25/10/2010
Le divorce d’avec Fini est en train de se révéler plus compliqué pour Berlusconi que celui d’avec Veronica.
« Les divorcés de la Liberté » (Aldo Cazzullo, Corriere della Sera) : « Le divorce d’avec Fini est en train de se révéler plus compliqué pour Berlusconi que celui d’avec Veronica. Entre époux, il y a au moins une négociation en cours, mais Berlusconi et Fini ne se parlent même pas. Selon les ‘médiateurs’, c’est ‘prématuré’ mais ‘ça se fera’, comme s’il était naturel que le président du Conseil ne parle pas avec celui qui est désormais le chef d’un des trois partis soutenant le gouvernement. La trêve sur la loi Alfano n’aura duré que le temps d’un week-end. Fini vient de provoquer Berlusconi de toutes les façons possibles : il a parlé de gouvernement technique, en plus en présence de D’Alema (impliqué dans le renversement de 95), et il a précisé que le bouclier ne pouvait être illimité – allusion au fait que Berlusconi ne pourra devenir Président de la République sans passer par la case ‘justice’. Le message est clair : Fini pense déjà à la prochaine législature et avertit le Cavaliere qu’il ne pourra pas compter sur les voix de ses parlementaires pour le Quirinal. Berlusconi de son côté se prépare pour le long terme, en veillant bien à mettre à l’abri son casier judiciaire et ses entreprises. Or, à tant penser à l’avenir, on ne s’occupe pas assez d’un présent hélas troublé. La seule issue serait que Fini et Berlusconi prennent des positions claires et exposent leurs intentions. Plus tôt ils se verront, comme le suggèrent leurs conseillers, mieux ça vaudra. La poursuite de la législature reste la meilleure solution. S’ils jugent des élections inévitables, mieux vaudrait qu’ils trouvent le courage de le dire aux Italiens et d’en assumer les conséquences. »
« Le Cavaliere furieux : c’est la dernière volte-face » (Liana Milella, La Repubblica de dimanche) : « ‘Tout est clair, ils veulent un gouvernement technique. Il suffit de voir le show entre Fini et D’Alema. Ils veulent me détrôner et trahir le vote des Italiens. La loi Alfano n’est que la dernière occasion en date’ lance Berlusconi. ‘Vous avez vu ? On ne peut plus lui faire confiance, il veut ma place, il l’a dit publiquement et maintenant il veut m’empêcher d’arriver au Quirinal’. Le Cavaliere est furieux et préoccupé. Il serait prêt à renoncer à la loi Alfano, comme il l’a souvent fait pour d’autres lois, mais en même temps il suit fébrilement les travaux sur le texte au Sénat. Les objections de Napolitano sont faciles à surmonter : plutôt que de soumettre au feu vert des Chambres la demande de suspension des procès, retour à l’automaticité déjà présente dans les lois Schifani et Alfano. Une éventuelle enquête sur le chef de l’Etat ou le président du Conseil pourra arriver jusqu’à la demande du procureur de renvoi en jugement, mais elle devra ensuite être automatiquement suspendue jusqu’à la fin du mandat. La question de la reconductibilité du bouclier pour la même personne est bien plus délicate. Le coup d’arrêt de Fini est vu par Berlusconi comme un ‘coup bas’, une ‘volte-face’. Ainsi limitée, la loi Alfano ne serait alors qu’‘une farce’, surtout à mi-législature. Si tout va bien, elle entrera en vigueur fin 2011 et Berlusconi n’en profitera qu’un an. Mais le Cavaliere craint surtout que le Quirinal et Fini n’œuvrent pour faire censurer l’empêchement légitime par la Cour constitutionnelle après le 14 décembre – surtout si, entre-temps, le débat budgétaire devait retarder l’adoption au Sénat de la loi Alfano : ce serait alors la reprise des procès Mills, Mediaset et Mediatrade, et une condamnation de Berlusconi en première instance ouvrirait la voie au gouvernement technique pour changer le mode de scrutin et aller aux élections. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
17:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vidéo à propos de l'affiche du MCG qui est interdite.
Suisse. Génève. Le Mouvement des Citoyens Genevois (MCG) voit son affiche censurée. Voici une vidéo sur le sujet : http://www.tsr.ch/video/info/journal-12h45/2616210-ge-le-...
15:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/10/2010
LE BNP cherche à mettre en place des stratégies professionnelles de collecte de fonds.
