la discothèque Moa n’est pas en règle, celle-ci doit fermer ses portes.

 

http://olivierfrancey.blog.tdg.ch/archive/2010/10/07/76a4...

Berlusconi : "Non aux élections, je crains un gouvernement technique".

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Berlusconi : ‘non aux élections’ et le fédéralisme ‘d’ici le printemps’ » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Berlusconi a compris qu’il ne peut se permettre de rompre avec Fini et de suivre Bossi sur la voie des élections anticipées, pour le moment du moins. Ses chers sondages le montrent : les bagarres dans la majorité dégoûtent ses électeurs et l’abstention progresse. La Ligue récupère des voix mais le PdL passerait sous les 30%. Seul le requinque son chiffre de popularité (60,2%) – ‘il suffit de voir les embouteillages qui se créent quand le président du Conseil arrive dans n’importe quelque ville d’Italie’, dit-il. Mais il ne peut demander des élections, faute de l’accord du Quirinal et face au spectre du mode de scrutin et d’un ’gouvernement technique’. Il veut donc définir une stratégie de reconquête des électeurs du centre droit. Il se retrousse les manches pour relancer le programme et veut montrer qu’il peut freiner Bossi – qui, hier encore, parlait d’élections au printemps. En avant, donc, avec des passages obligés : le fédéralisme d’ici mars mais aussi le bouclier judiciaire et la loi Alfano que voteront les finiens. Ensuite, on verra, mais G. Letta est au travail. Le Président du Conseil se dit certain que ‘bon nombre de finiens ayant suivi Fini ne priveraient pour rien au monde le gouvernement de leur soutien’ – allusion non à Fini, mais aux modérés Moffa et Viespoli. Silvio balance : son esprit lui dit ‘rends-toi à l’évidence’ – d’où le réalisme de la conférence de presse d’hier – mais son cœur est en ébullition : le doute le tenaille, pactiser avec son rival pourrait être pire qu’une défaite : le début de la fin. » 

« Le procès court, dernière partie avec Fini » (Francesco Bei, La Repubblica) : « Berlusconi a confié à G. Letta la lourde tâche d’ambassadeur pour négocier l’armistice avec G. Fini : mission difficile car il demande l’accord des finiens pour une loi lui permettant de se sauver des procès milanais, texte transitoire car l’idée d’une ‘loi Alfano constitutionnelle’ exige des délais longs. Le Cavaliere a compris que le risque d’un gouvernement ‘technique’, en cas d’implosion de sa majorité, existe bel et bien. Alfano, Garde des Sceaux, l’a confié à Berlusconi après avoir appris qu’une quinzaine de sénateurs PdL seraient prêts à soutenir un nouveau gouvernement chargé de finir la législature. A contrecœur, Berlusconi reprend le dialogue : ‘ça suffit, il faut traiter avec Fini’, tout en soulignant ‘je suis déçu, 16 ans durant je l’ai traité en filleul et voilà ma récompense’. Casini, n°1 de l’UdC, ne cache pas sa joie : ‘je le vois tout à coup revenu à lui’. Les projets du Cavaliere ? Demander à G. Letta de voir concrètement les assurances qu’il peut obtenir de Fini, après s’être assuré une pleine neutralité des ex-finiens. Mercredi, il a rencontré Alemanno, Gasparri, La Russa et Matteoli en leur disant clairement ‘je vous prie de renoncer, dans cette phase délicate, à toute polémique avec Fini ; évitez les attaques : nous avons des choses importantes à faire et nous devons continuer à gouverner’ a-t-il conclu. Ces signaux de trêve ont vu la confirmation des présidences des commissions parlementaires, fortement demandée par la Ligue. Mais le débat sur la justice reste ouvert : les finiens s’opposent à l’idée d’une loi transitoire sur le procès court. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le Jobbik prend la mairie de Tiszavasvári grâce au vote tsigane.

Jobbik.jpg

Hongrie. Lors des élections du 3 octobre 2010, la ville de Tiszavasvári est tombée aux mains du Jobbik,  le parti nationaliste hongrois. Cette cité de 12.000 habitants est peuplée de nombreux Tsiganes. Le chef local de la minorité tsigane a confirmé qu’une partie importante des Tsiganes de Tiszavasvári a voté pour le candidat du Jobbik à la mairie. Erik Fülöp, le nouveau maire du Jobbik, a fait campagne sur la création d’emplois et la restauration de la loi et de l’ordre. Erik Fülöp est non-seulement élu maire, mais son parti obtient la majorité au sein du Conseil municipal, ce qui va lui permettre d’appliquer son programme sans devoir négocier avec d’autres partis.  Selon le nouveau maire, les règles sont simples pour tout le monde. Celui qui respecte la loi et l’ordre est le bienvenu à Tiszavasvári. Ceux qui bafouent la loi et l’ordre seront expulsés.

