Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2011

Hongrie : le Parti socialiste soutient les mesures anti-Jobbik du Parti conservateur.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Parti socialiste soutient les mesures prises par le Parti conservateur afin d’empêcher le Jobbik de défendre le peuple contre la criminalité.

Tyrol du Sud : noms de village en italien.

Südtiroler Freiheit.jpg

Italie. Tyrol du Sud. Alors qu’en Carinthie (Autriche), les panneaux de nom de lieu devraient devenir bilingues allemand/slovène lorsque 17,5% de la population ont dans un lieu pour langue maternelle le slovène, au Tyrol du Sud (Italie), les noms de lieu restent écrits en italien, même lorsque presque aucun Italophone ne vit en cet endroit.

 

Exemples de la langue des habitants au sein de certains villages :

 

Rodeneck: 99,64% allemand –  0,18% italien.

Laurein: 99,72% allemand –  0,28% italien.

Terenten: 99,41% allemand –  0,53% italien.

Martell: 99,30% allemand –  0,70% italien.

Mühlwald: 99,19% allemand –  0,73% italien.

Lüsen: 98,95% allemand –  0,83% italien.

Ulten: 99,15% allemand –  0,85% italien.

Feldthurns: 98,56% allemand –  0,89% italien.

Moos i.P.: 99,09% allemand –  0,91% italien.

Carinthie : vers une solution à propos du bilinguisme allemand/slovène des panneaux de nom de lieu des municipalités du Sud de la Carinthie.

FPO.jpg

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. La manière dont le référendum, sur le compromis à propos du bilinguisme allemand/slovène des panneaux de nom de lieu des municipalités du Sud de la Carinthie, sera organisé n’a pas encore été décidée. Le Gouverneur FPK de Carinthie a déclaré que son gouvernement travaille sur la question et que les modalités de l’organisation du référendum seront connues dans quelques jours. Cette question du bilinguisme des panneaux de nom de lieu n'est pas résolue depuis plusieurs dizaines d'années.

Marche pour la liberté le 7 mai 2011 à Cologne : tracts et autocollants.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Des tracts et autocollants à propos de la Marche pour la liberté sont distribués massivement dans Cologne. La route suivie par la manifestation, qui aura lieu le samedi 7 mai 2011, est présentée au sein du prospectus, ainsi que les raisons pour laquelle la marche est organisée : «  Sans liberté de parole, pas de démocratie. Sans le droit à la critique, pas de progrès. Sans patriotisme, pas d’avenir pour les peuples d’Europe. »

Libye, remaniement gouvernemental et nucléaire.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le paradoxe libyen : la majorité divisée, comme l’opposition » (Stefano Folli. Il Sole 24 Ore) : « La décision italienne de s’associer aux frappes anti-Kadhafi inspire 4 réflexions sur l’exécutif, la Ligue, le Quirinal et l’opposition. 1/ Berlusconi a longtemps hésité avant d’embrasser totalement la ligne de l’Alliance. Au début, on a cru pouvoir protéger nos intérêts multiples en Libye en se dérobant, voire en se montrant complaisant envers Kadhafi. Puis l’Italie a réussi à retirer à la France la direction de fait des opérations, en la ramenant sous l’égide de l’OTAN. Ensuite on a appris que nos avions ne participeraient pas aux frappes, s’en tenant au survol. L’ambiguïté était évidente. On a voulu croire à une médiation qui nous ferait revenir en première ligne en cas d’impasse, d’où le maintien d’un canal avec les ‘kadhafiens’ mais sans irriter l’Otan, et tout en renforçant la relation avec les insurgés : un vrai numéro d’équilibrisme, attesté par les récents propos de Berlusconi : ‘Nous ne bombarderons pas la Lybie car nous sommes ex puissance coloniale. Nous ne pouvons pas le faire.’ Une intention qui n’a guère duré, avant que le réalisme ne l’emporte – et la conviction que nos intérêts dans la Libye du futur seront mieux protégés par une pleine intégration dans l’OTAN. 2/ la Ligue : Bossi a toujours été hostile à la guerre, comme Berlin (neutralité absolue), à la différence près que la Ligue fait partie d’un gouvernement interventionniste. Elle n’ouvrira pas une crise, mais tentera de capitaliser sur le mécontentement d’une partie de l’électorat, y compris PdL. 3/ Le Quirinal a dès le début soutenu l’insurrection, prônant une intervention dans le cadre de l’ONU. Il en sort aujourd’hui victorieux : Napolitano a défini une ligne en politique étrangère et a encouragé l’exécutif à agir, tout en soulignant hier qu’un autre vote du Parlement était superflu. 4/ L’opposition est aussi divisée que la majorité. Di Pietro a attaqué Napolitano et la gauche pro-Vendola s’oppose aux frappes. Le PD, lui, se doit de ‘couvrir’ le chef de l’Etat. »