Royaume-Uni. Dans le cadre de la professionnalisation de ses structures, le British National Party (BNP) lance un appel d’offre afin d’obtenir, de personnes ou entreprises disposant d’une expérience professionnelle et de références, des stratégies professionnelles de collecte de fonds/développement pour les trois années à venir.
Tim Rait du British National Party (BNP) participera le jeudi 11 novembre 2010 à la 4ème Journée nationale et identitaire organisée au Forum de Grenelle (5, rue de la Croix-Nivert Paris XVème - métro Cambronne) par Synthèse nationale.
21:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Affiche du MCG censurée : le parti attaque l'Etat de Genève devant le tribunal administratif.
Suisse. Le Mouivement des Citoyens Genevois réagit à la censure de son affiche. Voir l'article de la Tribune de Genève :
http://www.tdg.ch/actu/suisse/mcg-apprete-attaquer-etat-g...
21:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ancien président de l'UDC de Genève rejoint le MCG.
Suisse. Soli Pardo, l’ancien président de l’UDC de Genève, a décidé de passer au MCG. Il siégera au Comité directeur du MCG. Soli Pardo a déclaré : « J’ai toujours été un politicien contestataire. L’UDC n’a plus rien d’un mouvement contestataire. Le MCG, si. »
21:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux députés du Jobbik participent à une commémoration de la révolution de 1956.
Hongrie. Budapest. La célébration de l’anniversaire de la révolution de 1956 a commencé ce vendredi 22 octobre 2010 à l’Université technique de Budapest. Les participants se sont ensuite rendus sur la place Bem. Parmi ceux-ci figuraient deux députés du Jobbik, István Szávay et Gergely Farkas. Les marcheurs portaient des torches symbolisant la flamme de la révolution de 1956. La manifestation s’est ensuite poursuivie devant le Parlement.
Commémoration de la révolution de 1956.
14:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suède : les Démocrates suédois à 6,4 % dans un sondage.

Suède. Le Parti des Démocrates suédois a obtenu 6,4% des intentions de vote lors d’un nouveau sondage. Lors des élections législatives, le parti a décroché 5,7% des voix. Il est donc en progression de 0,7% par rapport à ce scrutin.
13:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Duarte Branqinho sur RBN à 23h ce dimanche 24 octobre 2010.

Duarte Branqinho, qui est responsable de Terra e povo (Portugal) et un des dirigeants du PNR (Portugal), sera ce soir, dimanche 24 octobre, à partir de 23 h 00, sur RBN(http://www.radiobandieranera.org/).
Duarte Branqinho a participé l’année dernière à la Journée nationale et identitaire organisée par Synthèse nationale. Ce jeudi 11 novembre 2010, la 4ème Journée nationale et identitaire est organisée au Forum de Grenelle (5, rue de la Croix-Nivert Paris XVème - métro Cambronne) par Synthèse nationale.
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des représentants du Vlaams Belang à Vienne.


Autriche. Vienne. Filip Dewinter du Vlaams Belang (Flandre - Belgique) a donné une interview au journal autrichien Die Presse. Il a déclaré : « La Belgique est un patient en phase terminale qui doit être euthanasié de manière urgente. », « Un islamiste ne pourra jamais être ou devenir un Européen » et « Les partis patriotiques européens travaillent ensemble afin de susciter un référendum à propos de l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. »
Afin d’organiser un référendum au niveau de l’Union européenne, un million de signatures en provenance d’au moins 7 pays différents sont nécessaires. Trois représentants du Vlaams Belang ont pris part au rassemblement de Vienne organisé à l’initiative du FPÖ : Filip Dewinter (chef de groupe des élus du Vlaams Belang au sein du Parlement flamand), Bruno Valkeniers (président du Vlaams Belang) et Philip Claeys (député européen du Vlaams Belang).
Hilde De Lobel du Vlaams Belang participera le jeudi 11 novembre 2010 à la 4ème Journée nationale et identitaire organisée au Forum de Grenelle (5, rue de la Croix-Nivert Paris XVème - métro Cambronne) par Synthèse nationale.

Filip Dewinter et Bruno Valkeniers lors de la conférence de presse à Vienne en compagnie d'Andreas Mölzer et Heinz-Christian Strache du FPÖ.



12:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/10/2010
Le FPÖ prépare son expansion en Allemagne.
Autriche. Le FPÖ veut ouvrir un bureau en Allemagne en coopération avec pro-NRW (Pour la Rhénanie-du-Nord – Westphalie), dans le cadre du combat contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. Lors de la réunion des partis patriotiques européens à Vienne, le chef de file du FPÖ HC Strache a déclaré, ce samedi 23 octobre 2010, que son parti veut s’engager en faveur d'une consultation populaire contre l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. La possibilité d’organiser une consultation populaire au sein de l’Union européenne est prévue par le Traité de Lisbonne mais les conditions de mise en œuvre ne sont pas encore établies.
