24/09/2010
Le camion de Plateforme pour la Catalogne a été présenté hier.
Espagne. Catalogne. Ce 23 septembre 2010, l’Angladamovil a été présenté au public. Il s’agit d’un camion muni d’un important dispositif audiovisuel qui sillonnera la Catalogne durant la campagne de Plateforme pour la Catalogne (PxC). L’Angladamovil, qui tire son nom de celui du président du parti Josep Anglada, porte le slogan écrit en catalan : « primer els de casa », qui signifie « D’abord ceux de notre maison », la version locale de « Notre peuple d’abord ».
Josep Anglada et son équipe.
13:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Reportage de la télévision Austria 9 sur l'enrégistrement du nouveau HC-rap.
Autriche. Vienne. Ce 23 septembre 2010 à 19h, la chaîne de télévision Austria 9 a présenté un reportage de 5 minutes sur l'enrégistrement par HC Strache, le président du FPÖ et tête de liste du parti pour l'élection du Parlement du Land de Vienne, de son nouveau morceau de rap. La présentatrice de l'émission a chanté avec HC Strache. Le reportage se déroule ensuite au sein de la discothèque Praterdome. HC Strache y présente sa nouvelle réalisation musicale.
Voir l'émission en allemand qui nous montre une autre manière de faire de la politique, plus proche de la vie réelle des citoyens.
12:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/09/2010
Le leader du PVV Geert Wilders demande au ministre des affaires étrangères des Pays-Bas de passer un savon à l’ambassadeur d’Indonésie.
Pays-Bas. Le leader du PVV Geert Wilders demande au ministre des affaires étrangères des Pays-Bas de passer un savon à l’ambassadeur d’Indonésie. Au cours d’une interview réalisée par le quotidien Het Financieele Dagblad, l’ambassadeur d’Indonésie aux Pays-Bas a déclaré que la visite du Président indonésien Susilo Bambang Yudhyono aux Pays-Bas est incertaine si le PVV de Geert Wilders participe à un nouveau gouvernement aux Pays-Bas. « Le président ne viendra naturellement pas aux Pays-Bas si quelqu’un qui dit que l’islam est arriéré participe au gouvernement. Je ne veux pas que mon président soit présenté comme un clown. » L’Indonésie est le plus grand pays musulman de la planète.
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dernier acte du duel à O.K. Corral entre Berlusconi et Fini.
« Dernier acte du duel à Ok Corral qui dévaste la majorité » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Le psychodrame italien se déroule à deux niveaux peu cohérents. Le premier niveau est celui d’une majorité gouvernementale se disant solide et prête à aborder les réformes – une certitude qui repose sur la victoire par 308 voix, hier, à la Chambre, pour défendre Cosentino, ex-secrétaire d’Etat controversé. Le fossé s’est creusé avec les finiens qui ont, en gros, voté avec les oppositions, même si l’affaire Cosentino n’est pas la plus adaptée pour contrôler la bonne santé et la cohésion effective de la majorité. Les doutes sur l’avenir sont inévitables et vont au-delà du 29 septembre, d’autant que l’issue de la séance où s’exprimera le président du Conseil est incertaine : vote de confiance ou motion sur un programme, formule plus souple ? Une motion sans vote de confiance rendrait superflu le recours au seuil des 316 voix, mais ce serait envoyer au pays un signe de faiblesse. Hier, La Russa laissait entendre que rien n’était décidé – Berlusconi veut être sûr que le seuil sera bien atteint avant de se déterminer. Le second niveau du psychodrame se joue sur le terrain d’un duel à Ok Corral – du jamais-vu dans l’histoire républicaine – entre le président du Conseil et celui de la Chambre, sur fond d’enquête sur le logement monégasque passé du patrimoine d’AN au beau-frère de Fini. Il est clair désormais qu’un des deux succombera à ce face-à-face où tous les coups sont permis, c’est-à-dire qu’il y perdra toute crédibilité et paiera un prix politique très élevé, incompatible avec l’idée que la majorité n’en subisse aucun contrecoup. Berlusconi devra se décider : il ne peut vouloir à la fois une majorité solide, avec des ministres finiens au gouvernement mais sans que FLI n’ait un poids déterminant, et la destruction politique de Fini, en s’imaginant l’obtenir sans contrecoup dévastateur. C’est l’un ou l’autre : avoir les deux est impossible. »
