Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2011

Réception de la nouvelle année du Vlaams Belang d’Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Flandre. Belgique. Plus de 500 membres et sympathisants du Vlaams Belang d’Anvers se sont réunis au sein de la salle Elzenveld pour la réception annuelle de la  nouvelle année. Jan Penris, Marijke Dillen et Filip Dewinter ont pris la parole.

dirigeantsVB.jpg

La direction du Vlaams Belang

BIW critique la proposition de suspendre les cours le lendemain des élections.

BIW.jpg

Allemagne. Brême. Le mouvement Bürger in Wut (BIW – Citoyens en colère) critique la proposition du Parlement du Land de Brême de suspendre l’obligation de se rendre à l’école le lundi qui suit les élections pour le Parlement du Land de Brême afin de permettre la participation des jeunes en tant qu’assistant au processus électoral. Selon Bürger in Wut, au vu des résultats scolaires des étudiants de Brême, cette décision est irresponsable. Les élections doivent avoir lieu le dimanche 22 mai 2011.

Enquête contre le président du Parti de la Grande Roumanie.

Parti de la Grande Roumanie..jpg

Roumanie. Le parquet a lancé une enquête contre le Président du Parti de la Grande Roumanie Corneliu Vadim Tudor. Il est suspecté d’avoir jeté un verre d’eau sur un représentant public et de l’avoir insulté, lors d’une tentative d’expulsion du parti de ses locaux suite à une décision judiciaire qui dit que le bâtiment doit être rendu au propriétaire initial.

Grèce : sondage d'opinion favorable au leader du LAOS.

Laos.jpg

Grèce. Un sondage réalisé pour Skai TV et Kathimerini auprès de 1005 personnes montre que le taux d’approbation du leader du parti patriotique LAOS augmente de 5%, à 38%.

Le dirigeant du SNS déclare : « La Slovaquie devrait sérieusement penser à quitter l’Union européenne ! »

SNS.jpg

Slovaquie. Ce mardi 11 janvier 2011, lors d’une conférence de presse, le dirigeant du SNS Ján Slota a déclaré que le gouvernement et le Parlement slovaque devraient sérieusement penser à quitter l’Union européenne.

 

Ján Slota  estime que ce qui est en train d’arriver avec l’euro et le dollar va mal se terminer. Selon lui, l’Union européenne est un élément qui est en train de nous tirer très bas. Le législateur européen est en train de devenir un régime autoritaire ou un genre de super-État.

 

Le SNS est le plus petit parti du Parlement slovaque et est dans l’opposition.

Manifestation à Strasbourg : "La Belgique est un non-pays".

La NSV, une association nationaliste flamande (Belgique), a manifesté devant le Parlement européen à Strasbourg en utilisant le slogan "Farage avait raison! La Belgique est un non-pays." Nigel Farage est un député de l’UKIP (Royaume-Uni) qui a déclaré, lors d’une intervention au sein du Parlement européen, que le Président du Conseil européen Herman van Rompuy (Belgique) est issu d’un non-pays. 

Farage was right !.jpg

15/01/2011

Election partielle au Royaume-Uni.

 UKIP.jpg

BNP.jpg

Royaume-Uni. Lors de l’élection partielle pour un siège de député national à Oldham East et Saddleworth, ce jeudi 13 janvier 2011, l’UKIP est arrivée en quatrième position et le BNP en cinquième position : 

 

Participation : 48.1% 

 

Debbie Abrahams, travaillistes 14,718 votes – 42.1%

Elwyn Watkins, libéral-démocrate 11,160 votes – 31.9%

Kashif Ali, conservateur 4,481 votes – 12.8%

Paul Nuttall, UKIP 2,029 votes – 5.8%

Derek Adams, BNP 1,560 votes – 4.5%

Peter Allen, écologiste  530 votes – 1.5%

Nick "The Flying Brick" Delves, Monster Raving Loony 145 votes – 0.4%

Stephen Morris, Démocrates anglais 144 votes - 0.4%

Loz Kaye, Pirate 96 votes – 0.3%

David Bishop, Bus-Pass Elvis 67 votes – 0.2%

Geert Wilders : « la proposition d’une nouvelle mission en Afghanistan est la plus grand gaffe du gouvernement ».