Le but du FPÖ est de développer en Allemagne, à partir de pro NRW, un parti prêt à obtenir des députés européens lors des élections pour le Parlement européen de 2014. Ces élus pourront, en compagnie d’autres partis patriotiques d’Europe (Vlaams Belang, Parti du Peuple danois, etc...), former un groupe au sein du Parlement européen. Mercredi prochain, le FPÖ et pro NRW tiendront une conférence de presse commune.
Un représentant de pro NRW participera le jeudi 11 novembre 2010 à la 4ème Journée nationale et identitaire organisée au Forum de Grenelle (5, rue de la Croix-Nivert Paris XVème - métro Cambronne) par Synthèse nationale.
22:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : Forza Nuova soutient les prisonniers politiques hongrois.
Italie. Alors qu'une grève de la faim a lieu à Budapest en Hongrie en vue de soutenir les prisonniers politiques hongrois, Forza Nuova organise à Milan, devant le consulat de Hongrie, une manifestation afin d'éxiger la libération de ceux-ci.
13:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/10/2010
Interview d’un député du Jobbik à propos de la victoire du parti lors des élections municipales et régionales.
L'hebdomadaire Minute du 13 octobre 2010 contient l'interview du Député du Jobbik Lojos Kepli. Un extrait est consacré à la victoire du parti lors des dernières élections municipales et régionales.
Voici l'extrait :
23:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hongrie : grève de la faim en faveur des prisonniers politiques.
Hongrie. Une grève de la faim est organisée en faveur des prisonniers politiques ce 23 octobre 2010, à l'initiative de députés du Jobbik, rue Kozma, en face de la prison, à Budapest. Le jeûne dure trois jours. Les prisonniers politiques feront la grève de la faim dans leur cellule. Parmi ces trois personnes figurent György Budaházy. Rappelons que j'ai réalisé l'interview de la femme et de la mère de ce dernier cet été en Hongrie.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/08/11/int...).
György Budaházy
22:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
Procès de Geert Wilders : les juges sont récusés.
Pays-Bas. Les juges de Geert Wilders sont récusés. Le procès doit recommencer à zéro avec d’autres magistrats. La procédure prendra des mois. Le point sur lequel a porté la récusation concerne la position des juges par rapport à la demande de l’avocat de Geert Wilders d’interroger une nouvelle fois le témoin Hans Jansen. Les magistrats n’ont pas pu expliquer clairement pourquoi ils ne voulaient pas autoriser un nouvel interrogatoire de ce témoin. Additionné à d’autres incidents survenus au cours du procès de Geert Wilders, cela à donné l’impression d’une partialité des magistrats.
L'avocat de Geert Wilders, Bram Moszkowicz, et Geert Wilders.
20:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
Parlement européen : discours de Nigel Farage contre l'impôt européen.
Le parti patriotique britannique UKIP s’oppose à l’idée d’instaurer un impôt européen.
Nigel Farage contre l'impôt européen
envoyé par Antipenseunique. - L'info video en direct.
18:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vienne : les sociaux-démocrates négocient avec les écologistes.
Autriche. Vienne. Les sociaux-démocrates du SPÖ ont décidé de négocier avec les écologistes une alliance en vue de former une majorité. Heinz-Christian Strache a parlé à ce propos d’un cadeau d’adieu à faire frémir de la part du Maire social-démocrate Häupl. Il a également mis en garde face à une telle coalition qui mène à cinq années de chaos permanent. HC Strache a ajouté que le vote des électeurs est complètement ignoré. Il a déclaré : « Vienne sera transformée définitivement en champs d’exercice pour expérience de société de la gauche de la gauche. On peut dire adieu à une politique d’immigration restrictive. De nouveau records dans le domaine des naturalisations sont à attendre. » Selon le chef du FPÖ, les écologistes sont opposés à la sécurité et à la police.
17:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie : la bataille pour 2013 a déjà commencé.
