Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2010

Vers la fin de Berlusconi ou vers un gouvernement Berlusconi bis ?

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

 

« Les finiens négocient. Et le ‘3e pôle’ est menacé dès le berceau. » (Ugo Magri, La Stampa) : « Bocchino est un combattant, et son chef (Gianfranco Fini) lui ayant demandé le silence, il n’avoue pas avoir rencontré Berlusconi mardi. Mais les pourparlers en cours mettent à nu la faiblesse des deux chefs, et d’abord de Fini, et l’extrême difficulté d’une phase qui risque ou de les exclure définitivement du centre droit ou de les rallier à Berlusconi. Devant ce choix qui n’a rien d’attirant pour les finiens, on voit se multiplier les idées visant à inventer in extremis une troisième voie provisoire. On dit Casini fâché d’avoir découvert dans la presse l’existence de la rencontre ‘secrète’. Si Fini confirme son intention de rompre avec Berlusconi, le 3e pôle restera pour les centristes un projet à construire ensemble. Mais si les ‘futuristes’ optaient pour un retour au bercail la queue entre les jambes, cette seconde ‘trahison’ après celle de 2008 (et l’expulsion de Casini du centre droit avec l’aval de Fini) serait impardonnable, même de la part d’un catholique comme Casini habitué à tendre la joue gauche. D’ailleurs, pour suivre Fini, Casini a payé le prix de sa loyauté : il a désobéi aux indications de l’Eglise, et surtout à celles du cardinal Ruini. Le 3e pôle risque bien de mourir avant que d’être né. L’impression grandit que Berlusconi pourrait gagner, fût-ce de quelques voix, à la Chambre. Chez les finiens, tous ne sont pas prêts à aller jusqu’à voter la censure ; bon nombre n’avaient signé la motion de censure que pour pousser Berlusconi à démissionner avant le 14, ouvrant ainsi la ‘phase nouvelle’ demandée par Fini. Maintenant que la censure devient hypothétique, les ‘colombes’ de FLI ne veulent pas se sacrifier en vain : s’il doit y avoir négociation, elles veulent la conduire eux-mêmes. On voit donc Moffa lever la tête, contredire Fini et annoncer que Berlusconi ne doit pas nécessairement démissionner. Et les berlusconiens d’approuver. » 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

HC Strache tire un bilan positif de son voyage en Israël.

new FPO.jpg

HC Strache, le président du FPÖ, a déclaré « À l’opposé du gouvernement [autrichien] inactif, le FPÖ est un facteur de politique étrangère. » HC Strache met l’accent sur le droit d’Israël à l’existence : « Le FPÖ reconnaît pleinement et complètement le droit d’Israël à l’existence. Nous ne remettrons pas en question le droit d’Israël à se défendre. Et nous, en tant qu’Autrichiens, contribuerons à chercher, depuis notre position neutre, une solution de paix juste pour toutes les parties du conflit entre Israël et la Palestine. »

Le Parti (norvégien) du Progrès à 26,7% dans un sondage.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès est donné à 26,7% dans un sondage d’opinion réalisé pour la NrK, la radiotélévision publique norvégienne. Les conservateurs sont donnés à 23% et les sociaux-démocrates à 29,1%.

08/12/2010

Interview d'Oskar Freysinger par Riposte laïque.

UDC.jpg

Le site Internet Riposte laïque publie un(e) interview d'Oskar Freysinger, député de l'UDC Suisse et écrivain, l'homme à l'origine de la votation sur les minarets en Suisse :  http://www.ripostelaique.com/Oskar-Freysinger-Le-18-decem... 

Les dirigeants de die Freiheit seront en Rhénanie du Nord - Westphalie ce 13 décembre 2010.

Freiheit.jpg

Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Après avoir visité la Hesse, puis Rostock, les dirigeants de die Freiheit, René Stadtkewitz und Marc Doll, se rendront avec Karl Schmitt, un autre représentant du parti, à Düsseldorf ce lundi 13 décembre 2010.

Forza Nuova inaugure un nouveau local dans le centre de Milan.

Forza Nuova.jpg

Italie. Milan. Les militants de Forza Nuova inaugureront le deuxième siège du parti à Milan ce samedi 18 décembre 2010. Le local de 290 m2 est situé dans une des rues les plus connues de la ville. Le dirigeant national du parti, Roberto Fiore, prendra la parole.