PVV.jpg

Pays-Bas. Geert Wilders, le chef de file du PVV, a déclaré que « la proposition d’une nouvelle mission en Afghanistan est la plus grande gaffe du gouvernement ». Le gouvernement néerlandais CDA-VVD (Parti démocrate-chrétien – Parti libéral de droite) est soutenu de l’extérieur par le PVV de Geert Wilders. Les élections pour le Sénat doivent avoir lieu dans six semaines. Selon Geert Wilders, cette proposition va bénéficier au PvdA, le Parti travailliste, car 2/3 des néerlandais sont opposés à la mission en Afghanistan.

Vidéo de la conférence d'Alexandre Douguine, théoricien eurasiste, au Local.

Vidéo de la conférence au Local à Paris d'Alexandre Douguine, ancien conseiller auprès de la Douma, le Parlement russe. Voir la vidéo :

http://rutube.ru/tracks/3983343.html?v=82056d8f0efdcedd6d... 

14/01/2011

Marche pour la liberté à Cologne le 7 mai 2011 : la mobilisation générale a commencé.

26 dirigeants de partis patriotiques d’Europe, parmi lesquels le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et l’homme fort du Vlaams Belang Filip Dewinter, lancent un appel commun à la mobilisation générale en vue de la Marche pour la liberté organisée à Cologne, en Allemagne, le 7 mai 2011.

 

Un site Internet en allemand consacré à l’événement est mis en place : http://www.marsch-der-freiheit.de/

Marche pour la Liberté.jpg

Voici l’appel :

 

Soutenez la Marche pour la liberté du 7 mai 2011!

 

Les patriotes de toute l’Europe observent avec inquiétude l’état de la liberté d’expression et de réunion en Allemagne. Comme il est advenu lors du congrès anti-islamisation du 20 septembre 2008 à Cologne, partout en Allemagne, les organisations d’événements patriotiques ou critiques à l’égard de l’islam sont menacées par l’extrême-gauche prête à la violence, la direction de la police restant souvent passive sous les applaudissements des politiciens en place.

 

La raison en est une idéologie dangereuse dénommée « politiquement correct ». Des positions politiques critiques à l’égard de l’islam, des actions patriotiques ou critiques à l’égard de la mauvaise politique d’immigration et d’intégration doivent être diabolisées en public ou totalement occultées. La liberté d’opinion et la liberté de réunion sont construites pour la démocratie libérale et une société de progrès.

 

Sans liberté d’expression, pas de démocratie.

 

Sans le droit à la critique, pas de progrès.

 

Sans patriotisme, pas d’avenir pour les peuples d’Europe.

 

Pour cela, cela vaut la peine de descendre dans la rue ! Pour cela, cela vaut la peine de manifester ensemble avec le mouvement allemand PRO et des amis de toute l’Europe. Une des villes qui a le plus de valeur symbolique pour cela est Cologne, ville riche en traditions et un des berceaux de l’Occident chrétien, qui est menacée d’islamisation, d’absence de liberté et de trop d’immigration. C’est pourquoi nous lançons un appel à tous les patriotes d’Europe. Venez le 7 mai 2011 à Cologne manifester avec des milliers de citoyens lors de la Marche de la Liberté !

 

Signataires :

 

