Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2011

Hongrie : à propos de la nouvelle loi hongroise sur les médias.

Jobbik.jpg

Un correspondant hongrois, membre du Jobbik, me fait parvenir un texte à propos de la nouvelle loi concernant les médias.

En résumé, la loi controversée sur les médias vise les individus ou organisations qui ne suivent pas le discours politiquement correct. Selon la nouvelle loi, les journalistes qui appellent les choses et événements par leur vrai nom peuvent être sujets à des  sanctions et mesures punitives, telles que spécifiées dans la loi.

Les règles non-écrites du langage politiquement correct force déjà les journalistes à une autocensure dans les médias du système. L’objectif de cette législation est de codifier les règles non-écrites du discours politiquement correct en loi criminelle et de créer une situation au sein de laquelle les violeurs de la loi peuvent être sanctionnés légalement.

Une des clés futures de la loi est le flou par lequel les règles ont été définies. Le but est d’éviter que les violeurs de la loi puissent se défendre. La loi définie de manière très vague peut être interprétée par les autorités de la manière qu’elles désirent.

Toutes les indications suggèrent que les publications nationalistes en seront les victimes. C’est ce qu’a déclaré le Ministre conservateur Martonyi : «  Au cours des années passées, en Hongrie, l’utilisation d’un langage antisémite, raciste et discriminatoire est devenu trop ordinaire. La loi sur les médias vise cette sorte d’attaques verbales de la dignité humaine. »

Plusieurs médias patriotiques hongrois ont pris leurs précautions et délocalisé leurs serveurs de sites internets. La situation commence à devenir la même que sous le communisme. Les informations doivent circuler sous le manteau.

Les commentaires sont fermés.