Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2010

Slovaquie : le SNS de Jan Slota se maintient de justesse au Parlement.

SNS.jpg

Slovaquie. Élections législatives. Le SNS, le parti nationaliste de Jan Slota, participait à une coalition avec le Parti social-démocrate et le HZDS (parti de Vladimír Mečiar).

 

Á l’issue des élections, la coalition en place n’a plus de majorité.

 

Le SNS passe à nouveau la barre des 5% en obtenant 5,07% des voix. En 2006, le parti avait récolté 11,4 % des votes. Son président, Jan Slota, connu pour ses discours d'opposition aux Hongrois et Tziganes, s'est dit triste pour les Slovaques : « J'ai envie de pleurer, je suis très triste pour mes Slovaques » et « Si un parti politique hongrois entre au gouvernement, il y aura une autonomie politique du sud de la Slovaquie».

 

Le troisième membre de la coalition, le HZDS, ne passe pas la barre des 5% et est éliminé du Parlement.

Elections Slovaquie 1.jpg

Le SNS arrive en sixième position et franchit de justesse la barre des 5%.

Elections Slovaquie 2.jpg

Le SNS décroche 9 sièges de député.

Jan Slota.jpg
Jan Slota.

Suède : Sverigedemokraterna donné au dessus des 4%.

Democrates suédois.jpg
Suède. Le baromètre électoral GP/SIFO donne les Démocrates suédois à 4,3% (+0,8% par rapport au précédent sondage). Un parti doit obtenir au moins 4% des voix au niveau national pour avoir des élus. Sinon, il doit obtenir 12% au sein d'une circonscription pour pouvoir avoir des élus au sein de cette circonscription.
SDU.jpg
Deux membres de l'organisation de jeunesse du parti.

12/06/2010

La présidente du Parti du Progrès dénonce la non expulsion d'un mollah.

Fremskritt.jpg

Norvège. Siv Jensen, la présidente du Parti du Progrès, dénonce la non expulsion du Mollah Krekar alors que ce dernier a proféré des menaces et qu’il a été déclaré constitué un danger pour la sécurité nationale du pays par la justice norvégienne.

SivJensen.jpg

Siv Jensen et des journalistes.

Carinthie : 10 ans du Bureau des Citoyens.

FPK.jpg

Autriche. Le 16 juin 2000, Joerg Haider, alors gouverneur de Carinthie, ouvrait le Bureau des Citoyens au sein du bâtiment du Parlement du Land à Klagenfurt, capitale de la Carinthie. Des milliers d’habitants de la Carinthie ont pu, grâce à cet instrument, être aidés rapidement et de manière non-bureaucratique. L’équipe du bureau a pu participer à la mise en œuvre de mesures prises par Joerg Haider, tel que « l’argent pour contrer la cherté de la vie », « l’argent pour les mères » ou les « chèques sans intérêts ».

Lors d’une conférence de presse, qui a eu lieu lundi dernier, le Gouverneur de Carinthie Gerhard Dörfler, le Ministre des finances de Carinthie Harald Dobernig et le dirigeant du bureau Siegfried Wuzella ont présenté le bilan de cet organisme au service du peuple.

 

Gerhard Dörfler a comparé le bureau avec un parachute pour les personnes qui recherchent de l’aide. Il a remercié le personnel pour sa compétence et son engagement. Il s’est félicité du fait que le bâtiment du gouvernement de Carinthie soit un lieu ouvert où chaque citoyen peut se rendre. Deux implantations du bureau seront ouvertes dans le futur à Villach et Spittal.

 

Harald Dobernig a déclaré que le Bureau des citoyens ne connaît pas de couleur politique. Harald Dobernig a été durant de nombreuses années le chef de bureau de Joerg Haider.

 

La devise du Bureau des Citoyens est « Prêt à aider, digne de confiance, amical ». Les personnes qui reçoivent une aide ont été touchée durement par le destin, sont tombées malades, ont perdu leur travail ou leur habitation, ont des problèmes juridiques,...

Team.jpg
L'équipe du Bureau des Citoyens et les dirigeants de la Carinthie.
.
Voir la vidéo (en allemand) de la conférence de presse :

11/06/2010

Italie. Le Sénat approuve le projet de loi sur les écoutes.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

Italie. Le Sénat a approuvé le projet de loi sur les écoutes. Le Peuple de la Liberté et la Ligue ont voté « Oui ». Le texte doit encore passer devant la Chambre.

Le président des Republikaner sera présent à la manifestation de pro NRW.

pro NRW.jpg
REP.jpg

 

Allemagne. Lors de la manifestation organisée par pro NRW, le 17 juillet 2010, à Dortmund-Hörde, le Président des Republikaner Rolf Schlierer sera présent et prendra la parole. Il est conseiller municipal à Stuttgart.

