Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2012

Michel van Elck désire voir interdire les représentations de théâtre auxquelles des clandestins participent en tant qu’acteurs.

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Michel van Elck désire voir interdire les représentations de théâtre auxquelles des clandestins participent en tant qu’acteurs. Au cours d’une représentation théâtrale qui se déroule durant 11 jours (30 euros l’entrée) organisée par un organisme subsidié, des clandestins racontent leur histoire au public.

Filip Dewinter à propos de l'accord de majorité à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Filip Dewinter, le chef de file des élus du Vlaams Belang au sein du Conseil municipal d’Anvers, estime que l’accord conclu entre le Parti national-centriste N-VA, l’Open VLD (Parti libéral) et le CD&V (Parti social-chrétien) afin de gouverner Anvers est évasif et peu clair et que la politique multiculturelle est conservée par la nouvelle majorité.

Le FPK lance une chaîne télévisée sur Youtube.

FPK.jpg

Autriche. Carinthie. Le FPK lance une émission vidéo quotidienne diffusée sur Youtube et intitulée Kärntner Nachrichten TV (TV d’information de Carinthie). L’objectif, selon le président du FPK Kurt Scheuch, est de contrer la désinformation des médias du système à propos de la Carinthie. Le nom de la chaîne télévisée Internet Kärntner Nachrichten TV est inspiré de Kärntner Nachrichten, le nom d’une revue publiée par l’agence de publicité proche du FPK ABC. Le contenu de la chaîne télévisée Internet est réalisé directement par le FPK et pas par l’agence de publicité ABC.

Voir la chaîne Kärntner Nachrichten TV :

 

http://www.youtube.com/kaerntnernachrichten/

KNR TV.jpg

Kärntner Nachrichten TV, quotidiennement à 19h.

Peu de choses ont réellement changé sous Monti.

« La Bourse et le Spread, bien qu’orphelins de Monti, ne souffrent qu’un peu » (Il Foglio) : « Le pre- mier impact de la crise de gouvernement sur les marchés a été important, certes, mais pas catastrophique comme les cassandre prévoyaient en fin de semaine. […] ‘Cela ne peut avoir un impact à long terme sur la réalité politique italienne’ assurent les experts du JW Partners. L’éditorialiste du FT Münchau observait hier que les investisseurs se sentaient perdus sans la fiabilité de Monti, par ailleurs surestimée : ‘l’année de Monti a été comme une bulle qui a représenté une bonne chose pour les investisseurs tant qu’elle était là, mais maintenant elle s’est dégonflée. Il est probable que d’ici peu de temps, les Italiens et les investisseurs étrangers réaliseront que peu de choses ont réellement changé en un an, à part une économie en profonde dépression’. L’agence de notation Standards&Poor’s est du même avis. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Action du NSV lors de la Fête de la monarchie.

Belgique. Le 15 novembre 2012, l’organisation nationaliste flamande NSV a conduit une action lors de la Fête de la monarchie. Le NSV estime que le jour du Roi ne doit pas être fêté et l’a fait savoir à la famille royale lors de la participation de l’héritier du trône à un Te Deum.

Les parlementaires de Fini et Casini se réuniront, prêts à lancer la "liste pour l’Italie".

