Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2012

Silvio Berlusconi attaque Nicolas Sarkozy à propos de la Libye.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Silvio Berlusconi attaque Nicolas Sarkozy :

http://www.lepoint.fr/monde/berlusconi-attaque-sarkozy-17...

L'ambassade des États-Unis en Grèce met en garde les ressortissants américains.

Grèce et États-Unis. L'ambassade des États-Unis en Grèce a mis en garde les ressortissants américains qui voyagent en Grèce contre une augmenation des attaques racistes, que les ONG imputent à l’Aube dorée.

Le Député du Jobbik Gyula Zagyva réprimandé par un juge.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comitat de Pest. Vác. Le député du Jobbik et président d’honneur du HVIM Gyula Zagyva et son co-accusé Bela I. ont été déclarés coupables d’intimidation  envers deux journalistes de l’organe de presse Hetek en ayant parlé avec eux de manière désobligeante durant l’édition 2010 du grand festival nationaliste hongrois Magyar Sziget.

Commémoration de l'instauration de la loi martiale en Pologne.

Pologne. Du 13 au 15 décembre 2012, de nombreuses manifestations se dérouleront dans toute la Pologne afin de commémorer les crimes commis par les communistes durant l’instauration de la loi martiale le 13 décembre 1981.

Les ”femmes cachées” de Rotterdam (suite).

Leefbaar Rotterdam.jpg

Pays-Bas. Rotterdam. Suite à l’action de la Conseillère municipale de Leefbaar Rotterdam Anita Fähmel en vue d’obtenir des mesures pour lutter contre la problématique des femmes cachées, une motion a été introduite à ce propos au sein du Conseil municipal de Rotterdam et est soutenue par l’ensemble des membres de celui-ci.

(http://lionelbaland.hautetfort.com/search/femmes%20cachées)

Vidéo de la Marche de l'Indépendance du 11 novembre 2012 à Varsovie.

Pologne. Varsovie. Voici une vidéo de la Marche de l'Indépendance qui a rassemblé, selon les sources, entre 50.000 et 100.000 patriotes le 11 novembre 2012 à Varsovie.

Meeting électoral du FPÖ à Graz avec HC Strache.

FPO.jpg

Autriche. Styrie. Le FPÖ organise un meeting de fin de campagne électorale à Graz en vue des élections municipales qui s'y tiendront ce dimanche 25 novembre 2012.  Le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache y prendra la parole, ainsi que le Conseiller municipal FPÖ de Graz Armin Sippel, l'adjoint FPÖ au maire de Graz Mario Eustacchio et le Ministre FPÖ de Styrie Gerhard Kurzmann. L'ambiance musicale sera assurée par le John Otti Band.

FPÖ 1.jpg

Armin Sippel.jpg

Armin Sippel

Gerhard Kurzmann.jpg

Gerhard Kurzmann

18/11/2012

Aleksandar Vučić rencontre le ministre canadien de la défense.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Canada. Le Ministre SNS (Serbie) de la défense Aleksandar Vučić, en visite au Canada, a rencontré à Halifax son homologue le Ministre canadien de la défense Peter MacKay.

Grand meeting du PxC en vue des élections pour le Parlement de Catalogne.

plataforma catalunya.jpg

Vlaams Belang.jpg

FPO.jpg

Espagne. Catalogne. Plateforme pour la Catalogne a tenu ce samedi 17 novembre 2012 un meeting, au Centre international des congrès de Barcelone, en vue des élections pour le Parlement de Catalogne du 25 novembre 2012.

Le président du parti Josep Anglada a déclaré, devant 600 personnes, que lors du scrutin la population a le choix entre voter pour un parti aux mains propres ou poursuivre avec la corruption et les voleurs.

Les alliés européens de Plateforme pour la Catalogne ont apporté leur soutien au parti. L’homme fort du Vlaams Belang (Flandre-Belgique) Filip Dewinter a tenu un discours. Une vidéo du président du FPÖ (Autriche) Heinz-Christian Strache a été diffusée et le Sénateur FPÖ Hans Jörg Jenewein a pris la parole.

PxC 2.jpg

Josep Anglada

PxC 1.jpg

Filip Dewinter

PxC 3.jpg

Hans Jörg Jenewein

La Serbie continuera à remplir ses obligations internationales.

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le vice-Premier ministre SNS Aleksandar Vučić a déclaré que les citoyens serbes sont consternés par la décision d’acquitter en appel les deux généraux croates. Il a ajouté que la Serbie continuera cependant à remplir l’ensemble de ses obligations internationales.

Réunion d'information FPÖ à Salzbourg avec HC Strache et Karl Schnell.

FPO.jpg

Autriche. Réunion d'information à Sazbourg avec le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le président du FPÖ du Land de Salzbourg Karl Schnell.

FPÖ 1.jpg

"Autriche. Invitation à une séance d'information. Décision pour l'Autriche avec HC Strache et Karl Schnell. Le lundi 26 novembre 2012. Début à 19h. [...] Salzbourg."

