17/08/2011
Film sur le Voorpost présenté lors du festival Magyar Sziget.
Flandre. Belgique. Lors du festival Magyar Sziget qui s'est tenu à Veröce en Hongrie du 1 au 8 août 2011, des membres du Voorpost ont présenté un film, qu'ils ont traduit en hongrois, sur les 35 années d'histoire de leur mouvement.
22:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
La famille Guttenberg part aux Etats-Unis.

Allemagne. Cinq mois après le retrait du Ministre CSU de la défense Karl-Theodor zu Guttenberg, suite aux accusations de plagiat concernant la rédaction de sa thèse de doctorat en droit, il quitte l’Allemagne pour les Etats-Unis avec sa famille.
21:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les crimes violents commis par des étrangers le montrent : il faut rapidement appliquer l'initiative sur le renvoi.

Voici in communiqué de l'UDC, premier parti de Suisse, 29% des voix :
Les graves actes de violence commis ce début de semaine par des étrangers à Pfäffikon et à Interlaken montrent clairement l'urgence de l'application de l'initiative sur le renvoi. Il est temps que l'on renvoie les étrangers criminels sans tergiverser. La conseillère fédérale Sommaruga ne peut pas continuer à reporter l'application de l'article constitutionnel qui a été approuvé par le peuple et par les cantons. L'UDC mettra tout en œuvre pour que son application soit rapide et correcte. En outre, une nouvelle initiative populaire est en préparation: elle exige que la mise en œuvre se fasse précisément selon la volonté des électrices et électeurs.
Avant-hier lundi, à Pfäffikon / ZH, un Kosovar a abattu sa femme ainsi que la responsable des services sociaux. Le même jour, à Interlaken, un lutteur a été attaqué au couteau par deux Kosovars et grièvement blessé. Ces deux faits divers sont choquants et montrent à quel point il est urgent de prendre des mesures énergiques. Parmi ces mesures, il s'agit, entre autres, de mettre en œuvre rapidement l'initiative sur le renvoi, approuvée par le peuple et les cantons.
Alors que la conseillère fédérale Sommaruga retarde la mise en œuvre de l'initiative sur le renvoi et que ses experts se refusent à inscrire dans la loi une formulation correspondant au mandat constitutionnel, la direction du parti de l'UDC a décidé, début juillet déjà, de préparer le dépôt d'une nouvelle initiative populaire qui exige, au niveau constitutionnel directement, une application précise.
Si le Conseil fédéral refuse de mettre en œuvre correctement l'article constitutionnel sur le renvoi, la nouvelle initiative sera lancée au plus tard au début de 2012.
Il ne faut montrer aucune tolérance pour les actes criminels violents. Les étrangers criminels doivent être punis selon leurs actes et doivent être expulsés une fois qu'ils ont fini de purger leur peine.
21:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vers un rapprochement entre la Garde nationale hongroise et la Nouvelle Garde hongroise ?

Hongrie. Le 28 août 2011, une cérémonie se tiendra à Budapest en vue de commémorer le quatrième anniversaire de la fondation de la Garde hongroise.
Depuis sa création, la Garde hongroise a donné naissance à deux organisations concurrentes, la Garde nationale hongroise et la Nouvelle Garde hongroise, qui seront toutes deux présentes lors de la cérémonie, ce qui démontre que les relations entre les deux groupements se sont réchauffées.
Les divergences entre les deux organisations ne sont pas idéologiques, mais plutôt des querelles de personnes.

L'affiche annonçant la cérémonie porte le nom des deux organisations.
17:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Plan de rigueur annoncé par Silvio Berlusconi.


« La métamorphose du président du Conseil » (Stefano Folli, Sole 24 Ore du samedi 13 août 2011) : « Avec la phrase ‘ces impôts sont nécessaires’, le dernier tabou du berlusconisme est tombé, et avec lui le Berlusconi antipolitique, qui agit et parle désormais en homme de la BCE, bien content d’être sous tutelle. Il est devenu le président ‘technique’, entamant sa dernière métamorphose : l’homme de la situation, qui fait baisser les coûts de la politique et supprime les provinces. Ce plan sera-t-il suffisant ? En tout cas les 17 ans de berlusconisme ont été ensevelis sous le poids des 45,5 Md€ indispensables pour faire face à la crise de la dette. Si le plan est ‘inique’, comme l’estime Bersani, il est toutefois consistant. Selon Tremonti il n’y avait pas d’alternative – les retraites en étaient une, mais rien (ou très peu) n’a été fait à cause de l’opposition de la Ligue. Bossi a obtenu ce qu’il voulait, signe de faiblesse pour ce plan d’austérité. Berlusconi, même avec sa transformation en homme de la BCE, ne peut pas ignorer les liens au sein de la majorité où la Ligue a encore un poids influent. A l’évidence, Berlusconi n’a pas pu faire plus. Le vrai problème n’est pas représenté par les retraites : il se trouve au sein de la majorité, vu les efforts et les désaccords provoqués par l’architecture du plan d’économies. Sauf surprise, ils resurgiront bientôt au Parlement. Quant à l’opposition, Di Pietro (IdV) a été le premier à évoquer une confrontation sur le fond, c’est tout à son honneur. Casini n’aura pas de difficulté à suivre cette ligne, il a même commencé à le faire, se montrant solidaire avec les classes moyennes frappées par le plan d’austérité. Bersani doit rapidement se prononcer : plusieurs propositions du PD ont été englobées par le plan d’économies et il aurait tout intérêt à dialoguer sur le fond. D’autant plus que Napolitano le demande et que Berlusconi a accepté l’invitation, démentant qu’il y ait un vote de confiance à l’horizon. »
(Traduction : ambassade de France à Rome).
16:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Congrès anti-islamisation les 27 et 28 août 2011 à Berlin.