06/10/2010

Procès contre Geert Wilders : 3 témoins entendus.

PVV.jpg

Pays-Bas. Amsterdam. Trois spécialistes ont été entendus dans le cadre du procès contre Geert Wilders.  Geert Wilders voulait que le tribunal reçoive 18 spécialistes et témoins. Le tribunal en a admis seulement trois. Ces trois spécialistes ont déclaré que les propos tenus par Geert Wilders correspondent à la réalité.

Ce jeudi 7 octobre 2010 : meeting de fin de campagne de HC Strache, puis soirée au Prater Dome.

new FPO.jpg

Autriche. Vienne. Ce jeudi 7 octobre 2010, HC Strache, le chef de file du FPÖ, organise son meeting de fin de campagne électorale sur la Stephanplatz (place située dans le centre de Vienne, près de la cathédrale). Une soirée a ensuite lieu à la discothèque Prater Dome (http://www.praterdome.at/).

After show-party.jpg

La fille de Christoph Blocher, l’homme fort de l’UDC Suisse, récompensée.

UDC.jpg

Communiqué d’ATS :

Idee Suisse a attribué son prix destiné aux entrepreneurs les plus innovants à Miriam Blocher. La fille de l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher est la propriétaire de la chaîne de confiserie Läckerli Huus.

Idee Suisse, la société suisse pour les idées et le management en terme d'innovation, distingue depuis 2002 des personnes qui apportent une contribution en matière d'innovation à l'économie suisse. Elle a souligné ce lundi dans un communiqué que Miriam Blocher avait emprunté avec succès son propre chemin.

HC Strache dans les bistrots.

new FPO.jpg

Autriche. Vienne. Ce lundi 5 octobre 2010, HC Strache, le chef de file du FPÖ, a poursuivi sa campagne en visitant en soirée différents bistrots de la capitale autrichienne.

St1.jpg

Le nouveau parti de Fini donné à 7%.

 Futuro e Libertà per l'Italia.jpg 

Ligue du Nord.jpg

 Le Peuple de la liberté.jpg

« La réforme du mode de scrutin est nécessaire pour que le nouveau parti de Fini puisse se développer » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Seul le temps nous dira si le parti fondé par Fini, FLI (Futur et Liberté pour l’Italie) sera un nouveau AN, voire un ‘petit Msi’ – comme l’insinuent les plus malins. L’ambition du président de la Chambre est de construire un PdL ‘déberlusconisé’ avec les modérés, leur demandant – son message est clair – d’abandonner un leader en fin de course pour former une droite qui ne soit plus dépendante des humeurs léghistes et soit toute dédiée à la défense de l’unité nationale. Ceci pour les intentions. Il existe cependant des problèmes. D’abord, il y a l’équivoque – qui pourrait prendre toute son ampleur sur le thème de la justice – d’une formation prétendant être ‘le 3ème pied’ de la majorité et qui, en vérité, est le produit d’une profonde fracture interne et non d’un pacte politique avec Berlusconi et Bossi. L’ambition du nouveau centre droit post-berlusconien suppose d’ailleurs un affrontement définitif avec le président du Conseil. Le problème crucial a trait à la réforme du mode de scrutin. Avec le modèle actuel, l’avenir de FLI est incertain : se présenter seul aux élections est risqué, s’allier au centre, avec Casini par exemple, ôterait à Futur et Liberté la spécificité laïque qu’il prône. Fini parle comme le futur chef de file du pôle des modérés plutôt que comme l’aspirant leader d’un problématique ‘troisième pole’. Sans un nouveau mode de scrutin, son projet apparaît précaire et c’est pour cette raison que les finiens insistent pour le modifier. Changer de gouvernement pour changer la loi est hasardeux et tenter de faire passer la réforme avec un ‘blitz’ au Parlement sans faire tomber le gouvernement actuel plus encore. Berlusconi et Bossi ne resteraient certainement pas les bras croisés. L’espoir de Fini est donc qu’un groupe de députés et sénateurs PdL rejoignent FLI (ou l’UdC dans certains cas). Pour le moment, tout ce qui est sûr c’est que Fini a joué ses atouts avec un courage à la limite de la témérité. »