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

« Le Palais Chigi, tout en excluant toute ‘accélération’, étudie le terrain » (Barbara Fiammeri, Il Sole 24 Ore) : « ‘Aucune accélération ou descente dans l’arène politique’ ne cesse-t-on de répéter à la présidence du Conseil. Mais la décision de Mario Monti de démissionner après l’adoption de la loi de stabilité (dans une dizaine de jours probablement) a mis le monde politique en effervescence et le pôle centriste de Montezemolo, Casini et Fini, (re-)galvanisé, se prépare à la campagne électorale. Le Professeur, selon certains, pourrait s’avancer à l’occasion, jeudi, du Conseil européen, ou au congrès du PPE, même si le palais Chigi dément sèchement. Pourtant, les choses semblent bouger s’il est vrai que ces jours derniers Monti (accompagné par Passera) a rencontré Roberto D’Alimonte – et c’est vrai – expert de réforme du mode de scrutin et de flux électoraux, sans doute pour mieux appréhender les attentes à son égard. Un fort encouragement lui est prodigué par le monde catholique qui a désormais tourné le dos au Cavaliere de manière presqu’unanime. Ce qui contribue à relancer le pôle centriste qui était en train de se défaire. Aujourd’hui, à Reggio Emilia, aura lieu une nouvelle convention des montezemoliens et le 20 décembre, à Rome, les parlementaires de Fini et Casini se réuniront, prêts à lancer la ‘liste pour l’Italie’. Diverses options sont à l’étude. Si Monti décidait de ne pas se présenter, Montezemolo pourrait le faire. Tous sont convaincus que Monti ne restera pas en retrait. ‘Je crois que Monti pourrait même présenter sa candidature mais je ne veux pas parler à sa place’ confirme par exemple, indirectement, le Ministre Riccardi. Au sein du PdL, se mêlent inquiétude et espoir, tout comme au PD. Des choix inévitables découleraient d’une candidature montienne. Le PdL devrait confirmer son divorce du Professeur mais, même pour les Démocrates [Parti démocratique], Monti candidat pourrait représenter un danger. Bersani, sans surprise, préfèrerait qu’il reste en retrait. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Mosquée de Munich : 19.000 signatures récoltées.

Freiheit.jpg

Allemagne. Bavière. Munich. Die Freiheit poursuit la récolte de signatures contre l’implantation de la mosquée. 19.000 personnes ont apposé leur paraphe. Le nombre de signatures nécessaires afin de voir organiser une consultation sur le sujet est de 30.000.

die Freiheit 1.jpg

Demande de levée de l'immunité parlementaire européenne de Marine Le Pen.

FN.jpg

France et Parlement européen. Le ministère de la Justice a transmis au Parlement européen une demande de levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen :

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/topnews/20121211.RE...

Gerolf Annemans : « Le parti a besoin d’une autre image sans renoncer à ses principes fondamentaux. »

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Gerolf Annemans, probable futur président du Vlaams Belang, a déclaré ce dimanche 9 décembre 2012 : « Le parti a besoin d’une autre image sans renoncer à ses principes fondamentaux. »

Giorgia Meloni organise les Primaires des idées.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Giorgia Meloni organise le dimanche 16 décembre 2012 les Primaires des idées pour marquer la nécessité d’instaurer l’organisation de primaires au sein du Peuple de la Liberté et pour faire respecter la souveraineté militante face à la direction du parti. Elle a même indiqué à la presse qu’elle était prête à quitter Le Peuple de la Liberté.

Giorgia Meloni.png

Giorgia Meloni

Flavio Tosi ne veut plus travailler avec Silvio Berlusconi.

Ligue du Nord.jpg

Italie. Le maire de la Ligue du Nord de Vérone, Flavio Tosi, déclare au quotidien Libero qu’il veut se présenter aux législatives sans accord avec Le Peuple de la Liberté, car il ne veut plus travailler avec Silvio Berlusconi.

Flavio Tosi.png

Flavio Tosi

Alessandra Mussolini et Daniela Santanchè voient positivement le retour de Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Alessandra Mussolini a déclaré que « Avec berlusconi, l’alliance de centre-droit peut espérer un nouveau départ. »

Alessandra Mussolini.png

Alessandra Mussolini

Mouvement pour l'Italie.jpg

Daniela Santanchè voit également positivement le retour de Silvio Berlusconi.

Daniela Santanchè.png

Daniela Santanchè

10/12/2012

Le président SNS du Parlement serbe à Moscou.

SNS (serbe).jpg

Russie unie.jpg

Russie et Serbie. Le président SNS du Parlement  serbe Nebojsa Stefanović a déclaré lors d’un forum à Moscou que la coopération parlementaire entre la Russie et son pays est très appréciable. Le forum a été ouvert par le président du Parlement russe Sergei Naryshkin (Russie Unie).

