09/05/2026
Pays de Galles : Reform UK obtient 34 sièges sur 96 au sein du Parlement.

Royaume-Uni. Pays de Galles. Reform UK de Nigel Farage obtient 29,3 % (soit + 28,2 %) et 34 sièges (soit + 34) sur 96 lors de l’élection du Parlement du Pays de Galles.
(https://www.bbc.com/news/election/2026/wales/results)

20:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parlement de Rhénanie-Palatinat a modifié la législation afin d’empêcher l’AfD de pouvoir créer une commission parlementaire.

Allemagne. Rhénanie-Palatinat. Le Parlement de Rhénanie-Palatinat a modifié la législation afin d’empêcher l’AfD de pouvoir créer une commission parlementaire, passant de 1/5 à 1/4 des députés nécessaires.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/04/15/rhe...)
19:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Parlement d’Écosse : Reform UK obtient 17 sièges.

Royaume-Uni. Écosse. Reform UK de Nigel Farage obtient 17 sièges (soit + 17) sur 129, avec 16,6 %, lors des élections pour le Parlement d’Écosse.
(https://www.bbc.com/news/live/c775r3nmp5gt)

16:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'AfD donnée 5 points devant la CDU/CSU.



Allemagne. Le parti patriotique AfD est donné à 28 % et le parti de gauche anti-immigration BSW à 3 %.
(https://www.wahlrecht.de/umfragen/insa.htm)

CDU/CSU : démocrates-chrétiens / sociaux-chrétiens
AfD : patriotes
SPD : sociaux-démocrates
Grüne : écologistes
Die Linke : post-communistes
BSW : gauche anti-immigration
FDP : libéraux
Sonstige : autres
15:00 | Lien permanent | Commentaires (0)

















