Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2012

Le ministre SNS serbe de la défense rencontre son homologue italien.

SNS (serbe).jpg

Serbie et Italie. Le ministre serbe SNS de la défense Aleksandar Vučić a rencontré ce mardi 27 novembre 2012 son homologue italien Giampaolo di Paola à Belgrade afin de discuter de la coopération militaire entre les deux pays.

SNS 1.jpg

Giampaolo di Paola et Aleksandar Vučić

Bus et trams : le Vlaams Belang opposé aux mesures d'économies à Anvers.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Anvers. Le Vlaams Belang soutient et participe à la journée d’action du personnel et des voyageurs de De Lijn (société publique flamande des bus et des trams) le mercredi 28 novembre 2012 en vue de s’opposer aux économies prévues dans ce secteur à Anvers et autour d’Anvers.

Oskar Freysinger évoque le «discrédit» de Christian Varone.

UDC.jpg

Suisse. Canton du Valais. Oskar Freysinger évoque le «discrédit» de Christian Varone, son concurrent pour l'élection au sein de l'exécutif du canton :

http://www.tdg.ch/suisse/oskar-freysinger-evoque-discredi...

(Rappel des faits :

http://www.lematin.ch/suisse/Le-procureur-turc-demande-la...)

Le PVV est furieux du nouvel accord à propos du soutien à la Grèce.

PVV.jpg

Pays-Bas. Le PVV est furieux du nouvel accord à propos du soutien à la Grèce. Celui-ci coûte, selon le parti, au contribuable néerlandais 720 millions d’euros en 14 ans. Geert Wilders estime que le Premier ministre néerlandais Mark Rutte peut désormais s’appeler pour la vie Markos Ruttos.

Geert Wilders écrit sur Twitter : « Rutte est conciliant avec les Grecs, mais intransigeant avec les Pays-Bas. L’accord grec nous coûte 1 milliard de plus. Ce n’est plus Marx Rutte mais Markos Ruttos. »

Markos Ruttos.jpg

Une délégation du Parlement russe à Belgrade.

Russie unie.jpg

SNS (serbe).jpg

Russie et Serbie. Une délégation du Parlement russe s’est rendue à Belgrade. Le vice-président du Comité des affaires internationales du Parlement russe Leonid Ivanovich Kalashnikov a souligné que l’ensemble des partis qui siègent au sein de cette assemblée sont unis dans leur soutien au combat que conduit la Serbie pour la préservation de sa souveraineté et de son intégrité territoriale.

Depuis 30 ans en Allemagne sans avoir appris l'allemand.

Allemagne. Une turque de 61 ans qui vit depuis 30 ans en Allemagne et qui ne parle absolument pas alle- mand est contrainte de suivre un cours d’intégration. Le tribunal administratif de Karlsruhe (dossier 4 K 2777/11) confirme ainsi une décision de l’autorité compétente en la matière. La personne concernée désire aller en appel de cette décision.

Franck Abed présente les dernières publications de Synthèse nationale.

Synthèse nationale.jpg


Des livres, des revues à découvrir (43) par... par GENERATIONFA

Identitaires berlinois : « Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers. »

Allemagne. Berlin. Les Identitaires locaux ont rendu hommage à 5 victimes de la violence qui ne dis- posent pas de lobbys pour les défendre. Ces derniers ont été victimes d’agression conduisant au coma, de viol ou ont été simplement écrasés. Les Identitaires ont cherché l’endroit où les faits se sont déroulés et les ont marqués à l’aide d’une craie. Une vidéo en allemand intitulée : « Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers. » a été mise en ligne.

identitaer_berlin.jpg

 "Victimes allemandes, auteurs des faits étrangers."

"Cela suffit. Nous ne nous taisons plus.

Zone identitaire. Les jeunes au pouvoir.

Angela Merkel (Chancelière allemande de la CDU) : "Nous devons accepter que les délits sont particulièrement haut chez les jeunes immigrés."

Ceux qui n’acceptent pas !

La jeunesse.

Défends-toi. C’est ton pays !"

Rappel : conférence d’un représentant de Svoboda à Bruxelles.

