13/09/2011
Le PVV pose des questions à propos des participants au Djihad à l'étranger.

Pays-Bas. Le PVV veut que les Néerlandais qui participent activement au Djihad à l’étranger soient privés de la nationalité néerlandaise et expulsés des Pays-Bas. Les Députés du PVV Van Klaveren, Helder et Elissen ont posé des questions parlementaires à ce propos au ministre de l’intérieur et au ministre de la sécurité et de la justice.
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
La campagne lancée sur ce site en vue de demander le respect des droits des prisonniers politiques hongrois fait l'objet d'un article en hongrois.

Hongrie. Le site Internet de la Szentkoronaradio, une radio patriotique hongroise, répercute la campagne lancée sur ce site en vue de demander le respect des droits des prisonniers politiques hongrois : http://www.szentkoronaradio.com/belfold/2011_09_06_nyugat...
Article sur les procès à l'encontre de György Budaházy :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/09/01/les...
La campagne : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/09/01/cam...
Interview de la soeur de György Budaházy :
http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/08/31/int...
17:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Revers électoral pour le Parti du Progrès.

Norvège. Voici un article sur le revers électoral du Parti du Progrès lors des élections municipales du 12 septembre 2011 :
http://www.20minutes.fr/monde/785798-norvege-revers-elect...
17:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Parti du Progrès perd un tiers de ses électeurs.
Norvège. Les résultats des élections municipales de ce lundi 12 septembre 2011 marquent un très fort recul du Parti du Progrès, dirigé par Siv Jensen. Le Parti du Progrès chute à 11,5% (contre 17,5% lors des municipales de 2007).
La mauvaise gestion d'une affaire de moeurs au sein du parti, puis les deux attaques perpétrées par Anders Breivik, ont coûté 1/3 de son électorat au Parti du Progrès. Il a récolté, au total, 269.054 voix (contre 387.487 en 2007).
Le Parti du Progrès décroche 1145 postes de conseillers municipaux (contre 1624 en 2007).
Les meilleurs résultats : (nombre de voix) (nombre d'élus)

11:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
Norvège : élections des conseils de comté.

Norvège. Voici les résultats obtenus par le Parti du Progrès lors de l'élection des conseils de comté :
Résultats par comté : (nombre de voix) (nombre d'élus)
10:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/09/2011
PxC contre la participation des Marocains aux élections locales en Espagne.

Espagne. Catalogne. PxC (Plateforme pour la Catalogne) est opposée à la participation des Marocains aux élections locales en Espagne : http://www.national-hebdo.net/JOSEP-ANGLADA-PxC-DANS-LE
23:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections municipales en Basse-Saxe.
Allemagne. Basse-Saxe. Lors des élections municipales de Basse-Saxe de ce dimanche 11 septembre 2011, la CDU recule de 4,3%, les écologistes augmentent fortement leur score et les libéraux perdent la moitié de leur électorat.

CDU : Parti conservateur.
SPD : Parti social-démocrate.
Grüne : Parti écologiste.
FDP : Parti libéral.
die Linke : Parti postcommuniste.
23:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections pour la Région de Hanovre.

Allemagne. Hanovre. Elections pour la Région de Hanovre du 11 septembre 2011 (à ne pas confondre avec la Ville de Hanovre, voir article plus bas). Die Hannoveraner obtiennent 2 élus au sein de l'assemblée.

Die Hannoveraner (Han) décrochent 2 élus.
22:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
Corruption : les écologistes, le FPÖ et le BZÖ demandent l’instauration d’une commission parlementaire.


Autriche. La rentrée parlementaire se déroule une semaine plus tôt que prévu, suite à la mise à jour d’affaires de corruption supposées. Les écologistes, le FPÖ et le BZÖ demandent l’instauration d’une commission parlementaire sur le sujet. Les deux partis de gouvernement, le SPÖ et l'ÖVP, y sont opposés.
17:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ et le BZÖ pensent que leurs idées sont confirmées par les récentes évolutions.


Autriche. Le FPÖ et le BZÖ pensent que leurs idées sont confirmées par les récentes évolutions dans le domaine de la crise à propos de la Grèce et de l’euro. Depuis le début de la crise grecque, le FPÖ a considéré qu’un éventuel retrait de la Grèce est une solution possible, ce qui a été rejeté par les deux partis du gouvernement, le SPÖ (Parti social-démocrate) et l’ÖVP (Parti conservateur).
16:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Jobbik est prêt à conduire le pays hors de la crise.