« Derrière la loi Alfano, le début de la campagne pour le Quirinal en 2013 » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Les oppositions (y compris l’UdC) ne sont pas encore parvenues à empêcher que le ‘bouclier judiciaire’ ne soit reconductible : selon la volonté de la majorité, le parapluie serait en effet reconduit si le président du Conseil était confirmé dans son rôle et surtout s’il devenait Président de la République. Le problème est tout sauf secondaire. On en parle encore peu, à gauche ou à droite, mais chacun sait que derrière le combat politique quotidien se profile le Quirinal. Berlusconi entend arriver à mi-2013 avec une majorité solide qui lui assure l’élection à la Présidence de la République. L’opposition, qui craint de ne pas arriver à lui barrer la route, utilisera sans aucun doute toutes les armes politiques et judiciaires possibles – d’où l’intérêt d’une protection non reconductible. Pour l’heure, Bossi observe en spectateur intéressé : les voix de la Ligue seront décisives à celui qui voudra accéder au Quirinal. Fini et Casini ont leurs propres ambitions et veulent garder en main leur atout maître. Peser de façon déterminante sur le choix du chef de l’Etat, c’est être en mesure d’influer sur toutes les structures politico-institutionnelles de la législature à venir. Autrement dit, discerner le profil du chef de l’Etat, c’est identifier aussi le nom du prochain président du Conseil : les deux vont de pair. Logiquement, la perspective du Quirinal est centrale dans la stratégie berlusconienne. Pour les mêmes raisons, les oppositions (et Fini) ne peuvent le laisser achever sa trajectoire au sommet du Quirinal. En un sens, la bataille pour 2013 a déjà commencé. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
16:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Slovaquie : le président du SNS s'est vu opposé un démenti à propos d'éventuelles manipulations du résultat des élections.
Slovaquie. L’Office de Statistiques, qui a établi les résultats des élections législatives de juin 2010, a démenti de manière véhémente les allégations faites par Ján Slota, le Président du SNS. Celui-ci a prétendu que les résultats des élections avaient été manipulés.
00:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/10/2010
Le FPÖ vote pour le candidat social-démocrate au poste de gouverneur de Styrie.
Autriche. Styrie. Le Gouverneur social-démocrate de Styrie Franz Voves a été réélu à son poste par 51 voix sur 56. Le SPÖ, l'ÖVP et le FPÖ ont voté pour lui. Les écologistes et les communistes n’ont pas voté pour lui.
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Rencontre des partis patriotiques d’Europe à Vienne.
Autriche. Vienne. Le FPÖ organise une rencontre des partis patriotiques européens ce vendredi 22 octobre 2010 et samedi 23 octobre 2010 : le Vlaams Belang, les Démocrates suédois, la Ligue du Nord, le SNS, le Parti du Peuple danois seront présents. Le Front national français n’est pas convié car considéré comme trop radical par certains des partis invités. Parmi les personnalités présentes figurent Jan Slota (SNS – Slovaquie), Filip Dewinter (Vlaams Belang – Flandre/Belgique), Bruno Valkeniers (président du Vlaams Belang), Kent Ekeroth (secrétaire international des Démocrates suédois), Morten Messerschmidt (député européen du Parti du Peuple danois), Fiorello Provera (député européen de la Ligue du Nord). La réunion se déroule autour du thème : « L’avenir de l’Union européenne après l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne. »
Andreas Mölzer, écrivain et député européen du FPÖ, en réponse à une question de la presse, a confirmé : « Nous avons invité des partis qui ont une orientation patriotique, qui ont une position critique vis-à-vis de l’Union européenne, mais qui ne sont pas anti-européens. En tout cas pas des partis qui se positionnent à droite comme le BNP, le Jobbik et Ataka». Un tel rassemblement a déjà eu lieu à Vienne en 2008.
Selon Andreas Mölzer, les partis invités sont des partis modérés orientés vers le fait de gouverner. Geert Wilders du PVV évite la réunion. Il ne veut pas de contacts avec les partis présents.
20:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plaidoyer de l'avocat de Geert Wilders.
Pays-Bas. L’avocat du leader du PVV Geert Wilders, Bram Moszkowicz, a tenu son plaidoyer ce mardi et jeudi 19 et 21 octobre 2010 devant le tribunal correctionnel d’Amsterdam.
19:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Patrik Brinkmann reçu par Filip Dewinter.
Patrik Brinkmann (pro NRW), le richissime homme d’affaire germano-suédois, est en Belgique où il rencontre des responsables du Vlaams Belang à Anvers et Bruxelles. Il a rencontré Filip Dewinter au sein du Parlement flamand. L’entretien a tourné autour de la « Marche pour la Liberté » organisée le 7 mai 2011 à Cologne et autour de la version du livre de Filip Dewinter, « Inch‘ Allah? L’islamisation de l’Europe » qui doit paraître en allemand avec une préface de Patrik Brinkmann. La version en allemand de l’ouvrage contiendra des textes supplémentaires adaptés à l’Allemagne.