Svoboda.jpg

Ukraine, Belgique. Oleh Pankevych du parti ukrainien Svoboda tiendra une conférence à Bruxelles ce mardi 27 novembre 2012 à 15h à l’Hôtel Bloom, rue Royale 250. Le thème de la conférence est « Svoboda en tant que première force nationaliste au sein du Parlement nouvellement élu d’Ukraine. »

Mario Eustacchio est membre de la Burschenschaft Stiria.

FPO.jpg

Autriche. Land de Styrie. Élections municipales à Graz de ce dimanche 25 novembre 2012. Les votes par correspondance ont été comptabilisés et ne modifient pas la donne (l’article sur ces élections a été mis à jour).

Signalons que le candidat de tête du FPÖ pour les élections municipales de Graz de ce 25 novembre 2012 et adjoint FPÖ au maire Mario Eustacchio est membre de la Burschenschaft (association étudiante nationaliste) Stiria.

Burschenschaft Stiria.jpg

Les couleurs de la Burschenschaft Stiria.

Burschenschaft Stiria 2.jpg

26/11/2012

Bart De Wever a toujours le vent en poupe.

Belgique. En Flandre, le président du parti national-centriste N-VA Bart De Wever poursuit sa progression au sein du Grand Baromètre RTL-Ipsos-Le Soir. 63% des Flamands souhaitent désormais le voir assumer un rôle important dans le monde politique. C'est 2% de mieux que lors des sondages précédents.

Primaires au PdL : Novopress rencontre un soutien de Giorgia Meloni.

Le Peuple de la liberté.jpg

Italie. Primaires au PdL.  Novopress rencontre une personne qui soutient Giorgia Meloni :

http://fr.novopress.info/126791/italie-primaires-du-pdl-r...

Élection du Conseil municipal de Kosd.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comitat de Pest. Kosd. Lors de l’élection municipale de Kosd qui a vu la victoire du maire Jobbik, les électeurs devaient également élire le Conseil municipal qui comprend 6 membres. Andrásné Hugyecz du Jobbik compte parmi les élus. Notons que les candidats indépendants qui supportent le Jobbik ont été réélus.

(http://www.kosd.hu/)

Thierry Baudet prend la parole devant le Vlaams Belang puis les jeunes de la N-VA.

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Thierry Baudet, juriste et historien néerlandais, a pris la parole ce samedi 24 novembre 2012 au matin au sein du colloque organisé par le Vlaams Belang à Bruxelles à propos de l’Europe, puis l’après-midi au sein d’une réunion mise en place par les jeunes de la N-VA, le parti national-centriste flamand.

Pays-Bas : divorce entre Trots op Nederland et l’OBP.

Trots op NL.jpg

OBP.jpg

DPK.jpg

Pays-Bas. Le samedi 17 novembre 2012, lors d’une réunion élargie des membres de Trots op Nederland (Fiers des Pays-Bas), la décision de mettre fin à  la collaboration entre Trots op Nederland et l'Onafhankelijke Burger Partij (OBP) d’Hero Brinkman a été prise. Il n’y aura donc pas de fusion entre ces deux entités au sein du DPK (Demokratisch Politiek Keerpunt - Tournant politique démocratique).

Avec 35 conseillers municipaux au sein de 20 municipalités et deux adjoints au maire, Trots op Nederland espère pouvoir obtenir de bons résultats lors des élections municipales de 2014.

Italie : proposition de loi à propos de ceux qui tuent une femme parce qu’elle est une femme.

