Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/07/2011

L’émissaire du FPÖ reçu par le fils du Colonel Kadhafi.

FPO.jpg

 

Autriche. David Lasar du FPÖ de Vienne s’est rendu en Libye afin de rencontrer des représentants du régime en place. Parmi les personnes qui ont reçu l’émissaire du FPÖ figurent le vice-ministre des affaires étrangères et Saif al-Islam Kadhafi, fils du dirigeant libyen.

 

Suite à ce voyage, des affirmations de financement du FPÖ par le régime libyen ont été émises. Ce 18 juillet 2011, le Président du FPÖ Heinz-Christian Strache et David Lasar ont tenu une conférence de presse commune afin de préciser que le parti n’a pas reçu d’argent libyen pour ce voyage qui a été financé par le parti. Le régime libyen a cependant, durant la visite, mis une voiture et des gardes du corps au service de David Lasar.

 

Lors de la visite, Saif al-Islam a déclaré qu’il était prêt à ouvrir des négociations avec les opposants libyens. La seule condition est l’arrêt des frappes de l’OTAN.

 

David Lasar a été invité officiellement par le régime libyen. La visite a été mise au point avec des partenaires internationaux, notamment des Américains de haut rang. Les attaques aériennes de l’OTAN sur Tripoli, la capitale libyenne, ont été suspendues durant la visite de l’émissaire du FPÖ. Le FPÖ entretient également des contacts avec l’opposition libyenne.

 

Le gouvernement autrichien SPÖ-ÖVP (Parti social-démocrate – Parti conservateur) n’a pas été mis au courrant du voyage libyen de David Lazar afin d’empêcher une intervion en vue de faire échouer la mission de paix

Les commentaires sont fermés.