06/09/2010
HC Strache poursuit sa campagne à Vienne : fête au Parc du Congrès.
Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, poursuit sa campagne électorale en vue des élections pour le Parlement de Vienne. Le voici lors d'une fête organisée par le FPÖ au Parc du Congrès à Vienne.
Distribution de signatures.
HC Strache tient un discours.
14:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : le MCG a un petit frère.
Suisse. Le MCG (Mouvement des Citoyens Genevois) a donné naissance à son petit frère, le MCVD (Mouvement des Citoyens Vaudois).
Voir l'article du "Matin" à propos de la création du MVCD :
http://www.lematin.ch/actu/suisse/vaud-mouvement-citoyens...
Voir le site du MCVD : http://www.mcvd.net/mcvd/
Lire la revue du MVCD : http://www.mcvd.net/le-citoyen/LeCitoyen-n1.pdf
04:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/09/2010
Manifestation le 13 septembre 2010 à Budapest en faveur de György Budaházy.
Hongrie. Le 13 septembre 2010 à 18h, une manifestation est organisée à Budapest, dans le quartier où se trouve le Parlement, en vue de réclamer la libération du prisonnier politique György Budaházy.
La manifestation devait avoir lieu plus tôt, mais a été postposée au 13 septembre 2010, suite au décès de deux militants du HVIM, dont un était candidat sur la liste du Jobbik pour les futures élections municipales, au cours d’un accident de voiture. (Plus d’infos : http://hvim-france.hautetfort.com/archive/2010/08/23/le-hvim-en-deuil.html)
Parmi les personnalités attendues figurent : le Député européen Krisztina Morvai, les Députés Tamás Gaudi-Nagy et Gyula Zagyva ainsi que le Président du HVIM László Toroczkai et le directeur de la radio Szentkorona.
Rappelons que j’ai réalisé, cet été, l’interview de la mère et de la femme de György Budaházy :http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2010/08/11/interview-de-la-mere-et-de-la-femme-de-gyorgy-budaházy-le-pr.html
"Liberté pour les prisonniers politiques en Hongrie! Liberté pour Budahàzy."
19:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV de Geert Wilders poursuit sa progression dans les sondages.
Pays-Bas. Un sondage Maurice de Hond paru cette semaine donne le PVV de Geert Wilders en progression de 3 sièges par rapport à la semaine dernière, alors que le Parti libéral (de droite) VVD en perd 3.
Voilà les prévisions du sondage en cas d’élections ayant lieu maintenant.
PVV : 34 sièges
VVD : 25 sièges (Parti libéral de droite)
PvdA : 25 sièges (Parti travailliste)
CDA : 15 sièges (Parti démocrate-chrétien)
Par rapport aux élections du 9 juin 2010, le PVV est en progression de 10 sièges, alors que les autres partis sont en recul : VVD (-6), PvdA (-5), CDA (-6)
Ce sondage a été réalisé vendredi, après la dispute au sein du groupe parlementaire du CDA, et samedi, via Internet, parmi plus de 2.500 personnes faisant partie d’un échantillon de 40.000 personnes.
15:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders engage le mari d'un(e) député du Vlaams Belang.
Paul Belien joue un rôle important dans le rapprochement entre le PVV (Pays-Bas) et le Vlaams Belang (Flandre – Belgique).
00:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un imam australien appelle à la décapitation de Geert Wilders.
Feiz Muhammad, un prédicateur musulman d’Australie, a appelé à décapiter Geert Wilders, le chef de file du PVV néerlandais.
00:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/09/2010
Vienne : meeting de HC Strache le 9 septembre 2010.
Le 9 septembre 2010, un meeting de Heinz-Christian Strache, le chef du FPÖ, aura lieu à Vienne.
"HC Strache vient à vous. Invitation à un meeting. Dis "Oui" à HC Strache."
23:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : les négociations en vue de former un gouvernement sont dans l’impasse.