Le Peuple de la liberté.jpg

Futuro e Libert+á per l'Italia.jpg

« Les lumières du Colisée et un totem à la Scala pour arrêter le massacre » (Flavia Amabile, La Stampa de dimanche) : « Elles sont 106 (sur un total de 116), les femmes tuées depuis le début de l’année par des hommes qui avaient des liens affectifs avec elles. Un fait glaçant pour plusieurs raisons : ce nombre augmente d’année en année et, dans 7 cas sur 10, les femmes concernées avaient déjà inutilement dénoncé aux forces de l’ordre les menaces et violences dont elles étaient l’objet. Depuis des années le monde entier nous demande de faire quelque chose mais aucun gouvernement jusqu’ici n’a réussi à inverser la tendance, ni à actualiser les chiffres. Tandis que l’Istat [organisme de statistique national] s’arrête à 2007, la Casa delle Donne de Bologne ou d’autres associations continuent à faire le compte. C’est ainsi que l’Italie se présente à la Journée mondiale contre la violence faite aux femmes d’aujourd’hui, célébrée dans le monde entier. Il n’y a pas non plus de signaux d’amélioration pour le futur. Deux députées, Giulia Buongiorno de FLI [Futuro e Libertà per l’Italia, parti de G. Fini issu d’une scission avec le PDL] et Mara Carfagna du PDL ont présenté une proposition de loi pour punir de peines allant jusqu’à la réclusion à perpétuité ceux qui tuent une femme parce qu’elle est une femme. Mais le temps manque pour la faire approuver par un Parlement bientôt dissous, et l’idée n’a par ailleurs pas suscité un enthousiasme élevé. Elle est ainsi rejetée par toutes les femmes représentées dans la Convention « No More » promue par toutes les principales associations italiennes qui s’occupent de la violence contre les femmes. ‘La proposition de loi est démagogique car elle arrive d’un Parlement en fin de législature. Nous demandons de travailler sur la prévention, en finançant des mesures concrètes’ explique ainsi Vittoria Tola [de l’association Unione Donne in Italia]. La journée d’aujourd’hui sera une journée pleine initiatives. De Turin partira la campagne 365 jours Non pour ‘se battre tous les jours’, a indiqué le maire de Turin Piero Fassino en présentant l’initiative, ‘contre tout acte portant atteinte à la dignité des femmes’. Huit grandes villes ont déjà adhéré à l’initiative : Bari, Bologne, Gênes, Milan, Naples, Palerme, Rome et Venise. Témoigneront Gianni Amelio, directeur du Festival du Film, et Mario Calabresi, directeur de La Stampa. A Rome le Colisée sera illuminé après 18h30, à Milan jusqu’au 30 novembre il y aura sur la piazza Scala, devant le palais Marino, un totem haut de 2 mètres pour rappeler aux Milanais que la violence contre les femmes se cache souvent entre les murs domestiques. »

(Traduction : ambassade de France à Rome)

Photos du colloque du Vlaams Belang « Pour l’Europe, donc contre cette Union européenne! »

Vlaams Belang.jpg

Belgique. Flandre. Le site Internet Rechtsactueel présente des photos du colloque, qui s’est tenu à l’initiative du Vlaams Belang à Bruxelles ce samedi 24 novembre 2012, intitulé « Pour l’Europe, donc contre cette Union européenne! ». Rechtsactueel estime que 350 personnes étaient présentes :

http://rechtsactueel.wordpress.com/2012/11/24/fotoverslag...

Italie : primaires au sein de la gauche.

Italie. Primaires (premier tour) afin de déterminer le candidat du centre-gauche aux futures législatives :

« Primaires record, Renzi et Bersani au second tour » (La Repubblica).

L'organisation de jeunesse de La Destra apporte son soutien aux Palestiniens.

La  Destra.jpg

Italie. Gênes. Des militants de l’organisation de jeunesse de La Destra ont placé une bannière « Palestine libre ! » afin de montrer leur solidarité avec le peuple palestinien bouleversé et anéanti par huit jours de bombardements qui ont eu comme objectifs, selon eux, en particulier les civils sans défense, souvent des femmes et des enfants.

La destra 1.jpg

"Palestine libre!"

Un maire Jobbik à Kosd.

Jobbik.jpg

Hongrie. Comitat de Pest. Kosd. Election partielle du maire. Le Jobbik dispose désormais d'un maire au sein de ce village de 2.500 habitants.

Jobbik 1.jpg

Ferenc Kurdi est le nouveau maire Jobbik de Kosd.

(http://barikad.hu/hatalmas_jobbikos_diadal_kosdon-20121125)

Plateforme pour la Catalogne ne perce pas.

plataforma catalunya.jpg

Espagne Lors des élections régionales pour le Parlement de Catalogne de ce dimanche 26 novembre 2012, Plateforme pour la Catalogne (PxC) n'obtient pas d'élu. Le parti recule fortement par rapport aux mêmes élections qui se sont tenues en 2010, passant de 2,40% à 1,65% et de 75.134 voix à 60.142 voix.