Allemagne. Berlin. Un congrès anti-islamisation se tiendra à l’initiative de PRO le samedi et le dimanche 27 et 28 août 2011. Il débutera par une conférence de presse le 27 août. Le lendemain, une manifestation se déroulera entre la Potsdamer Platz et la Porte de Brandebourg.
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
16/08/2011
Andrzej Lepper s'est suicidé.

Pologne. Andrzej Lepper, le dirigeant de Samoobrona - un parti agrarien protectionniste inclassable sur l’échiquier politique -, s’est suicidé ce 5 août 2011 :
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders et Oskar Freysinger seront à Berlin le 3 septembre 2011.



Allemagne. Berlin. Le samedi 3 septembre 2011, à l’invitation du parti die Freiheit, le Président du PVV néerlandais Geert Wilders, le Député suisse de l’UDC Oskar Freysinger et l’écrivain américain Robert Spencer prendront la parole.
22:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
La récolte de signatures pour l’initiative « Pour la stabilisation de la population totale» se poursuit.

Suisse. Les Démocrates suisses poursuivent la récolte des 100.000 signatures nécessaires dans le cadre de l’initiative populaire fédérale « Pour le stabilisation de la population totale». Les paraphes doivent être recueillis avant le 26 janvier 2013.
Voir le formulaire : http://www.democrates-suisses.ch/documents/Unterschriftenbogen_fr.pdf
21:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Jan Timke est membre de la Députation de l’intérieur du Parlement de Brême.

Allemagne. Land de Brême. Le Président fédéral de BIW ( Bürger in Wut - Citoyens en colère ) Jan Timke est membre de la Députation de l’intérieur du Parlement de Brême. La sécurité intérieure sera donc au cours de la législature le point central de l’action de BIW au sein du Land de Brême. Lors de la précédente législature, Jan Timke était membre de la députation dédiée à l’éducation.
Jan Timke a été membre lors de la précédente législature de la Commission pour l’intégration, les affaires fédérales et européennes, les contacts internationaux et la coopération au développement. Il reste membre de cette commission.
21:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Nouvel insigne et nouvel étendard du BVG.

Royaume-Uni. British National Party. Les membres du British Veterans' Group (BVG) ont choisi leur nouvel insigne et leur nouvel étendard. Cet organisme est ouvert aux membres et non-membres du BNP qui ot servi dans l’armée en tant que professionnels ou réservistes.

L'insigne.

L'étendard.
20:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’UDC mobilise ses troupes pour poster des commentaires sur Internet.

Suisse. L’UDC mobilise ses troupes pour poster des commentaires sur Internet : http://www.tdg.ch/udc-mobilise-troupes-poster-commentaires-internet-2011-08-16
20:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ sera présent lors des élections municipales de 2012 au Burgenland.

Autriche. Le BZÖ veut obtenir des élus lors des élections municipales au Burgenland en 2012. Le BZÖ est représenté au sein du Parlement national autrichien à Vienne par 17 députés. Le BZÖ ne siège pas au sein du Parlement du Burgenland.
19:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pays-Bas : les Turcs en séjour régulier ne peuvent être contraints de suivre des cours d’intégration.

Pays-Bas. Le Député du PVV Van Klaveren a posé des questions parlementaires au ministre de l’intérieur à propos de la décision du Conseil central d’appel confirmant que les Turcs ayant un permis de séjour ne peuvent être contraints de suivre des cours d’intégration.
Ce conseil a confirmé la décision prise lors de trois jugements par les tribunaux de Rotterdam et Roermond qui ont déterminé que le fait d’imposer des cours d’intégration à des Turcs ayant un permis de séjour est contraire à des accords conclus entre la Turquie et l’Union européenne.
Il n’y a pas de possibilité de faire appel de cette décision du Conseil central d’appel car dans cette affaire cet organisme constitue la dernière instance.
Le directeur de l’organisation qui représente les Turcs aux Pays-Bas s’est réjouit de la décision du Conseil central d’appel et a déclaré suite à cette décision qu’il est très important que les Turcs qui vivent aux Pays-Bas apprennent le néerlandais, mais pas sous la menace de sanctions.
19:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/08/2011
Le Député du Jobbik Gyula Zagyva arrêté par la police et maltraité (suite).