SNS.png

Nebojsa Stefanović

Sergei Naryshkin.png

Sergei Naryshkin

HC Strache trouve grotesque que le prix Nobel de la paix soit accordé à l'UE.

FPO.jpg

Autriche. Le président du FPÖ Heinz-Christian Strache trouve grotesque au vu des problèmes rencontrés par la zone euro que le prix Nobel de la paix soit décerné à l’Union européenne et que la plupart des dirigeants des pays de l’Union européenne soient fêtés dans ce cadre à Oslo. Heinz-Christian Strache estime que le Premier ministre britannique David Cameron et le président tchèque Vaclav Klaus ont eu raison de boycotter la cérémonie.

Prix Nobel.jpg

Les trois bouffons de service Herman Van Rompuy, José Manuel Barroso et Martin Schulz reçoivent le prix Nobel de la paix décerné à l'Union européenne, alors que des pays membres de cette organisation ont bombardé la Libye du Colonel Kadhafi et la Serbie de Slobodan Milosevic.

Précisions que les 950.000 euros qui accompagnent le prix Nobel de la paix seront offerts à une cause humanitaire en dehors de l’Union européenne.

Die Freiheit a récolté les signatures pour les élections du Parlement de Basse-Saxe.

Freiheit.jpg

Allemagne. Basse-Saxe. Die Freiheit a récolté les 2.000 signatures nécessaires afin de se présenter aux élections pour le Parlement du Land de janvier 2013. Le slogan du parti sera « Plus de liberté et de démocratie ».

Elections législatives en Roumanie.

Roumanie. Un parti populiste de tendance sociale et nationaliste, le Parti du peuple Dan Diaconescu (PP DD), arrive en troisième position avec environ 14 % des voix lors des élections législatives de ce dimanche 9 décembre 2012. Dan Diaconescu est une sorte de Berlusconi roumain qui a fait fortune dans le domaine des médias.

Dan Diaconescu.png

Dan Diaconescu

Patrick Janssens quitte le Conseil municipal d'Anvers.

Belgique. Flandre. Anvers. L’ancien maire socialiste, Patrick Janssens, a décidé de ne plus siéger à partir de janvier 2013 au sein du Conseil  municipal d’Anvers. Il ne conduira donc pas, par conséquent,  son parti dans son nouveau rôle d’opposition.

Revoilà le Cavaliere.

Le Peuple de la liberté.jpg

Ligue du Nord.jpg

« le PdL : l’expérience Monti se termine là » (La Repubblica)

