07/05/2011
La marche pour la liberté du 7 mai 2011 à Cologne.
8h30. Les premiers invités venus d’Autriche, Fllandre et des États-Unis, après une première promenade dans Cologne, sont étonnés de voir quel dispositif doit être mis en place afin d’assurer en Allemagne la sécurité autour d’une manifestation en faveur de la liberté.
9h. 30. Selon certaines sources, 10.000 policiers seraient en action à Cologne.
11h. Leverkusen. Des autonomes de gauche tentent de bloquer les voies de chemin de fer et attaquent les patriotes, y compris les femmes et personnes âgées. La police intervient.
12h. La Marche pour la liberté débute à Cologne Deutz.
13h. À la gare de Cologne-Deutz, les haut-parleurs mis en place par les patriotes ont été attaqués par des gauchistes. Il sont réparés. Wolfgang Jung (FPÖ - Autriche) et Johann Gärtner (Republikaner - Allemagne) tiennent un discours devant le public.
13h45. Les participants encerclés par les gauchistes à Leverkusen ont été dégagés par la police. Ils viennent d'arriver à Cologne.
14h02. La manifestation se met en marche.
14h07. Un opposant posté près du lieu de passage de la manifestation perturbe l'événement à l'aide d'un haut-parleur.
14h17. La manifestation atteint le pont de Cologne-Deutz.
14h27.
14h35. La Marche pour la liberté a atteint le Heumarkt. La police est victime de la propagande de la presse car elle a réservé seulement une petite surface pour les manifestants. L’ensemble des participants ne peut y prendre place.
14h50. Le Secrétaire général de pro NRW Markus Wiener prend la parole sur le Heumarkt. Ensuite, Filip Dewinter du Vlaams Belang parle devant le public.
14h58. Une minute de silence est respectée en souvenir du patriote néerlandais Pim Fortuyn assassiné le 6 mai 2002.
15h03. Le Député autrichien du FPÖ Madame Susanne Winter prend la parole. Ensuite, le Président des Republikaner (Allemagne) tient un discours à propos de la presse. Selon lui, la presse libre a presque complètement disparu.
15h25. Jacques Cordonnier d’Alsace d’Abord parle au nom du Bloc identitaire. Il dit que la situation en France est plus grave qu'en Allemagne.
15H30. Le représentant du mouvement Tea-Party (États-Unis) Taylor Rose prend la parole. Il déclare qu'il est indispensable que les patriotes d'Europe et des Etats-Unis travaillent ensemble contre la menace islamique.
15h40. Le Général de brigade Wolfgang Jung, vice-président du groupe des élus du FPÖ au sein du Parlement du Land de Vienne, transmet les salutations du Président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache.
15h50. Manfred Rouhs, candidat de tête de PRO lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin, parle.
15h56. Le Président de pro NRW Markus Beisicht parle. Il déclare « Nous avons aidé la démocratie a vaincre. Nous sommes le peuple ! ».
16h03. L'hymne allemand retentit. La manifestation se termine.
16h11. Les manifestants retournent vers Cologne-Deutz où la manifestation se dissout.
16h28. La Marche pour la liberté est revenue à Cologne-Deutz.
13:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un car de sympathisants de PRO attaqué à Berlin.
Allemagne. Berlin. Ce vendredi 6 mai 2011 au soir, un car de sympathisants se rendant à la Marche pour la liberté à Cologne a été attaqué
13:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réunion de représentants européens à Leverkusen.
Allemagne. Rhénanie-du-Nord - Westphalie. En marge de la Marche pour la liberté de ce samedi 7 mai 2011, une première réunion de représentants politiques a eu lieu à Leverkusen ce vendredi 6 mai 2011. Parmi les personnes présentes figuraient Susanne Winter et Wolfgang Jung (FPÖ - Auriche), Jacques Cordonnier (Alsace d’Abord), Flip Dewinter (Vlaams Belang), Rolf Schlierer (Republikaner - Allemagne). Ils ont discuté de la situation politique dans leurs pays respectifs et des élections européennes de 2014.
12:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections pour le Parlement d’Irlande du Nord.
Royaume-Uni. Irlande du Nord. Élections de 26 conseils locaux le jeudi 5 mai 2011. Les conseillers sont élus à la proportionnelle.
L’UKIP obtient 0,6% des voix.
Résultats :
http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/constituen...
11:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections de 279 conseils en Angleterre.
Royaume-Uni. Angleterre. Élections de 279 conseils, le jeudi 5 mai 2011. La moitié d’entre-eux renouvellent l’ensemble de leurs sièges. Au sein de l’autre moitié des conseils, 1/3 des sièges du conseil sont remis en jeu.
L’UKIP emporte 7 sièges.
Le BNP tombe de 13 à 2 sièges. Le BNP perd les 5 sièges qu’il détenait à Stoke-on-Trent et un de ses 2 conseillers à Burnley. À Stoke-on-Trent, les districts tenus par le BNP ont vu leurs délimitations modifiées. Suite à ces changements, 16 sièges en moins étaient disponibles. Les deux élus du BNP sont Cathy Duffy dans le Leicestershire et Lynda Cromie à Bradford.