Video de la délégation de patriotes européens déposant une couronne de fleurs à Jerusalem.

new FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

Freiheit.jpg

Video de la délégation de patriotes européens déposant une couronne de fleurs à Jerusalem.

vidéo de HC Strache et Andreas Mölzer en kippa à Jerusalem.

new FPO.jpg

Voir la vidéo de HC Strache et Andreas Mölzer en kippa à Jerusalem (vidéo PInews) :

 

Délégation de patriotes européens en Israël : ce site a été le premier à sortir l'information.

Grâce aux divers contacts dont nous disposons à travers l'Europe, nous avons pu sortir l'information 24 heures avant la presse du régime et la diffuser via les sites patriotiques.

Article repris par FdeSouche :

Pre1.jpg

Pre2.jpg

(http://www.fdesouche.com/)

Article repris par Novopress :

FDWid2.jpg

FdWid1.jpg

( http://fr.novopress.info/ )

Filip Dewinter visite une escadrille de chasse israélienne.

Article mis à jour :

Vlaams Belang.jpg

La délégation du Vlaams Belang en Israël a en outre eu des contacts avec le Ministre israélien des communications Moshe Kahlon, qui a invité Filip Dewinter à se rendre - une nouvelle fois - dans le futur en Israël.

Ce mercredi 8 décembre 2010, la délégation a visité l’escadrille de F15 « Squadron 106 » stationnée près de Tel Aviv. Les Députés du Parlement flamand Filip Dewinter en Frank Creyelman ont été reçus  par le commandant de la base et ont été informés du potentiel militaire de la force israélienne et de la manière dont les attaques sont organisées contre Israël par diverses organisations.

Les deux députés seront de retour demain en Flandre (Belgique).

FDWav1.jpg

Visite de l'esquadron 106, une escadrille de F-15.

FDWav2.jpg

Conversation avec le père du soldat Gilad qui a été enlévé il y a cinq ans à Gaza par le Hamas.

Le Jobbik proteste contre un projet de loi permettant aux forces de sécurité étrangères de mener des opérations en Hongrie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Des membres du Jobbik ont porté au sein du Parlement l’uniforme interdit de la Garde hongroise afin de protester contre le projet de loi qui permet aux forces de sécurité étrangères d’effectuer des opérations de sécurité et de surveillance dans le pays.

Jobbik1.jpg

En uniforme de la Garde hongroise au Parlement.

Minute hebdo : "Le voyage en Israël est devenu du dernier chic… nationaliste !"

Minute1.jpg

Minute hebdo : "Le voyage en Israël est devenu du dernier chic… nationaliste ! Le Néerlandais Geert Wilders, le Flamand Filip Dewinter, l’Autrichien Heinz-Christian Strache et bien d’autres, tous y sont ou en reviennent. Comme si la lutte des Européens contre l’islam passait forcément par Tel Aviv. Une stratégie dangereuse."

07/12/2010

Pro NRW et les Republikaner soutiennent la Déclaration de Jérusalem.

pro NRW.jpg

REP.jpg

Allemagne. Pro NRW et les Republikaner soutiennent la Déclaration de Jérusalem du FPÖ et du Vlaams Belang.

HC Strache au Parlement israélien.

new FPO.jpg

La délégation comprenant le Président fédéral du FPÖ HC Strache visitait aujourd’hui aussi la Knesset et était durant la session parlementaire en cours, qu’elle suivit depuis la loge d’honneur, saluée officiellement par le deuxième président de la Présidence en tant que délégation du Parlement européen. La délégation est accompagnée au sein de la Knesset par Ariel Shomer, l’ancien chef de cabinet du Président [d’Israël] Ezer Weizman. Ensuite, il y a eu des conversations avec des députés de la Knesset comme le Rabbin Nissim Zeev. 

(Source :  http://www.fpoe.at/news/detail/news/strache-besuch-in-knesset/?cHash=acb0bf23916c32815b9e4c048d5d2cf0)

Tyrol du Sud : les Freiheitlichen fêtent leurs 18 ans.

Die Freiheitlichen.jpg

Italie. Tyrol du Sud / Haut-Adige. Les Freiheitlichen fêtent leurs 18 années d’existence. Lors de la fondation du parti, le 7 décembre 1992, Jörg Haider était présent à Bozen en tant que parrain de fondation des Freiheitlichen.

Freiheitlichen1.jpg

"Etat libre du Tyrol du Sud. Die Freiheitlichen."

