Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2011

Manifestation à Varsovie pour la libération de Budahazy.

Pologne. Ce lundi 25 juillet 2011, 35 personnes se sont rassemblées devant l’ambassade de Hongrie à Varsovie afin de réclamer la libération du prisonnier politique hongrois Gyorgy Budahazy. La manifestation a été organisée par Młodzież Wszechpolska (Jeunesses toutes polonaises), avec le soutien de personnes appartenant à Obóz Narodowo-Radykalny (Camp national radical) et de nationalistes autonomes de Varsovie.

Les participants ont crié : « Liberté pour Budahazy ! », « Budapest, Varsovie – Combat commun ! », « Liberté pour les nationalistes ! », « Fierté, fierté, fierté nationale ! ». Michał Kowalczyk, qui est le responsable des affaires étrangères de Młodzież Wszechpolska, a tenu un discours, raconté l’histoire de Gyorgy Budahazy et déclaré que les nationalistes en Europe doivent mener des combats communs pour leurs nations.

Jakub Siemiątkowski, le président de Młodzież Wszechpolska à Varsovie, a plaidé pour que les nationalistes d’Europe s’unissent. Il a ensuite pu rencontrer un représentant de l’ambassade de Hongrie qui a déclaré que les demandes des manifestants seront envoyées à Budapest.

Les organisateurs espèrent que, dans le futur, il sera possible de planifier simultanément des manifestations devant des ambassades de Hongrie au sein de divers pays.

Budahazy Varsovie 2.jpg

Les commentaires sont fermés.