Hongrie. Lorsque des représentants du HVIM et le Député du Jobbik et Président honoraire du HVIM Gyula Zagyva ont été arrêtés par la police, un membre du HVIM a été tabassé et la police a craché dessus. Parmi les personnes arrêtées, plusieurs (dont Gyula Zagyva) ont été frappées.
Précisons que les membres du HVIM avaient reçu l’autorisation officielle de manifester. Á l’entrée du site du festival gauchiste, les membres de la sécurité (assurée par l’entreprise In-Kal) ont empêché les membres du HVIM d’entrer et la police anti-émeute a préféré arrêter les membres du HVIM, plutôt que de les escorter sur l’île où se déroule le festival gauchiste et de leur permettre ainsi d’exercer leurs droits constitutionnels.
22:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’ancien président du FPÖ Norbert Steger refuse de quitter ses fonctions au sein de la radiotélévision publique ORF.

Autriche. L’ancien président du FPÖ Norbert Steger refuse de quitter ses fonctions au sein de la radiotélévision publique ORF et a décidé de rester jusqu’à la fin de son mandat (fin 2013).
20:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV exige des mesures contre la persécution des chrétiens au Pakistan.

Pays-Bas. Les Députés du PVV Kortenoeven et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères à propos de la condamnation à mort et de la honteuse détention pour offense à Mohammed d’une femme pakistanaise chrétienne.
19:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sondage : l’UDC se maintient malgré les attaques d’Oslo.

Suisse. L’UDC se maintient dans les sondages malgré les attaques d’Oslo, la capitale norvégienne, et les tentatives de la gauche, un peu partout en Europe, d’assimiler les milieux patriotiques à ces actes :
http://www.lematin.ch/actu/federales-2011-ludc-et-le-centre-droit-stagnent-le-pdc-remonte
19:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
72% des Belges estiment que l'immigration n'est pas une bonne chose.
Belgique. Selon un sondage Ipsos, 94% des Belges pensent que trop d’immigrés sont arrivés en Belgique au cours des cinq dernières années. De plus, 72% des personnes interrogées estiment que l’immigration n’est pas une bonne chose.
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
Spot cinéma de l'UDC.

Suisse. L’UDC fait diffuser une publicité dans les cinémas du pays. Elle est réalisée en allemand, français et italien :
12:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV exige des mesures contre la censure d'Internet en Arabie Saoudite.

Pays-Bas. Les Députés du PVV Kortenoeven et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre des affaires étrangères à propos d’un article paru dans la presse intitulé « Les Saoudiens bloquent des sites » ayant pour objet la censure de l’accès à Internet en Arabie Saoudite.
12:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/08/2011
Le Député du Jobbik Gyula Zagyva arrêté par la police et maltraité.

Hongrie. Le Président honoraire du HVIM et Député du Jobbik au Parlement de Hongrie Gyula Zagyva a été arrêté par la police à Budapest.
Gyula et une vingtaine de personnes ont tenté de pénétrer au sein du festival gauchiste « Sziget » (à ne pas confondre avec le festival nationaliste « Magyar Sziget »). Ces individus avaient reçu l’autorisation de manifester sur l’île située à Budapest où se déroule le festival. Cependant, la police et des membres de la sécurité ont empêché le groupe d’entrer.
Plusieurs personnes ont été détenues durant l’incident. Gyula Zagyva a finalement été relâché. Il a tenu une conférence de presse et montré ses blessures, dues aux coups qu’il a reçus durant son arrestation. Il a déclaré qu’un policier a également sauté sur le dos d’un détenu.

Gyula Zagyva arrêté par la police.



Gyula Zagyva frappé par la police.
22:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Interview du numéro 2 et porte-parole du MRM Olàh Robert.

