Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2026

Des figures de premier plan du SPD refusent l’idée de coopérer avec l’AfD.

AfD.jpg

Allemagne. L'ancien chancelier fédéral social-démocrate SPD Olaf Scholz a pris ses distances avec la proposition de son collègue de parti Torsten Albig de coopérer avec l'AfD sur des questions spécifiques.

Jochen Ott, chef du groupe parlementaire SPD au parlement de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a déclaré : « Je ne sais pas ce qui lui prend. Tout cela est inacceptable et désolant. »

Julian Barlen, chef du groupe parlementaire SPD au Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, a déclaré que sa fédération « n'a pas besoin des conseils de quelqu'un qui a quitté la politique il y a des années ».

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/05/23/l-a...)

Joschka Fischer met en garde face à l'AfD.

AfD.jpg

CSU.jpg

Allemagne. L'ancien ministre écologiste des Affaires étrangères Joschka Fischer met en garde les démocrates-chrétiens/sociaux-chrétiens de la CDU/CSU contre toute coopération avec le parti patriotique AfD. Il déclare que la CDU ne survivra pas à une telle coopération et que cette dernière déstabilisera l'Allemagne. Il a également laissé entendre que les pays voisins de l'Allemagne pourraient se sentir menacés par l'AfD.