Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2026

Résultats des élections locales partielles du 1 octobre 2026 au Royaume-Uni.

Reform UK.jpg

Royaume-Uni. Lors des six élections locales partielles du 1 octobre 2026, Reform UK arrive 4 fois deuxième, 1 fois quatrième et 1 fois cinquième.

Thuringe : le gouvernement s’accorde avec Die Linke sur une procédure de recherche de majorité.

AfD.jpg

Allemagne. Thuringe. Les démocrates-chrétiens de la CDU, Thüringen.Gerecht [issu d’une scission du parti de gauche anti-immigration BSW] et les sociaux-démocrates du SPD, qui constituent un  gouvernement minoritaire disposant de 39 sièges sur 88, se sont entendus avec les post-communistes de Die Linke sur une procédure de recherche de majorité prévoyant des échanges hebdomadaires entre les représentants des trois partis du gouvernement de Thuringe et ceux de Die Linke. Aucun accord n’a été signé.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/09/18/bjo...)

Erreur de comptage des voix dans un bureau de vote de Berlin.

AfD.jpg

Allemagne. État de Berlin. Une erreur de comptage des voix dans un bureau de vote de Berlin-Spandau entraîne la désignation d'un nouveau vainqueur dans la première circonscription : ce n'est pas la candidate démocrate-chrétienne CDU Bettina Meißne, mais le candidat du parti patriotique AfD Tommy Tabor, qui a remporté le mandat direct. 

En conséquence, au lieu des 158 sièges initialement prévus, il n'y en aurait plus que 153 à distribuer.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/09/21/eta...)

Guy Parmelin quittera définitivement ses fonctions de ministre le 31 décembre 2026.

UDC.jpg

Suisse. Le ministre UDC Guy Parmelin quittera définitivement ses fonctions le 31 décembre 2026. Il aura alors 67 ans.

Susan Sziborra-Seidlitz : "Avec Rausch, nous aurons, pour la première fois depuis Hermann Göring, un président de parlement issu de l'extrême droite."

AfD.jpg

Allemagne. La dirigeante du groupe écologiste au Parlement de Saxe-Anhalt Susan Sziborra-Seidlitz déclare à propos du candidat de l’AfD à la présidence du Parlement de Saxe-Anhalt  Tobias Rausch : « Avec Rausch, nous aurons, pour la première fois depuis Hermann Göring, un président de parlement issu de l'extrême droite. »

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/08/30/sax...)

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2026/09/29/tob...)