Geert Wilders, le président du PVV, n’a plus confiance dans le CDA, le Parti démocrate-chrétien. Celui-ci négocie avec le VVD (Parti libéral de droite) la formation d’un gouvernement CDA-VVD soutenu de l’extérieur par le PVV de Geert Wilders
Hors, ces négociations ont provoqué des tensions au sein du CDA, certains de ses membres ne voulant pas que le CDA soit allié au PVV de Geert Wilders. En réaction à l’instabilité du CDA, Geert Wilders a demandé que 3 députés du CDA opposés à une telle coalition déclarent par écrit s’engager à suivre la décision du congrès du CDA devant avaliser une telle coalition, cela afin de s’assurer la stabilité du futur gouvernement. Le chef de file du CDA a refusé cette condition.
Voir la vidéo de la conférence de presse de Geert Wilders en néerlandais : http://nos.nl/video/182599-wilders-wij-hebben-dit-niet-ve...
20:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réunion électorale de Plate-forme pour la Catalogne à Sant Feliu de Llobregat.
Ce vendredi 3 septembre 2010, Josep Anglada, qui dirige Plate-forme pour la Catalogne ( PXC ), se trouvait à Sant Feliu de Llobregat. Une réunion électorale avait lieu en vue des élections régionales.
"Stop à la corruption. Contrôlons l'immigration."
Josep Anglada parle.
Josep Anglada dédicace son livre.
Lors de la réunion, une forte présence féminine a pu être constatée.
17:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Budapest : le Jobbik a les signatures !
Hongrie. Le candidat du Jobbik au poste de maire de Budapest, Gábor Staudt, a apporté dans une valise les formulaires sur lesquels sont apposées les signatures de citoyens. Il dispose de 33.000 signatures, soit 5.000 de plus que le nombre requis par la loi afin de pouvoir se présenter.
Lors d’une conférence de presse, il a déclaré que la valise est un message symbolique pour les politiciens criminels, indiquant que leur temps est terminé. Ils peuvent emballer leurs affaires et quitter la mairie ou le pays.
Il a également amené un corbeau symbolisant le besoin de responsabilité parmi les criminels qui ont gouverné Budapest durant les vingt dernières années.
04:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/09/2010
Heinz-Christian Strache lance la campagne du FPÖ à Vienne.
Ce jeudi 2 septembre 2010, le FPÖ lançait sa campagne pour les élections du Parlement de Vienne. La tribune mise en place par le FPÖ, à l’intérieur d’un centre commercial, était constituée d’un ring. Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ et tête de liste du FPÖ à Vienne, s’est posé en tant que seule alternative au maire social-démocrate (SPÖ).
Il a réclamé l’instauration d’un loyer social d'un montant de 250 à 350 euros, une pré-école obligatoire pour les enfants ayant des déficiences en allemand et un meilleur comportement des fonctionnaires envers la population.
Sur la photo : le maire social-démocrate et HC Strache. "Ring libre."
HC Strache entouré de gardes du corps. "Nous nous occupons de nous les Viennois."
23:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le jeu anti-minarets du FPÖ de Styrie interdit par la justice autrichienne.
Ce 3 septembre 2010, la justice autrichienne a interdit le jeu mis en ligne
Le parquet de Graz avait indiqué, hier ,vouloir faire désactiver le jeu. Gerhard Kurzmann qui dirige le FPÖ de Styrie et est tête de liste du parti pour les prochaines élections du Parlement de Styrie a déclaré que le FPÖ ferait tout ce qu’il peut pour faire lever cette décision de la justice.
En raison de l’influence politique de nos adversaires, ce jeu est interdit pas la justice autrichienne!
Maintenant, décidez le 26 septembre... (jour des élections).»
20:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation du Parti de l'Économie Humaine le 11 septembre 2010 à Berlin.
Allemagne. Le Parti de l'Économie Humaine organise une manifestation à Berlin, le samedi 11 septembre 2010 à 13h sur la Potsdamer Platz, sur le thème "Liberté plutôt que peur. Stop à l'ilusion de la surveillance!"
20:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'EDL (Ligue de Défense Anglaise) organise une manifestation à Amsterdam le 30 octobre 2010.
Selon la presse néerlandaise, l’English Defence League (EDL – Ligue de Défense Anglaise) organisera le 30 octobre 2010 une manifestation de soutient à Geert Wilders à Amsterdam, sur la Place du Musée.
