Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2010

Ataka réclame un référendum sur l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne.

Ataka.jpg

Bulgarie. Ataka  demande l’organisation d’un référendum à propos de  la volonté d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.  La question doit être « Êtes-vous d’accord avec le fait que la Turquie puisse rejoindre l’Union européenne en tant qu’État membre?» Le Parlement bulgare est tenu d’organiser un référendum si 200.000 personnes apportent leur signature à une demande. Volen Siderov, le dirigeant d’Attaka, a déclaré : « C’est un État qui n’est pas européen, qui est dirigé par des musulmans fondamentalistes et qui sera toujours une menace pour la Bulgarie ». 

Ataka soutient la coalition gouvernementale. Le parti du Premier ministre favorable à l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, le GERB, dispose de 117 des 240 sièges au sein du Parlement. Il gouverne avec le consentement des 21 députés nationalistes d’Ataka ainsi que 14 membres d’une coalition centriste.

 Ataka1.jpg

Volen Siderov et les députés de son parti dans le couloir du Parlement bulgare.

Les commentaires sont fermés.