Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2011

Attaques en Norvège : le principal suspect a été membre du Parti du Progrès.

Fremskritt.jpg

Norvège. Le principal suspect dans le cadre de l’attentat à la bombe qui a eu lieu dans le quartier gouvernemental à Oslo et de la tuerie qui s'est déroulée lors du Congrès de la Jeunesse du Parti travailliste a été membre du Parti du Progrès et des Jeunesses du Parti du Progrès.

 

Il est devenu membre du Parti du Progrès en 1999 et a payé sa dernière cotisation en 2004. Son nom a été enlevé de la liste des membres en 2006. Il était membre de la section de St. Hanshaugen, un quartier d’Oslo, la capitale norvégienne, de 2001 à 2003. En 2003, il a été membre, durant une courte période, de la section de Frogner, un autre quartier d’Oslo.

 

Le suspect a été membre des Jeunesses du Parti du Progrès entre 1997 et 2006/2007. Il a payé sa dernière cotisation en 2006, et n’est plus membre depuis 2007. Entre 2002 et 2004, il a occupé deux postes de confiance au niveau local.

 

La dirigeante du Parti du Progrès Siv Jensen a qualifié les attaques de tragédie nationale. Elle présente ses condoléances à toutes les personnes touchées. Elle a déclaré : « Les attaques lâches et horribles dont nous avons été témoins sont contraires aux valeurs fondamentales de la société norvégienne. C’est une attaque contre le gouvernement norvégien et les Jeunesses du Parti travailliste, mais également une attaque directe contre la démocratie norvégienne et notre nation. ».

Les commentaires sont fermés.