03/12/2012
Contre-offensive PVV face aux mesures gouvernementales contre les soins aux personnes âgées.
Pays-Bas. La Haye. Malgré les conditions économiques peu favorables que connaissent en ce moment les Pays-Bas, le PVV voit des possibilités pour des soins pour personnes âgées meilleurs et moins chers. Le Député Madame Fleur Agema a présenté une contre-offensive face aux mesures gouvernementales qui vont avoir pour conséquence, selon elle, de démanteler complètement les soins aux personnes âgées.
Face au vieillissement de la population, le PVV désire que soient créées plus de places dans les homes pour personnes âgées. Selon Fleur Agema, les homes doivent être également plus petits, plus nombreux et mieux gérés.
Fleur Agema
Notons que Fleur Agema vient du "fortuynisme" (idéologie de Pim Fortuyn). Elle a été élue de la Liste Pim Fortuyn (LPF) en 2003 au sein du Conseil provincial de la province de Hollande du Sud. En 2004, elle siège au sein de son propre groupe, puis rejoint en 2006 le PVV et devient député au sein du Parlement national.
Au sein de la politique, une de ses spécialités est l'aide aux personnes âgées. Lors de la visite de Geert Wilders dans un home pour personnes âgées ce vendredi 30 novembre 2012, elle l'accompagnait (voir article plus bas).
17:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
Projet de la direction de la ville de Rotterdam d’accueillir des clandestins d'Amsterdam.
Pays-Bas. Le Conseiller municipal de Leefbaar Rotterdam Michel van Elck a posé des questions écrites à propos du projet de la direction de la ville de Rotterdam d’accueillir des clandestins qui sont dans un campement de tente à Amsterdam Osdorp. Pour Leefbaar Rotterdam, les demandeurs d’asile déboutés doivent être rapatriés le plus vite possible vers leurs pays d’origine.
17:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le PVV désire des éclaircissements à propos d'une menace d'Al-Shabaab.
Pays-Bas. La Haye. Le PVV désire des éclaircissements du Ministre de la sécurité et de la justice Ivo Opstelten à propos de la menace du mouvement terroriste somalien Al-Shabaab contre le Parlement néerlandais. Le parti a posé des questions à ce propos.
Le Sheikh Fuád Mohamed Khalaf Shongole d'Al-Shabaab a mis en garde la semaine dernière des conséquences importantes que peut avoir une suppression par le Parlement néerlandais de l’interdiction de blasphème, selon des médias kényans.
16:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Roberto Maroni propose un accord à Angelino Alfano.
Italie. Alors qu’au sein du principal parti de gauche, le Parti démocratique, Pierluigi Bersani a emporté les primaires ; au sein de la droite, Roberto Maroni propose un accord à Angelino Alfano :
http://fr.novopress.info/127444/italie-roberto-maroni-lig...
16:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’Alliance européenne pour la liberté exige plus de réalisme.
Parlement européen de Strasbourg. L’Alliance européenne pour la liberté a exigé, le mercredi 21 novembre 2012, par la voix de son nouveau président le Député européen du FPÖ Franz Obermayr, plus de réalisme en Europe. L’Alliance européenne pour la liberté s’oppose à l’idée envisagée d’une collecte d’impôts par un super-État européen et estime que les fonds doivent être récoltés par les États-membres. La vice-présidente Marine Le Pen déclare que les résultats obtenus jusqu’à présent par l’Union européenne dans quelques domaines, comme par exemple le sauvetage de l’euro, sont catastrophiques : « Il n’y a pas jusqu’à présent de réponse pragmatique aux problèmes des peuples d’Europe. » Elle ajoute que l’argent n’aide pas le peuple grec, mais sauve les banques. L’Alliance s’oppose à la libre circulation des Bulgares et Roumains qui ne peut que conduire à une explosion de l’immigration alors que le chômage est élevé, ce qui aura pour conséquence une explosion du sentiment anti-européen et anti-étranger.
12:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des identitaires aussi à Cologne.
Allemagne. Rhénanie du Nord – Westphalie. Cologne. Un petit groupe d’identitaires a placardé des autocollants.
11:28 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/12/2012
Commémoration publique des 20 ans du refus de l'EEE/UE.
