Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2010

Les nationalistes polonais ont fêté l’anniversaire du recouvrement de l’indépendance du pays.

Pologne. Le 11 novembre est le jour de la fête de l’indépendance. Le jour férié le plus important de l’année commémore l’anniversaire du recouvrement de l’indépendance du pays en 1918.

 

Cette année, les organisations nationales Młodzież Wszechpolska (Toutes les Jeunesses polonaises) et Obóz Narodowo-Radykalny (Camp national radical) organisaient une marche au sein de la partie centrale de Varsovie. Certaines célébrités polonaises ont apporté leur soutien à cette manifestation : le musicien Paweł Kukiz, l’historien Jan Żaryn et le journaliste Rafał Ziemkiewicz. Des groupes de supporters d’équipes de football, principalement de Legia Warsaw, mais également de Lech Poznan, ŁKS Łódź, Polonia Warsaw, Lechia Gdańsk, Jagiellonia Białystok, Radomiak Radom, GKS Katowice et Wisła Kraków ont soutenu la manifestation.

 

La marche de l’indépendance s’est terminée avec succès ! Des milliers de nationalistes et patriotes se sont réunis sur la place du Château royal et ont défilé à travers Varsovie. Des discours ont été tenus et le public a chanté : « Fierté, fierté, fierté nationale », « Grande Pologne », « Dieu, l’honneur, la patrie » et « Honneur et gloire pour les héros ». Le cortège a été attaqué par des opposants, mais les supporters d’équipes de football les ont repoussés.


Les commentaires sont fermés.