16/12/2012
Informations supplémentaires à propos des marches de Forza Nuova.
Italie. Un correspondant de Forza Nuova nous fournit plus d’informations à propos des manifestations mises en place par Forza Nuova ce samedi 15 décembre 2012. Forza Nuova a manifesté au sein de onze villes : Rome, Messine, Lecce, Crotone, Salerne, Pesaro, Massa, Bologne, Turin, Vérone, Trieste. En tête de chaque manifestation figuraient les drapeaux des nations européennes en opposition au drapeau de l’Union européenne, qui a été brûlé. Comme le 29 septembre 2012, des milliers de militants de Forza Nuova ont marché dans toute l’Italie. Roberto Fiore a déclaré : « Les drapeaux de Forza Nuova sont le symbole que les Italiens se lèvent, faisant confiance aux meilleurs fils d’Italie. » La même manifestation aura lieu le 23 décembre 2012 à Milan.
22:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Forza Nuova manifeste dans une douzaine de villes d'Italie.
Italie. Le samedi 15 décembre 2012, Forza Nuova a organisé des rassemblements au sein de onze villes du pays. Le dirigeant du parti Roberto Fiore a pris la parole à Rome. Des drapeaux européens ont été brûlés.
"L'Italie [est] dans le chaos. Forza Nuova au pouvoir."
Verone
Rome
"Libérons l'Italie de la franc-maçonnerie, de l'immigration, de la banque, de la mafia."
13:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/12/2012
Le Député Jacques-Yves Henckes quitte l'ADR.
Luxembourg. Le Député ADR Jacques-Yves Henckes quitte le parti et devient député indépendant. Le vice-président, Marc Gatti, jette également l'éponge et Jean Colombera, un autre député ADR, pourrait les suivre. La décision est due à des différences idéologiques avec le président du parti Fernand Kartheiser. Jacques-Yves Henckes reproche à son parti d'être devenu trop conservateur, trop catholique, ainsi que trop anti-européen : « Je suis plutôt eurocritique. Monsieur Kartheiser est plutôt eurosceptique voire souverainiste. Il y a donc beaucoup de situations conflictuelles. Les différences sont profondes sur les sujets de l'avortement et du mariage homosexuel. »
Le Député ADR Jean Colombera demande que Fernand Kartheiser démissionne et que le Député ADR Gast Gibéryen assure l'intérim.
Le président de l’ADR Fernand Kartheiser a appris les projets de ses collègues par le biais de la presse : «Le départ de Monsieur Henckes ne me surprend pas. Il a déjà fait des allusions allant dans ce sens ces derniers jours. De toute façon, il représentait une minorité avec ses positions.»
En résumé : l’ADR compte quatre députés. Un part, un autre pourrait partir. Ce dernier demande que le président du parti, qui est député ADR, soit remplacé par un autre député ADR. Cette situation est due à la « droitisation » du parti sous la coupe de Fernand Kartheiser, devenu président de l’ADR en mars 2012.
Le Député Fernand Kartheiser, président de l'ADR.
19:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation contre l'Aube dorée à Athènes.
Grèce. Athènes. Une marche silencieuse a eu lieu à Athènes ce samedi 15 décembre 2012 afin de dénoncer l’existence du parti ultranationaliste l’Aube dorée. Serge Klarsfeld (France), Dario Fo (Italie) et Bernard Kouchner (France) ont apporté leur soutien à la manifestation.
19:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Deux députés qui ont quitté Ataka désirent abolir l’interdiction totale de fumer dans les endroits publics.
Bulgarie. Le Premier ministre Boyko Borisov menace de démissionner de ses fonctions si le groupe parlementaire de son parti de centre-droit GERB soutient l’abolition de l’interdiction totale de fumer dans les endroits publics proposée par deux députés ex-Ataka Kiril Gumnerov et Stoyan Ivanov.
16:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Balazs Lenhardt a participé à une manifestation devant le Ministère des affaires étrangères.
Hongrie. Le Député ex-Jobbik Balazs Lenhardt a participé à une manifestation antisioniste devant le Ministère des affaires étrangères ce 14 décembre 2012 au soir. Il a brûlé un drapeau israélien devant la centaine de personnes participant au rassemblement. Il a été arrêté par la police, puis relâché. Le ministère a condamné la manifestation, les discours tenus et le fait qu’un drapeau ait été brûlé.
15:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Résultats des élections législatives 2012 en Roumanie.
Roumanie. Lors des élections législatives du dimanche 9 décembre 2012, le Parti de la Grande Roumanie a présenté 197 candidats sur 315 pour les élections à la Chambre des Représentants. Le parti a obtenu 92.239 voix, soit 1,24%.
Le Parti de la Grande Roumanie a présenté 89 candidats sur 137 pour le Sénat. Il a obtenu 108.911 voix, soit 1,47%.
Le parti n'obtient pas d'élu.
En 2008, le Parti de la Grande Roumanie avait décroché 3,15 % à la Chambre et 3,57 % au Sénat et n’avait pas de député ou sénateur. En 2004, le parti avait obtenu 13 % des voix et 48 députés.
Le Parti de la Grande Roumanie dispose de sièges au Parlement européen.
Signalons que Parti populaire - Dan Diaconescu (PP-DD) de Dan Diaconescu, le Berlusconi roumain, obtient 13,98 % et 47 députés sur 412. Au Sénat, il décroche 14,63% et 21 sièges sur 176.
15:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Alexandre Latsa : "La bataille pour l’Eurasie va-t-elle s’accélérer?"
Russie. Alexandre Latsa publie un article intitulé "La bataille pour l’Eurasie va-t-elle s’accélérer?" qui fait le point sur la situation géopolitique : http://fr.rian.ru/tribune/20121212/196906088.html
00:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
14/12/2012
Le Vlaams Belang désire que les clandestins criminels soient placés sur un bateau à Anvers.
Belgique. Le Vlaams Belang n’est pas impressionné par la proposition du Secrétaire d’État à l’asile et à l’immigration Madame Maggie De Block (Open VLD, Parti libéral flamand situé à droite) d’ouvrir un centre pour les clandestins criminels à Vottem près de Liège (dans la partie francophone du pays). En effet, ce centre doit entrer en activité fin juin 2013 et accueillir au maximum 30 personnes. De plus, la probabilité que ce lieu reçoive les clandestins criminels de Flandre est faible puisque ce centre est loin d'Anvers et en zone francophone. Le Vlaams Belang plaide pour qu’un bateau soit aménagé à Anvers afin d’accueillir ces individus.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les parlementaires grecs autorisés à conserver leur arme au Parlement.
Grèce. Le ministre de l’Ordre public a indiqué que les parlementaires grecs peuvent conserver au sein du Parlement leur arme à la ceinture, s'ils disposent des autorisations nécessaires afin d’avoir une arme sur eux. La législation sur les armes autorise les personnes dont la vie est potentiellement en danger à porter une arme. 18 députés de l’Aube dorée disposent d’une autorisation de port d’arme.
18:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi "sera candidat seulement si c’est nécessaire".
Italie et Bruxelles. Après la réunion du Parti Populaire Européen (PPE), ce jeudi 13 décembre 2012, Silvio Berlusconi a déclaré à une journaliste que si Mario Monti est disponible, s’il peut rassembler tous les modérés italiens, il sera content de ne pas être candidat à son âge vénérable. Il sera candidat seulement si c’est nécessaire. Il a ajouté : « Je soutiens Mario Monti depuis 13 mois, nous avons voté toutes les lois qu’il a présentées au Parlement. Mais 85 % des électeurs italiens sont contre la politique de ce gouvernement. » Silvio Berlusconi a également déclaré qu’il avait de nombreuses autres choses à faire dans la vie que de la politique.
16:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders : "2013 sera une année pour récupérer notre liberté."
Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders déclare que 2012 est l’année au cours de laquelle notre souveraineté nationale a pris une forte claque. Bruxelles a exigé, pour la première fois de notre histoire, de pouvoir intervenir dans notre budget national : ce dernier doit être soumis à Bruxellles. Et ça c’est aussi réalisé. Selon Geert Wilders, 2013 sera une année pour récupérer notre liberté.
16:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Berlusconi et Monti : "Le congrès de Bruxelles".