Filip Dewinter rencontre un ministre du Likoud.

Vlaams Belang.jpg

Pour Filip Dewinter, le message est clair : « Israël se trouve sur la ligne de front entre l’Ouest libre et l’Islam radical. Israël conduit en partie notre combat contre le fondamentalisme islamique et le terrorisme. Vu qu’Israël est le poste avancé de l’Ouest libre, nous devons unir nos forces et combattre ensemble l’islamisme ici et chez nous. »

FdWknesset.jpg

Réception et débat avec un député du parti gouvernemental Shas au sein de la Knesset, le Parlement israélien.

FdWparl2.jpg

Filip Dewinter rencontre le Ministre du Likoud Ayoob Kara, dont le message est  « Combattre ensemble l’islam ».

06/12/2010

La route de Vienne est-elle ouverte pour HC Strache ?

new FPO.jpg

L’objectif de Heinz-Christian Strache, le président du FPÖ, est la Chancellerie d’Autriche. À Vienne, la coalition entre le SPÖ et l’ÖVP (Parti social-démocrate – Parti conservateur) est mal en point. Le gouvernement peut tomber. Des élections législatives devraient suivre. Ensuite, une coalition entre le FPÖ de HC Strache et le Parti conservateur (ÖVP) devrait être possible. Une coalition entre le SPÖ et le FPÖ est moins probable, bien que pas impossible. Il faudrait seulement que les dirigeants du SPÖ laissent la place à d’autres leaders du parti ayant un profil plus conforme à une telle alliance. 

En 2000, une coalition FPÖ-ÖVP a vu le jour. Le FPÖ ayant obtenu plus de voix que l’ÖVP, le FPÖ devait obtenir le poste de chancelier pour Jörg Haider. Suite aux pressions de la Communauté inter- nationale, Jörg Haider n’a pas obtenu ce poste et a du placer une de ces adjointes au poste de vice-chancelier. HC Strache veut éviter en partie ce genre de problème. Ce voyage en Israël va lui permettre de modifier l’image de lui que donnent les médias du système.

Ce mardi 7 décembre 2010, HC Strache émettra la Déclaration de Jerusalem.

new FPO.jpg

Demain, mardi 7 décembre 2010, Heinz-Christian Strache, le chef de file du FPÖ, se rendra à Jérusalem, accompagné d’autres représentants de partis patriotiques européens, afin d’émettre la Déclaration de Jérusalem.  

Le séjour en Israël de représentants de partis patriotiques européens dure jusque mercredi. Lors d’un discours au Collège académique d’Ashkelon, Heinz-Christian Strache a déclaré à propos des Autrichiens et d’Israël : « Nous portons une responsabilité particulière vis-à-vis de ce pays prospère. Il a été édifié par des gens qui viennent d’Europe, certains volontairement, mais la plupart suite aux persécutions des nazis ». Il a également déclaré à un journaliste du Kronezeitung « avoir beaucoup de choses communes avec le patriote et Burschenschafter (membre d’une corporation nationaliste) Theodor Herzl (le fondateur du mouvement sioniste)». 

Ce mardi, HC Strache émettra la Déclaration de Jérusalem au cours de laquelle il dira : « Nous avons vaincus les systèmes totalitaires comme le fascisme, le national-socialisme et le communisme. Maintenant, nous nous trouvons devant une nouvelle menace, celle du fondamentalisme islamique, et nous prendrons part au combat mondial des défenseurs de la démocratie et des droits de l’homme ». 

(Source : APA)

Un représentant des Démocrates suédois et le dirigeant de Die Freiheit également en Israël.

Freiheit.jpg 

new FPO.jpg

Democrates suédois.jpg

Parmi les participants au voyage en Israël se trouvent également Rene Stadtkewitz de Die Freiheit (Allemagne), Kent Ekeroth des Démocrates suédois, David Lasar et Hilmar Kabas du FPÖ.

Le président de pro NRW salue le voyage de HC Strache et Filip Dewinter en Israël.

pro NRW.jpg

Vlaams Belang.jpg   

new FPO.jpg

Allemagne. Markus Beisicht, le président de pro NRW, salue le voyage en Israël d’une délégation de représentants de différents partis européens. Markus Beisicht considère ce voyage comme un pas important, à l’opposé de la ligne suivie par les vieux partis nationalistes. Filip Dewinter a téléphoné en fin de semaine passée depuis Israël aux responsables de pro NRW afin de les tenir au courant des événements.