« Revoilà le Cavaliere. Le mur du Professeur » (Ilvo Diamanti, La Repubblica) : « Le revoilà. Le Cavaliere revient sur le terrain et défie tout le monde : le centre gauche (nid de ‘communistes’), le troisième pôle (des ‘idiots utiles’) et surtout Monti, le professeur, le véritable responsable de la crise économique italienne. Crise qui, évidemment, était moins grave quand Lui était là. Revoici donc Berlusconi. Il ne pouvait en être autrement. Il était impensable qu’il sorte spontanément de scène, admettant ainsi la fin du berlusconisme. Au-delà de tout, le centre droit a montré son incapacité à se renouveler, à trouver un leadership et une identité sans lui. En deux ans, le PdL est descendu dans les sondages de 30% à 18%. Alfano n’est pas à la hauteur et en un an le PdL s’est divisé. 44% de ses électeurs choisiraient Berlusconi comme candidat à la présidence du Conseil. Moins de la moitié donc. Presque 80% souhaiteraient des primaires. Sachant que le PdL, contrairement au PD, n’a pas de racines dans le territoire, Berlusconi est revenu pour s’opposer à la disparition de son parti. D’Alimonte l’a dit dans le Sole : son retour évoque 2006, quand on le pensait fini et que, seul, il est parvenu à remonter la pente. Mais c’est du passé. Et la position de ses concurrents apparaît plus solide qu’alors. A la différence de 2006 par ailleurs, Berlusconi ne peut plus compter sur les centristes qui ont juré fidélité à Monti, contre lequel le Cavaliere fait son retour. Il mènera sa campagne électorale contre les communistes du PD, contre l’euro et l’Europe, contre Monti. Avec la Ligue et en concurrence avec le Mouvement 5 étoiles. Monti, en annonçant son intention de démissionner, après la loi de stabilité, est devenu l’acteur protagoniste. Il a refusé ainsi de devenir la cible de la campagne électorale de Berlusconi et d’autres sujets politiques. Mais, de cette façon, il oblige l’ensemble de la classe politique à s’exprimer et à émettre son avis sur son expérience de gouvernement : sur les réformes faites et non faites, sur son rôle, en politique intérieure et étrangère, dans ses rapports avec l’UE, la BCE, le FMI, avec les gouvernements étrangers – auprès desquels il a un large crédit. Monti dispose d’un soutien personnel important même en Italie (plus de 47% contre 44% pour son gouvernement). Qu’il se présente ou non à la présidence du Conseil (pas comme parlementaire, bien sût, puisqu’il est sénateur à vie), Monti est destiné à être le protagoniste de la prochaine campagne électorale. Le nouveau mur qui divise la politique italienne et les partis et les électeurs, pour ou contre. Les prochaines élections devraient marquer la fin de la Seconde République. Permettre d’aller définitivement au-delà du berlusconisme et de Berlusconi. »

 

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Accord de majorité à Anvers.

Belgique. Flandre. Anvers. L’homme fort du parti national-centriste flamand N-VA et bientôt maire de la ville d'Anvers Bart De Wever a conclu un accord de majorité avec les sociaux-chrétiens du CD&V et les libéraux de l’Open-VLD afin de gouverner Anvers.

09/12/2012

Gianni Alemanno à propos du retour de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Cercle nouvelle Italie.jpg

Italie. Le maire de Rome, Gianni Alemanno, se dit consterné du retour de Silvio Berlusconi.

Giorgia Meloni à propos du retour de Silvio Berlusconi.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Un des espoirs de la nouvelle génération du PdL, Giorgia Meloni, estime que le retour de Silvio Berlusconi est «absolument incompréhensible».

Gianfranco Fini à propos du retour de Silvio Berlusconi.

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Gianfranco Fini a commenté sur la RAI le retour de Silvio Berlusconi : «Le PdL n’est pas le Milan AC, la politique n’est pas le fait privé de Berlusconi: il sait parfaitement qu’il a déjà perdu, et c’est l'élément qui, malgré tout, tranquillise les marchés».

Silvio Berlusconi, l'insubmersible.

Le Peuple de la liberté.jpg

Le PVV de Geert Wilders donné premier parti des Pays-Bas.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV de Geert Wilders est donné premier parti du pays au sein du sondage Maurice de Hond qui sera publié ce lundi 10 décembre 2012 : le PVV dépasse les deux partis de gouvernement, le VVD (Parti libéral de droite) et le PvdA (Parti travailliste).

Le PVVobtient 24 sièges, soit 2 de plus que la semaine dernière. Le PvdA chute à 23 sièges, le VVD et le SP (gauche de la gauche) obtiennent chacun 22 sièges.

Les partis de gouvernement disposent ensemble de 45 des 150 sièges que compte la Chambre des députés, soit 34 de moins que lors des élections législatives du 12 septembre 2012. Depuis ces élections, le PVV de Geert Wilders a gagné 9 sièges dans le sondage.

C’est la meilleure prestation du PVV au sein de ce sondage depuis mai 2012.

Les Republikaner préparent les législatives de 2013.

REP.jpg

Allemagne. Les Republikaner récoltent les signatures nécessaires afin de se présenter lors des élections législatives qui sont prévues pour septembre ou octobre 2013.