La municipalité a confirmé la manifestation. Á Amsterdam, une autorisation n’est pas nécessaire afin d’organiser une démonstration. Celle-ci a lieu dans le cadre du procès dont est victime le chef de file du PVV Geert Wilders, en vue de défendre la liberté d’expression. Entre 2000 et 5000 manifestants sont attendus.
19:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès national du Parti des vrais Finlandais.
Le 14 août 2010, le dirigeant et député européen du Parti des vrais Finlandais, Timo Soini, a tenu un discours lors du congrès national de son parti à Pori. Il a déclaré : « Par son appartenance à l’Union européenne, la Finlande a donné une partie se son pouvoir de décision à un gouvernement multinational, bien que le Parlement finlandais n’ait pas le droit de donner ce pouvoir en dehors des frontières. »
Timo Soini
18:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : fusion de la Liste Burgenland et de la Freier Bürgerliste.
Autriche. Burgenland. Fin du mois de juillet 2010, la liste Burgenland (LBL) et la Freier Bürgerliste (FBL) ont fusionné.
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le groupe parlementaire de l'UDC Suisse soutiendra la candidature de Jean-François Rime au poste de ministre.
Le chef du groupe parlementaire et le groupe parlementaire de l’UDC se sont penchés sur les prochaines élections au Conseil fédéral. Ils ont unanimement suivi la proposition de la direction du parti et nommé le vice-président du groupe parlementaire, Jean-François Rime, en tant que candidat UDC pour les élections au Conseil fédéral (gouvernement) du 22 septembre 2010.
17:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : le président du MCG reçoit un objet sur le tête.
Voir l'article de "20min.ch" :http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Le-MCG-pris-a-pa...
16:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Autriche : "Le BZÖ fait l’avenir. Les autres volent le futur."
Autriche. Vienne. Le Président du BZÖ Josef Bucher, le candidat de tête du BZÖ pour le Parlement de Vienne Walter Sonnleitner et le Président du BZÖ de Vienne Michael Tscharnutter ont présenté, ce vendredi 3 septembre 2010, au cours d’une conférence de presse, les affiches du BZÖ pour la campagne électorale à Vienne.
Le BZÖ se veut proche du citoyen, libéral, de centre-droit.
Le budget du BZÖ pour la campagne électorale à Vienne est de 300.000 euros. L’objectif du BZÖ est de faire son entrée au sein du Parlement du Land de Vienne et dans les 23 conseils de quartier de la ville.
Sur l'affiche : "Les faiseurs d'avenir". Walter Sonnleitner et Josef Bucher.
Affiche de gauche : "(Il) Dit la vérité !" Walter Sonnleitner.
16:09 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/09/2010
Mario Borghezio, invité d'honneur de la 4ème journée de Synthèse nationale à Paris.
LE GRAND RENDEZ-VOUS NATIONAL ET IDENTITAIRE DE L'AUTOMNE :
4ème journée de la revue nationale et identitaire
Synthèse nationale.
RESISTONS A
LA COLONISATION
DE L’EUROPE !
Jeudi 11 novembre 2010
(de 11 h 00 à 18 h 30)
Forum de Grenelle
5, rue de la Croix-Nivert 75015 Paris
Métro Cambronne
Avec :
Annick Martin, Secrétaire générale du MNR
Pierre Vial, Président de Terre et peuple
Carl Lang, Président du Parti de la France
Robert Spieler, Délégué général de la NDP
Roland Hélie, Directeur de Synthèse nationale
et comme invité d’honneur :
Mario Borghezio
Ancien vice-ministre de la Justice italienne
et député européen de la Ligue du Nord
et un grand nombre d’interventions
de personnalités de la résistance
nationale et européenne…
De nombreuses associations, publications et
organisations politiques seront présentes.
La librairie Primatice aura un stand.
Restauration rapide sur place.
18 h 00 : apéritif amical offert aux
participants par Synthèse nationale.
Participation : 10,00 €
19:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi négocie.