Suisse. Canton de Berne. Bienne.
Voici un communiqué du Comité du 20ème anniversaire du refus EEE/UE :
Environ 4000 personnes venues de toute la Suisse ont participé aujourd'hui à Bienne à la commémoration publique du refus de l'EEE/UE il y a vingt ans, soit le 6 décembre 1992. De nombreux enfants et jeunes, 200 sonneurs de cloches, des porteurs de drapeaux et personnes en costume folklorique étaient présents. Trois orateurs représentant trois régions linguistiques du pays ont parlé dans leur langue maternelle sur le thème de "La voie de la Suisse vers l'avenir".
De nombreux parlementaires comme Toni Brunner, Adrian Amstutz, Céline Amaudruz et Oskar Freysinger ont participé à cette commémoration qui s'est déroulée sur le "Standboden" près du lac de Bienne. Malgré la crainte de manifestations de casseurs, des femmes, des hommes et des enfants de tous les âges et de toutes les régions de Suisse étaient présents. Ensemble, ils se sont souvenus du rejet de l'EEE/UE il y a juste vingt ans et se sont engagés en faveur d'une Suisse ouverte au monde, mais indépendante.
Christoph Blocher, ancien conseiller fédéral, a souligné dans son allocution la sagesse de la décision prise à l'époque par le peuple suisse, car la liberté et la prospérité ont connu durant cette période un développement bien meilleur en Suisse que dans les autres pays européens. Il a cependant mis en garde contre les tentatives du Conseil fédéral de conduire tout de même la Suisse dans l'UE par des sentiers détournés. Comme en 1992, le gouvernement tente sous le couvert de contrats anodins - par exemple, un accord sur l'électricité ou sur l'énergie - de faire accepter par la Suisse le droit actuel et futur de l'UE ainsi que des juges étrangers. Comme en 1992, ces accords doivent être vus dans le cadre d'une stratégie européenne qui vise l'adhésion pleine et entière de la Suisse à l'UE. Il a conclu en constatant que la grande chance de notre pays était d'emprunter une voie indépendante. L'ouverture au monde et la conservation de l'indépendance, voilà la véritable voie de la Suisse vers l'avenir.
Lara Filippini, députée au Grand Conseil tessinois, de Bironico (TI), a éclairé dans son intervention les problèmes que doit affronter le Tessin. Conséquence de la libre circulation des personnes, près de 56 000 frontaliers ont afflué au Tessin et y exercent une pression croissante sur les salaires. Parallèlement, la criminalité augmente massivement. La jeune génération est tout particulièrement frappée par les effets négatifs de la libre circulation. Il faut multiplier les contrôles aux frontières pour que les Suissesses et les Suisses puissent à nouveau se sentir en sécurité dans leur pays.
Uli Windisch, professeur de sociologie à Genève, a mis en évidence l'incompatibilité entre le système politique suisse et celui de l'UE qui est centraliste, autoritaire, excluant le peuple et souvent antidémocratique. La Suisse, en revanche, est marquée par le fédéralisme, le principe de la subsidiarité, l'indépendance et la neutralité.
Pour conclure cette manifestation commémorative, toute l'assemblée, jeunes et vieux, a entonné le chant de la Bérézina en souvenir des soldats suisses tombés au bord de cette rivière et aussi comme mise en garde pour que la Suisse ne commette pas les mêmes erreurs sur sa voie vers l'avenir.
Silvia et Christoph Blocher chantent.
23:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Manifestation contre le Jobbik.
Hongrie. Ce dimanche 2 décembre 2012, 10.000 personnes ont manifesté sous haute-protection devant le Parlement contre le Jobbik et tout particulièrement contre le Député du Jobbik Márton Gyöngyösi qui a tenu récemment un discours au sein duquel il a mis en avant les risques que constituent, selon lui, pour la sécurité nationale la double citoyenneté magyaro-israélienne. L’ensemble des partis du Parlement, à l’exception du Jobbik, ont pris part à ce rassemblement.
Suite à cette manifestation, le président du Jobbik Gábor Vona a déclaré que son parti allait poursuivre son œuvre malgré les attaques haineuses à son encontre.
23:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pourquoi Pim Fortuyn a-t-il connu un tel succès ?