Josep i Rius Anglada – président de Plataforma per Catalunya (Plateforme pour la Catalogne), Markus Beisicht – président du mouvement PRO, Patrik Brinkmann – entrepreneur et représentant du mouvement Les Villes contre l’islamisation (LVCI), le Sénateur Frank Creyelmann – président de la Commission pour les affaires internationales au sein du Parlement flamand, Jacques Cordonnier –  président du Parti régionaliste Alsace d’Abord, Filip Dewinter – président du groupe parlementaire du Vlaams Belang au Parlement flamand,  Hilde Delobel –  présidente du mouvement européen Les Villes contre l’Islamisation (LVCI), Konstantin Dobrilovic – Théologien et président de la plateforme chrétienne du FPÖ, Hans-Jörg Jenewein – membre du Sénat autrichien, Johann Gudenus - Chef du groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement de Vienne, Johann Gärtner – président bavarois des Republikaner, Johann Herzog – vice-président du Parlement de Vienne, Torsten Lange – ancien député au Parlement allemand du Parti écologiste, Andreas Mölzer – député européen et éditeur de l’hebdomadaire autrichien « Zur Zeit », Dr. Alfred Mechtersheimer –  ancien député au Parlement allemand et président du Mouvement allemand interpartis, Werner Neubauer –  député national autrichien et président du mouvement SOS Occident, Henry Nitzsche – ancien député au Parlement allemand et président de l’association électorale saxonne « Travail, Famille, Patrie », Manfred Rouhs – président du mouvement de citoyens pro Deutschland, Dr. Rolf Schlierer – président des Republikaner, Robert Spieler – président du parti français la Nouvelle droite populaire, Heinz-Christian Strache – président fédéral du FPÖ, Stephan Stritter – président du groupe des élus des Republikaner au sein du Conseil municipal de Mayence, Jörg Uckermann – conseiller municipal de Cologne et ancien maire de quartier de Cologne-Ehrenfeld, Harald Vilimsky – secrétaire général du FPÖ , Markus Wiener – secrétaire général du mouvement pro NRW, Judith Wolter – présidente du groupe des élus de pro Köln.

Italie : « Et maintenant ? »

Le Peuple de la liberté.jpg 

Ligue du Nord.jpg 

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Et maintenant ? » (Massimo Franco, Corriere della Sera) : « Le flegme avec lequel le palais Chigi a accueilli hier la décision de la Cour constitutionnelle n’est pas que de façade. Il illustre le soulagement d’un gouvernement qui craignait la censure totale de la loi. Au moins le principe en est-il préservé. Cette décision ne conduit pas l’Italie à des élections anticipées. On fait mine d’y voir un compromis acceptable. Les avocats de Berlusconi minimisent et lui reste silencieux. La Ligue aussi minimise, craignant pour le fédéralisme, et les attaques de certaines figures du PdL envers la Cour apparaissent outrées. Difficile de faire comme si rien ne s’était passé, mais au moins rien de gravissime n’a eu lieu. Pour la coalition, les vrais dangers sont ailleurs : au Parlement. La joie des anti-berlusconiens après la décision de la Cour est exagérée. La stratégie de Berlusconi est maintenant de se faire passer pour le garant de la stabilité et l’antidote au chaos, malgré la défection de Fini, et de faire à Casini les concessions minimales indispensables. Une opération sur le fil du rasoir, dont l’UdC craint de faire les frais en termes de crédibilité. D’où la rigidité apparente des centristes sur le fédéralisme et la démission de Bondi. Quand Casini rappelle à Berlusconi que l’empêchement légitime serait passé à la Cour au prix des amendements demandés par l’UdC, il paraît lui lancer un avertissement : sans nous, la législature prend fin. Berlusconi le sait. Il ne veut pas d’élections mais il a confiance dans le fait que ses adversaires, les craignant plus que lui, finiront par plier. »

 (Traduction : ambassade de France à Rome)

Programme UDC 2011 - 2015.

UDC.jpg

Suisse. Voici le programme UDC 2011 à 2015 : http://www.svp.ch/display.cfm/id/101397 

Sondage : le Parti norvégien du Progrès, talonné par les conservateurs, reste deuxième du pays.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le Parti du Progrès est donné en recul à 24,5% au sein du baromètre politique de la NRK.

Parti du Progrès 1.jpg

Ap : Parti travailliste. Frp : Parti du progrès. H : Parti conservateur.

Parti du Progrès 2.jpg

En cas d'élections, une coalition entre le Parti du Progrès et le Parti conservateur obtiendrait une très courte majorité de 85 sièges sur 168.

13/01/2011

Le Parti conservateur allemand ouvre son siège fédéral à Berlin.

Die Konservative.jpg

Le samedi 8 janvier 2011, le siège national du Deutsche Konservative Partei (Parti conservateur allemand) a ouvert ses portes à Berlin-Reinickendorf, Kühnemannstraße 22-24.  

Henry Nitzsche participera le 7 mai 2011 à Cologne à la Marche pour la liberté.