« Berlusconi négocie » (Alessandro De Angelis, Il Riformista) :
« Effrayé de la rupture qu’annoncera Fini à Mirabello et terrorisé à l’idée que la Cour constitutionnelle censure l’empêchement légitime (relançant les procès Mediaset et Mills), Berlusconi convoque Alfano et Ghedini. Sa demande est claire : ‘trouvez moi quelque chose qui puisse me tirer d’affaire ; Fini veut m’éliminer par la voie judiciaire.’ Berlusconi a compris que les finiens ne voteront pas le procès court et que le risque de censure de l’empêchement légitime est fort. Ghedini et Alfano proposent alors deux solutions sur mesure : un projet de loi ad hoc allongeant les délais du contradictoire et favorisant ainsi la prescription du procès Mills, ou une action sur les délais de prescription dans le projet de loi sur le procès court – ce qui permettrait d’annuler moins de procès, tout en prescrivant Mills et Mediaset : presque un essai de médiation, peut-être le dernier avant l’éclat annoncé de Fini à Mirabello. Pour Fini, le thème de la justice est politique et non technique. Ce n’est pas un hasard si selon les siens ‘l’idée d’un bouclier est acceptable, mais doit s’inscrire dans l’idée de légalité dont nous sommes porteurs’ – façon de rejeter les acrobaties judiciaires de Ghedini. Fini se focalise donc sur l’ouverture d’une nouvelle ère politique, que marquera la créatioin de son nouveau parti, à moins d’une marche arrière de Berlusconi. Pour les finiens, Berlusconi ne veut pas vraiment négocier – et la ligne du Giornale, et même du Corriere, indiquerait que la bataille a bel et bien commencé. »
(Traduction : ambassade de France à Rome.)
Gianfranco Fini
19:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Hongrie : le Jobbik regarde aussi vers la Chine.
Márton Gyöngyösi est le responsable des affaires étrangères du Jobbik. Il a tenu un discours lors de la Conférence internationale de Changchun, en Chine. Devant un nombreux public , il a mis en avant la politique asiatique du Jobbik et l’importance des relations chinoises dans la stratégie globale du parti. Il a déclaré que la Hongrie est la seule nation en Europe qui a des racines asiatiques
Márton Gyöngyösi
15:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un député du Jobbik victime de deux agents provocateurs.
Hongrie. Deux journalistes se sont rendus, durant l'été, au Magyar Sziget, le festival nationaliste hongrois. Ils accusent Gyula Zagyva, député du Jobbik et ancien président du HVIM, organisation qui a mis ce festival en place, de les avoir enfermés dans un chalet et menacés avec un fouet. L’avocat des journalistes a demandé au Parlement hongrois de suspendre l’immunité du député pendant l’enquête judiciaire.
L’objectif final de cette manœuvre est d’en arriver, dans le futur, à l’interdiction du Magyar Sziget, festival qui rencontre un grand succès.
Gyula Zagyva, ancien président du HVIM et député du Jobbik.
01:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/09/2010
Affiches du FPÖ de Styrie pour l'élection du Parlement du Land.
Autriche. Voici les affiches du FPÖ de Styrie en vue de l'élection du Parlement du Land. Les trois dernières affiches ont pour objet l'opposition du FPÖ au prêt d'argent à la Grèce."
"Courage pour la patrie plutôt que mosquées !
Sécurité plutôt que criminalité étrangère !
Notre argent pour nos gens !"
"Nous sommes la patrie! Gerhard Kurzmann."
"Nous sommes la patrie! Gerhard Kurzmann."
"Nous sommes la patrie! Gerhard Kurzmann."
"Notre argent pour notre santé! Opposez-vous à la fermeture de l'hôpital dans votre région. FPÖ - pour plus de patrie!"
"Mieux : notre argent pour nos gens! Donc plus de FPÖ."
"Notre argent pour nos emplois. Donc plus de FPÖ."
22:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vienne : affiche de HC Strache pour la fête à la mairie.
Affiche de HC Strache, le président du FPÖ et tête de liste du parti pour les élections du Parlement du Land de Vienne.
"Invitation à la fête à la mairie. Rendre ensemble Vienne meilleure."
19:44 | Lien permanent | Commentaires (0)