 

« Le remaniement s’accélère. Les ‘Responsables’ au gouvernement. Razzi et Scilipoti écartés » (Monica Guerzoni, Corriere della Sera) : « ‘Des postes d’ici Pâques, ou on dissout le groupe’, avaient menacé les Responsables. L’attribution de portefeuilles aux ‘ralliés’ ne serait plus qu’une question d’heures. Sept députés passés de l’opposition à Berlusconi seront rapidement nommés vice ministres et sous-secrétaires d’Etat. Vendredi au plus tard, le Conseil des ministres devrait donner suite aux engagements pris, en public et en privé, par le Cavaliere envers différents représentants du groupe mixte et d’Initiative responsable. Le chef de l’exécutif n’a pas encore dévoilé l’aspect définitif du puzzle. Figurent sur ses tablettes les noms de Catia Polidori, Aurelio Misiti, Massimo Calearo, Bruno Cesario, Daniela Melchiorre, Francesco Pionati, Luca Bellotti, Roberto Rosso, Gianpiero Catone. Soit neuf députés pour sept fauteuils, sachant que Berlusconi veut aussi tenir les accords passés avec les sénateurs Menardi et Villari. Hier soir, le siège du PdL a été le théâtre d’un va-et-vient de prétendants, orchestré par Denis Verdini, coordinateur du parti, chargé d’apaiser les aspirants inquiets de leur sort. Trop nombreux en effet sont ceux qui ont voté la confiance au gouvernement, et se sont mis en tête qu’ils méritaient une contrepartie. Pour juguler les diverses frictions, Berlusconi a promis un projet de loi propre à gonfler l’exécutif de dix portefeuilles de plus. »

 

« Nucléaire : le centre gauche parle d’une escroquerie pour escamoter le référendum » (Goffredo De Marchis, La Repubblica) : « Di Pietro (IdV), Bersani (PD) et Vendola (SeL) sont unanimes à dénoncer l’‘escroquerie’. Même l’UdC, pro-nucléaire, affirme par la voix de Casini : ‘il a menti et maintenant il avoue’. Après les déclarations du Cavaliere, les opposants en appellent à la Cour de cassation pour qu’elle rejette comme nul le décret suspendant le retour à l’atome et supprimant de fait le référendum prévu. Di Pietro, parrain du référendum sur le nucléaire, est le premier à dénoncer l’escamotage du Cavaliere, avant tout pour éviter le vote sur l’empêchement légitime. ‘Berlusconi a avoué, on a désormais la preuve de la duperie. Il ne veut pas renoncer au nucléaire mais il veut bloquer le référendum car il a peur du résultat du scrutin’. Di Pietro parle d’inconstitutionnalité et invoque l’intervention de Napolitano. Bersani insiste plutôt sur les élections locales du 15 mai : ‘Il y a de quoi rester bouche bée. Si les Italiens se voient voler la possibilité de se prononcer par référendum, ils auront une autre occasion : les élections locales ; ils doivent avoir compris que s’ils veulent se débarrasser du nucléaire, ils doivent se débarrasser de Berlusconi’. A. Finocchiaro, n°1 du groupe au Sénat, parle d’une ‘honte’ en visant les membres du gouvernement qui ont menti au Parlement en déclarant que l’amendement voté s’accompagnait d’une réflexion sérieuse sur les stratégies de l’exécutif en matière de nucléaire. Vendola y voit la preuve que le gouvernement se moque des Italiens en leur ôtant la possibilité ‘de s’exprimer sur une question touchant à la sécurité environnementale et de la vie des générations futures’. Enfin Rutelli (ApI) n’a aucun doute : ‘la Cour ne pourra que confirmer le scrutin, l’intention du gouvernement étant frauduleuse’ ».