FLI est à ce jour à 7%, il attire les sympathisants déçus du PdL » (Renato Manheimer, Corriere della Sera) : « Le nouveau parti créé par G. Fini a, sur le papier, de grandes possibilités d’avenir. Les sondages donnent les électeurs potentiels de FLI à 7% environ – Ispo 7,9, Ipsos 5,8, Crespi 7,6 – mis à part Euromedia qui estime un suivi à 2%, l’expliquant par un éventuel conflit électoral avec Berlusconi d’où Fini sortirait à terre. Une grande partie de ces 7% ne provient cependant pas d’AN mais plutôt d’électeurs déçus par l’action politique de Berlusconi ou déjà contre depuis un moment. Une partie provient donc du PdL mais également de l’UdC et des partis du centre gauche. Ceci étant, lors de ‘vraies’ élections et, spécialement, d’une vraie campagne électorale, la situation pourrait beaucoup changer. » 

« Berlusconi : ‘oui aux élections ; FLI inutile comme Rutelli’ » (Francesco Bei, La Repubblica) : « Si tu veux la paix, prépare la guerre. C’est avec cette ancienne règle romaine que Berlusconi a décidé de mettre en place une ‘équipe électorale de la liberté’ pour répondre à son ancien allié Fini qui vient de former son nouveau parti et qui se dit prêt pour des élections. Une impressionnante machine électorale du PdL qui n’a pas peur des finiens – donnés par un sondage récent à 4%. ‘Avec ce résultat ils n’auront même pas un élu’ lance le Cavaliere. ‘S’il devait y avoir une crise du gouvernement, l’image de l’Italie serait gravement endommagée au niveau international. Que Fini se le fasse expliquer par Tremonti’ a-t-il conclu. Berlusconi sait qu’il est impuissant et qu’il dépend des finiens, voilà pourquoi il se prépare aux élections sans pour autant chercher la crise : le PdL ne peut pas prendre cette lourde responsabilité qui le rendrait très impopulaire. Par ailleurs, il ne croit pas à la possibilité d’une autre majorité allant de Fini à la gauche pour une réforme du scrutin. Mardi, Berlusconi a réuni ses proches Verdini, Brambilla et Mantovani pour mettre en place le ‘ Team de la liberté’ composé de volontaires : chaque section électorale (au total 61000) aura une équipe d’environ 22-25 personnes avec un responsable en contact direct avec Rome. Chaque équipe s’adressera à 200 familles pour une moyenne de 800 électeurs. Un travail énorme qui montre bien la ‘puissance’ du Cavaliere. » 

« Polenta et pajata au menu : le déjeuner de paix entre Rome et Bossi » (Filippo Ceccarelli, La Repubblica) : « Ce mercredi à 13h30, le maire de Rome Gianni Alemanno et le ministre des réformes Umberto Bossi ont organisé un grand festin pour célébrer la réconciliation entre les citoyens de la Capitale et le n°1 de la Ligue du Nord, qui avait lancé la semaine dernière une lourde boutade, traitant les romains de ‘porcs’. Entêté au début, Bossi avait fini par s’excuser auprès de la ville de Rome. Pour Alemanno, c’était une bonne occasion d’accomplir un geste symbolique : une sorte de concours de cuisine entre la coda alla vaccinara romaine et la polenta lombarde. Pourtant, on voit mal des ‘futuristes’ et des ‘padans’ chanter en chœur les vieilles chansons qui accompagnent souvent les banquets romains. La paix entre pajata et polenta, malgré les efforts, semble bien fragile. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Le président de la CSU déclare : "la société multiculturelle a échoué".

CSU.jpg

Allemagne. Bavière. Le président de la CSU,  Horst Seehofer, déclare : « La base pour la vie en commun au sein de la République fédérale est la Constitution. Elle est basée sur les racines judéo-chrétiennes, l’humanisme et les lumières. Nous voulons une société « d’un avec l’autre » plutôt que « d’une à côté de l’autre » ou que « d’un contre l’autre ». La société multiculturelle est une culture « de l’un contre l’autre » qui en conséquence a échoué.

Manifestation de pro Berlin le 3 octobre 2010 à Berlin.

pro Berlin.jpg

pro Deutschland.jpg

BPE.jpg

Le dimanche 3 octobre 2010, le mouvement pro Deutschland (Pour l’Allemagne) a organisé à Berlin une manifestation de solidarité envers Thilo Sarrazin devant l’Église du Souvenir. Le 3 octobre est le jour anniversaire de la réunification de l’Allemagne. 100 membres et sympathisants de pro Berlin étaient entourés de 200 contre-manifestants. Des membres du Bürgerbewegung Pax Europa étaient présents.