 FDWHC.jpg 

HC Strache et Filip Dewinter. Réception par le Maire d’Ariel et ancien membre du Parlement israélien Elyakim Haetsni.

Le FPÖ contraint de diffuser un dédit par rapport à des propos tenus sur un député du BZÖ.

new FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Le FPÖ contraint de diffuser un dédit sur son site Internet à propos d'un député du BZÖ.

Stadler.jpg

« Dédit 

Nous avons en août 2008 diffusé la fausse allégation que Ewald Stadler aurait été homosexuel et que malgré sa propre homosexualité il serait entré exagérément en action contre l’homosexualité afin de dissimuler sa proximité avec (Jörg) Haider.

Nous retirons ici cette allégation.

FPÖ – Harald Vilimsky. » 

-------------------------------------------------------------

Rappelons que les histoires d’homosexualité sur Jörg Haider sont tombées à l’eau quelques semaines après son décès et qu’elles émanent d’une certaine presse autrichienne qui a voulu discréditer le mythe naissant en associant Jörg Haider à l’équation : vitesse + alcool + homosexualité avec des jeunes. 

La presse francophone qui a traduit les fausses informations diffusées par la presse autrichienne n’a pas traduit les articles sur la suite des événements démontrant que ces affirmations sont fausses.

Un patriote norvégien à la tête du Comité de Science et de Technologie de l’Assemblée parlementaire de l’Otan.

Fremskritt.jpg

Jan Arild Ellingsen du Parti (norvégien) du Progrès a été élu à la tête du Comité de Science et de Technologie de l’Assemblée parlementaire de l’Otan.

Vidéo de Geert Wilders en Israël ce samedi 5 décembre 2010.

PVV.jpg

Voici une vidéo (en anglais) du discours de Geert Wilders en Israël :

Italie : la guerre des chiffres mène à l’opposition frontale.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« La guerre des chiffres mène à l’opposition frontale » (Marcello Sorgi, La Stampa de samedi) : « Depuis le 3, et le dépôt de la motion de censure Casini-Fini-Rutelli-Lombardo, deux fronts s’opposent à distance. Et voici que les dirigeants du 3e pôle, après s’en être pris (non sans raison) à Berlusconi sur le thème des achats de voix et des annonces réitérées qu’il avait la majorité, sont tombés eux aussi dans le piège des chiffres. Il y aurait donc 317 voix contre, en additionnant gauche et 3e pôle : si tel restait le cas le 14, Berlusconi serait battu et devrait démissionner. Ne nous cachons pas, néanmoins, qu’une seule voix de majorité, à une dizaine de jours du vote, est une marge bien incertaine. Ce chiffre intègre, par exemple, les 6 députés radicaux, nullement acquis à un camp ni à l’autre, une élue FLI en congé maternité et les ‘colombes’ finiennes qui ont signé par discipline de parti, mais hésitent encore. Si, comme il était dans les intentions de certains signataires, l’objectif était juste de pousser le Cavaliere à se rendre et à lancer une négociation en vue d’un nouvel exécutif, les déclarations faites hier par Berlusconi depuis Sotchi ont exclu cette éventualité. Berlusconi continue de ne pas croire aux chiffres avancés par le 3e pôle et compte bien qu’au moment du vote plus d’un se ravisera chez les élus centre droit passés à FLI, lui permettant d’encaisser la confiance à la Chambre aussi. Au sein du 3e pôle, on caresse l’espoir symétrique que, sous la pression grandissante, le PdL ou ce qu’il en reste se divisera, ce qui ouvrirait la voie à un gouvernement d’urgence visant à modifier le mode de scrutin. Ni d’un côté ni de l’autre on n’a de certitudes, mais sans pouvoir non plus ouvrir de canaux de communication avec l’adversaire. Si rien ne change d’ici le 14 décembre, indépendamment du résultat de cette guerre des chiffres, il est certain que peut après cette confrontation usante, on ne pourra aller qu’aux élections anticipées.»

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Vidéo de HC Strache, Filip Dewinter, Andreas Mölzer, Patrik Binkmann en Israël.

new FPO.jpg

Vlaams Belang.jpg

pro NRW.jpg

Voici une vidéo de la visite : Andreas Mölzer, Patrik Brinkmann, HC Strache, Filip Dewinter sont face à l'écran situé sur le mur.