04/08/2011
Magyar Sziget, jours 3 et 4.
Hongrie. Ce 3 et 4 août 2011, le festival Magyar Sziget a accueilli différents artistes. Du côté politique, un débat a eu lieu, ce 3 août 2011, entre deux maires hongrois : le Maire de Ératat Orosz Mihàli, qui est un proche du Jobbik, et le maire Jobbik, nouvellement élu, de Gyöngyöspata Juhasz Oszkaret. L’objectif est d’appliquer le modèle d’Erpatak à Gyöngyöspata, ce qui est en cours. Le Maire Jobbik de Gyöngyöspata s’est même permis d’améliorer le modèle qu’il a copié.
Juhász Oszkár
Orosz Mihály.
Les trois grands axes de ce modèle sont :
- la sécurité publique doit être améliorée, chaque délit doit être puni (tolérance zéro)
- pour obtenir des allocations sociales, les gens de Gyöngyöspata doivent travailler pour la communauté, par exemple nettoyer les rues (le chef de la communauté tsigane du village de Gyöngyöspata travaille afin d’obtenir cette aide).
- il veut rétablir, pas à pas, la gendarmerie (force de police qui existait autrefois dans les campagnes).
Les membres du service juriduque du Jobbik ont également organisé une conférence, ce 4 août 2011, à propos de l’aide juridique qu’ils apportent aux membres du parti qui ont des problèmes avec les forces de l’ordre dans le cadre de leurs activités politiques.
Le service juridique du Jobbik.
Trois journalistes français ont visité le festival. Ils réalisent un reportage sur les femmes en politique (Krisztina Morvai, Marine Le Pen,…).
Le soir, des groupes musicaux hongrois ont donné un concert
18:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.