AFV.jpg

pro NRW.jpg

pro-Köln.jpg

Allemagne. Henry Nitzsche, ancien député de la CDU et dirigeant du parti « Travail, Famille, Patrie », sera présent à Cologne le 7 mai 2011 lors de la Marche pour la liberté organisée par pro NRW/pro Köln.

HC Strache se rendra au Liban.

new FPO.jpg

Autriche. Le chef de file du FPÖ, Heinz-Christian Strache, a été invité à se rendre au Liban. Il prévoit de voyager au cours de l’année 2011 vers le Liban, la Syrie, les Etats-Unis, le Canada et la Russie.

Italie: la Cour constitutionnelle annule en partie l'immunité de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Voir la dépêche AFP : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gizl8w... 

Marine Le Pen à propos de Gianfranco Fini.

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

Entretien avec Marine Le Pen dans le Corriere della Sera – « Je suis l’héritière de mon père, mais moi, je ne fais plus peur » : « Droite et gauche n’ont plus de sens. La seule vraie fracture est entre la mondialisation et ceux qui s’y opposent – nous, les nationalistes. Nous attirons toujours plus d’électeurs UMP, déçus par un Nicolas Sarkozy désastreux. Bientôt on aura aussi beaucoup de Français de gauche, lâchés par un PS qui ne s’occupe plus des travailleurs. Avec mon père, nous sommes d’accord sur les grands sujets : la défense de la nation et de la liberté, le rôle de la France dans le monde. Mais nos personnalités sont différentes : c’est un homme qui a 40 ans de plus que moi, il a connu la guerre, pas moi. Plus que son héritière, je me sens l’héritière d’une lutte pour la défense de la France. Je fais vivre l’idée de l’identité nationale que d’autres essaient juste d’exploiter, Sarkozy en tête. Le fait que mon père ait été vu comme l’ennemi public numéro un m’a forgé le caractère. J’ai envers le FN la même attitude qu’envers mon pays : je prends tout, même ce que je ne partage pas. C’est pourquoi je ne romprai jamais avec le passé. Fini aurait mieux fait d’exprimer sa désapprobation à l’égard du fascisme sans en arriver à le condamner – c’est trop facile. A en juger par la peur qui s’insinue chez nos adversaires, l’hypothèse que j’arrive au second tour se fait plus crédible. J’espère l’emporter au congrès du FN à Tours. J’incarne la sensibilité sociale, Gollnisch la tradition du parti, avec ses mouvements anachroniques et provocateurs. Je veux rompre avec les égarés de l’extrême droite. Je propose aux Français le rétablissement de la loi républicaine dans les rues illégalement occupées par les prières islamiques, la défense de la laïcité et la préférence nationale, la sortie de l’Europe et de l’euro, l’arrêt de l’immigration et un protectionnisme raisonnable. Le dernier livre que j’ai lu est la biographie de Churchill, un grand homme. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

L'UDC critique vertement l'initiative contre les armes.

UDC.jpg

Suisse. Voir l'article de 24heures : http://www.24heures.ch/udc-critique-vertement-initiative-... 

Le jeune UDC Xavier Schwitzguébel à poil pour ses idées.

UDC.jpg

Suisse. Voir l’article de 20min.ch : http://www.20min.ch/ro/news/dossier/votation/story/Il-se-... 

12/01/2011

Tensions politiques autour d’un monument consacré à Jörg Haider (2).

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Selon le maire de Gurk, la décision de transférer le monument consacré à Jörg Haider de Klagenfurt à Gurk a été prise par la direction de la municipalité de Gurk, y compris les représentants du Parti conservateur (ÖVP) et du Parti social-démocrate (SPÖ), il y a un an. Les 7.000 euros nécessaires au transfert du monument ne sont pas pris en charge par la municipalité, mais par le Land de Carinthie.

Zones environnementales refusées : un succès de l'UDC.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC :

La Commission des transports du Conseil national a pris aujourd'hui une décision importante pour prévenir de nouvelles attaques contre le trafic routier individuel. Par 15 voix contre 11, elle a soutenu la motion de commission déposée par l'UDC pour empêcher la création de zones environnementales. Ce projet aurait eu pour principal effet des coûts énormes et un nouvel alourdissement de l'administration publique. L'économie, les arts et métiers et le tourisme en auraient également été affectés. L'UDC s'était déjà opposée lors de la procédure de consultation à cette absurdité bureaucratique.  