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

26/04/2011

29ème sommet franco-italien.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

Silvio Berlusconi a indiqué à l’issue du sommet que l’énergie nucléaire est l’avenir. Il espère que les Italiens seront prêts à y revenir dans un an ou deux.

Un membre du mouvement Tea Party sera à la Marche pour la liberté le 7 mai 2011 à Cologne.

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Taylor Rose, le président du mouvement de Jeunesse du Tea Party au sein de l’Université « Liberty » de Virginie (États-Unis), participera à la Marche pour la liberté le 7 mai 2011 à Cologne. 

Le brusque retour de vacances du Cavaliere, aujourd’hui la France et ensuite Bossi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« Le brusque retour de vacances du Cavaliere, aujourd’hui la France et ensuite Bossi » (Il Foglio) : « La rencontre avec Nicolas Sarkozy, la Ligue qu’il faut calmer quant au conflit libyen, le remaniement à concéder au groupe des Responsables, la réforme de la Justice à lancer. Avant tout il y a la décision, annoncée hier mais prise, semble-t-il, il y a 3 jours, de participer aux bombardements libyens ? Le conflit avec Tripoli sera abordé, aujourd’hui au sommet bilatéral avec le président français dont le Cavaliere espère sortir victorieux. Paris s’est montré disposé à ouvrir une table de discussion ‘technique’ avec l’Italie sur le thème de l’immigration dont l’issue sera communiquée par les deux leaders comme un succès : le lancement d’une phase détente et d’une collaboration renforcée. Les deux présidents sont engagés dans leurs campagnes électorales et ont tout intérêt à communiquer des signaux de succès à leur électorat. Mais l’annonce de l’engagement italien dans les bombardements libyens est aussi un problème pour Berlusconi, aux prises avec le nervosisme de la Ligue, opposée à toute intervention. ‘Je ne voterai jamais pour les bombardements. Mais le maintien au gouvernent n’est pas remis en cause’ selon le ministre de la Simplification, R.Calderoli. Jusqu’ici le Cavaliere semblait enclin à un désengagement en Libye, mais la situation a changé, suite à la rencontre avec les dissidents libyens à Rome, aux pressions internationales de l’OTAN et des Etats-Unis et aux calculs stratégiques de la dernière heure à la veille du sommet franco-italien. Le Cavaliere devra rassurer Bossi sur le maintien du consensus au sein du parti, en vue des élections locales, et quant à la possibilité que le ‘procès court’ soit renvoyé (pour éviter des accrochages institutionnels avec le Quirinal et des frictions excessives avec l’opposition). Toutefois il semble vouloir mener une double action politique : relancer les initiatives du gouvernement et radicaliser le débat public sur la Justice. »

 

« L’Italie aussi bombardera la Libye » (Corriere della Sera, La Repubblica)

 

(Traduction : ambassade de France à Rome).

25/04/2011

Hongrie : le Parti conservateur empêche le Jobbik de protéger les citoyens de la criminalité.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Parti conservateur au pouvoir a sorti une nouvelle loi qui interdit aux communautés de se défendre. Selon le porte-parole du Parti conservateur, «  Toute personne qui commet des actes tels que ceux qui ont été vus au cours des semaines précédentes, refusant d’accepter que l’État hongrois a le droit exclusif, l’opportunité et la responsabilité d’assurer l’ordre public, devra faire face à des sanctions ». Cette loi vise le Jobbik et ses organisations annexes qui tentent de protéger les citoyens de la criminalité en mettant en place des structures parallèles de sécurité.