Filip Dewinter et Patrik Brinkmann.
18:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Genève : une affiche du MCG censurée.
Le Mouvement des Citoyens Genevois voit une de ses affiches censurées : http://www.24heures.ch/censure-affiche-mcg-jugee-illegale...
18:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ouverture du Cavaliere : Fini ? Peut-être le verrai-je dans 6 mois.
« La détente observée sur la justice n’est pas l’indice d’un accord » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Berlusconi, au vu des sondages indiquant une baisse constante de sa cote de popularité, parvenue à un point bas record, sait qu’il doit vite reprendre la main. Il l’a fait en rentrant de convalescence. Sur la table, une ambitieuse réforme fiscale. Mais ce n’est pas tout : il tente de donner un sens concret à la réforme de la justice à laquelle œuvre de longue date le ministre Alfano, une priorité gouvernementale virtuelle depuis des années. Désormais, à en croire Berlusconi, elle serait prête à être soumise au Conseil des ministres puis aux forces parlementaires. C’est faire montre d’un optimisme certes compréhensible d’un point de vue politique mais injustifié dans les faits. En l’état, au centre droit, il y a tout au plus accord sur les critères généraux d’une réforme. Fini a toujours dit qu’il soutiendrait le ‘bouclier’ et il en est ainsi. Mais son refus d’une loi ‘punitive’ envers les magistrats signifie au fond qu’il veut garder les mains libres pour bien comprendre ce qu’Alfano a dans son sac. La question est surtout politique : les finiens ont besoin de temps pour se renforcer et accroître si possible le nombre de leurs adeptes, c’est pourquoi FLI a fait entendre la voix des modérés. Un climat plus détendu, à des fins surtout tactiques, ne signifie en rien qu’il y ait accord entre Fini et Berlusconi. Une des questions non réglées a trait aux écoutes, une autre à l’empêchement légitime – sur ce point, la Cour constitutionnelle doit trancher le 14 décembre. Si elle devait déclarer illégale l’actuelle ‘loi-relais’ protégeant le président du Conseil des procès, qui parierait sur l’avenir de la législature ? Mais Berlusconi est plutôt confiant et veut, dans tous les cas, se montrer à pied d’œuvre, tout en sachant que les élections restent une éventualité. »
« Ouverture du Cavaliere : Fini ? Peut-être le verrai-je dans 6 mois » (Marco Galluzzo, Corriere) : « Berlusconi agit toujours comme s’il était encore en guerre contre Fini. Pourtant son entourage lui demande de plus en plus de trouver un accord définitif avec lui. ‘On verra, on y travaille, peut-être qu’on se rencontrera dans six mois’ : voilà, en résumé, ce que pense le Cavaliere de négociations qui avaient failli aboutir il y a quelques mois : un pacte entre le PdL et FLI, si la législature devait continuer – la clause secrète d’un accord sur la justice entre Berlusconi et l’ex-chef d’AN. On en reparle car l’ambiance semble plus détendue : la loi Alfano va de l’avant et Fini, de Londres, souligne que son parti est ancré au centre droit, comme au PPE dont le PdL fait partie. Selon un ministre, les deux hommes ‘sont plus proches qu’ils ne sont prêts à l’admettre’. Berlusconi se targue encore de sondages favorables en cas d’élections qui découleraient d’une rupture avec Fini : ‘nous gagnerions facilement’. Cela étant, il a souligné, devant l’état-major du parti : ‘on peut compter sur les finiens, car s’il est vrai qu’ils sont avec Fini, il est vrai aussi qu’une bonne partie d’entre eux n’est pas contre moi et sera fidèle à ce gouvernement’, ‘leur fidélité ne se discute pas.’ Mais la menace pourrait venir de Tremonti, ministre de l’Economie, qui a convoqué mercredi les partenaires sociaux au siège de son ministère et non à la résidence de Berlusconi, au grand dam du PdL. »
(Traduction ; ambassade de France à Rome)
17:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/10/2010
Geert Wilders se distancie de l’English Defence League (EDL).
Pays-Bas. Le dirigeant du PVV Geert Wilders se distancie de l’English Defence League (EDL). Il ne connaît cette organisation qu’au travers de la presse. Geert Wilders ne veut absolument pas d’un affrontement, lors de la manifestation qui doit avoir lieu à Amsterdam le 30 octobre 2010 en vue de le soutenir dans son procès, entre manifestants de l’English Defence League et contre-manifestants.
20:11 | Lien permanent | Commentaires (0)