 

C’est la confirmation que le rapprochement entre pro NRW et les Republikaner se poursuit.

L'objection du FPÖ du Burgenland écartée.

new FPO.jpg
Autriche. Les autorités électorales du Burgenland ont écarté l’objection du FPÖ contre les autorités de vote de circonscription. Selon le dirigeant du FPÖ du Burgenland, Johann Tschürtz, cette décision mène au non-recomptage des bulletins de vote et à la non-vérification du fait que les actes de votes se soient déroulés correctement. Johann Tschürtz dénonce une décision politique.
.
La direction du FPÖ du Burgenland décidera la semaine prochaine si le FPÖ introduit une « attaque » contre le résultat des élections.

Rita Verdonk poursuit le combat.

Trots op NL.jpg

Rita Verdonk, qui dirige le parti Trots op Nederland, accuse les médias de l’avoir mise hors-jeu. Selon elle, elle n’a pas pu présenter au public ses 31 candidats et son programme .

Elle va continuer a développer son parti.

Si une place lui est proposée au sein du prochain gouvernement des Pays-Bas, par exemple par le PVV, elle est prête à assumer sa tâche.

pro NRW félicite Geert Wilders.

pro NRW.jpg
PVV.jpg

Le président de pro NRW (pour la Rhénanie du Nord – Westphalie) a félicité Geert Wilders pour la victoire se son parti.

Suisse : vers une nouvelle votation en novembre 2010?

UDC.jpg
Suisse. Après la votation sur les minarets, une autre votation pourrait avoir lieu en novembre 2010 et faire elle aussi du bruit. Il s'agit d'une votation sur l'expulsion des criminels.
.

Meeting de clôture de la campagne du VB.

Vlaams Belang.jpg
Plus de 500 membres et sympathisants du Vlaams Belang se sont réunis sous une tente à Anvers pour le meeting de clôture de la campagne électorale en vue des élections législatives. Gerolf Annemans, qui dirige la liste du parti à la Chambre pour la province d’Anvers, et la première femme sur la liste pour le Sénat, Anke Van dermeersch, ont parlé. Filip Dewinter, qui mène la liste pour le Sénat, a ensuite tenu le discours de clôture. Il a remercié avant tout les volontaires et militants qui ont soutenu cette campagne.
VBmeeting de cloture2.jpg
Filip Dewinter tient le disocurs de clôture de la campagne électorale.
antwerpen-2.jpg
Le public.
Anke.jpg
Anke Van dermeersch est deuxième sur la liste pour le Sénat. Voir son site internet : http://www.ankevandermeersch.be/

10/06/2010

Styrie : rapprochement possible entre le FPÖ et le SPÖ.

new FPO.jpg
Autriche. Styrie. Le chef de file du FPÖ de Styrie, Gerhard Kurzmann, n’exclut pas un rapprochement à l’issue des élections pour le Parlement du Land entre le FPÖ et le Parti social-démocrate (SPÖ).
.

Selon lui, le SPÖ évolue de plus en plus vers les idées défendues par le FPÖ en matière de sécurité, de combat contre la mendicité organisée et d’immigration. Au Burgenland, le gouverneur social-démocrate (SPÖ)  a mené sa campagne électorale sur le thème de la sécurité. Lors des élections municipales en Styrie, le SPÖ a placé la patrie en avant.

 

En tant que Parti social-patriotique, le FPÖ ne voit pas de différences insurmontables entre le FPÖ et le SPÖ.

kurzmannFPÖStyrie.jpg

Gerhard Kurzmann dirige le FPÖ de Styrie.

Le FPÖ dénonce la concurrence venue de l'Est.

new FPO.jpg

Autriche. Le FPÖ dénonce la possibilité pour les ressortissants de pays situés dans l’est de l’Union européenne de pouvoir, à partir du 1 mai 2011, travailler en Autriche. Le FPÖ considère que c’est inacceptable au vu de la situation économique.

Le FPÖ va instrumentaliser le rejet de cette mesure lors des élections à Vienne.

Les problèmes britanniques sont les problèmes suédois.

Democrates suédois.jpg
BNP.jpg

James Whittall du BNP a tenu un discours le week-end dernier lors d’une conférence des Démocrates suédois à Sodertalje en Suède. Selon lui, certains quartiers de Sodertalje ressemblent à Mogadishu ou Damas.

