Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2012

Conférence nationaliste internationale et marche pour le Général Hristo Lukov à Sofia.

Bulgarie. L’écrivain nationaliste croate Trpimir Gudar s’est rendu à la conférence  nationaliste internationale et à la marche pour le Général Hristo Lukov à Sofia. Il nous adresse un compte-rendu.

Le 17 février 2012, une conférence nationaliste internationale s’est tenue à Sofia sous la dénomination « Europe des nations libres, pas Europe des eurobureaucrates. » L’organisateur de la conférence est l’Union Nationale Bulgare (Bulgarski Natsionalen Soyuz - BNS), un mouvement nationaliste bulgare fondé en 2001. L’objet de la conférence est d’établir et renforcer des contacts entre diverses organisations nationalistes d’Europe et de discuter d’importantes questions qui se posent au niveau européen. 150 personnes se sont retrouvées au sein du hall de l’Institut scientifique macédonien où la conférence a eu lieu. 

HCSP.jpg

Parmi les personnes qui ont pris la parole figurent les dirigeants du BNS Zvezdomir Andronov, Plamen Dimitrov et Simeon Kostadinov. Des portes-paroles d’organisations proches étaient présents, parmi lesquels Pierre Vial de l’organisation de nouvelle-droite française « Terre et Peuple », Frano Čirko du Parti du droit pur croate (Hrvatska Čista Stranka Prava - HČSP), Michael Stoller des nationalistes autonomes allemands et Anton Rachev de l’organisation de nouvelle-droite bulgare Dulo.

Le lendemain, une marche a eu lieu à Sofia en l’honneur du général Hristo Lukov (1887-1943). Ce dernier est un célèbre héros bulgare de la Première guerre mondiale et un politicien nationaliste. Il dirigeât l’Union des Légions nationales bulgares  (Soyuz na bulgarskite natsiionalni legioni), un mouvement nationaliste radical et anticommuniste des années 1930 et 1940. Le 1 février 1943, il a été tué devant sa maison par des activistes communistes. La marche de cette année a également été dédiée à Vasil Levski, un révolutionnaire bulgare et héros national tué par les Ottomans en 1873.

1.000 à 1.2000 nationalistes ont marché à travers les rues de Sofia le 18 février 2012. Ils ont crié des slogans tels que « Pour la Bulgarie – la liberté ou la mort. » (Za Bulgaria – svoboda ili smrt), le slogan de l’Organisation révolutionnaire intérieure macédonienne (VMRO), « Tous les communistes devant un tribunal, la Bulgarie suit la voie nationale.» (Vsički komunisti na sad, na sad, na sad, Bulgaria poema po natsionalen pat), « Libre, social, national » (Svoboden, Socialen, Natsionalen), etc…

Malgré les actions conduites par des diplomates étrangers et des organisations soi-disant antifascistes, le BNS a tenu avec succès la conférence et la marche qu’elle a planifiées.

Sofia 4.jpg

Sofia 3.jpg

Sofia 2.jpg

Sofia 1.jpg

Voir plus de photos : http://www.lukovmarsh.info

Les commentaires sont fermés.