Au sein du numéro spécial de la revue néerlandaise Elsevier parue à la fin de l’année 2011 afin de rendre hommage à Pim Fortuyn, et dont je viens de terminer la lecture, figure une information intéressante : Quels sont les éléments qui ont permis à Pim Fortuyn de connaître un tel succès ? (en 2002)
L’apparition de l’Internet au sein de la société met fin au consensus en vase clos des médias et de la politique.
Pim Fortuyn sait utiliser la concurrence entre les radio-télévisions publiques et privées.
Pim Fortuyn arrive à un moment où la politique néerlandaise est dans un cul-de-sac : il est la bonne personne au bon moment.
Le politicien anti-immigration Hans Janmaat est hors-jeu.
Au sein du système, Frits Bolkestein, grand critique de l’immigration, de l’islam, de l’État-providence, de l’interventionnisme de l’Union européenne, de l’aide au développement a disparu de la scène politique nationale et a transmis son parti libéral de droite, le VVD, à Hans Dijkstaal qui veut avant tout gouverner avec le Parti travailliste, le PvdA.
En 2001, le gouvernement VVD-PvdA en est à sa septième année. Les deux partis du gouvernement représentent des antipodes qui se neutralisent. Le gouvernement n’a pas vraiment d’objectifs et le débat porte sur la manière de partager les fruits de la croissance économique. L’opposition n’est pas très active. Il existe un mécontentement vis-à-vis de l’immigration, du manque de lutte contre la délinquance, des abus d’utilisation de la sécurité sociale notamment par des immigrés.
De plus, au printemps 2002, le chômage augmente alors que celui-ci n’a plus été élevé durant plusieurs années. Le gouvernement dirigé par le travailliste Wim Kok a surfé sur la croissance économique de la fin des années 1990. Mais en 2000, la bulle Internet éclate et les avions percutent,en 2001, les tours à New-York.
Le 1 janvier 2002, l’euro est introduit et après une période d’enthousiasme, il devient rapidement impopulaire. La population estime que l’euro est responsable de l’augmentation des prix. L’introduction de l’euro renforce le sentiment hostile à la classe politique.
Pim Fortuyn bénéficie également du fait que ses opposants les plus importants, le successeur de Wim Kok à la tête du PvdA, Ad Melkert, et le successeur de Frits Bolkestein à la tête du VVD, Hans Diskstal, sont des politiciens qui comptent parmi les plus fades de leur génération et qui sont le produit d’une culture de parti fermé où le dirigeant choisit son successeur.
13:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
01/12/2012
80 ans d'Harald Ofner.
Autriche. Basse-Autriche. Le mardi 27 novembre 2012 au soir, l’ancien Ministre FPÖ (de 1983 à 1987) et ancien Député FPÖ Harald Ofner a fêté ses 80 ans en présence du président national du FPÖ Heinz-Christians Strache et du Ministre FPÖ de Basse-Autriche Madame Barbara Rosenkranz.
Au milieu : Barbara Rosenkranz., Harald Ofner et Heinz-Christian Strache
22:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bal de Vienne : c’est reparti !
Autriche. Au mois de janvier 2012, Marine Le Pen a assisté, à l’invitation du FPÖ, au Bal du Cercle des corporations étudiantes à Vienne, ce qui a provoqué des attaques et des manipulations de la presse française du système.
Suite aux nombreux incidents créés par les gauchistes autrichiens qui n’ont pas hésité à attaquer physiquement les patriotes venus en robe de soirée et smoking participer à cet événement organisé à l’initiative d’un parti représenté au Parlement national depuis des décennies, il a été dans un premier temps envisagé de mettre fin à cette tradition. La démocratie et la liberté ont finalement triomphé face à la terreur organisée par des voyous de la gauche radicale. L’édition 2013 du bal se déroulera au même endroit, à la Hofburg, dans le centre de Vienne, le vendredi 1 février 2013.
Site du bal : http://www.wiener-akademikerball.at//
Vidéo du bal 2012 :
21:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Membres de la Commission d'enquête du Grand Conseil de Genève.