Le PVV devient le troisième parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Geert Wilders, le chef de file du PVV, a tenu un discours à Scheveningen aux Pays-Bas. En voici le début :

 

« L’impossible est arrivé. Comme il apparaît maintenant, nous sommes à 22 sièges! Cela signifie que nous sommes les grands gagnants ! C’est un jour fantastique pour le PVV! Mais plus important : c’est un jour glorieux pour les Pays-Bas. Aujourd’hui, environ un million et demi de gens ont voté pour le PVV et ont choisi notre « Agenda pour l’espoir et l’optimisme. Aujourd’hui, tous ces gens ont opté pour des Pays-Bas meilleurs et plus forts, pour plus de sécurité et moins de criminalité, pour moins d’immigration et plus d’islam! Ce son les vrais Pays-Bas devant le choix ! Mais aussi pour une meilleure prise en charge des personnes âgées, pour des impôts plus bas, ... »

WildersScheveningen.jpg

Voir les résultats pour les Pays-Bas, puis pour chaque province :

http://www.telegraaf.nl/verkiezingen/tk2010/#bottom

09/06/2010

Le VB félicite le PVV.

PVV.jpg

Vlaams Belang.jpg

Le Vlaams Belang a félicité Geert Wilders et son PVV pour les résultats obtenus lors des élections legislatives de ce mercredi. Le Vlaams Belang espère que les Flamands suivront le même chemin ce dimanche lors des élections legislatives en Belgique.

Proficiat Geert.jpg

"Félicitations Geert."

Geert Wilders : "Grandioos!!!".

PVV.jpg
Trots op NL.jpg
Résultats des élections législatives aux Pays-Bas :

 

Le VVD (Parti libéral) passe de 21 à 31 sièges.

 

Le PvdA (Parti social-démocrate) perd deux sièges et tombe à 30 sièges.

 

Le PVV (Parti patriotique) arrive en troisième position en passant de 9 à 24 sièges.

 

Le CDA (démocrate-chrétien) de Jan Peter Balkenende chute de 41 à 21 sièges et se retrouve en quatrième position.

 

Le SP (Parti communiste) tombe de 25 à 15 sièges.

 

Rita Verdonk de Trots op Nederland perd son siège.

.

Geert Wilders a envoyé le SMS : "Grandioos!!!” après la publication des premiers résultats.

résultats.jpg
Répartition en sièges.
Résulltats finaux.jpg
Résultats pour les Pays-Bas en 2010 (colonne de gauche) et en 2006 (colonne de droite).
Voir les résultats pour chaque province et pour les 4 grandes villes : http://www.telegraaf.nl/verkiezingen/tk2010/#bottom
Verdonk.jpg
Rita Verdonk et son parti "Trots op Nederland" (Fiers des Pays-Bas) sont éliminés de la scène politique nationale des Pays-Bas.

Le FPÖ crée la CFP.

new FPO.jpg

Autriche. La Christlich-Freiheitlichen Plattform für ein freies Europa souveräner Völker (CFP) a vu le jour. Son président est Konstantin Dobrilovic. Il est d'origine serbe. La traduction du nom de cette organisation qui se situe dans la mouvance du FPÖ est « La plateforme chrétienne-libérale pour une Europe libre des peuples souverains. »

Le CFP doit être un forum et un réseau, en Autriche et en Europe, au sein duquel les groupements aux idées proches de celles du FPÖ s’organisent, échangent entre elles et se soutiennent.

 

Le CFP doit également être le signe que le FPÖ a du respect pour les immigrants intégrés en Autriche et leur descendance, qui à côté de la reconnaissance de l’Autriche en tant que nouvelle patrie ont encore des contacts avec leur patrie d’origine.

CFP.jpg

Konstantin Dobrilovic dirige la CFP. Heinz-Christian Strache dirige le FPÖ.

Emission Infrarouge : Christoph Blocher.

UDC.jpg

L'homme fort de l'UDC Suisse, Christoph Blocher, a participé à l'émission Infrarouge de la Télévision Suisse Romande. Voir l'émission de la Télévision Suisse Romande de 52 minutes en français : http://infrarouge.tsr.ch/ir/1728-crise-europeenne-duel-bl...

Christioph Blocher : le retour.

UDC.jpg
Voici un communiqué de la Télévision Suisse Romande :
.

Le vice-président de l'UDC Christioph Blocher a confirmé mardi lors de sa participation à l'émission de la TSR Infrarouge qu'il comptait se lancer dans la course aux élections fédérales de 2011. Le Zurichois, ex-conseiller fédéral, a annoncé qu'il prendrait la décision finale quant à sa candidature au Conseil national (Parlement) au cours du printemps 2011.

 

"A passé 70 ans, il y a deux types de politiciens", a-t-il confié à Esther Mamarbachi à la fin de l'émission Infrarouge de mardi soir sur la TSR. "Ceux qui se lancent des défis et ceux qui baissent les bras. Je fais partie de la première catégorie", a-t-il lancé.