Trpimir Gudar était là lorsque les deux généraux sont arrivés.

Croatie. Notre correspondant Trpimir Gudar était vendredi 16 novembre 2012 sur la place centrale de Zagreb lorsque sont arrivés les deux généraux croates acquittés en degré d'appel par le TPI à La Haye aux Pays-Bas. Il nous communique que la place était tellement pleine qu’il était impossible de bouger. Il ajoute que l’ambiance était incroyable.

17/11/2012

Le SRS manifeste contre l'acquittement des deux généraux croates.

SRS.jpg

SNS (serbe).jpg

Serbie. Le SRS a tenu une manifestation, ce samedi 17 novembre 2012, contre la décision d’acquitter en degré d’appel les deux généraux croates condamnés en première instance par le TPI de La Haye aux Pays-Bas. Le rassemblement a eu lieu devant le bâtiment présidentiel à Belgrade.

Les manifestants ont demandé que le dirigeant du SRS Vojislav Šešelj qui est emprisonné à La Haye soit relâché.

Le SRS estime que la décision prise par le gouvernement regroupant les socialistes et les nationalistes du SNS de réduire la coopération avec le TPI à un niveau purement technique est un écran de fumée.

SRS1.jpg

Sur le drapeau : portrait de Vojislav Šešelj.

Le Jobbik défend les droits des Palestiniens.

Jobbik.jpg

Hongrie. Le Jobbik condamne ce qu’il considère être une agression contre le peuple palestinien et défend le droit de ce dernier à la liberté, aux droits humains élémentaires et à être une nation ; toutes choses dont il est, selon le Jobbik, privé depuis 50 ans.

BZÖ : les incorruptibles.

BZÖ.jpg

Autriche. En réaction au fait que des députés du BZÖ ou ex-BZÖ ont rejoint le parti du milliardaire Franz Stronach, les députés du BZÖ mettent en avant le fait qu'ils sont incorruptibles.

BZÖ1.jpg

"Nous ne nous laissons pas acheter par Stronach ! Pour vous. Pour l'Autriche. Les incorruptibles !"

Rencontre de la Nouvelle année 2013 du FPÖ à Vösendorf.

FPO.jpg

Autriche. Basse-Autriche. Rencontre de la Nouvelle année 2013 du FPÖ à Vösendorf avec le président national du FPÖ Heinz-Christian Strache et le Ministre FPÖ de Basse-Autriche Madame Barbara Rosenkranz.

FPÖ 1.jpg

"Invitation à la traditionnelle rencontre de la Nouvelle année avec HC Strache et Barbara Rosenkranz, le samedi 19 janvier 2012 à Vösendorf. 10h30 : John Otti Band. 12 h : discours de Barbara Rosenkranz. 12h30 : discours de HC Strache. Verre de bière de clôture.

Jeune ou vieux, tous les citoyens et citoyennes sont invités. Prenez la famille, les amis et les connaissances avec ! Avec garderie d'enfants ! Entrée libre !"

L'UDC contre une augmentation temporaire de la TVA pour financer les infrastructures ferroviaires.

UDC.jpg

Suisse. Le groupe parlementaire UDC s'oppose à une augmentation temporaire de la TVA de 0,1% pour financer l'aménagement de l'infrastructure ferroviaire.

Allemagne : la fuite de lecteurs se poursuit au sein de la presse écrite.

Journaux allemagne.gif

Comparaison entre le 3ème trimestre de l'année 2011 et celui de 2010 : le Bild perd 6,5 % de lecteurs. Seul le Handelsblatt résiste.

Deux politiciens de la CDU réclament l'instauration d'une barre de 3 % pour les élections européennes.

Allemagne. Alors que la Cour constitutionnelle fédérale a fait tomber la barre des 5% nécessaires à l’obtention d’élus lors d’élections européennes, deux politiciens de la CDU Armin Laschet et Elmar Brok réclament avec véhémence l’instauration d’une barre de 3 %.

Le retour d'Ante Gotovina et Mladen Markač à Zagreb.

Croatie. Des dizaines de milliers de personnes ont accueilli dans le centre de Zagreb ce vendredi 16 novembre 2012 les deux généraux croates acquittés, Ante Gotovina et Mladen Markač.

L’UDC opposée à l'augmentation massive des crédits en faveur du FMI.

UDC.jpg

Suisse. Le Fonds monétaire international (FMI) exige une forte augmentation de ses fonds afin de pouvoir intervenir dans le sauvetage des pays endettés de la zone euro. L’UDC s’y oppose.

Élection des commissaires de police et des affaires criminelles.

UKIP.jpg

BritishFreedom.jpg

EnglishDemocrats.png

Royaume-Uni. Angleterre et Pays de Galles. Élection des commissaires de police et des affaires criminelles du 15 novembre 2012. Ce scrutin s’est déroulé au sein de 41 des 43 zones de police en Angleterre et au Pays de Galles. Le taux de participation a été en général très faible.