« Entre soulagement et tensions empoisonnées » (Massimo Franco, Corriere) : « Le résultat du vote à la Chambre sur l’usage des écoutes concernant Consentino est assez ambigu pour permettre à tout le monde de crier victoire ou, au moins, de nier avoir perdu. Hier, on pourrait avoir fait un petit pas de plus vers des élections anticipées. Le vote a creusé l’écart entre le PdL et les hommes du président de la Chambre. Le seul canal de dialogue, celui sur le ‘bouclier judiciaire’ pour le président du Conseil, paraît désormais obstrué. Berlusconi et Fini ne veulent pas d’élections anticipées, sachant qu’elles favoriseraient une forte croissance de la Ligue, et pourtant ils semblent tous deux dépassés par leur volonté d’en découdre. Le commentaire glacial de Maroni selon lequel les choses restaient inchangées après le vote d’hier, ne doit pas être sous-estimé. Il confirme la stratégie d’une Ligue résolue à faire encore un bout de chemin avec la coalition, en attendant que les facteurs d’incertitude ne se révèlent des motifs ou des prétextes de rupture. La stratégie de Bossi est claire : la Ligue voit dans le pourrissement le pire des maux. Et les tensions actuelles pourraient accréditer sa thèse malgré le soulagement compréhensible du gouvernement d’avoir sans mal atteint 308 voix hier. »
« Berlusconi se veut optimiste, mais le scrutin public risque de tout changer » (Amedeo La Mattina, La Stampa) : « Berlusconi risque de s’illusionner après le scrutin secret d’hier à la Chambre sur les écoutes téléphoniques dans l’affaire Cosentino. Ce type de vote permet qu’on se défoule, cache les désobéissances croisées, incite à lancer des messages subtils, a fortiori à quelques jours du discours du 29. D’après le PdL, tout irait pour le mieux : sur les 308, les voix ‘transfuges’ viendraient de l’UdC, de FLI, voire du PD – sachant qu’il y avait des absents dans la majorité (12 PdL, 5 Ligue) et chez les UdC passés au camp du Cavaliere. Lequel exulte : ‘Vous avez vu ? Quand je contacte directement les personnes et que je tiens les comptes, ça marche’. Mais est-ce bien le cas ? Mercredi, Berlusconi devra demander un engagement solennel pour le reste de la législature à des députés qui voteront sans pouvoir se cacher. Et cela vaudra pour tous les textes couvrant les 5 points du programme que le n°1 du PdL défendra et qui passeront d’abord en commission (où la coalition est minoritaire sans les finiens, sauf en commissions Budget et Justice) puis en plénière. Les berlusconiens purs et durs parient sur 320 voix à la Chambre sans les finiens – ce qui laisse bien peu de marge de sécurité, compte tenu des absences inévitables ; les plus sincères, eux, parlent plutôt de 305. Le vote d’hier ne peut être considéré comme donnant les contours de la majorité. Certes, il suggère que l’antiberlusconisme n’est pas unanime dans les rangs de FLI et de l’UdC. Mais le point-clef reste le comportement des finiens : à moins que Berlusconi ne puise dans ce vivier potentiellement hétérogène, il devra en permanence compter les voix boulier à l’appui. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
16:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Cologne : marche pour la liberté le 7 mai 2011.
Allemagne. Une manifestation internationale est annoncée pour le 7 mai 2011 dans le centre de Cologne. Le slogan de la manifestation est « Marche pour la liberté ». Des patriotes venus de toute l’Europe manifesteront contre la dictature de la pensée, le politiquement correct, l’exclusion politique, le déni de liberté d’expression ainsi que l’islamisation rampante et le surplus d’immigration.
La manifestation est organisée à l’initiative de pro Köln (Pour Cologne) et pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie) avec le soutient de patriotes d’Autriche, Suisse, Flandre (Belgique), Suède, Espagne, France, Danemark, Tchéquie, Hongrie ainsi que du mouvement européen Les Villes contre l’Islamisation (LVCI). 2000 participants sont attendus, ainsi que des députés et dirigeants de différents partis politiques patriotiques d’Europe.
Le richissime homme d’affaire germano-suédois Patrik Brinkmann a annoncé un fort soutient du mouvement LVCI (Les Villes contre l’Islamisation ) à l’organisation de cette manifestation.