Hongrie. Lors de la session d’automne du Parlement, le Jobbik se concentrera sur la coexistence magyaro-tsigane et la question de la dette publique, dont celle libellée en monnaie étrangère. C’est ce qu’a déclaré le Président du Jobbik Gábor Vona après deux jours de conclave. Selon lui, ce sont les plus gros problèmes que la société hongroise doit traiter au cours des années à venir et qui risquent d’être hors de contrôle.
Durant la session parlementaire d’automne, le Jobbik portera également son attention sur les réformes prévues au niveau local, les problèmes de soins de santé, la réforme de l’éducation, la réforme du code du travail et l’amendement de la loi électorale.
Selon Gábor Vona, la Hongrie se dirige vers une importante crise économique et sociale que le gouvernement a exacerbée au cours des derniers mois malgré ses déclarations favorables sur l’état de l’économie. Le Jobbik est prêt à conduire le pays hors de la crise.
La victoire de Gyöngyöspata (mairie prise par le Jobbik) montre que le parti doit se concentrer sur les problèmes locaux.
16:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Elections municipales à Hanovre (ville de Hanovre).


Allemagne. Basse-Saxe. Lors des élections municipales de ce dimanche 11 septembre 2011 à Hanovre, le parti die Hannoveraner obtient 3,3% des voix et deux conseillers municipaux : Jens Böning et Gerhard Wruck. Le Parti Wir für Hannover décroche 1,7% des voix et 1 élu : Klaus Neudahm.

die Hannoveraner obtiennent au total 2 élus lors du scrutin de listes et Wir für Hannover (Han) obtient un élu en tant que candidat (WfH).
12:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
11/09/2011
Fête de famille UDC: 6000 sympathisants s'engagent pour la Suisse sur la Place fédérale.

Suisse. Voici un communiqué de l'UDC, premier parti du pays, 29% des voix :
6000 membres et sympathisants de l'UDC venus de toute la Suisse à bord de plus de 60 cars, trains, cars postaux et voitures privées ont participé à la fête de famille UDC à Berne. Il y a avait parmi eux de nombreux enfants, plus de 250 sonneurs de cloches de vache, quelques joueurs de cor des Alpes, de nombreux porteurs de drapeaux et des personnes en costumes folkloriques. Les leaders du parti ont abordé et critiqué dans leurs discours la politique d'alignement à l'UE, le refus du Conseil fédéral d'appliquer la volonté populaire et les problèmes lancinants dans le domaine de l'asile.
A côté du conseiller fédéral Ueli Maurer, l'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher, le président du parti, Toni Brunner, et le conseiller national Oskar Freysinger sont intervenus. Malgré la crainte de violences déclenchées par les adversaires de l'UDC, quelque 6000 femmes, hommes et enfants de tous âges et de toutes les régions de Suisse se sont réunis afin de s'engager ensemble pour notre pays - pour la sécurité, la liberté et la démocratie directe.
Racontant la fable des "nouveaux habits de l'empereur", le conseiller fédéral Ueli Maurer a relevé les "griffes" qui marquent ces habits et qui ont pour nom "ouverture internationale", "société multiculturelle" ou encore "politiquement correct". Une manière imagée de rappeler que tout le monde voit certes que les choses vont mal, mais que personne n'a le courage de le dire ouvertement de crainte de passer pour un petit bourgeois, un arriéré, un impoli ou un imbécile.
L'ancien conseiller fédéral Christoph Blocher a cloué au pilori la classe politique qui fait tout pour miner les piliers porteurs de la Suisse, à savoir la démocratie directe, l'autodétermination et le contrôle des politiques par le peuple.
Le conseiller national Toni Brunner, président du parti et chef de la campagne électorale, a loué le système suisse qui vit de la participation du peuple. Le peuple est l'instance suprême de l'Etat, a-t-il rappelé. Il a invité toutes les personnes présentes sur la Place fédérale à forger l'avenir avec leur bulletin de vote. Même si la classe politique, le Conseil fédéral en tête, refuse de faire son travail, par exemple en rechignant à appliquer la volonté populaire exprimée avec l'initiative sur le renvoi des étrangers criminels. L'UDC continuera de se battre avec le peuple pour que les étrangers criminels soient enfin expulsés, pour que l'immigration de masse soit stoppée et pour que la Suisse cesse de conclure avec l'UE des traités qui restreignent notre liberté et notre indépendance.
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
La revue Alternatives Internationales publie un dossier sur les partis nationalistes en Europe.

Alternatives Internationales publie un dossier sur les partis nationalistes en Europe. La photo de couverture et le titre en disent long sur l'approche qu'a ce magazine du sujet. Les articles sont cependant bien rédigés et intéressants.
Voici la page d'introduction du dossier : http://www.alternatives-internationales.fr/europe-nbsp---...
Les articles concernent divers pays. Certains d'entre eux sont abordés, d'autres pas. L' Autriche ne fait pas, par exemple, l'objet d'un article. A la fin du dossier se trouve un article sur le Front national et ses relations avec l'UMP.
20:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Timo Soini et Nicolas Dupont-Aignan au congrès de l’UKIP.




Royaume-Uni. L’UKIP organise un congrès à Eastbourne du 8 au 10 septembre 2011. Parmi les invités figurent le Président du Parti des (vrais) Finlandais Timo Soini, le Député européen néerlandais du PVV (issu de Leefbaar Rotterdam) Barry Madlener et le Français Nicolas Dupont-Aignan de Debout la République.