« Le PPE : ‘Que Monti descende dans l’arène politique’ » (Corriere della Sera)
« L’Europe vote Monti : ‘Qu’il se présente aux élections’ » (La Repubblica)
« Europe, pression sur Monti » (La Stampa)
« Banques, la supervision confiée à la BCE » (Il Sole 24 Ore)
« Le congrès de Bruxelles » (Antonio Polito, Corriere della Sera) : « Le PPE propose la candidature de Mario Monti pour mener le prochain gouvernement italien. Il l’a fait de manière explicite en présence de Merkel et de Berlusconi, sans aucune courtoisie diplomatique. Le ‘technicien’ a ainsi reçu une investiture sans précédent : tandis qu’à Rome les conversations vont bon train, Bruxelles a décidé. Une nouvelle agaçante. L’ingérence est évidente mais le fait est que le risque-Italie fait trembler l’Europe et plus encore l’Amérique d’Obama, qui craignent l’abandon de la voie de l’assainissement et une nouvelle crise de la dette. L’européisation de la politique intérieure n’est pas le fruit du hasard : elle découle d’un réflexe d’autodéfense de nos partenaires, et non d’un sentiment d’altruisme ou d’impérialisme. La prochaine campagne électorale italienne sera la première à laquelle participeront politiciens et médias étrangers. Du reste, si nous voulons mettre en commun nos dettes, il est inévitable de mettre en commun notre politique. Reste à savoir si nous entrons dans ce nouveau monde fait de souverainetés partagées en tant que sujets ou en tant que citoyens à plein titre, et cela dépend beaucoup de nous. Si le centre droit s’était comporté comme il se doit et n’avait pas fait naître de doutes sur la tenue du gouvernement Monti, on n’en aurait pas parlé hier à Bruxelles. Et si le PdL avait saisi l’importance pour l’Europe de garanties sur le gouvernement (que Berlusconi ne peut absolument donner) nous n’en serions pas arrivés à cet examen du candidat à la présidence du Conseil. Cela vaut aussi pour le PD. On ne sait ce que décidera Monti, mais il est certain que l’avoir pour adversaire serait un coup dur pour les Démocrates, qui le soutiennent encore au Parlement. Des garanties sur la rigueur, que rejettent quotidiennement Vendola et la gauche radicale, sont cependant aussi demandées au PD par l’opinion publique interne et internationale. Du reste, Bersani lui-même a assuré que s’il remportait les élections, il offrirait un rôle politique à Monti. Il serait légitime que le Professeur, au final, choisisse son propre rôle, en le conquérant avec les voix des électeurs et non ‘à titre gracieux’. »
(Traduction : ambassade de France à Rome)
15:49 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sid Hilsum de l'UKIP élu conseiller de la Paroisse civile de Lancing.
Royaume-Uni. West Sussex. Conseil d’Adur & Worthing. Paroisse civile de Lancing. District électoral de Churchill. Sidney Hilsum, connu sous le nom de Sid Hilsum, de l’UKIP est élu représentant de la circonscription de Churchill au sein du Conseil de la Paroisse civile de Lancing.
14:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
François Hollande : "Pas de perspective très sérieuse pour Silvio Berlusconi de succéder à Mario Monti."
France, Europe et Italie. Le président français François Hollande a estimé, lors de la conférence de presse qui a suivi ce 13 décembre 2012 au soir la réunion avec les dirigeants européens à Bruxelles, qu’il n’y a pas de « perspective très sérieuse » pour Silvio Berlusconi de succéder à Mario Monti.
13:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/12/2012
Geert Wilders sera en Rhénanie du Nord – Westphalie le 2 février 2013.
Allemagne et Pays-Bas. Le président du PVV Geert Wilders se rendra en Rhénanie du Nord – Westphalie le 2 février 2013 afin de présenter la traduction en allemand de son livre Marked for Death: Islam's War Against the West and Me, publié en 2012 en anglais, à l’invitation du Mouvement de citoyens Pax Europa.
22:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Silvio Berlusconi et Mario Monti ont assisté à la réunion du PPE à Bruxelles.
Bruxelles et Italie. Silvio Berlusconi et Mario Monti ont assisté à la réunion du Parti Populaire Européen (PPE) à Bruxelles. Mario Monti a été invité par Wilfried Martens, le président du PPE, afin d’expliquer la situation en Italie.
19:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le petit-fils du Chancelier Adenauer frappé par des « chances pour l’Allemagne ».
Allemagne. Rhénanie du Nord-Westphalie. Cologne. L’arrière-petit-fils du premier Chancelier de l’après-guerre Konrad Adenauer a été frappé. Il a fallu quatre heures d’opération pour lui refaire le visage.
Nalle Adenauer a pris un taxi après une soirée avec deux amis. Une dispute a eu lieu avec le chauffeur à propos de l’ouverture d’une des fenêtres du véhicule. Le chauffeur a conduit vers une place où il a parlé en turc ou arabe avec trois hommes. Nalle Adenauer a été frappé, probablement avec un coup de poing américain. Il a ensuite été hospitalisé.
Nalle Adenauer
19:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'alliance Batkivchtchina va coopérer avec Svoboda.
L'alliance Batkivchtchina, proche de l'ancien Premier ministre emprisonnée Ioulia Timochenko, va coopérer avec le groupe parlementaire Svoboda. Bien que les deux organisations politiques ne soient pas sur la même ligne idéologique, elles ont pour objectif de renverser le président en place.
Les députés de l'alliance Batkivchtchina portent un pull avec un slogan réclamant la liberté pour Ioulia Timochenko.
18:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Svoboda désire que tous les députés utilisent l'ukrainien en session parlementaire.
Ukraine. Les membres du groupe parlementaire de Svoboda ont demandé que tous les députés parlent ukrainien au sein de l’assemblée parlementaire.
18:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ukraine : les bagarres se poursuivent au Parlement.
Ukraine. Le Premier ministre sortant Azarov a été réélu. Les trois formations d'opposition (l'alliance Batkivchtchina proche de l'ancien Premier ministre emprisonnée Ioulia Timochenko, le parti Udar du célèbre boxeur Vitali Klitschko et le mouvement nationaliste Svoboda) ont voté contre. Les bagarres qui ont eu lieu ce mercredi 12 décembre 2012 se sont également déroulées ce jeudi 13 décembre 2012.
18:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC du district de Sion désigne ses candidats, dont Oskar Freysinger.
Suisse. Canton du Valais. District de Sion. L'UDC a désigné ses candidats :
17:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les élus de Svoboda font leur entrée au Parlement ukrainien.
Ukraine. Les élus de Svoboda ont fait leur entrée au Parlement, ce 12 décembre 2012, à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire.
Une bagarre a opposé des députés de l'opposition reprochant à deux de leurs confrères d'avoir fait défection pour rejoindre les forces soutenant la majorité. Plusieurs députés de Svoboda ont chassé les deux « traîtres », un père et son fils, afin de les empêcher de prêter serment en même temps que les autres députés.
Un député de Svoboda, Ruslan Koshulynsky, a enlevé une clôture (voir photo) et déclaré que si celle-ci est remplacée, il recommencera une nouvelle fois son action. Il estime que le Parlement doit être ouvert au peuple. Une bousculade a eu lieu avec des policiers.
Des opposants ont bloqué la tribune parlementaire avant d'en venir aux mains avec leurs collègues partisans du président ukrainien.
Quatre Femens ont manifesté contre la corruption des parlementaires (voir photo).
17:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pier Luigi Bersani à propos de Silvio Berlusconi.
Italie. Le secrétaire du parti de gauche Parti démocrate, Pier Luigi Bersani, a déclaré à propos de Silvio Berlusconi : « Berlusconi ne peut pas gagner les élections, il les perdra. Avec ses multiples voltefaces, il cherche seulement à sauver les meubles et à se placer au centre de la scène. » et ajouté « Je n'ai pas l'intention de mener la prochaine campagne autour de la question: Berlusconi oui, Berlusconi non. »
16:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
José Manuel Barroso lance un avertissement à Silvio Berlusconi.
Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a lancé un avertissement à Silvio Berlusconi en lui demandant de penser à la stabilité de l'Italie avant d'envisager un retour sur la scène politique. José Manuel Barroso a tenu un point de presse à Bruxelles ce jeudi 13 décembre 2012 avec l'actuel Premier ministre italien Mario Monti.
15:48 | Lien permanent | Commentaires (0)