Cologne : le pont sur le Rhin et la cathédrale.
13:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le meeting de fin de campagne de HC Strache aura lieu le 7 octobre 2010.
Autriche. Le FPÖ de Vienne organise le jeudi 7 octobre 2010 son meeting de fin de campagne électorale. L’événement aura lieu sur la Stephansplatz. Á 16h, le John-Otti-Band se produira (http://www.johnottiband.at/) devant le public. Le discours de HC Strache commencera à 18h. Ensuite, il sera à disposition pour les questions, dédicaces et photos.
"Invitation au meeting de fin de campagne. Ring libre pour le dernier rund. Häupl (maire social-démocrate de Vienne) contre HC Strache. Jeudi 7 octovre 2010. Stephansplatz - Wien1. "
12:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/09/2010
Carinthie : légère progression des patriotes lors de l’élection de la Chambre des travailleurs du Land.
Autriche. Carinthie. Lors de l’élection de la Chambre des travailleurs du Land, l'organisation proche du FPK a augmenté son score de 0,7% passant à 12,7%. Elle conserve ses deux sièges.
22:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
HC Strache propose de gouverner le Land de Vienne avec les sociaux-démocrates.
Autriche. Vienne. Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, a déclaré, lors d’une conférence de presse, que si le Parti social-démocrate (SPÖ) perdait sa majorité absolue au sein du Parlement du Land de Vienne, le FPÖ était prêt à gouverner avec lui, mais qu’il espérait un changement de personnes à la tête de la direction du Parti social-démocrate de Vienne. Le SPÖ a répondu à ces avances et déclaré qu’il refuse une telle alliance. Le SPÖ prétend qu’il va conserver sa majorité absolue.
20:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux universités belges refusent d'accueillir un débat sur l'islam.
Belgique. Flandre. Les universités d’Anvers et de Gand ont fait savoir aujourd’hui qu’elles refusent de laisser organiser en leur sein un débat entre Filip Dewinter du Vlaams Belang et Abu Imran de l'organisation islamiste "Sharia4Belgium" à propos de l'islam. Le motif invoqué est la sécurité.
19:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Italie. Roberto Maroni : "ou la majorité se montre solide ou mieux vaut retourner voter".
«Vers le 28 septembre entre craintes de ‘guérilla’ et risques d’usure » (Stefano Folli, Il Sole 24 Ore) : « Le chef de groupe PdL Cicchitto craint une sorte de ‘guérilla’ parlementaire permanente. L’expression est polémique mais il a raison en substance : le groupe berlusconien ne peut s’attendre à rien de bon dans les semaines à venir de la part du groupe FLI. Cicchitto a compris combien le passage du 28-29 septembre est important, même s’il n’est pas déterminant, pour la suite de la législature et le destin du gouvernement. Berlusconi pourrait arriver au seuil des 316 voix sans les finiens, sans doute avec l’apport décisif du MPA de Lombardo mais il se retrouverait, tout de suite après, à devoir guider une majorité incertaine. Fini ne pourra renoncer, jour après jour, à construire l’identité de son parti, et l’identité de Futur et Liberté se définit, c’est clair depuis longtemps, en opposition au berlusconisme ou plutôt, à ce que Fini, il y a déjà plus d’un an, définissait une ‘dérive à la César’. Même si un accord est possible sur certains points, comme la Loi Alfano, il est clair que le groupe des 34 ne rentrera pas dans les rangs, au contraire. Ce qui est sûr c’est que Berlusconi devra toujours rester sur le qui-vive surtout après le vote de confiance. Du reste, même Maroni, hier, a répété la thèse léghiste : ou la majorité se montre solide ou mieux vaut ‘retourner voter’ car il n’apparaît pas plausible de ‘rechercher chaque jour au Parlement le vote d’untel et d’untel’. Berlusconi fera de son mieux pour rendre crédible ce que les journaux définissent la ‘phase 2’du gouvernement et fera sans doute un remaniement pour contenter anciens et nouveaux alliés mais nul n’est en mesure de garantir un parcours parlementaire sans vagues. Tout laisse cependant penser que les craintes du ministre de l’Intérieur puissent s’avèrer, la recherche permanente des voix de l’un ou de l’autre, jusqu’au moment où, début 2011, quelqu’un hissera le drapeau blanc. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Walter Sonnleitner, la tête de liste du BZÖ pour l'élection du Parlement du Land de Vienne, poursuit sa campagne.