Suisse. Canton de Genève. La commission d'enquête parlementaire créée par le Grand Conseil (Parlement du Canton de Genève) pour rechercher les causes des dysfonctionnements de la Cour des comptes compte 15 membres, parmi lesquels les MCG Mauro Poggia et Éric Stauffer ainsi que l’UDC Éric Bertinat.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/11/30/can...)
20:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Réunion politique du FPÖ à Salzbourg.
Autriche. Land de Salzbourg. Salzbourg. Le lundi 26 décembre 2012, 600 personnes ont participé à la séance d’information du président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et du président du FPÖ du Land de Salzbourg Karl Schnell. Les sujets abordés ont été : la mauvaise politique d’asile, la réforme des soins de santé, l’augmentation du coût de la vie, la politique de sécurité, l’emploi.
Heinz-Christian Strache et Karl Schnell
19:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
"Geert Wilders est le seul qui pense encore aux personnes âgées."
Pays-Bas. Province de Hollande du Sud. Numansdorp. Le dirigeant du PVV Geert Wilders a visité ce vendredi 30 novembre 2012 un home pour personnes âgées. Il a déclaré que l’année 2013 sera une année catastrophique, suite aux décisions prises par le gouvernement.
Il ajouté que sa tâche est de démasquer les mesures gouvernementales. Son parti va s’attacher à montrer aux citoyens néerlandais les conséquences réelles de celles-ci.
Voir la vidéo en néerlandais de la visite :
http://nos.nl/video/446375-wilders-bezoekt-verzorgingshui...
Geert Wilders
16:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Gerolf Annemans, futur président du Vlaams Belang.
Belgique. Le Conseil de parti du Vlaams Belang a désigné ce samedi 1 décembre 2012 Gerolf Annemans comme futur président du parti. Un congrès des membres est appelé à confirmer, le 16 décembre 2012, ce choix.
Lors du premier tour de scrutin les candidats ont obtenu les résultats suivants :
Gerolf Annemans : 41 voix
Philip Claeys : 33 voix
Bart Laeremans : 19 voix
Au deuxième tour, les deux candidats restants ont obtenu les résultats suivants :
Gerolf Annemans : 51 voix
Philip Claeys : 41 voix
15:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sondage : la N-VA en recul significatif.
Belgique. Flandre. Au sein du « baromètre » RTBF/La Libre, le parti national-centriste flamand N-VA recule de 4,7 %, tombant à 35,4%. En septembre, la N-VA avait atteint au sein de ce « baromètre » 40,1%. Le Vlaams Belang enregistre une très légère progression de 0,7 %, à 10,7%.
(La marge d'erreur maximale du sondage est de 3,1 %)
15:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/11/2012
Pius Leitner reçu par le FPÖ au Parlement autrichien.
Autriche et Italie. Lors de sa visite au groupe parlementaire des élus du FPÖ au sein du Parlement national autrichien, le président des Freiheitlichen (Tyrol du Sud / Haut-Adige) Pius Leitner s’est entretenu avec le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache, le Député national FPÖ et porte-parole du FPÖ pour la question du Tyrol du Sud Werner Neubauer et le Député national (du Tyrol autrichien) FPÖ Mathias Venier. Ils ont discuté des attaques récentes du gouvernement italien contre l’autonomie du Tyrol du Sud / Haut-Adige. Heinz-Christian Strache a assuré Pius Leitner de tout son soutien sur la question.
Mathias Venier, Pius Leitner, Heinz-Christian Strache, Werner Neubauer.
22:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Aleksandar Vučić ira parler devant le Conseil de sécurité de l’ONU.
Serbie. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić représentera la Serbie lors d’un débat devant le Conseil de sécurité de l’ONU, le 5 décembre 2012, à propos du Tribunal Pénal International (TPI) de La Haye afin d’expliquer ce que son pays pense des décisions du TPI.
22:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Canton de Genève : l'UDC Eric Bertinat présidera la commission d'enquête parlementaire.
Suisse. Canton de Genève. La commission d'enquête parlementaire créée par le Grand Conseil (Parlement du Canton de Genève) pour rechercher les causes des dysfonctionnements, dont la Cour des comptes a été le théâtre et dont les débordements sont devenus publics cet été, sera présidée par le Député (du Grand Conseil) UDC Eric Bertinat. La vice-présidente de la commission sera le Député (du Grand Conseil) écologiste Madame Anne Mahrer.
19:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pour Geert Wilders, Mark Rutte endommage la politique.
Pays-Bas. Selon Geert Wilders, le Premier ministre Mark Rutte endommage la politique en ne respectant pas, une après l’autre, ses promesses électorales. La gestion pratiquée par Mark Rutte prend les électeurs pour des cons. La conséquence doit être l’accroissement du fossé entre le citoyen et la politique. Cela endommage d’abord le VVD (Parti libéral de droite de Mark Rutte), puis ensuite l’ensemble du champ politique. Selon Geert Wilders, Mark Rutte a franchi une ligne blanche : « Comment les gens devraient-ils encore avoir confiance dans les politiciens s’ils font dans tous les domaines l’inverse de ce qu’ils ont commis ? » Il ajoute : « Les gens sont furieux. » Pour Geert Wilders, Marc Rutte est un caméléon qui change de point de vue afin de se maintenir au pouvoir. Il est le roi de la politique changeante. Il mène une politique polygame.
18:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'UDC demande des économies.
Suisse. Si le Parlement suit sa commission, le déficit devrait atteindre 421 millions de francs. Mais l'UDC veut couper 336 millions dans les dépenses. Le parti désire certes attribuer 60 millions supplémentaires aux paysans, mais il réclame des coupes frappant le personnel de la Confédération et les dépenses de biens et services à raison d'environ 220 millions. L’UDC veut également couper dans l'aide au développement, l'asile et l’immigration. Le Député UDC Madame Céline Amaudruz déclare : «Si nos propositions sont refusées, nous rejetterons le budget».
18:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
PVV : "Stop à la fermeture des prisons !"
Pays-Bas. Le PVV s’oppose aux fermetures de prisons annoncées par le Secrétaire d’État Teeven afin de réaliser des économies. Des centaines de travailleurs perdront leur emploi, des centaines de cellules doivent disparaître. Les détenus resteront à la maison avec un bracelet électronique.
Le PVV lance une action intitulée « Stop à la fermeture de prisons » :
17:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le président du Parlement israélien demande l'interdiction du Jobbik.
Hongrie et Israël. Le président du Parlement israélien Reuven Rivlin a envoyé une lettre au président hongrois János Áder afin de lui demander l’interdiction du Jobbik. Cette demande fait suite à la déclaration du Député du Jobbik Marton Gyöngyösi à propos du conflit israélo-palestinien.
(http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2012/11/27/une...)
17:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Geert Wilders va réaliser un tour des mosquées.
Pays-Bas. Le PVV va parcourir le pays afin d’aider la population à s’opposer à la construction de mosquées. Selon le dirigeant du parti Geert Wilders, le PVV reçoit des centaines de plaintes à propos de la future construction de mosquées. Sur le site du PVV figurent des « tuyaux » afin de lutter contre ce phénomène : les citoyens y trouvent des informations à propos de la manière dont il faut se plaindre auprès des autorités communales et provinciales. Le PVV peut également intervenir auprès des ministres et proposer des modifications de loi au Parlement.
L'objectif est d'empêcher les constructions de mosquées ou, si ce n'est pas possible, de les faire construire hors des zones habitées.
16:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Législative partielle à Middlesbrough : l'UKIP en deuxième position.
Royaume-Uni. Middlesbrough. Lors de l’élection législative partielle du jeudi 29 novembre 2012 à Middlesbrough, le candidat de l'UKIP est arrivé en deuxième position et celui du BNP en sixième place.
Andy McDonald (Parti travailliste) 10.201 voix 60.5% +14.6%
Richard Elvin (UKIP) 1.990 voix 11.8% +8.1%
George Selmer (Parti libéral-démocrate) 1.672 voix 9.9% -10.0%
Ben Houchen (Parti conservateur) 1.063 voix 6.3% -12.5%
Imdad Hussain (Peace) 1.060 voix 6.3%
Peter Foreman (BNP) 328 voix 1.9% -3.9%
Trade Unionist & Socialist John Malcolm (Syndicaliste et socialiste) 277 voix 1.6 %
Mark Heslehurst 275 voix 1.6 %
Richard Elvin de l'UKIP
05:16 | Lien permanent | Commentaires (0)