Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2010

Filip Dewinter : "une internationale des partis nationaux est absolument indispensable".

Vlaams Belang.jpg 

new FPO.jpg 

Filip Dewinter du Vlaams Belang a donné une interview à Zur Zeit, un hebdomadaire proche du FPÖ et du Député européen du FPÖ Andreas Mölzer :  

ZZ : Est-ce que les partis patriotiques ont la possibilité de modifier le paysage politique en Europe, hors du politiquement correct et du centralisme européen, et d’aller vers plus de liberté et plus de souveraineté des États nationaux ?  

Filip Dewinter : l’avenir appartient aux partis patriotiques. Les partis comme le FPÖ, l’UDC Suisse, le PVV néerlandais, la Ligue du Nord, le Parti du Peuple danois, les Démocrates suédois disent tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas. La force de ces partis se trouve dans le fait qu’ils sont proches du peuple ainsi que dans leur caractère rebelle. Au mieux, on peut les comparer au « Tea Party » aux Etats-Unis : le peuple serre le poing contre l’État et la caste supérieure de la société. Au travers de participations à la politique gouvernementale, mais aussi certainement - et à cela je crois personnellement plus - au travers d’une politique intelligente d’opposition, nous pouvons faire la différence. Les partis populistes en Europe sont le fouet dans le dos des vieux partis. C’est notre tâche de repousser la dictature de l’Union européenne et de donner à nouveau le pouvoir au peuple et aux États souverains.   

ZZ : Ce qui doit être fait, afin de connaître encore du succès dans le futur. Est-ce qu’une collaboration plus étroite en vue des élections européennes de 2014 est indispensable ?  

Filip Dewinter : une internationale des partis nationaux est absolument indispensable. Parce que la stratégie des médias et des politiciens consiste à jouer les partis patriotiques européens les uns contre les autres. Geert Wilders se distancie de la Ligue du Nord, la Ligue du Nord ne veut rien avoir à faire avec le Front national (français), pour le Front national (français) le Parti du Peuple danois est trop modéré, etc... S’il y a une chose que nous pouvons apprendre de la gauche, c’est ceci : nous devons aller de l’avant en dépassant les frontières. Nous pouvons avoir une importance, seulement si nous collaborons sur la scène européenne et ne nous diabolisons pas l’un l’autre. Á cette fin, nous cherchons à ce que lors des prochaines élections européennes il y ait une liste européenne. Nous avons besoin d’une organisation commune, à laquelle appartiennent la plupart des partis européens. Alors seulement nous serons forts pour une Europe forte. 

Zur Zeit.jpg

Fiorello Provera (Ligue du Nord - Padanie - Italie) et Filip Dewinter (Vlaams Belang - Flandre - Belgique) donnent un(e) interview à l'hebdomadaire autrichien Zur Zeit.

Hilde De Lobel, ancien député du Vlaams Belang, et Mario Borghezio, député européen et ancien ministre de la Ligue du Nord, participeront le jeudi 11 novembre 2010 à la 4ème Journée nationale et identitaire organisée au Forum de Grenelle (5, rue de la Croix-Nivert Paris XVème - métro Cambronne) par Synthèse nationale.

Les commentaires sont fermés.