Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2011

L'UDC et le MCG favorables à l’intégration à la Suisse de régions limitrophes.

UDC.jpg

MCG.jpg

Communiqué ATS :

Genève ne demandera pas à l’Assemblée fédérale de revoir la Constitution helvétique. Le Grand Conseil a rejeté jeudi après-midi une résolution de l’UDC pour l’intégration à la Suisse des régions limitrophes qui en font la demande.

 

La résolution vise notamment les habitants du Vorarlberg (A), de la Haute-Savoie (F), du Bade-Wurtemberg (D) et de Côme-Varese (I), favorables à l’idée de rejoindre la Suisse selon un récent sondage, a indiqué l’UDC Eric Bertinat. Face à une classe politique nationale et européenne qui les délaisse, ces populations doivent pouvoir bénéficier de la liberté et de la démocratie suisses.

 

La demande d’ouverture de l’UDC a été appuyée par le Mouvement Citoyens Genevois (MCG). «Nous devons tendre la main à nos amis savoisiens» (du nom d’un parti politique indépendantiste), a plaidé le député Claude Jeanneret. De son côté, le conseiller d’Etat Pierre- François Unger, à la tête des Affaires régionales, a estimé que cette discussion était ressentie «par nos voisins comme un geste excessivement inamical.»

Les commentaires sont fermés.