Hongrie et Serbie. Lors du festival Magyar Sziget qui s’est tenu du 1 au 8 août 2011 à Veröce près de Budapest, j’ai pu rencontrer le numéro 2 du MRM Olàh Robert et lui poser quelques questions
Qu’est-ce que le MRM ?
Le MRM (Magyar Remény Mozgalom) est un parti politique qui représente les Hongrois qui vivent en Serbie. La Constitution serbe interdisant les partis politiques qui veulent détruire l’intégrité territoriale du pays, l’objectif principal du MRM est un maximum d’autonomie pour les Hongrois de Voïvodine, la région du Nord de la Serbie où vivent les magyarophones. La Voïvodine compte 2 millions d’habitants, parmi lesquels 300.000 Hongrois – soit 14% de la population - qui sont concentrés principalement dans l’Est de cette région. Au sein de certaines parties de la Voïvodine, les Hongrois sont majoritaires. Le MRM désire une autonomie territoriale pour ces zones. Dans l’ensemble de la Voïvodine, il existe des écoles où les cours sont donnés en hongrois.
Le MRM a été créé en janvier 2010. Il dispose d’un député au sein du Parlement de Voïvodine, qui siège à Novi Sad. L’élu s’appelle Gyula Laszlo. Le président du MRM est Balint Laszlo.
Depuis la fondation du MRM, les élections municipales et nationales n’ont pas encore eu lieu. Les élections municipales auront lieu en 2012.
Le MRM est-il nationaliste ?
Le MRM est un parti nationaliste qui entretient de bons contacts avec le Jobbik (Hongrie). En Serbie, il y a cinq partis hongrois : le VMSZ, proche du Parti conservateur hongrois (Fidesz) ; le MRM, proche du Jobbik ; le VMDK et le VMDP, qui sont de petits partis ; et le MPSZ, qui est lié aux partis politiques serbes.
Lesquels de ces cinq partis sont-ils nationalistes ?
Ces cinq partis sont nationalistes.
Que pensez-vous des partis nationalistes serbes SRS et SNS ?
Nous ne sommes pas en dispute avec le SRS et le SNS, mais nous n’avons pas de contacts officiels avec ces partis nationalistes serbes. Cependant, au sein de certains villages, nous entretenons des relations avec des membres de ces partis.
Les partis serbes locaux sont intéressés par le fait d’entretenir des relations avec les partis hongrois de Serbie car chacun des partis serbes de Voïvodine désire diriger la région, mais il n’y a pas d’accord entre les partis nationalistes serbes et le MRM. Cependant, nous parlons ensemble, mais ne savons pas comment nos relations vont évoluer dans le futur. Le SRS a été impliqué dans les guerres des Balkans, le SNS pas : c’est pourquoi le MRM ne peut pas et ne pourra pas coopérer avec le SRS, mais peut-être bien avec le SNS.
Avez-vous des contacts avec des mouvements politiques hongrois en Roumanie et en Slovaquie, dans les zones où vivent des Hongrois ?
En Roumanie, nous entretenons des liens avec des mouvements hongrois. En Slovaquie, nous avons des relations avec certaines organisations, notamment avec le mouvement de jeunesse d’un parti hongrois de Slovaquie. Je préfère ne pas en dire plus car cela pourrait leur attirer des ennuis de la part des autorités slovaques.
En Voïvodine, avez-vous des contacts avec les organisations hongroises qui ne sont pas des partis politiques ?
Oui, avec chacune d’elles.
Disposez-vous de contacts internationaux ?
Nous n’avons pas de contacts internationaux en ce moment, mais sommes ouverts à une coopération avec tous les partis qui ne sont pas opposés à nos objectifs.
Que pensez-vous de la, possible, future entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne ?
Il y a aura des conséquences positives et négatives. Pour les Hongrois de Serbie, ce sera principalement une bonne chose, mais je ne vois pas de possibilité pour la Serbie de rejoindre l’Union européenne au cours des dix années à venir.
Les Hongrois de Serbie sont-ils discriminés par rapport aux Serbes ?
Oui, seulement 6% des Hongrois de Voïvodine travaillent dans l’administration. Lorsque ces territoires ont été perdus par la Hongrie après la Première guerre mondiale, nous étions 500.000 et maintenant nous sommes entre 250.000 et 300.000. Notre objectif est de donner une vie sûre aux Hongrois de Voivodine, de manière à ce qu’ils connaissent un développement économique et culturel aussi fort que possible en attendant la possibilité historique de rejoindre les autres hongrois.
Merci pour cette interview
Lionel Baland
Le numéro 2 du MRM Olàh Robert.
19:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/08/2011
Uwe Scheuch n'exclut pas d'arrêter la politique.

Autriche. Le Président du FPK Uwe Scheuch a déclaré que s’il est condamné en dernière instance dans l’affaire qui lui a valu une condamnation en première instance, il quittera la politique. Il affirme que pour lui une vie sans politique n’est pas une tragédie. En cas d’acquittement, il n’exclu pas non plus d’arrêter la politique. Si tel est le cas, il s’occupera de son entreprise et fera un voyage autour du monde.
22:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Questions du PVV à propos d'un projet de mosquée à Leiden.

Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren et Wilders ont posé des questions parlementaires au ministre de l’intérieur à propos de la construction d’une mosquée avec un minaret de 27 mètres de haut à Leiden. Selon le PVV, le prix des maisons situées près de l’endroit où la mosquée doit être construite va chuter.
21:47 | Lien permanent | Commentaires (0)
