Résultats globaux: http://www.parlament2012resultats.cat/09AU/DAU09999CM_L2....

 

Dans la circonscription de Barcelone le PxC passe de 2,45 % à 1,89% :

http://www.parlament2012resultats.cat/09AU/DAU09089CI_L2....

Dans le circonscription de Girone, le PxC passe de 2,20% à 0,98%

http://www.parlament2012resultats.cat/09AU/DAU09179CI_L2....

Dans le circonscription de Lleida, le PxC passe de 1,78% à 0,59%

http://www.parlament2012resultats.cat/09AU/DAU09259CI_L2....

Dans la circonscription de Tarragone, le PxC passe de 2,59% à 1,14%

http://www.parlament2012resultats.cat/09AU/DAU09439CI_L2....

25/11/2012

Élection de l’exécutif de Berne.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. Berne. Élection de l’exécutif de Berne du 25 novembre 2012. La liste «Bürgerliches Bündnis» regroupant le Parti libéral FDP et l’UDC obtient 34.887 voix et 22,8%. Elle décroche un élu FDP. Le socialiste Alexander Tschäppät est élu au sein de l’exécutif et est donc assuré d’être une nouvelle fois maire de Berne.

Élection directe du maire de Berne.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. Berne. Élection du maire de Berne de ce dimanche 25 novembre 2012. La candidate de l’UDC Beat Schori obtient 16,8% des voix et arrive en deuxième position. Le candidat socialiste Alexander Tschäppät obtient 69,9 % des voix et est élu (à condition qu'il fasse également partie des personnes élues au sein de l'exécutif de Berne).

(http://www.bern.ch/leben_in_bern/stadt/wahlen/resultate)

Élections municipales à Graz.

FPO.jpg

BZÖ.jpg

Autriche. Land de Styrie. Élections municipales à Graz de ce dimanche 25 novembre 2012.

Conseil municipal


Graz 2.jpg

SPÖ : Parti social-démocrate

ÖVP : Parti conservateur

FPÖ : Parti patriotique

Grüne : écologistes

KPÖ : Parti communiste

BZÖ : Parti autrefois patriotique devenu libéral

Pirat : Parti pirate

 

Le BZÖ obtient 1,34 % (contre 4,31% et 2 élus en 2008). Le BZÖ est éliminé du Conseil municipal.

Le FPÖ reçoit 13,75 % (contre 10,85% en 2008 et 6 élus). Le FPÖ gagne un siège et obtient au total 7 élus au sein du nouveau Conseil municipal.

Parmi les partis non-patriotiques, signalons l’entrée des Pirates au sein du Conseil municipal avec 1 élu et le score impressionnant du KPÖ, le Parti communiste autrichien, qui atteint les 20,14 % (contre 11,18% en 2008 et 20,75 % en 2003).

Les conservateurs/sociaux-chrétiens, les sociaux-démocrates et les écologistes chutent.

Notons que le nombre total de conseillers municipaux est passé de 56 à 48.

Exécutif

Au sein de l’organe exécutif de la municipalité, le Parti conservateur ÖVP obtient 3 sièges, les communistes, les sociaux-démocrates, les écologistes et le FPÖ décrochent chacun 1 siège. (Le nombre de places a été diminué de 9 à 7 au sein de l’exécutif de Graz. Les sièges obtenus par les partis sont déterminés en proportion des résultats du scrutin pour le Conseil municipal.)

Que penser du scrutin ?

Le score impressionnant du Parti communiste relève d’une particularité locale.

Lors des élections municipales de 2008, Jörg Haider était en vie. Gerald Grosz, l’homme fort du BZÖ de Graz et de Styrie, était un de ses proches. Il a obtenu à cette époque 2 sièges au sein du Conseil municipal de Graz en menant une campagne agressive contre les délinquants et étrangers et en se promenant avec un Kärcher. Hormis lors des élections nationales (législatives et européennes (le BZÖ a obtenu un député européen suite à l’augmentation du nombre de députés européens autrichiens)), le BZÖ n’est presque jamais arrivé à obtenir des élus en dehors de Carinthie. Les 2 élus du BZÖ obtenus en 2008 au sein du Conseil municipal de Graz constituaient une des exceptions.