 

Christoph Blocher s'était fait discret après son éviction du Conseil fédéral (Gouvernement) le 12 décembre 2007. Le Zurichois n'avait alors pas été réélu au gouvernement par 115 voix contre 125 pour la conseillère d'État grisonne Eveline Widmer-Schlumpf (UDC), soutenue par une coalition PSS, Verts et PDC, renforcée par des voix radicales.

 

Il est revenu dernièrement en force sur la scène politique, notamment à l'occasion de sa prise de position dans l'affaire UBS.

Geert Wilders a voté.

PVV.jpg
Pays-Bas. Le leader du PVV, Geert Wilders, a voté ce matin à la Haye (Den Haag). Selon les derniers sondages, le PVV devrait doubler son nombre de députés. Geert Wilders espère faire entrer son parti au sein du gouvernement.
wildersstem.jpg
Geert Wilders a voté.

Burgenland : discussions entre le SPÖ et le FPÖ.

new FPO.jpg

Autriche. Ce mercredi matin, les responsables du SPÖ (Parti social-démocrate) et du FPÖ du Burgenland se sont réunis afin de discuter d’un possible travail en commun au sein du Parlement du Burgenland. Un consensus peut-être trouvé sur certains points. Selon le chef du FPÖ du Burgenland, Johann Tschürtz, les négociations ont bien démarré. Le FPÖ veut la suppression du système de la carte de parti et une réforme du droit électoral.

Les sociaux-démocrates négocient également avec les Verts (écologistes) et avec les conservateurs (ÖVP).

 

Recours contre les élections.

 

Le FPÖ dispose encore de plus de 3 semaines afin d’introduire un recours contre les élections. Le FPÖ n’a pas encore pris de décision à ce propos.

08/06/2010

Le PVV premier parmi les écoliers.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. L’ « Instituut voor Publiek en Politiek » (IPP) a rendu public mercredi le résultat de son sondage électoral au sein de 386 écoles de l'enseignement secondaire. 91.263 des 177.723 écoliers pouvant voter lors de cette enquête ont émis un choix. Le PVV (Parti patriotique) est premier derrière le VVD (Parti libéral) puis le PvdA (Parti socialiste/social-démocrate).

Démonstrations de l’identité padane.

Le Peuple de la liberté.jpg
Ligue du Nord.jpg

« L’inconnue fédéraliste derrière les démonstrations de l’identité padane » (Massimo Franco, Corriere della Sera) :
« Les pages du quotidien léghiste La Padania inondées de photos et de reportages sur ‘l’équipe nationale padane’ qui a gagné le ‘Mondial’ des peuples sans patrie : rien de bien nouveau, sauf que cela sort alors même que le parti de Bossi se montre froid envers l’équipe italienne au Mondial sud-africain. L’aspect démagogique de la sortie de Calderoli – ‘il faut baisser les salaires des joueurs’ – est évident et vise à consolider l’identité du parti. Mais cette insistance a peut-être quelque chose à voir avec les inconnues liées au destin du fédéralisme fiscal : Bossi paraît très sûr de lui mais il craint que la crise n’empêche la réalisation de sa réforme. La Ligue se montre donc, d’un côté, prête à soutenir le gouvernement, notamment sur les écoutes, à suivre Napolitano avec respect, et même à jouer les médiateurs entre Berlusconi et Fini. Mais parallèlement, les ‘Lombards’ accentuent leur profil local, source de tensions avec les alliés – le plus proche semblant désormais, plus que jamais, Tremonti. Avec le Peuple de la Liberté, la relation est aigre-douce depuis le succès léghiste aux régionales de mars. Le soutien de l’épiscopat catholique est utile à Bossi – pour le fédéralisme et potentiellement par rapport à l’Islam – qui ne manque pas une occasion de souligner une harmonie grandissante avec l’Eglise. Asianews, agence de l’institut pontifical des missions étrangères, a attribué la décapitation de Mgr Padovese aux fondamentalistes, évoquant un meurtre rituel islamique, à rebours de la thèse initiale du Vatican excluant le mobile politique ou religieux. La Ligue s’est empressée de féliciter Asianews pour avoir eu le ‘courage de dire la vérité’ – une vérité qui sert indirectement la stratégie antimusulmane du parti de Bossi. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

.

La Padania.jpg
Le journal "La Padania" a été fondé par Umberto Bossi en 1996.

Suisse : la ligue du Tessin s'oppose à la construction d'une mosquée.

Ligue du Tessin.jpg
Suisse : la Ligue du Tessin s'oppose à la construction d'une mosquée à Lugano.
MosqueeLugano.jpg