Walter Sonnleitner, la tête de liste du BZÖ pour l'élection du Parlement du Land de Vienne, et le Président du BZÖ Josef Bucher ont visité une boulangerie industrielle.
Walter Sonnleitner et Josef Bucher.
17:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : l’UDC n’obtient pas, une fois de plus, le deuxième poste de ministre auquel elle a droit.
L’UDC, le parti patriotique suisse, a obtenu 29% des voix lors des dernières élections législatives. Le gouvernement fédéral comptant sept postes de ministre, en vertu de la « Formule magique » sur laquelle repose le système de concordance (plus d'infos sur Wikipedia), l’UDC qui dispose d’un poste de ministre aurait du en obtenir un deuxième. De plus, cette fois deux sièges étaient vacants.
Voici un communiqué de l'UDC :
La concordance une fois de plus méprisée.
Le Parlement a une fois de plus ignoré le droit établi de l'UDC à deux sièges au Conseil fédéral. En élisant une représentante du PS et un représentant du PLR, il a aussi une nouvelle fois rompu avec la concordance. Largement premier parti de Suisse par le nombre de ses suffrages, l'UDC et avec elle quelque 30% de l'électorat sont toujours sous-représentés au Conseil fédéral. Les autres partis ont révélé que la conservation de leur pouvoir était plus importante à leurs yeux que la stabilité et la représentativité du gouvernement fédéral. Cette attitude est contraire aux intérêts du pays. Au plus tard lors des élections générales au Conseil fédéral de l'an prochain l'UDC revendiquera une fois de plus son droit établi à un deuxième siège gouvernemental.
L'état instable du gouvernement fédéral se poursuivra donc et les autres partis en portent la responsabilité. Ils ont une fois de plus raté une occasion de donner une base plus large au gouvernement et de le renforcer pour être à même de relever les grands défis de l'avenir et de mieux résister aux crises. Conséquence des élections d'aujourd'hui, près d'un tiers de la population, donc les électeurs de l'UDC, est toujours sous-représenté au Conseil fédéral. C'est dire que les citoyennes et les citoyens qui refusent l'adhésion à l'UE, qui réclament davantage de sécurité (par exemple, grâce au renvoi des étrangers criminels) et qui demandent une baisse des impôts et des redevances n'ont pas la place qui leur revient au Conseil fédéral. L'UDC mettra tout en œuvre lors des élections parlementaires fédérales de 2011 pour consolider son droit légitime à un deuxième siège au Conseil fédéral. Durant la campagne qui a précédé l'élection d'aujourd'hui, les autres partis n'ont pas contesté par principe le droit de l'UDC à un deuxième siège gouvernemental. Ces déclarations leur seront rappelées l'année prochaine.
L'UDC remercie Jean-François Rime de s'être mis à disposition de son parti comme candidat de combat. Elle est fière de pouvoir compter dans ses rangs des personnalités aussi profilées et aussi engagées.
12:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parlement du Land de Vienne a discuté de la modification des règles d’urbanisme en vue d’empêcher toute construction potentielle de mosquée.
Le FPÖ avait demandé une réunion exceptionnelle du Parlement du Land de Vienne afin de discuter de la modification des règles d’urbanisme en vue d’empêcher toute construction potentielle de mosquée.
Le débat a tourné en un affrontement verbal entre les représentants du FPÖ et du Parti social-démocrate (SPÖ). Omar Al-Rawi qui est député du SPÖ au Parlement du Land de Vienne s’est vu accusé de participer à des réunions de musulmans radicaux. Le Député FPÖ au Parlement du land de Vienne David Lasar, de confession juive, l’a accusé d’antisémitisme. Johann Gudenus du FPÖ a parlé de choc des cultures.
00:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/09/2010
Autriche : la justice attaque les dirigeants patriotiques.
Gerhard Kurzmann, chef du FPÖ de Styrie, a des problèmes avec la justice parce qu’il a mis en ligne sur Internet le jeu visant à éviter l’apparition de mosquées.
Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, a des problèmes parce qu’il a dénoncé le fait qu’un journaliste de la télévision publique a demandé à deux personnes au crâne rasé de crier des slogans d’un autre-temps. Son témoignage est mis en question.
Stefan Petzner (BZÖ) a des problèmes par rapport à une revue publicitaire financée par des fonds publics. Pour la même raison Gerhard Dörfler (gouverneur FPK de Carinthie), Uwe Scheuch (président du FPK et ministre de Carinthie) et Harald Dobernig (ministre FPK de Carinthie) se retrouvent dans le viseur de la justice.
23:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Meeting du BZÖ de Styrie à Graz.
Ce 21 septembre 2010, le BZÖ de Styrie organisait un meeting dans le centre de Graz.
Gerald Grosz dirige le BZÖ de Styrie.
Des dirigeants du BZÖ national.
La soeur de Jörg Haider s'est rendue en Styrie.
Musique.
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ présente son programme.
Autriche. Vienne. Le FPÖ a présenté son programme pour les élections du Parlement du Land et du Conseil municipal de Vienne. Le programme porte le titre « Pour une Vienne sûre et socialement juste. »
18:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
SOS racisme dénonce une affiche de l'UDC Suisse.
Voici l'affiche dénoncée par SOS racisme :
17:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du MCG attaque le président du Parlement.
Suisse. Genève. Le président du MCG, Eric Stauffer, attaque le président du Parlement. Voir l'article de 20min : http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Stauffer-attaque...
17:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PxC passe à la télévion publique catalane.
Espagne. Catalogne. Ce samedi 18 septembre 2010, Plataforma per Catalunya (PxC) a présenté son programme électoral et ses têtes de listes au sein des quatre provinces de Catalogne (Barcelone, Lleida, Gérone, Tarragone). La réunion a été suivie par la télévision publique catalane TV3 qui pour la première fois de son histoire (TV3 existe depuis 1988) a retransmis ce genre d’information à propos d'un parti identitaire.
(Voir la vidéo en catalan (après la publicité) : http://www.3cat24.cat/noticia/859326/politica/Plataforma-per-Catalunya-aprova-les-seves-llistes-electorals-a-les-quatre-circumscripcions-catalanes)
16:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pro-NRW félicite les Démocrates suédois.
Allemagne. Pro-NRW félicite les Démocrates suédois pour leur victoire électorale. Kent Ekeroth, des Démocrates suédois, était présent lors d’une manifestation de pro NRW à Gelsenkirchen en mars 2010.
13:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Belgique : un ancien sénateur du Vlaams Blok condamné pour avoir émis des idées.
L'ancien Sénateur du Vlaams Blok Roeland Raes a été déclaré coupable par la Cour d’appel de Bruxelles d'avoir mis en doute, lors d’une interview télévisée en 2001, la thèse officielle sur la Shoah et sur le livre d’Anne Frank. Il n’est cependant pas sanctionné car les délais sont dépassés. Il doit payer 3.600 euros de dédommagements.
12:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du PxC à Badalona contre la construction d'une mosquée.
Vidéo de la manifestation organisée ce 18 septembre 2010 par Plateforme pour la Catalogne (PxC) à Badalona près de Barcelone contre la construction d'une mosquée, en présence du Président du parti Josep Anglada.
Voir un article sur le sujet : http://ndpherault.hautetfort.com/archive/2010/09/22/plata...
12:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/09/2010
Gábor Vona : « La racine des problèmes économiques hongrois est le parasitisme.»
Le président du Jobbik, Gábor Vona, a tenu un discours à Debrecen los d’une réunion de soutient aux candidats aux élections municipales dans cette ville. Il a déclaré que ce n’est pas le manque de talent qui a causé la crise économique actuelle, mais le parasitisme. Gábor Vona distingue trois sortes de parasites : les politiciens, les dirigeants de multinationales et les Tziganes.
22:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le local de la centrale du FPÖ au Burgenland a été cambriolé.
Autriche. Le local de la centrale du FPÖ au Burgenland a été cambriolé. Un coffre-fort et 200 euros ont été volés. Le coffre-fort contient un dossier d’assurance et des copies de sécurité de documents.
21:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'article sur les Démocrates suédois et celui sur le HC-rap mis en ligne hier ont été mis à jour aujourd'hui.
17:24 | Lien permanent | Commentaires (0)