Le maire de Rome visite le Musée de la Libération.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Ce 25 avril 2011 a lieu la Fête de la Libération. Le maire de Rome, Gianni Alemanno, a participé à un dépôt de couronne du Président de la République Giorgio Napolitano. Il a également visité le Musée de la Libération. En ce moment, Gianni Alemanno mène une grande offensive contre les campements tsiganes illégaux, qui sont nombreux à Rome. Voir l’article Novopress : http://fr.novopress.info/83320/rome-70-camps-roms-demanteles-depuis-le-debut-du-mois/

Marche pour la Liberté, le 7 mai 2011 à Cologne.

pro-Köln.jpg

pro NRW.jpg

Marche pour la liberté.jpg

Marche pour la Liberté. Quand? Le 7 mai 2011. Où? Dans le centre de Cologne. "Pour plus de démocratie, de liberté d'opinion et de réunion et !" Avocate Judith Wolter, chef de file du groupe des élus de pro Köln (Pour Cologne) au sein du Conseil municipal de Cologne.

Délégation du Vlaams Belang à une manifestation contre l'interdiction de fumer dans les bistrots.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Bruxelles. Une délégation du Vlaams Belang a participé à une manifestation, réunissant un millier de personnes, en vue de dénoncer l’interdiction de fumer dans les cafés. Le Parti craint que cette interdiction de fumer entraîne des difficultés financières pour les bistrots populaires. Selon le parti, le patron du débit de boisson doit pouvoir décider lui-même s’il veut ou non interdire que les clients puissent fumer. Les Députés au sein du Parlement flamand Filip Dewinter, Johan Deckmyn, Stefaan Sintobin et Frank Creyelman ainsi que les Députés nationaux Rita De Bont, Tanguy Veys, Hagen Govaerts et Peter Logghe et la Sénatrice Anke Van dermeersch étaient présents.

 

Un numéro spécial du magazine du parti consacré aux indépendants est sorti :

 http://www.vlaamsbelang.org/files/201104onzezaak.pdf

Six conseillers locaux de plus pour le BNP.

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Le British National Party (BNP) obtient six conseillers locaux supplémentaires.  

 

East Midlands :

 

Au sein du Conseil de Leicester Forest East, dans le district de Blaby, Paul Preston et Gary Reynolds sont réélus sans opposants. Dans le district du North West Leicestershire, Ian Meller est élu sans opposants. Au sein du Conseil de Rothley, dans le district de Charnwood, Carol Collett est réélue sans opposant. Jeff Drew est réélu sans opposant au Conseil de Wroughton dans le district de East Lindsey.

 

Yorkshire : 

 

À Heworth Without, Cathy Smurthwaite est élue sans opposant.

24/04/2011

Siv Jensen en chute dans les sondages.

Fremskritt.jpg

Norvège. Siv Jensen, la dirigeante du Parti du Progrès, est en chute libre dans les sondages. Alors que 32 % des électeurs lui accordaient une grande confiance ou une très grande confiance en décembre 2010, ce chiffre est à 21% en avril 2011. 12% des sondés verraient Siv Jensen en tant que Premier ministre, alors qu’ils étaient 33% en décembre 2010. Cette chute est la conséquence de l’affaire Trond Birkeland.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/03/26/le-parti-du-progres-en-chute-libre.html)

Serbie : fin de la grève de la faim pour le président du SNS.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le président du parti patriotique SNS arrête sa grève de la faim : ttp://www.romandie.com/news/n/_Serbie_M_Nikolic_arrecircte_sa_gregraveve_de_la_faim_pas_deacutelections_anticipeacutees240420111904.asp

L'ADR et ADRenalin contre le nucléaire.

