Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2011

Marine Le Pen à propos de Gianfranco Fini.

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Entretien avec Marine Le Pen dans le Corriere della Sera – « Je suis l’héritière de mon père, mais moi, je ne fais plus peur » : « Droite et gauche n’ont plus de sens. La seule vraie fracture est entre la mondialisation et ceux qui s’y opposent – nous, les nationalistes. Nous attirons toujours plus d’électeurs UMP, déçus par un Nicolas Sarkozy désastreux. Bientôt on aura aussi beaucoup de Français de gauche, lâchés par un PS qui ne s’occupe plus des travailleurs. Avec mon père, nous sommes d’accord sur les grands sujets : la défense de la nation et de la liberté, le rôle de la France dans le monde. Mais nos personnalités sont différentes : c’est un homme qui a 40 ans de plus que moi, il a connu la guerre, pas moi. Plus que son héritière, je me sens l’héritière d’une lutte pour la défense de la France. Je fais vivre l’idée de l’identité nationale que d’autres essaient juste d’exploiter, Sarkozy en tête. Le fait que mon père ait été vu comme l’ennemi public numéro un m’a forgé le caractère. J’ai envers le FN la même attitude qu’envers mon pays : je prends tout, même ce que je ne partage pas. C’est pourquoi je ne romprai jamais avec le passé. Fini aurait mieux fait d’exprimer sa désapprobation à l’égard du fascisme sans en arriver à le condamner – c’est trop facile. A en juger par la peur qui s’insinue chez nos adversaires, l’hypothèse que j’arrive au second tour se fait plus crédible. J’espère l’emporter au congrès du FN à Tours. J’incarne la sensibilité sociale, Gollnisch la tradition du parti, avec ses mouvements anachroniques et provocateurs. Je veux rompre avec les égarés de l’extrême droite. Je propose aux Français le rétablissement de la loi républicaine dans les rues illégalement occupées par les prières islamiques, la défense de la laïcité et la préférence nationale, la sortie de l’Europe et de l’euro, l’arrêt de l’immigration et un protectionnisme raisonnable. Le dernier livre que j’ai lu est la biographie de Churchill, un grand homme. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Les commentaires sont fermés.