Depuis lors, Jörg Haider est décédé. Son parti est devenu libéral sous la direction de Josef Bucher. Le BZÖ de Carinthie a fait sécession et est devenu le FPK, lié au FPÖ. Gerald Grosz a conduit une campagne, lors de ces élections municipales 2012, libérale en mettant avant tout l'accent sur des thèmes financiers (« Assez souffert! », « Assez payer !»). De plus, le BZÖ  n’ayant pas de moyens financiers a disposé d’un budget très limité.

L’élimination du BZÖ du Conseil municipal de Graz est un nouveau coup dur pour le parti. Arrivera-t-il à se maintenir au sein du Parlement national après les prochaines élections législatives ? La place pour une force libérale agissant seule est restreinte. La possibilité de passer la barre des 4 % (ou un mandat direct) nécessaires à l’entrée ou au maintien au sein du Parlement n’est pas assurée. En témoignent les résultats du Forum libéral, autre scission du FPÖ aux accents libéraux :

1994      6,0 % (+6,0) et 11 mandats

1995      5,5 % (-0,5) et 10 mandats

1999      3,7 % (-1,8)

2002      1,0 % (-2,7)

2006      Le parti ne présente pas sa propre liste et obtient un élu au sein d’un cartel avec les sociaux-démocrates.

2008       2,1 % (+2,1)

La coalition sortante regroupant les conservateurs et les écologistes n’a plus de majorité au sein du nouveau Conseil municipal et une coalition réunissant les conservateurs et les sociaux-démocrates dispose d’une majorité extrêmement étroite. Une coalition regroupant les conservateurs et le FPÖ dispose également d’une majorité extrêmement étroite. Une coalition entre les conservateurs et les communistes est presque impossible pour des raisons idéologiques.

La coalition au sein du Conseil municipal devra donc probablement compter 3 partis : les sociaux-démocrates, les conservateurs et les écologistes ou les sociaux-démocrates, les conservateurs et le FPÖ (si ce genre d’alliance est peu probable au niveau national, elle peut être envisagée au niveau local dans une petite municipalité, mais plus difficilement au sein d'une capitale de Land).

Les 3 partis qui montent sont les partis opposés au système :  le Parti communiste, le FPÖ et les Pirates. Les 3 partis qui baissent sont ceux qui gouvernent le pays ou ont gouverné Graz. L’électorat nationaliste reste stable, le FPÖ récoltant les voix des patriotes qui en 2008 se sont partagées entre le FPÖ et le BZÖ.

Jörg Haider Gerald Grosz Graz.jpg

Gerald Grosz et Jörg Haider autrefois à Graz (un ascenseur dans la montagne conduit au sommet d'un endroit qui surplombe la ville et où se trouve cette horloge).

Heinz-Christian Strache Johann Gudenus Graz.png

Heinz-Christian Strache et Johann Gudenus au même endroit, lors de la fn de campagne 2012.

Strache Bollwerk Graz.png

Heinz-Christian Strache au sein de la discothèque Bollwerk à Graz lors de la fn de campagne 2012.

(Résultats incluant les votes par correspondance : http://wahl12.graz.at/ergebnisse/gr60101.html)

Élections municipales à Malleray.

UDC.jpg

Suisse. Canton de Berne. Malleray. Élections municipales du dimanche 11 novembre 2012.

Système proportionnel :

Élection  de 6 membres du Conseil municipal : l’UDC obtient 2 sièges : René Leuenberger et Jean-Daniel Blanchard sont élus.

Élection  de 6 membres de la Commission d’école primaire : l'UDC décroche 2 élus : Valentine Gerber et Jimmy Tissot.

Élection  de 5 membres de la Commission de gestion : l’UDC obtient 2 élus : Sandrine Weibel et Myriam Chapatte.

Scrutin majoritaire :

Élection du président du Conseil municipal (maire) : l’UDC René Leuenberger perd face au candidat socialiste.

(http://www.malleray.ch/index.php?option=com_content&t...)

Malleray.jpg

Malleray