ADR.jpg

Luxembourg. L’ADR et ADRenalin, l’organisation des jeunes du parti, sont membres du Comité d’action nationale contre l’énergie nucléaire. Ils appellent leurs membres a participer à la manifestation sur la Place Clairefontaine à Luxembourg le 26 avril 2011 à 18h, ainsi qu’à signer la pétition contre le nucléaire.

Tiszavasvári, laboratoire du Jobbik, dispose d'une force de gendarmerie.

Jobbik.jpg

Hongrie. Tiszavasvári. Le Conseil municipal de Tiszavasvári, ville dirigée par un maire Jobbik, a décidé d'instaurer une force de gendarmerie (force de sécurité créée par la mairie). Tiszavasvári sera la première municipalité à disposer de cet instrument. La force de gendarmerie a prêté serment le 20 avril 2011 durant la soirée, sur la Place Saint-Michel, en présence du Président du Jobbik Gabor Vona. Composée de 10 membres, elle a commencé à patrouiller, en coopération étroite avec la police, le 21 avril 2011, dans les rues de la cité. Elle dispose de deux véhicules. 

 

En réponse, le ministre de l’intérieur, membre du Parti conservateur, a déclaré que le gouvernement  hongrois prépare une loi afin d’interdire cette force de gendarmerie.

gendarmerieJobbik1.jpg

Une des deux voitures de la gendarmerie.

gendarmerieJobbik2.jpg

Le Président du Jobbik Gabor Vona est présent lors de la prestation de serment.

gendarmerieJobbik3.jpg

 

Les patriotes Szabolcs Grünvald, Ábrahám Barnabás, Dániel Varga et Marcell Domonkos Ficzere patrouillent dans Tiszavasvári.

23/04/2011

Livre : « Voyage au bout de la droite ».

Une partie du deuxième chapitre du livre de Gaël Brustier et Jean-Philippe Huelin « Voyage au bout de la droite » est consacré à l’évolution de certains partis nationalistes en Europe. Cet ouvrage écrit par deux socialistes reprend, au sein des pages 144 à 189 (soit la fin du deuxième chapitre),  et synthétise des informations parues sur le sujet dans différents organes de presse français. Les informations sont de qualité. Les analyses sont celles des auteurs.

 

Analyse du livre réalisée par Marianne2 : http://www.marianne2.fr/Exclusif-la-these-decapante-de-Brustier-Huelin-sur-la-radicalisation-a-droite_a203358.html 

Voyage au bout de la droite.jpg

108 listes municipales pour le PxC !

plataforma catalunya.jpg

Espagne. Catalogne. Les élections municipales en Espagne auront lieu le dimanche 22 mai 2011. Plateforme pour la Catalogne (PxC) présentera 108 listes à travers la Catalogne. Le parti qui dispose pour le moment de 17 sièges de conseiller municipal espère en décrocher 60.

Land de Haute-Autriche : le FPÖ a le vent en poupe.

FPO.jpg

Autriche. Land de Haute-Autriche. Le FPÖ et les Verts montent dans un sondage OÖNachrichten. Le FPÖ atteint 17 à 19%, alors que le Parti social-démocrate SPÖ tombe entre 20 à 22%. Les Verts sont donnés entre 13 et 15%. L’ÖVP (Parti conservateur) recule légèrement et se retrouve entre 44 et 46%. C’est la première fois dans un sondage, au sein du Land de Haute-Autriche, que le FPÖ arrive à un pourcentage proche de celui du SPÖ.

Vladimir Jirinovski lance des fleurs à Marine Le Pen.

Russie. Vladimir Jirinovski, le dirigeant du parti ultranationaliste LDPR, lance des fleurs à Marine Le Pen : http://fr.news.yahoo.com/64/20110422/tpl-marine-le-pen-sur-la-liste-des-100-p-b4551a8.html

22/04/2011

HC Strache et Johann Gudenus vous souhaitent de joyeuses Pâques.