UKIP

L’UKIP a présenté un candidat au sein de 24 des 41 zones et n’a pas obtenu d’élu. Le parti a décroché 375.587 voix, soit 7 % des votes émis sur l’ensemble des 41 zones.

UKIP 1.png

Zones où l'UKIP (en mauve) a présenté un candidat.

 

 

Cambridgeshire : Paul Bullen, 14.504 voix, soit 16.4%.

Cheshire : Louise Bours, 8.557 voix, soit 7.9%.

Derbyshire : David Gale, 18.097 voix, soit 16.03%.

Devon and Cornwall : Robert Smith, 16.433 voix, soit  8.62%.

Durham : Michael Costello, 8.257 voix, soit 11.77%.

Essex : Andrew Smith, 15.138 voix,  soit 9.00%.

Greater Manchester : Steven Woolfe, 23.256 voix, soit 8.55%.

Hampshire : Stephen West, 21.185 voix, soit 10.0%.

Hertfordshire : Marion Mason, 13.154 voix, soit 11.04%.

Humberside : Godfrey Bloom, 21.484 voix, soit 16.06%.

Kent : Piers Wauchope, 15.885 voix, soit 7.8%.

Lancashire : Robert Drobny, 25.228 voix, soit  15.0%.

Merseyside : Hilary Jones, 8.704 voix, soit 6.9%.

Norfolk : Matthew Smith, 9.633 voix, soit 9.9%.

Northamptonshire : Jim MacArthur, 18.963 voix, soit 19%.

Northumbria : Alistair Baxter, 18.876 voix, soit 10.56%.

South Yorkshire : Jonathan Arnott, 16.773 voix, soit 11.5%.

Suffolk : Bill Mountford, 11.278 voix, soit 13.2%.

Surrey : Robert Shatwell, 10.684 voix, soit 8.1%.

Sussex : Tony Armstrong, 29.327 voix, soit 15%.

Thames Valley : Barry Cooper, 19.324 voix, soit 8.8%.

West Midlands : Bill Etheridge, 17.563 voix, soit  7.4%.

Wiltshire : John Short, 7.250 voix,  9.2%.


North Wales : Warwick Nicholson, 6,034 voix, soit 7.8%.

 

British Freedom Party

Le British Freedom Party a présenté le candidat Kevin Carroll dans la zone de police de Bedfordshire. Il ne décroche pas d’élu et obtient 8.675 voix, soit 0,2 % des votes émis sur les 41 zones et 10.56 % sur la zone.

English Democrats

Stephen Goldspink s’est présenté à Cambridgeshire pour les Démocrates anglais, un parti qui tend vers le patriotisme, et obtient 7,219 voix, soit 8.1% au sein de cette zone.

Robin Tilbrook décroche 11.550 voix, soit 6,87%, malgré la présence d’un candidat de l’UKIP, dans la zone de police de l’Essex.

Steven Uncles obtient 10.789 voix, soit 5,3% dans la zone de police du Comté de Kent.

Paul Rimmer reçoit 7.142 voix, soit 5,7% dans la zone de Merseyside

Jonathan Arnott obtient 16.773 voix, soit 11,5% dans la zone de South Yorkshire

Au total, les Démocrates anglais obtiennent 59.308 voix, soit 1,1 % sur l’ensemble des 41 zones de police.

L'UDC opposée à l'augmentation du nombre de ministres.

UDC.jpg

Suisse. Le groupe parlementaire UDC s'oppose à la proposition d'augmentation du nombre de ministres de sept à neuf.

Élection directe du maire de Bristol.

Royaume-Uni. Bristol. Lors de l’élection directe du maire de Bristol ce jeudi 15 novembre 2012, le candidat indépendant ancien membre du Parti libéral-démocrate George Ferguson a été élu.

(http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-bristol-20340154)

16/11/2012

Élection partielle à Manchester Central.

UKIP.jpg

BNP1.jpg

Royaume-Uni. Élection d'un député national dans la circonscription de Manchester Central le jeudi 15 novembre 2012. Le candidat de l'UKIP obtient 4,5 % et celui du BNP 3 %.

Parti travailliste 11,507 votes 69.1% (+16.4%)

Parti libéral-démocrate 1,571 votes 9.4% (-17.2%)

Parti conservateur 754 votes 4.5% (-7.3%)

UKIP 749 votes 4.5% (+3%)

Parti écologiste 652 votes 3.9% (+1.6%)

BNP 492 votes 3% (-1.1%)

Parti pirate 308 votes 1.9% (N/A)

Coalition syndicale et socialiste 220 votes 1.3% (N/A)

Respect182 votes 1.1% (N/A)

Monster Raving Loony78 votes 0.5% (N/A)

Parti populaire démocrate 71 votes 0.4% (N/A)

Ligue communiste 64 votes 0.4% (N/A)