Ce projet, une véritable attaque frontale contre le trafic routier individuel, a ainsi pu être stoppé dès le départ. L'UDC défend depuis toujours les intérêts des automobilistes et du secteur des transports routiers. Elle est généralement seule à s'opposer systématiquement aux nouvelles taxes et redevances qui visent à restreindre la mobilité de la population. Il est grand temps de mettre fin à la manie régulatrice des autorités.  

Ce refus des zones environnementales stoppera aussi les autres tentatives d'imposer des mesures dirigistes dont l'utilité est scientifiquement douteuse et qui ne servent qu'à contraindre les citoyens par des taxes ou des interdictions. L'UDC surveillera attentivement le département de Doris Leuthard pour vérifier si celui-ci renonce effectivement à ces règlementations insensées après la décision claire et nette de la commission. Si tel ne devait pas être le cas, l'UDC déposera d'autres interventions au Parlement pour préserver les droits des automobilistes.

L'UDC Suisse s'oppose au gouvernement suisse à propos de l'ONU.

UDC.jpg

Voici un communiqué de l'UDC Suisse :

Suisse. Le Conseil fédéral a décidé aujourd'hui de mettre la Suisse sur la liste des candidats du groupe régional occidental WEOG pour obtenir un siège non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU en 2023/2024. L'UDC Suisse condamne avec la dernière vigueur cette décision. Un siège au Conseil de sécurité est incompatible avec la neutralité et remettrait gravement en cause la tradition suisse des bons offices. Il est tout aussi scandaleux que le peuple n'ait pas son mot à dire dans cette affaire. 

 

Ginafranco Fini obligé de suivre le leader centriste.

Futuro e Libertà per l'Italia.jpg

« Fini obligé de suivre Casini : ‘mais on ne peut pas trop aider le gouvernement’ » (Francesco Verderami, Corriere della Sera) : « Fini ne croit guère au ‘pacte de pacification’ offert par Casini au gouvernement, estimant que Berlusconi et Bossi veulent aller au plus tôt aux élections. Il a donc mis en garde son allié : ‘Berlusconi ne se laissera pas instrumentaliser et, si on lui permet d’obtenir ce qu’il veut, l’opinion publique ne nous suivra pas et nous pénalisera aux élections’. Fini n’a cependant pas le choix, il doit suivre la tactique de Casini. En échange, il a obtenu que l’assemblée des parlementaires du 3e pôle se tienne fin janvier, un premier pas pour la naissance de cette coalition, ultime espoir du chef de FLI. Selon ses amis, Fini a eu tort d’attaquer frontalement le Cavaliere sur la motion de censure. Sur le plan institutionnel, Schifani, président du Sénat, lui a pris son rôle d’interlocuteur privilégié du Quirinal, vu son profil ‘trop politique’. Les intellectuels de droite lui reprochent l’alliance avec Casini, qui risque de le marginaliser. Mais Fini n’a pas le choix. Il va commencer une tournée nationale pour tester la ligne anti-Berlusconi sur l’électorat de droite. Les sondages ne sont pas univoques, le ‘3e pôle’ serait entre 4 et 7%. A ce stade, Casini semble l’emporter et s’il était candidat à la présidence du Conseil pour le 3e pôle, l’UdC passerait de 6 à 10 %. Une compétition très rude va se jouer dans ce nouveau rassemblement. Fini est habitué à ces duels, mais cette fois il n’est plus le chef indiscuté et son rival Casini paraît avoir plus d’atouts. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome.)

11/01/2011

Congrès de die Freiheit pour le Land de Berlin annulé.

Freiheit.jpg

 

Allemagne. Le premier congrès de la section du Land de Berlin de die Freiheit n'a pas eu lieu. Le Crown Plaza Berlin City Centre a annulé le contrat de location.  L’école de langue GLS, trouvée en remplacement, s’est rétractée. René Stadtkewitz a tenu dans la rue une conférence de presse sous haute protection policière. Une contre-manifestation a eu lieu.  

die Freiheit1.jpg

L'ancien membre de la CDU berlinoise, président de die Freiheit, ami de Geert Wilders, René Stadtkewitz, tient une conférence de presse dans la rue.