FPO.jpg

Autriche. FPÖ. Heinz-Christian Strache et Johann Gudenus vous souhaitent de joyeuses Pâques.

FPÖ Pâques.jpg

Geert Wilders s'oppose au plan gouvernemental visant des économies dans les tâches de police.

PVV.jpg

 

Pays-Bas. Un plan du gouvernement vise à remplacer des agents de police (partant à la retraite) par des « gardes de police ». Ces derniers auront moins de tâches à accomplir, seront moins formés, auront moins de compétences et seront moins payés. Ils seront cependant pourvus d’une arme de service et d’un spray lacrymogène. 30 millions d’euros seront ainsi économisés. Le Président du PVV Geert Wilders s’oppose à ce plan. Il a déclaré qu’il existe d’autre moyens de réaliser des économies.

Le dirigeant du Magyar Remény Mozgalom (MRM) a demandé la citoyenneté hongroise.

MRM.jpg

Serbie et Hongrie. Le dirigeant du Magyar Remény Mozgalom (MRM) a demandé, dans une ville de Hongrie, la citoyenneté hongroise. Une loi hongroise récente permet aux Hongrois vivant hors des frontières nationales de recevoir la citoyenneté hongroise tout en continuant à vivre hors des frontières de l’État hongrois.


Le MRM est un parti hongrois de Serbie qui dispose de représentants au Parlement provincial de Voïvodine et au sein du Conseil national hongrois de Délvidék. Le but du parti est de protéger les droits de la minorité hongroise en Serbie. Le MRM (Serbie) entretient de bons contacts avec le Jobbik (Hongrie).

Selon le PVV, le ministre de l’immigration et de l’asile en fait trop peu contre les Tunisiens.

PVV.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Pays-Bas. Le PVV trouve que le Ministre CDA (Parti démocrate-chrétien) de l’immigration et de l’asile Leers en fait trop peu afin de maintenir hors des Pays-Bas les Tunisiens d’Italie.  Le ministre a introduit des contrôles supplémentaires à l’aéroport de Schiphol et dans le pays. Le PVV exige qu'il instaure des contrôles aux frontières.

 

Geert Wilders craint que l’afflux d’immigrés en provenance du Nord de l’Afrique se poursuive. Des milliers de Tunisiens peuvent voyager grâce à un visa humanitaire obtenu de l’Italie. Geert Wilders pense que le Ministre Leers doit tirer le frein de secours du Traité de Schengen, qui permet d’ajourner provisoirement les voyages libres en Europe, si l’ordre public est en danger. Geert Wilders propose une suspension d’une durée d’un an au cours de laquelle les contrôles aux frontières des Pays-Bas seront rétablis.

 

Pour Geert Wilders, le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a commis une grande maladresse en donnant un visa aux Tunisiens arrivant en bateau en Italie : « Ce ne sont pas des réfugiés mais des personnes qui désirent voir leur niveau de vie s’améliorer ». Le Signal des Pays-Bas doit être : « Ici vous n’êtes pas les bien venus. ». Ainsi, selon Geert Wilders, ils chercheront un autre pays.

 

Le Ministre CDA Leers a répliqué, via un porte-parole, qu’il comprend l’exaspération de Geert Wilders, mais c’est précisément la raison pour laquelle les contrôles doivent se faire dans les aéroports : « Les travailleurs-immigrés tunisiens  n’ont rien à trouver ici. Ils ne doivent pas compter trouver un emploi et les employeurs qui les engagent risquent une amende de 8.000 euros par travailleur.»

 

Le Ministre CDA Leers ne veut pas réintroduire de contrôles aux frontières car cela ne peut se faire que lorsqu’un dérangement sérieux de l’ordre public et de la sécurité peut être escompté ». Le ministre discutera de la question la semaine prochaine avec ses collègues européens. 

 

(Source : De Telegraaf)