Timo Soini, le président du Parti des (vrais) Finlandais.
Voici l'interview de Nicolas Dupont-Aignan réalisée par le journaliste Jean Robin pour le média Enquête et Débat :
Nicolas Dupont-Aignan invité en Angleterre par... par enquete-debat
18:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Timo Soini estime que la Grèce doit quitter l'euro.

Finlande. Selon le dirigeant du Parti des (vrais) Finlandais, la Grèce doit quitter l'euro : http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/la-grece-doit-q...
14:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Filip Dewinter va se concentrer sur les élections municipales de 2012 à Anvers.

Belgique. Flandre. Filip Dewinter quittera en 2012 la fonction de chef de groupe du Vlaams Belang au Parlement flamand afin de se concentrer sur la campagne des élections municipales d’octobre 2012.
Filip Dewinter se présentera à Anvers, lors des élections municipales d'octobre 2012, face au Maire socialiste Patrick Janssens et au Président du Parti national-centriste flamand N-VA Bart De Wever.
13:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Fête de la famille UDC n’a pas été perturbée.

Suisse. La Fête de la famille UDC qui se tenait ce samedi 10 septembre 2011 à Berne n’a pas été perturbée : http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/55-personnes-interpellees-pour-un-contr-le-30059795
13:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/09/2011
Désastre de Kolontár : parmi les différentes possibilités, celle d'un acte de terrorisme ne peut être exclue.

Hongrie. Le Président du comité chargé d’enquêter sur le désastre de Kolontár et Député du Jobbik Lajos Kepli a déclaré, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 8 septembre 2011, que parmi les différentes possibilités, celle d'un acte de terrorisme ne peut être exclue.
La catastrophe a eu lieu le 4 octobre 2010, provoquant le décès de 10 personnes et créant un désastre environnemental qui a contaminé les régions de Kolontár et Devecser. Elle a été provoquée par la rupture d’un mur de réservoir, d'une usine de raffinage et de production d'aluminium, qui a pu être provoquée par une action humaine.

21:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Oktoberfest du FPK de Maria Saal.

Autriche. Carinthie. Le samedi 17 septembre 2011, le FPK de Maria Saal organise une soirée pour le début de l'Oktoberfest.

20:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le gouvernement autrichien a dépensé 35 millions d'euros en 2010 pour sa publicité.

Autriche. Gerald Grosz du BZÖ a calculé que le gouvernement autrichien a dépensé 35 millions d’euros au cours de l’année 2010 pour sa publicité.
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le FPÖ désire devenir « industrie-compatible ».

Autriche. Le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache souhaite se rapprocher des dirigeants de grandes entreprises et établir une relation de confiance avec eux. En juin 2011, Heinz-Christian Strache s’est rendu chez Voestalpine à Linz. Barbara Kappel, conseillère municipale du FPÖ à Vienne, est chargée d’organiser les contacts. Heinz-Christian Strache se rendra bientôt en Styrie afin de développer ses relations au sein du monde des top-managers.
15:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le BZÖ présente sa campagne d'automne 2011.

Autriche. Le BZÖ a présenté ce vendredi 9 septembre 2011 sa campagne d’automne. Le concepteur, Stefan Petzner (le fils spirituel de Jörg Haider), a déclaré lors de la conférence de presse qu’il ne s’agit pas de religion, mais simplement de l’utilisation de proverbes connus. L’objectif de la campagne est d’accorder une voix au citoyen en colère. À cette fin, des passages du livre le plus imprimé au monde ont été utilisés. C'est un avertissement clair à l’Union européenne et au Premier ministre autrichien : la politique de dettes de l’Union européenne conduit à la ruine. 1.500 affiches doivent être posées à travers le pays. Le Président du BZÖ Josef Bucher va réaliser une tournée en Autriche afin de présenter les affiches.

Joef Bucher, le président du BZÖ, et Stefan Petzner, le concepteur de la campagne.
14:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
09/09/2011
Le Parti social-démocrate allemand est un parti non-démocratique.
Allemagne. Le Parti social démocrate (SPD) est un parti non-démocratique. En effet, le ministre-président SPD du Mecklenburg-Vorpommern a renouvelé, à l’issue des élections de ce 4 septembre 2011 pour le Parlement du Land, son appel à l’interdiction du parti ultranationaliste NPD, qui est arrivé à se maintenir au sein du Parlement du Land. Des dirigeants du SPD ont, à plusieurs reprises, demandé l’interdiction du NPD.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders craint que les déclarations du Premier ministre ne soient que des paroles en l'air.

Pays-Bas. Le Président du PVV Geert Wilders craint que les propos tenus par le Premier ministre VVD (Parti libéral de droite) Mark Rutte et le Ministre des finances CDA (Parti démocrate-chrétien) Jan Kees de Jager au Financial Times ne soient que des paroles en l’air. Ils ont déclaré qu’il devrait être possible d’éjecter de la zone euro, en tant qu’ultime décision, des pays qui se soustraient systématiquement à leurs obligations. Geert Wilders exige l’expulsion de la Grèce de la zone euro.
18:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
