Résultats : http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/council/ht...
11:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
06/05/2011
Élections pour le Parlement du Pays de Galles.
Royaume-Uni. Élections pour le Parlement du Pays de Galles du jeudi 5 mai 2011.
Résultats du vote de circonscription :
http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/constituen....
Résultats du vote de région :
BNP : 2,4% ; UKIP : 4,6%. http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/region/htm...
21:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
Élections pour le Parlement d'Écosse.
Royaume-Uni. Élections pour le Parlement d'Écosse du jeudi 5 mai 2011. L’UKIP et le BNP obtiennent des scores misérables. Le parti ultranationaliste National Front obtient un résultat aussi médiocre.
Résultats pour le vote de circonscription :
http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/constituen...
Résultats pour le vote de région :
http://www.bbc.co.uk/news/special/election2011/region/htm...
21:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
La police inquiète la Garde civile plutôt que les délinquants.
Hongrie. À Hajdúhadház, la Garde civile a arrêté des Tsiganes qui volaient des poutres. La police a été appelée. Les forces de l’ordre, plutôt que d’arrêter les voleurs, ont préféré dresser un constat à l’encontre de la Garde civile, car, depuis la nouvelle loi, ces pratiques sont interdites. Pendant ce temps, à Rákóczikert, une localité proche de Hajdúhadház, des délinquants tsiganes battaient à mort un homme de 40 ans pour une bouteille de vin.
19:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Premiers invités arrivés à Cologne en vue de la Marche pour la liberté.
Allemagne. Cologne (Köln). La Marche pour la liberté se déroulera dés 12h ce samedi 7 mai 2011. Les premiers invités internationaux sont arrivés sur place.
19:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'Italie vote la guerre à durée déterminée en Libye.
Italie. Guerre à durée déterminée en Libye :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/05/les-deput...
18:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ordures à Naples.
Italie. Naples. Silvio Berlusconi a décidé ce jeudi 5 mai 2011 d'envoyer des militaires pour nettoyer à partir du lundi 9 mai 2011 les rues de Naples, à nouveau envahies de centaines de tonnes d'ordures, malgré les mesures prises par le gouvernement fin 2009. Il veut ainsi démontrer que la gauche laisse la ville s’enfoncer dans les ordures.
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
Photos du 1 mai 2011 du FPÖ à Linz.
Autriche. Voici des photos du 1 mai du FPÖ à Linz.
Heinz-Christian Strache parle.
5.000 personnes sont présentes.
12:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
Campagne du FPÖ contre l'ouverture du marché de l'emploi à l'Est.
Autriche. Le FPÖ lance une campagne contre l'ouverture du marché de l'emploi, depuis le 1 mai 2011, aux travailleurs d'Europe de l'Est .
"HC Strache est le seul à mettre en garde : l'ouverture à l'Est met en danger les emploix, les salaires et notre système social!"
12:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/05/2011
Geert Wilders s'oppose au ministre de l'immigration.
Pays-Bas. Geert Wilders, le président du P.V.V., s’oppose au Ministre de l’immigration et de l’asile Gerd Leers (CDA - Parti démocrate-chrétien) qui veut accélérer l’octroi d’habitations aux réfugiés. Geert Wilders estime que cela se fera au détriment des citoyens néerlandais.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Svoboda contre une manifestation pro-russe à Lviv.
Ukraine. Selon Svoboda, des organisations pro-russes basées en Ukraine devraient manifester à Lviv le 9 mai 2011. Svoboda s’oppose à ce rassemblement. La crimée est située dans l’Est de l’Ukraine qui est russophone. Svoboda s’est développé dans l’Ouest de l’Ukraine dont la langue est l’ukrainien. Lviv se situe dans la partie Ouest de l'Ukraine. Le 9 mai marque la victoire de l'Union soviétique en 1945.
00:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/05/2011
Svoboda contre le nucléaire.
Ukraine. Svoboda a organisé, ce mercredi 4 mai 2011, une manifestation contre la construction de centrales nucléaires en Ukraine. Le parti s’inquiète également de l’état des centrales nucléaires en activité dans le pays.
23:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence de presse du Député du Jobbik Gyula Zagyva.
Hongrie. Le Député du Jobbik Gyula Zagyva a dénoncé, lors d’une conférence de presse, la politique du double standard utilisée par les autorités lorsqu’elles combattent la délinquance tsigane. Lors d’un incident récent à Gyöngyöspata, des délinquants tsiganes ont porté des sabres de samouraï et des barres de fer, désirant tuer des Hongrois. Gyula Zagyva ne comprend pas pourquoi la police a qualifié ces faits de vandalisme et pas de tentative de meurtre. Lors de la conférence de presse, Gyula Zagyva a apporté un sabre de samouraï.
21:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les Republikaner à la Marche pour la liberté.
Allemagne. La direction des Republikaner appelle les membres et sympathisants du parti à prendre part à la Marche pour la liberté le samedi 7 mai 2011 à Cologne.
20:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Compromis ambigu confirmant l’écart entre le Cavaliere et Bossi.
« Compromis ambigu confirmant l’écart entre le Cavaliere et Bossi » (Massimo Franco, Corriere) : « La motion du gouvernement sur la mission en Lybie est prête. Ligue et PdL la voteront aujourd’hui à la Chambre. Formellement, c’est le texte voulu par Bossi et imposé à Berlusconi, avec assez d’ambiguïtés à propos de la date butoir exigée par la Ligue pour que Bossi puisse prétendre avoir battu Berlusconi. Or l’issue est un peu différente. Si la direction léghiste voulait titiller Berlusconi, c’est réussi ; mais si le but était de démentir les promesses du palais Chigi à l’OTAN, Bossi a échoué – il ne pouvait en être autrement : c’eût été porter atteinte à nos alliances et aux engagements déjà pris par l’Italie. Rome donne l’image d’un pays réticent à participer aux incursions aériennes mais tenu de concilier ses doutes avec les impératifs militaires déduits par l’OTAN du mandat de l’ONU. Selon le point 6 (sur 7) de la motion léghiste acceptée par le PdL, il faudra ‘fixer une limite temporelle certaine, en accord avec les organisations internationales et les pays alliés’ – date ‘à communiquer au Parlement, pour conclure les opérations militaires’, mais date absente car impossible à préciser : seule l’OTAN peut le faire. Aux perplexités exprimées par Berlusconi devant la mort d’un des fils et de 3 petits-enfants de Kadhafi, l’OTAN réplique : ‘tous les objectifs sont militaires et liés aux attaques du régime’. Au fond, les prises de bec dans la majorité n’ont rien changé au plan international. La Ligue crie victoire. Mais la prise de distance avec Berlusconi est bien réelle, en dépit de ses limites (à ce stade). Le centre gauche soutient que la Ligue n’a presque rien obtenu, et que la motion est ‘une farce’. Paradoxe : un centre droit divisé finit par voter à l’unisson alors que les oppositions présentent des motions différentes, voire incompatibles. Mais dire que l’exécutif et l’axe Ligue-PdL en sortent renforcés est excessif. Le nouveau report de la rencontre Berlusconi-Bossi, même symbolique, reflète un malaise qui dépasse le dossier Kadhafi et touche à des problèmes qui referont surface après les élections du 16 mai. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
18:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
03/05/2011
Le Parti (norvégien) du Progrès se félicite du décès d'Oussama bin Laden.
Norvège. Morten Hoglund du Parti du Progrès s’est félicité du fait que les forces spéciales américaines aient tué Oussama bin Laden. Le Présidente du parti Siv Jensen a déclaré que c’est un jour heureux.
21:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le Danemark économise de l’argent grâce à la politique mise en place par le Parti du Peuple danois.
Danemark. Le gouvernement danois a calculé que la politique stricte d’immigration pratiquée par le pays lui a fait économiser 6,7 milliards d’euros au cours des 10 années écoulées. Durant cette période, les immigrés non-européens ont coûté au Danemark 2,3 milliards d’euros, alors que ceux d’origine occidentale ont contribué à faire entrer 295 millions d’euros dans les caisses du gouvernement.
Le pays bénéficie des lois les plus strictes de l'Union européenne en matière d’immigration et de demande d’asile. Depuis que le Parti du Peuple danois soutient la coalition gouvernementale de centre-droit de l’extérieur, le nombre de demandeurs d’asile et de parents d’immigrés vivant au Danemark voulant entrer dans le pays a chuté de 2/3.
En novembre 2010, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures encore plus restrictives.
21:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pia Kjaersgaard satisfaite du décès d'Oussama bin Laden.
Danemark. La Présidente du Parti du Peuple danois Pia Kjaersgaard a exprimé sa grande satisfaction après la mort d'Oussama bin Laden.
20:26 | Lien permanent | Commentaires (0)
Finlande : la formation du nouveau gouvernement est repoussée.
Finlande. La formation du nouveau gouvernement est repoussée :
http://www.lexpress.fr/actualites/2/monde/la-formation-du...
20:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Voiture d'Ataka avec haut-parleurs devant une mosquée.
Bulgarie. Une voiture du parti Ataka portant des haut-parleurs est apparue près d’une mosquée située dans le centre de Sofia, durant la prière musulmane, en diffusant des chants chrétiens orthodoxes et des sons de cloches.
19:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : « Je ne suis plus un homme libre. ».
Pays-Bas. Suite du procès de Geert Wilders. Ce lundi 2 mai 2011, Geert Wilders a réagi aux propos tenus par le président du tribunal correctionnel qui a déclaré que Geert Wilders est un homme libre. Geert Wilders a dit qu’il a perdu sa liberté depuis 2004 : « Je suis depuis longtemps un prisonnier sans que vous m’ayez condamné. Sans protection, je serais encore moins certain de ma vie que pour le moment. Monsieur le président, vous ne tiendriez pas les mots « un homme libre », si vous preniez ma place durant une semaine. ».
18:41 | Lien permanent | Commentaires (0)